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Chrysler 300M limitée à 4000 tours


Invité §mus638gp

Messages recommandés

Invité §mus638gp

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir à mon tour, droit, à une Chrysler 300M.

Cependant, J'ai deux soucis :

 

1. Est-ce normal que l'aigule ne franchisse pas les 4000 tours lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur à l'arrêt ( étant sur P) ??

Sinon, svp quel pourrait être le problème à votre avis ?

 

2. Les témoins ABS et Tracktion Controll Reste allumés.

Comment faire ?

 

merci d'avance

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Invité §mus638gp

S'il vous plait, besoin de d'aide.

Mon aiguille ne dépasse les 4000 tours même en grande accélération.

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Question bête c'est un 3.5L ou 2.7L ?

 

En étant sur P, il y a une sécurité. On ne peut pas la faire rupter en P, la limite est dans les 4000 rpm il me semble.

 

En D par contre ce n'est pas normal. C'est vraiment 4000 rpm pile poil ?

Sur le 3.5L (mais ca devrait être pareil pour le 2.7L), un capteur de position d'arbre à cames HS limiterait à 3500 rpm et il y aurait un code d'erreur lié au capteur.

 

Les témoins ABS et TC restent allumés moteur tournant, en D ?

Je me demande si un défaut d'ABS ne mettrait pas le calculateur en "sécurité moteur et vitesse" pour éviter de prendre trop de vitesse, et limiter la casse en cas de freinage d'urgence par exemple.

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Invité §mus638gp

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. J'ai manqué de préciser le type de moteur, c'est un 2.7 L.

J'ai aussi essayé en mode semi-auto (Autostick) et atteindre les 140 km/h est parfois difficile. Cependant, lors de fortes accélération, le témoin moteur clignote, mais quand je relâche la pédale, ça cesse.

Oui, les témoins ABS et TC restent allumés moteur tournant, en D ou même en mode Autostick. Généralement lorsque j'attiends les 120 km/h, après les 140 km/h. J'avoue que j'ai la seule fois que la seule fois ou j'ai atteins les 180 km/h, ça m'a paru étrange ;)

En réalité, moi je pense aux bougies, je me dis que des bougies anciennes et usées pourraient provoquer cela.

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Invité §Sha048Rg

Pour être franc je ne pense pas que ce soit les bougies. Il faudrait la passer à la valise pour avoir les codes d'erreur ou essayer la dance de la clé ^^ fais une recherche sur google pour "intrepid key dance" ou "300m key dance".

 

Avec les codes on pourrait en savoir plus ;)

 

De quel voyant moteur tu parles ? quelle couleur ? tu peux faire une photo ?

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Invité §mus638gp

Bonsoir, désolé pour le retard. Je fais le Dance de Clé et je te dirai les éventuels codes d'erreur que j'aurai.

Pour le voyant dont j'avais parlé, je crois que c'est le Témoin Engine et il s'allume en Orange.

Je te ferai une photo aussi

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Invité §mus638gp

Bonsoir,

Encore une fois de plus désolé pour le retard. Alors j'ai essayé la Dance de Clé, ça marche mais étant donné que j'avais déconnecté la batterie, j'ai le code de status P1684.

Alors je devrais refaire dans combien de temps ?

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Invité §Sha048Rg

Ca fait longtemps que tu as débranché la batterie ?

Tu devrais essayer de démarrer la voiture et de la faire tourner un peu... Le voyant moteur devrait bien s'allumer ^^

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Invité §mus638gp

Ouais je l'ai débranchée parce qu'elle ne conserve pas le courant.

Alors, je vais en acheter une nouvelle cette semaine afin de pouvoir faire la vérification avec la Dance de Clé.

Mais, en attendant as-tu une idée de ce qui pourrait causer l'allumage des témoins ABS et TC ?

Merci pour ton assistance ;)

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Invité §Sha048Rg

Je pense à un problème de capteur ABS ou de freinage. Mais sans code d'erreur, impossible de savoir à l'avance.

Ou un problème de masse aussi, c'est courant !

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Invité §mus638gp

OK J'avais bien pensé à voir l'huile de frein et les plaquettes. C'est ce que je ferai d'abords et on verra par la suite s'il y aura un éventuel code d'erreur pour ça.

Je t'informerai naturellement ;)

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Invité §Sha048Rg

Je pense pas que ce soit lié à ca... Pour moi c'est électronique, pas mécanique (en tout cas, pas mécanique simple)

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Invité §mus638gp

Bonjour et vraiment désolé une fois de plus pour ce retard. Alors comme dit, j'ai fait la Dance de Clé et voici le Code d'erreur qui s'affiche :

P 0132.

Je vous prie de me situer afin que je puisse corriger ce dysfonctionnement.

Merci

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Invité §luc428zk

Bonjour,

 

D'après la liste que j'ai, les codes de P0131 à P 0167 concernent des problèmes de sonde O² (oxygen sensors issues) et un petit tour là : http://www.allpar.com/fix/code [...] nsors.html donne quelques informations.

Une recherche sur Google avec "Chrysler 300M P0132" permet d'aller là, entre autres : https://repairpal.com/OBD-II-Code-P0132-and-P0138

 

Tout ceci sans garantie d'efficacité, mais c'est une piste.

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Invité §mus638gp

Bonjour,

J'ai lu quelques détails concernant le Code P0132 et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour corriger cette erreur.

Parlant de sonde (Bank 1, Sensor 1), il s'agirait de la sonde Lambda ?

Si oui, où se situe t-elle et la voiture en a combien ?

 

Tous les avis sont à prendre

 

Merci

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Invité §Sha048Rg

Oui il s'agit de la sonde lambda (ou d'oxygène, c'est pareil). Il me semble qu'en fonction des années il y en a 2, ou 4...

La sonde B1S1 est sur le banc de cylindre 1 (côté passager), et c'est la 1ère sonde du circuit d'échappement. Elle se trouve quelque part entre la culasse et le catalyseur passager, sur le collecteur d'échappement il me semble.

 

Je crois que de ce côté le plus simple c'est de passer par dessus, il faut enlever la boite à air et la canalisation d'air du filtre vers le boitier papillon... C'est pas compliqué, juste chiant ^^.

Les parties en plastiques sont simplement clipsées, pour faciliter la dépose un coup de WD40 lubrifie très bien tout ca, moins de risque de casse. Attention aux colliers de serrages des tuyaux aussi.

 

Mais pourquoi tu parles de ce code, il apparaît sur ta 300M ?

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Invité §Sha048Rg

Oula ! J'avais pas vu le code plus haut dans tes messages !

Donc oui, sonde lambda côté passager, au plus près du moteur.

 

J'ai pas accès à mon logiciel de docs là, mais dans l'aprem je peux te trouver le schéma des connecteurs de la sonde pour au moins vérifier les tensions à ses bornes...

Mais le mieux serait de brancher un appareil de diag OBD pour voir en temps réel les valeurs de la sonde. Ca permettrait de savoir si elle est HS.

 

Si c'est le cas, la 2ème (sur l'autre banc de cylindres) tardera pas à lacher aussi... J'ai voulu la jouer cheap sur ma Cougar et résultat, 1000 km plus tard la 2ème a lâché...

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Invité §Sha048Rg

Voilà les schémas des connecteurs :

 

 

Chrysler 2-7L Oxygen Sensors Bank 1.jpg

Chrysler 2-7L Oxygen Sensors Bank 2.jpg

 

 

Codes couleurs :

BK : BLACK => Noir

OR/DG : ORANGE/DARK GREEN => Orange en couleur principale, trait secondaire en vert foncé

BK/OR : BLACK/ORANGE => Noir en couleur principale, trait secondaire en orange

BK/LB : BLACK/LIGHT BLUE => Noir en couleur principale, trait secondaire en bleu clair

 

Pour toutes les sondes, on a donc :

Fil 1 : masse

Fil 2 : alimentation depuis le relais d'arrêt automatique (ASD Relay)

Fil 3 : masse du signal

Fil 4 : signal en provenance de la sonde

 

Le code P0132 signifie que l'ordinateur reçoit toujours un signal en provenance de la sonde, mais ce signal est toujours à l'état haut. Une sonde doit sortir une tension comprise entre 0v et 1v, donc le PCM reçoit en permanence du 1v, ou plus !

Tu peux déjà localiser le faisceau de câbles de ta sonde (donc la 1ère d'après ton code, Bank 1 Sensor 1, celle en UP, en HAUT du circuit d'échappement). Le connecteur de la sonde est au bout d'un câble, il n'est pas sur la sonde.

 

Une piste :

Planter une aiguille fine dans l'emplacement du connecteur n°4, la couleur du câble étant noir en principal, trait secondaire vert foncé.

Planter une autre aiguille dans l'emplacement du connecteur n°3, la couleur du câble étant noir en principal, trait secondaire orange.

Prendre la tension entre ces deux câbles moteur allumé.

ATTENTION DE NE RIEN COURT-CIRCUITER !!!

 

Si tu dois changer la sonde, un conseil, fais un tour sur les sites américains : sondes lambdas pour les moteurs 2.7L

La 300M na pas été commercialisée aux US en 2.7L, seulement en 3.5L. Il faut donc chercher pour la Dodge Intrepid 2.7L, même voiture mais rebadgée Dodge ;)

En cas d'achat chez RockAuto, il vaut mieux cocher la case de prépaiement des taxes françaises, ca évite d'avoir en plus à payer les "frais de dossiers" d'UPS ou FedEx, ces voleurs !

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Invité §Sha048Rg

Mais je précise... C'est bien plus sur d'utiliser un appareil de diag OBD pour lire les valeurs reçues par le calculateur !!!

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Invité §mus638gp

Bonjour,

 

Merci à tous et plus particulièrement à Shadowlight pour ces détails toujours aussi intéressants qu'utiles.

Pour ton information, je ne suis pas en France, plutôt en Côte d'Ivoire. Je ferai l'achat comme tu me recommandes, et espérons que la livraison soit possible. Mais ça sera en début Janvier, mon programme est un peu bousculé ces jours-ci. Et je te tiendrai au courant de la suite.

 

Il n'y a pas eu de code d'erreur pour les témoins TC et ABS, donc à quoi pouvons penser ?

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Invité §Sha048Rg

Chaque chose en son temps. La première chose à faire quand on a un code d'erreur, c'est résoudre le problème lié au code. Dans ton cas, la sonde lambda ;)

 

Une idée aussi, la changer sans réfléchir... C'est un peu bourrin et c'est pas sur que ce soit la sonde, ca peut venir d'un court-circuit dans le faisceau de câbles. C'est pour ca que je proposais de vérifier les tensions dans mon message précédent. Mais si c'est bien la sonde qui est HS, ca évite de perdre du temps dans des diagnostics inutiles.

 

Les témoins TC et ABS... Ce n'est pas nécessairement lié, mais ca peut l'être ! Une fois de plus, résoudre le problème de la sonde avant de s'attaquer à ca.

Même si je mettrais bien une petite pièce sur un problème électrique...

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Invité §mus638gp

Tu as parfaitement raison, alors je résous le problème lié au code en suite je donne la suite.

 

merci beaucoup à tous

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Invité §mus638gp

Bonsoir,

Je voulais partager mon expérience récente.

alors finalement ma Chrysler 300M a franchis la barre des 4000 tours ce matin et grande est ma joie de la voir à nouveau puissante.

Si, comme moi, vous avez une perte de puissance autour des 4000 tours, pensez à vérifier les pots catalyseurs. les miens étaient HS et étouffaient la "bestiole".

Eh voilà, après remplacement, la voiture semble se sentir mieux.

Donc, plus de code d'erreur dépuis.

Merci à tous

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