Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Perte de puissance aléatoire 2.0 hdi


Invité §Mys338Si

Messages recommandés

Invité §Mys338Si

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai des pertes de puissances aléatoires sur ma 206 2.0 hdi qui a 160 000 km. C'est comme si le turbo ne donnais plus rien, et d'un coups ca reviens tout seul (ca fait un peu peur d'ailleurs :) )

J'ai fais le tour du forum et j'ai pu trouver plusieurs choses:

1) Eau qui remonte au filtre à partir du passage de roue -> le problème c'est que la perte se fait même quand il ne pleut pas...

2) Vanne EGR qui se moque de moi ?

3) Turbo malade ? :o

 

Donc, j'aimerais savoir surtout si ca pouvait être lié à la vanne egr, et comment la boucher ? J'ai trouvé un topic qui dit comment faire sur 1.9d, mais il est vraiment en bordel et je n'y comprends rien :S

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

est ce que le filtre a air est mouillé ?

 

la vanne egr , débranche la au pire des cas

 

débitmètre aussi qui est sale ou cassé , débranche pour voir si sais pareil ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regarde ICI tu auras sans doutes des infos

 

Mais la vanne ERG a une utilité , c'est pas pour rien qu'elle est là !! ^^;

 

tu as peu être tes injecteurs d'encrasser , tu peux aller voir un diéséliste pour qu'il te les nettoies

 

Tu roules peu ou pas avec ta 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

et quel utilité : te foutre en panne pour rien

 

bon si tes ecolo ok c est utile

 

moi sur les anciennes auto euuu a plus la vanne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

bnj,

et si on commence par le plus simple.

 

1/ filte a gasoil.

2/ filtre a air

3/ débranché EGR juste pour faire un teste. sachant que la vanne EGR doit etre nettoyer de temps a autre. (1 fois par 06 mois).

4/ verifié de débit-metre, quand le régime baisse, arrete toi et débrache le débit mtre pour voir la déffirence.

5/ possible probleme de potentiometre.

 

 

 

 

si tu ça ne marche pas....... met ta voitre sur e-bey. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys338Si

Merci à vous pour les réponses :)

 

@xt206peugeot, je dois regarder quoi pour le filtre à gasoil et air ?

 

Et donc, ca peut très bien être lié à cette vanne ce type de problème alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj
:fresh: je vois pas en quoi on avance , en récrivant ce que je dit , mais bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Merci à vous pour les réponses :)

 

@xt206peugeot, je dois regarder quoi pour le filtre à gasoil et air ?

 

Et donc, ca peut très bien être lié à cette vanne ce type de problème alors ?

 

 

 

les filtres sont a changé si y a remonté d'eau par la bouche d'aération comme tu as dit.

 

ton probleme peut etre lié a tt ca , vas-y par élimination en commencons par le simple (qst d'argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

sinon , si t'es pas loin de la vidange , fait la toute suite , ce qui te permettra de changer tous tes filtres .

 

et avant fait bien chauffer ton moteur , monte la un peu dans les tours progressivement , pour finir dans les 4000 tours ( en 3 ) , ça dégraissera un peu tes injecteurs .

 

et pour finir tu peu aussi faire un plein cher total en exelium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys338Si

Je viens de vérifier, pas de remonté d'eau au niveau du filtre à air.. puisqu'il ne pleut pas :) Mais le problème est tout de même arrivé tout à l'heure.

 

Je fais toujours le plein chez total en excellium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...