Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Présentation de ma 307


Elsa 51

Messages recommandés

C'est pas le com 2000 qui meure, c'est juste la douille de l'ampoule de clignotant qui ne fait pas bien contact, c'est fréquent sur les 307, 807...

Soit il faut tordre un peu les pattes de la douille qui font contact ou au pire changer la douille qui doit valoir moins de 10€ chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recupere la douille dans une casse ^^

 

 

Franchement trouver ça à la casse ça va être une mission et pour ce que ça vaut neuf, il n'y a pas grand intéret à aller se dégueulasser chez un casseur... Enfin cet avis n'engage que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à vous,

 

Aline, en parlant de neige de l'hiver dernier, j'ai retrouvé une photo avec la titine garée en pente, imagine pour la déplacer, c'était mission impossible ! :lol:

 

nin1hqw.jpg.2f6fff25f8697e117ab6147c4d436c6e.jpg

 

A part déblayer la route pour essayer de la faire descendre, quelle galère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::hello: Elsa

 

Ben figure toi que ça me rappelle le parking de mon beau père ou l'on est resté plus de 2 h a déblayé la neige pour repartir :lol:

 

La cata , titine (206 a chéri ) chassait du Q c'était l'horreur car on avait un talus de chaque côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

comment vous faites?

moi c'est toujours l'avant qui decroche en premier,le Q tiens tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ah bah oui la tu es sous gongle "surconsommation et ta 307 doit tirer un peu au niveau des manoeuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

non.

mais c'est mieux d'avoir la bonne pression

ah si y a un risque que si tu fais des grands parcours plus de chance d'avoir une crevaison avec des pneus sous gonfles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

mais c'est mieux d'avoir la bonne pression

ah si y a un risque que si tu fais des grands parcours plus de chance d'avoir une crevaison avec des pneus sous gonfles.

 

 

Je n'ai pas regonflé les pneus depuis le mois d'avril.

 

Demain, je comptais la prendre pour faire 80kms aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Un pneu sous gonflé, même légèrement surchauffe et peut éclater à tout moment. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. A l'inverse, la bande de roulement pour un pneu surgonflé s'usera beaucoup plus vite au centre et il sera plus vulnérable si vous roulez sur une chaussée déformée ou sur des débris.

 

Veillez à vérifier la pression de vos pneus une fois par mois environ et aussi en cas de variation brutale de la température. Il est également recommandé de gonfler la roue de secours au maximum, dans la limite autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu sous gonflé, même légèrement surchauffe et peut éclater à tout moment. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. A l'inverse, la bande de roulement pour un pneu surgonflé s'usera beaucoup plus vite au centre et il sera plus vulnérable si vous roulez sur une chaussée déformée ou sur des débris.

 

Veillez à vérifier la pression de vos pneus une fois par mois environ et aussi en cas de variation brutale de la température. Il est également recommandé de gonfler la roue de secours au maximum, dans la limite autorisée.

 

 

merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Non, sa dépend du terrain aussi ;)

 

Façons aux pire tu vas dans n'importe qu'elle garage, pompe a essence ou autre et tu vérifie pas compliqué ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je suis d'accord la pression des pneus se verifie une fois par mois cela permet de voir si tu as un pneus qui perd de la pression suite a une crevaison lente ou jante poreuse (deja vu sur un c-max avec jante d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pneus :oui:

 

Des pneus sous-gonflés, c'est une usure des pneus plus rapide, une consommation de carburant plus importante, une diminution de l'adhérence (sauf dans la boue en cas de pratique du tout-terrain, mais je pense que ce n'est pas le cas ici :lol: ) et surtout un risque d'éclatement !

A vérifier donc, régulièrement, et compléter si besoin aux valeurs constructeur, roue de secours comprise :jap:

 

A savoir qu'il vaut mieux un pneu surgonflé qu'un pneu sous-gonflé :jap:

 

Bonne route Elsa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...