Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Présentation de ma 307


Elsa 51

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Non, pas de sangliers. Je dirais plus les chevreuils qui traverse la 2x2 voies.

 

Une fois sur cette même autoroute de nuit, j'ai vu une voiture arrêté sur la voie de gauche avec ses warnings, c'est vachement dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Hier, j'ai fais hurler le moteur de la 307, je me suis trompée de vitesse, je voulais passée la 4ème à 70 et j'ai mis la 2ème ! Elle n'a pas du tout aimé ! ange.gif.2b1633b48038e4eeec38a2353ae8af32.gif

 

Ca m'arrive moi aussi de me planter et pourtant j'ai vingt ans de conduite. Tu ne calcules pas le geste quand tu changes de rapport (c'est machinal) et dès fois tu te loupes.

 

Quant aux chevreuils, j'en ai vu un traverser pleine balle devant la Twingo de maman avant-hier.C'est imprévisible.

 

 

Woinic, lui il est inoffensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif a tous ;)

 

Elsa , une fois vers chez toi en partant a Vireux.. Dans une très grande descente , j'ai croisé un sanglier qui est passer a pleine balles , avec chance la voiture qui remonté est passé 1seconde après sinon c'était le crash assuré :( .

 

Dans ta région y'en a beaucoup quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

ma mere a fait mieux que toi elsa : la 2eme a 110km/h...

 

936501552_by20renault.gif.040b2e825d61a79b6dc7975aa015834f.gif Ca fait caler la voiture, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif a tous ;)

 

Elsa , une fois vers chez toi en partant a Vireux.. Dans une très grande descente , j'ai croisé un sanglier qui est passer a pleine balles , avec chance la voiture qui remonté est passé 1seconde après sinon c'était le crash assuré :( .

 

Dans ta région y'en a beaucoup quand même .

 

 

Demain soir, je prend la route en pleine nuit, j'aime déjà pas trop ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

a cause d'un con qui a fais mumuse sur l'autoroute

 

pas caler mais tu mange le tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fais hurler le moteur de la 307, je me suis trompée de vitesse, je voulais passée la 4ème à 70 et j'ai mis la 2ème ! Elle n'a pas du tout aimé ! ange.gif.fd430398e7415e86e14e2fee1bee8973.gif

 

 

Pas biiiiiiiiiiien :o

 

Boh, à 70, il va pas lui arriver grand chose ;)

ça arrive à tout le monde de se planter de vitesse :D

Non cyp.gif.7327ac171f6f460cf88a47d83c6d2897.gif

 

 

 

Vas pas nous porter la poisse demain soir je conduis avec plus de 100kms à faire et de nuit en plus, tout ce que je déteste ! :D

De nuit, c'est là que les Schtroumpfs sont à l'apéro, tu vas pouvoir attaquer comme un gorêt rs.gif.7b72e5654214128fcd7bd083742788a8.gif

 

Comme demain, j'ai 90kms de nationale + autoroute à 2x2 de voies, je vais rouler avec les AB avants, ça éclaire mieux la route comme ça.

C'est interdit de conserver ses AB avants quand tu croises quelqu'un, je tiens à le rappeler, ils doivent fonctionner en binôme avec les feux de route quand tu t'en sers la nuit ;)

 

708727681_by20renault.gif.43b023e2a90db60b08ed1a1c3206e378.gif Ca fait caler la voiture, non?

 

 

Ben non, pourquoi ça la ferait caler ?

Eventuellement, si tu embraye vraiment rapidement, ça va te bloquer les roues motrices un instant. Quoi qu'il arrive, sauf si tu as une hypersportive, ton moteur va prendre un gros coup dans la gueule...

Mais sauf si il pète, non, ça ne cale pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas biiiiiiiiiiien :o

 

Boh, à 70, il va pas lui arriver grand chose ;)

 

Non, j'ai vite repasser la 3ème et mis la 4ème.

 

 

 

De nuit, c'est là que les Schtroumpfs sont à l'apéro, tu vas pouvoir attaquer comme un gorêt rs.gif.e6edf3a59815eb121f4dbac2b5b0043a.gif

 

 

Attaquer comme un goret heu non ! cyp.gif.0b3f80c6ceb20fe1f69898263e439a1c.gif

 

C'est interdit de conserver ses AB avants quand tu croises quelqu'un, je tiens à le rappeler, ils doivent fonctionner en binôme avec les feux de route quand tu t'en sers la nuit ;)

 

 

Mes AB avants sont intégrés dans le phare, ça se voit pas quand je croise une autre voiture. J'ai jamais eu d'appels de phare. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui, mais c'est interdit les AB avant. S'ils ne sont pas éblouissants pour la voiture d'en face, alors c'est qu'ils sont peut-être mal réglés. Tu as vérifié?

 

Ils ne sont normalement autorisés que sur route étroite et sinueuse, hors temps de brouillard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Je ne sais pas du tout.

 

C'est pas trop difficile de le voir en principe.

 

La 2de à 110, je ne sais pas trop ce que ça fait, en tout cas je pense que le rapport devrait instantanément sauter après un gros coup de sur-régime moteur... Je n'ai jamais essayé ça et je n'essaierai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Hier, j'ai fais hurler le moteur de la 307, je me suis trompée de vitesse, je voulais passée la 4ème à 70 et j'ai mis la 2ème ! Elle n'a pas du tout aimé ! ange.gif.8840056fe2e42df3b6448c6ebcace309.gif

c'est comme ça qu'un pote a moi a pété son moteur sur son corrado, fait attention la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Une fois de temps en temps, c'est sans trop de conséquences.

 

J'ai remarqué que c'était dans des circonstances particulières que ça pouvait arriver ce genre d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Difficile à dire...

 

Quelquefois, tu ne sais pas pourquoi tu enclenches systématiquement par erreur la 2 après la 3 au lieu d'enclancher la 4, parce que la 4 est un peu plus dure à passer que normalement et ça te fait "reglisser" sur la 2. Et puis au bout d'un moment le souci disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire...

 

Quelquefois, tu ne sais pas pourquoi tu enclenches systématiquement par erreur la 2 après la 3 au lieu d'enclancher la 4, parce que la 4 est un peu plus dure à passer que normalement et ça te fait "reglisser" sur la 2. Et puis au bout d'un moment le souci disparaît.

 

 

Au contraire, moi je trouve la boîte de vitesse vachement souple sur la 307 mon seul soucis, c'est de repasser de la 5ème à la 4ème, ça bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca me rappelle des problèmes analogues de difficultés de rétrogradage de la 5 à la 4, il me semble bien que c'était sur les 106 qu'on utilisait au boulot il y a un temps. A l'époque, je disais que la synchro était foireuse, ou devenait défaillante avec l'usure de la boîte. Alors, je faisais un double débrayage: 5 -PM-4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

on a juste eu le voyant moteur apres

 

Tu parles toujours de la 2ème à 110, de la secousse brutale et du joint de culasse qui claque avec la surchauffe? cyp.gif.206471715378fe02bdd6665f0431a6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je reste avec ma Maman (malade et fatiguée par la radiothérapie) et je n'aurai ni réveillon, ni jour de l'an... :(

 

Je me demande même si elle ne va pas retourner à l'hôpital...

 

Ca me fiche le moral un peu par terre, j'ai l'impression de n'avoir pas de vie... cyp.gif.44a4a60995e56f23888b36c30dd410d6.gif

 

(Bon aussi c'est la première fois que ça m'arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...