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Avensis

avensis claquement a froid


Invité §inv788FF

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Invité §inv788FF

bjr j'ai achetée en fevrier 2009 une avensis D4D 150ch neuve, or quand je démarre a froid j'entends de claquements des culbuteurs a chaque fois que j'accélére aprés avoir passé 1 vitesse; une fois le moteur chaud ses bruits disparaissent , je l'ai déjà ramené 2fois ches le concessionnaire et ils me disent qu'il y à reiand'anormal , que se bruit est normal pour la D4D 150 (elle na que 3000 kms) , quelqu'un à déjà eu se probléme ? merci de vous avis

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Invité §Wil020ia

Les claquements fort à froid, c'est ce que j'avais quand mes injecteurs était HS, est ce une ancienne version ou une nouvelle ? la nouvelle a des injecteurs piezo qui ne devraient pas provoquer ces claquements.

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Invité §Wil020ia

oui c'est une ancienne version, ils ont branchée la valise et soit disent rien trouvée d'anormal

 

Demande une mesure de compensation des injecteurs, et si tu arrives à les avoir donne nous les chiffres.

Parle nous du contexte de cette auto, si tu l'a eu en février 2009 elle a dû rester longtemps sur parc ou en expo non ?

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salut a tous j' ai moi aussi eu cette mauvaise experience, si tu veus savoir ," ne demande rien a toy, ils sont incompetent, et de tres mauvaise fois ! "ils ne t'ecoute jamais , ils croyent qu'on va les voir pour les emmerder, et quand ça casse il ne veulent meme pas proceder a la garantie."

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Invité §ave501oD

Bonjour,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi taxiludo. Je possède une avensis D4D 150 CV de 2007 acheté neuve et je n'ai rien à dire au sujet du réseau. Je pense que tout dépend du réseau que tu as près de chez toi.

 

Pour invitcareca, il y a 2 mois, je me suis présenté à cause d'un claquement moteur à FROID et à CHAUD. Passage à la valise et 5 minutes plus tard, résultat de l'opération 2 injecteurs HS sur les 4 et reprogrammation du calculateur d'injection. Prise de rendez-vous, réparation effectué et le tout avec le sourire. D'après le commercial, il s'agit d'une nouvelle norme de carburant que les ELF et autres ont mis en vente sans prévenir. Donc les injecteurs ne supportent pas ce nouveau carburant. Le technicien m'a dit que c'était le fabricant qui avait eu une mauvaise série (couleur différente au niveau du connecteur de l'injecteur pompe).

 

Voilà.

 

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Invité §lou670PJ
:??: mes injecteurs ont été changés à 11 000 kms j'en ai mantenant 38 000 et tout va bien claquements à froid mais à chaud non mais tout dépend du carburant utilisé j'ai remarqué que du gaz lout02.gif.50ed794bff01a409a7f630e4a90e7bbe.gif oil de chez inter provoque des claquements par contre du total excéllium non seulement je fais bien 80 kms en plus mais mon moteur est vraiment silencieux.
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Invité §jug424EB

Il m'étonnerait que ta voiture ait des problèmes d'injecteurs à 3000 km!!!

C'est vrai que Toyota a fait modifier 2 fois ses injecteurs pour incompatibilité avec le carburant merdique Français,mais bon les problèmes viennent plus tard,et c'est garanti tant que tu n'as pas la dernière version d'injecteurs.

Will91 a peut-être posé la bonne question (l'immobilisation de ta voiture),tu devrais la "décalaminer" un peu en la poussant A CHAUD,peut-être que ça résoudra les claquements.

Sinon les moteurs tout alu des A26,Rav etc sont quand même bruyants à froid,si tu viens d'une autre marque moins bruyante,peut -être que c'est ça le problème.

Demande à en essayer une autre à la concession,et tu sauras vraiment si la tienne a un problème.

Pour Dudu157,tu n'as sûrement pas la dernière version d'injecteurs.

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Invité §ave661ju

je ne comprends pas pourquoi certains doivent changer leurs injecteurs au bout d'une quinzaine de mille kms,ma toy a 125000 kms et tout marche bien,elle est de fin décembre 2002 (d4d) version avec les pare chocs peints,ainsi que les poignées de porte et les baguettes,Toyota aurai t'il utilisé différentes qualités d'injecteurs au fil du temps ou selon les modèles?la plupart du temps,je ravitaille chez Edouard,sinon,quand je suis en vacances ou autre motif,il m'arrive de ravitailler chez U,et parfois chez Elf,mais,je trouve leur GO moins bon;depuis environ 5000kms,j'ajoute un additif que j'achète en Allemagne qui est sensé lubrifier le système d'injection,le nettoyer et supprimer l'eau;je dois dire que depuis,le moteur est plus silencieux.

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Invité §inv818wB

Bjr, j'ai une Avensis D4D de 150 cv du 12/2006 totalisant 64 000 km.Dernierement, suite à des cliquetis surtout à froid ( j'ai d'ailleurs cru que je mettais trompé de carburant car je venais de faire le plein) mais audible également à chaud vers les 2000 tr/mn, je me suis rendu chez mon concessionnaire Toyota pour brancher la valise.Il en ressort que j'ai 2 injecteurs sur 4 qui se trouvent à la limite des tolérances.Pas de soucis puisque la voiture est sous garantie.Le garagiste en commande 4 car les autres devraient avoir bientôt les mêmes soucis, d'apres le mécano.On dit sur le forum que c'est la maladie des 150 cv???

D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, on y parle de defaut de fabrication des injecteurs, de reprogrammation du calculateur pour mieux faire fonctionner les injecteurs, d'injecteur inadapté au gasoil "moderne" etc.

Peut on me dire ce qu'il en est exactement? Pour ma part je fais le plein surtout chez les petroliers ( je pense que l'additif qu'ils mettent protége mieux mon moteur, et quand pas le choix , en grande surface .

Dois je protéger mes injecteurs avec des additifs car le remplacement des 4 injecteurs auraient pu me coûter si la voiture n'etait sous garantie 3500 euros.

Autre question , le chef d'atelier me dit qu'apres la garantie contructeur de 3ans, et même si j'ai souscrit à une extension de garantie de 2 ans aupres de Toy , si j'avais eu un soucis d'injecteur, c'est le constructeur qui déciderait ou pas de prendre leurs remplacements sous garantie.Est ce normal dans le cadre d'une extension de garantie ? D'ailleurs j'ai lu sur le forum qu'en Espagne, les injecteurs etaient garanties à vie sur les Toyota Avensis.Vrai ou faux?

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Bonjour j'ai demandé à mon concessionnaire si les injecteurs étaient changés sous garantie même pendant une extension et celui ci m'a affirmé qu'ils étaient pris en charge sans problémes ;) je lui ai demandé un formulaire de cette extension et les injecteurs sont bien pris en compte :)

pour le carburant moi aussi avec ma d4d 126 je vais surtout chez les pétroliers notamment total ou l'excélium me fait faire 80 kms en plus pour un moteur vraiment silencieux par contre les grandes surfaces j'évite mais quand je ne peux pas faire autrement :??: finalement je n'ai jamais mis aucun additif en 40 000 kms mais je vais en parler lors de la révision des 45 000.Mais je crois que c'est un tout : série de mauvais injecteurs et carburant de mauvaise qualité et les 126 cv sont touchés aussi.

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Invité §inv818wB

Merci loup63 pour t'etre renseigné.Comme quoi tous les concessionnaires ne disent pas pareil sur ce que prend en charge l'extension de garantie.

Je vous dirai quand les injecteurs seront remplaces si je vais trouver une voiture differente.

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Invité §ele582AL

Hallucinant que Toyota se cache toujours derrière des excuses comme la qualité du carburant... et comment font les autres constructeurs ?

Ah oui je sais ils savent construire (ou faire construire) des injecteurs ;) En tout cas un bon courage à vous :) parce qu'il en faut :)

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..........................................

En tout cas un bon courage à vous :) parce qu'il en faut :)

 

 

Moi ça me fait marrer qu'un gars qui roule en 308 puisse monter sur ses grands chevaux à propos de Toyota et du courage qu'il faut aux possesseurs de la marque pour faire valoir leurs droits.

 

Sache qu'il faut sûrement moins se battre chez Toy. pour les faire valoir que chez n'importe qui d'autre, j' ai payé pour le savoir en roulant VW, Opel ou Citron... :non:

 

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Invité §inv818wB

Bjr à tous.J'ai récupérer hier mon avensis de 12/2006 150 cv 64 000 km au garage Toyota Sadexo Orange (84).Que du bonheur que de faire affaire avec eux.Travail propre, rapide et efficace.De vrais professionnels ponctuels et super courtoies.On est reçu avec tous les égards.

Ils m'ont demandé de leur laisser mon véhicule la veille pour pouvoir intervenir sur le moteur froid.Véhicule de courtoisie mis à ma disposition.Le lendemain en fin de matinée , mon véhicule était prêt.4 injecteurs changés ( 2 etaient en tolérance mini) plus le remplacement des tuyauteries hautes pressions.Depuis, plus de bruit de cliquetis,je retrouve ma voiture silencieuse et puissante.Un régal !!!

Avant, j'avais un 4X4 land cruiser D4D de 3l , j'etais déjà ravi de Toyota, et je continue à l'être avec mon avensis.

Rien à redire sur TOYOTA, si ce n'est toute ma gratitude.

Salutations à tous.

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Invité §ele582AL

Salut :jap:

De toute évidence je monte moins sur mes grands chevaux que toi :D

Ma précédente voiture était une Avensis D4D, je m'en suis séparé il va bientôt y avoir 10 mois, donc il y a un an j'étais en plein dans les problèmes d'injecteurs avec cette auto...J'hallucine donc bien qu'un an après la situation soit la même.

En 30 000Km avec cette Avensis cela à été 17 prises en charges par le concessionnaire... et je sais donc qu'avec Toyota France il faut se battre plus qu'avec n'importe quel autre, tu vois moi aussi j'ai payé pour le savoir (et cher même) :sol:

Je ne prône aucune marque dans mon message, je relate seulement et souhaite du courage a ceux qui en aurons besoin...peut être toi un jour d'ailleurs :D

Allez je passe mon chemin :jap:

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Invité §seb726Fb

 

Moi ça me fait marrer qu'un gars qui roule en 308 puisse monter sur ses grands chevaux à propos de Toyota et du courage qu'il faut aux possesseurs de la marque pour faire valoir leurs droits.

 

Sache qu'il faut sûrement moins se battre chez Toy. pour les faire valoir que chez n'importe qui d'autre, j' ai payé pour le savoir en roulant VW, Opel ou Citron... :non:

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, j'avais une 307 hdi110 au moment des volant moteur. Croit moi, toy se bouge plus!!

Chez peugeot ils ont attendu que ma voiture ne soit plus garanti pour me presenter un devis (en plus il fallait changer les amortisseurs arrieres, l'embrayage, le com 2000...) 1 an et 1/2 la voiture 35000kms! reponse de peugoet france: votre voiture n'est plus garantie, aucune prise en charge! n'est envisageable!

 

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Invité §ele582AL
Je suis bien d'accord avec toi, j'avais une 307 hdi110 au moment des volant moteur. Croit moi, toy se bouge plus!!

Chez peugeot ils ont attendu que ma voiture ne soit plus garanti pour me presenter un devis (en plus il fallait changer les amortisseurs arrieres, l'embrayage, le com 2000...) 1 an et 1/2 la voiture 35000kms! reponse de peugoet france: votre voiture n'est plus garantie, aucune prise en charge! n'est envisageable!

 

=> exactement comme Toyota...

Je ne dis pas que c'est mieux chez peugeot, je dis seulement que Toyota fait comme les autres.

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Invité §seb726Fb

Je suis bien d'accord avec toi, j'avais une 307 hdi110 au moment des volant moteur. Croit moi, toy se bouge plus!!

Chez peugeot ils ont attendu que ma voiture ne soit plus garanti pour me presenter un devis (en plus il fallait changer les amortisseurs arrieres, l'embrayage, le com 2000...) 1 an et 1/2 la voiture 35000kms! reponse de peugoet france: votre voiture n'est plus garantie, aucune prise en charge! n'est envisageable!

 

=> exactement comme Toyota...

Je ne dis pas que c'est mieux chez peugeot, je dis seulement que Toyota fait comme les autres.

 

 

J'ai également des déboires avec ma concession toy actuellement pour une histoire de grosses vibrations très désagréables.

C'est vrai qu'ils ne cherchent pas des masses. A priori, EGR, injecteurs sont bons (bien que je n'ai jamais eu de valeurs).

Bref, ils ont cherchaient les problèmes habituels.

Chez peugeot, on m'avat dit que c'était normal jusqu'à ce que je leur dise qu'un ami mecano chez eux avait eu une note concernant les volant-moteur! et quelques jours apres la fin de garantie, gros devis!

 

bon, Je change de concession, je verrai bien!

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Invité §ele582AL

salut seb-avensis,

peut être le volant moteur, sur le D4D 115Ch j'ai eu ça à environ 120 000Km.

La note est salée (1000euros de VM, 400 et kit embrayage, et 700 de MO). mais certains te diront peut-être que ça n'arrive jamais ce sur modèle ;)

En tout cas mon VM était bien rincé (jai récupéré la pièce, on pouvait actionner le ressort à la main).

Bon courage!

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Les injecteurs, c'est pas comme la courroie de distribution par exemple -sur le 2.2, c'est une chaîne :sol: -, il n'y a pas de limite kilométrique ou de temps pour les changer. Et heureusement, compte tenu de leur prix -plus de 400€ l'unité il me semble.

 

Normalement, les injecteurs doivent durer ce que dure la voiture, mais les premières séries équipant les D-4D en général -à part le Clean Power va-t-on me rétorquer :p -étaient pour certaines atteintes de dysfonctionnements.

 

Le mieux, c'est de demander un passage à la "valise" en prétextant un dysfonctionnement quelconque -claquements, bruit à certains régimes, fumées ou autres.

 

C'est ce que j'avais fait peu de temps avant la fin de la garantie et le constat avait été: 2 injecteurs hors tolérances. Les 4 avaient donc été changés sans autre forme de procès.

 

Ta garantie se termine quand?

 

PS: si tu n'as rien à reprocher au fonctionnement de ton moteur, il n'est peut-être pas nécessaire de solliciter Toyota.

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Invité §Imo678wN

Au fait jap addict, je ne suis pas tous les jours pencher sur mon écran, et devant le forum en + ... si tu vois ce que je veux dire. Mais je tiens quand mm à te remercier pour ta réponse.La garantie se terminait le 26/09/09. J'en ai parler à toyota et mon dis que lorsque je l'avais emmener pour la révision des 105 000(fin sept), RAS.

 

Les claquements ne sont pas bruyants, ils sont normaux car c un diesel et à froid c normal. une fois le moteur chaud ca "ronronne".

Mais ma question était juste pour info.

 

Si toutefois j'en ai d'autres je m'adresserai à toi tu ma l'air de t'y connaitre pas mal. A+

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Invité §seb726Fb

salut seb-avensis,

peut être le volant moteur, sur le D4D 115Ch j'ai eu ça à environ 120 000Km.

La note est salée (1000euros de VM, 400 et kit embrayage, et 700 de MO). mais certains te diront peut-être que ça n'arrive jamais ce sur modèle ;)

En tout cas mon VM était bien rincé (jai récupéré la pièce, on pouvait actionner le ressort à la main).

Bon courage!

 

 

 

Mon avensis n'a que 27000 kms, c'est le 126 ch! j'espere que c'est pas ça!

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Invité §Mia624Ph

salut seb-avensis,

peut être le volant moteur, sur le D4D 115Ch j'ai eu ça à environ 120 000Km.

La note est salée (1000euros de VM, 400 et kit embrayage, et 700 de MO). mais certains te diront peut-être que ça n'arrive jamais ce sur modèle ;)

En tout cas mon VM était bien rincé (jai récupéré la pièce, on pouvait actionner le ressort à la main).

Bon courage!

 

 

J'ai eu le même problème à 60 000Km. Prise en charge sans discussion par ma concession.

Diagnostique posé un jeudi à 15h, commande des pièces à 15h30, voiture de courtoisie fornie.

Le lendemain, à 13h téléphone du garage, voiture réparée, volant moteur et embrayage changés pour zéro euro.

J'ai récupéré mon véhicule le vendredi soir et plus jamais aucun problème jusqu'à sa revente à 130 000 km pour achat d'un Rav4 dans la même concession bien évidemment.

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Invité §seb726Fb

Dis moi, desolé de repondre si tard mais, comment ils ont diagnostiqué le VM? Le chef d'atelier m'en a parler au tout debut puis m'a dit que c'etait pas possible, il a ete modifié...

 

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