Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Photos] Mini F54 / F55 / F56 / F57


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Ma petite femme va recevoir sa Mini d'ici quelques jours. :-)

Je n'ai pas pu vraiment la choisir à 100% comme je le voulais car on a du prendre une voiture de stock, elle en a besoin de suite.

 

Mais elle lui plait et c'est ça qui importe

Ce sera donc une F56 ONE D Style Pack, jante 174 Cosmos Spoke

 

Actuellement 95ch mais elle passera vite à 150;-)

 

 

https://s23.postimg.org/k7xx8je0b/IMG_2173.jpg

de quoi tenir tête à pas mal de monde sur la route, notamment les TESLA P90D ainsi que les porsche carrera 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tau006VO

Oulà... Un moteur diesel rejet 5 fois plus de PM25 qu'un essence et 3 fois plus de PM10. Le moteur essence sera équipé d'un FAP car il rejette aussi des micro particules mais dans des proportions nettement inférieur à un diesel équipé d'un FAP.

 

Ce serait bien de pas tout confondre. Sans compter le volume de CO2 des diesel.

 

 

Là.... Nous n'allons pas être d'accord du tout !!!!! Mais alors pas du tout du tout..... [:greendy]

 

Comme quoi l'intox a bien fonctionné greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

Rien qu'à regarder les voitures diesel récentes.... Les beaux QQ X et compagnie computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

quand ça appui fort sur la pédale de droite !!!! Bonjour le massacre !!!! Je préfère avoir le nez dérière une Carrera 4 S et son énorme malus.....

Belle fumisterie tout ça (sans jeu de mot) :)

 

Arrêtez avec le mazout !!!!!! Please !!!!!!

J'ai été aussi étonné que vous.

Je n'ai fait que recopier les données constructeur BMW.

Et je ne suis pas du tout technicien et encore moins ingénieur motoriste.

Par contre si on me démontre que c'est faux, ça m'arrange. ;)

Je suis dans les temps pour changer de motorisation.

Merci de vos remarques.

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/14//1701140439401748114772207.jpg * http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/14//1701140439401748114772206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là.... Nous n'allons pas être d'accord du tout !!!!! Mais alors pas du tout du tout..... [:greendy]

 

Comme quoi l'intox a bien fonctionné greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

Rien qu'à regarder les voitures diesel récentes.... Les beaux QQ X et compagnie computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

quand ça appui fort sur la pédale de droite !!!! Bonjour le massacre !!!! Je préfère avoir le nez dérière une Carrera 4 S et son énorme malus.....

Belle fumisterie tout ça (sans jeu de mot) :)

 

Arrêtez avec le mazout !!!!!! Please !!!!!!

Sans aller jusque là, une vieille essence d'avant 2000 fera l'affaire

clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif l'odeur d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

 

 

Actuellement 95ch mais elle passera vite à 150;-)

 

 

Ah oui, tu es magicien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'ai été aussi étonné que vous.

Je n'ai fait que recopier les données constructeur BMW.

Et je ne suis pas du tout technicien et encore moins ingénieur motoriste.

Par contre si on me démontre que c'est faux, ça m'arrange. ;)

Je suis dans les temps pour changer de motorisation.

Merci de vos remarques.

http://nsm08.casimages.com/img [...] 772207.jpg * http://nsm08.casimages.com/img [...] 772206.jpg

 

C'est bien ce que je pensais, tu confonds émission de CO2 et microparticules : un FAP (filtre à particules) n'agit aucunement sur le CO2 mais sur les microparticules (PM). Il essaie de filtrer les PM mais n'y arrive que très moyennement. C'est à cause de celles-ci que se crée le smog au-dessus des villes et empêchent les gens de respirer normalement car les PM vont se loger très profondément dans les poumons générant de graves maladies comme les pneumonies chroniques ou l'asthme avec troubles cardiaque (choses que je vois tous les jours aux urgences durant les pics de pollution). Voilà pourquoi aucun diesel n'a la vignette CritAir nº 1, vu l'énorme pollution aux particules fines.

 

Le CO2 dégagé n'est qu'une expression de la consommation théorique calculée via le très controversé cycle NDEC. D'ailleurs ce cycle va être remplacé car il favorise très fortement les diesel ou les hybrides alors que ce n'est pas la réalité. Un exemple : la Country R60 SD est donnée à 4.9L/100km alors que la consommation moyenne réelle est de 7.3L/100km. Comparé aux 7.9L/100km réelle d'une R60 essence...

 

Le résumé de tout cela, c'est que tu as choisis, et de loin, la version de la Country la plus dangereuse pour l'humain avec la même impact écologique que l'essence. Paradoxal, si ton choix était de favoriser un peu l'écologie et la santé des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

C'est bien ce que je pensais, tu confonds émission de CO2 et microparticules : un FAP (filtre à particules) n'agit aucunement sur le CO2 mais sur les microparticules (PM). Il essaie de filtrer les PM mais n'y arrive que très moyennement. C'est à cause de celles-ci que se crée le smog au-dessus des villes et empêchent les gens de respirer normalement car les PM vont se loger très profondément dans les poumons générant de graves maladies comme les pneumonies chroniques ou l'asthme avec troubles cardiaque (choses que je vois tous les jours aux urgences durant les pics de pollution). Voilà pourquoi aucun diesel n'a la vignette CritAir nº 1, vu l'énorme pollution aux particules fines.

 

Le CO2 dégagé n'est qu'une expression de la consommation théorique calculée via le très controversé cycle NDEC. D'ailleurs ce cycle va être remplacé car il favorise très fortement les diesel ou les hybrides alors que ce n'est pas la réalité. Un exemple : la Country R60 SD est donnée à 4.9L/100km alors que la consommation moyenne réelle est de 7.3L/100km. Comparé aux 7.9L/100km réelle d'une R60 essence...

 

Le résumé de tout cela, c'est que tu as choisis, et de loin, la version de la Country la plus dangereuse pour l'humain avec la même impact écologique que l'essence. Paradoxal, si ton choix était de favoriser un peu l'écologie et la santé des gens.

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Nyrvan.

Enfin quelqu'un qui m'apporte une explication claire. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Je vais étudier ça cette fin de semaine. adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taurob

Lire et écouter c'est très bien, mais on peut aussi se faire son petit retour d'expérience Perso...

Tu es d'accord avec moi !? :)

Tu ne t'es jamais retrouvé derrière un QQ ou XX diesels qui sont des véhicules modernes....

Le gros nuage noire qui en sort, c'est quand même pas de l'eau de rose !? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Tu ne t'es jamais retrouvé derrière un QQ ou XX diesels qui sont des véhicules modernes....

Le gros nuage noire qui en sort, c'est quand même pas de l'eau de rose !? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

oui je suis d'accord avec toi Bilou !!! c'est horrible et ça pue !!! je déteste... Et en ville, il y en a bcp trop... Je ne supporte pas les bobo écolo anti-voitures, mais je pense qu'il faut quand même réussir à éliminer à moyen terme ces moteurs dans les villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Divers média mettent un bémol sur les rejets de PF de l'essence par rapport au diesel.

http://www.caradisiac.com/le-m [...] 110748.htm

http://www.challenges.fr/autom [...] esel_12344

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

..... 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Les médias ne sont quand même pas tous à la botte alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Je vais être un peu méchant : il y a journalisme (Le Monde) et il y a sensationnalisme pour faire vendre de la pub... L'OMS parle d'un rapport de 1 à 5 d'émissions entre un moteur essence et un diesel normal (dans le cas de VW ou Renault, le rapport peut passer de 1 à 15). Personne ne nie que l'essence produit des PM mais cela reste dans des proportions inférieures aux diesels FAPés. Voilà pourquoi il est question d'équiper les voitures essence de FAP.

 

Si tu veux un véhicule écologique, il n'y a guère que les électriques et si, et seulement si, tu utilises du courant renouvelable.

 

Encore un mot sur les PM : 40% des émissions de PM à Paris en hivers sont émis par le chauffage (à bois ou à mazout). Est-ce que quelqu'un s'en émeut ? Non car on ne peut pas empêcher les gens de se chauffer. Alors que la circulation automobile représente "que" 25% selon le rapport annuel d'AirParis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ah oui, tu es magicien :ange:

 

 

 

Moi non mais mon préparateur lui en est un peu un :mouais:

En fait on a le choix, c'est ce que tout les prérateurs chiptuning proposent.

 

Mon ancienne E92 était passé de 163 à 220, sur banc, en toute fiabilité (120.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Aucune magie, le 1.5D 95cv de la one est la version bridée le la cooper en 116.

Donc on enlève la bride et on reprogramme

 

Franchement ce petit 1.5d à un bon tempérament, c'est assez surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

 

 

Moi non mais mon préparateur lui en est un peu un :mouais:

En fait on a le choix, c'est ce que tout les prérateurs chiptuning proposent.

 

Mon ancienne E92 était passé de 163 à 220, sur banc, en toute fiabilité (120.000km)

Juste pour le côté "administratif" : Modification de puissance à déclarer à l'assurance + déclaration au préfet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Juste pour le côté "administratif" : Modification de puissance à déclarer à l'assurance + déclaration au préfet.

 

 

 

Bien sur comme tout le monde le fait ;-)

Faut arrêter de paniquer, pas de soucis d tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Si tu le dis... dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

 

Moi j'ai un de mes anciens patients qui ont vu leurs frais médicaux non pris en charge par l'assurance pour non conformité du véhicule suite à une augmentation de puissance. L'un a reçu une petite facture de plus de 300'000.- CHF du CHU.

 

J'ai déjà expliqué l'histoire en long et en large ici, si tu veux en savoir plus utilise la recherche. Mais vu qu'il n'y a pas de soucis... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Personne ne panique :deuxsanssix:

Mais tu dois comprendre que les transformations doivent être déclarées. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

@Nico_IDF

 

 

Tu en es où avec Tom blackline?

 

Duel AG vont en sortir pour l'arrière (mais le prix comme d'habitude va piquer)

 

 

IMG_7801.jpg

Je vois que tu suis ;-)

Pas trop eu le temps ces derniers temps de m'en occuper. Le prix que m'avait annoncé mon CC MINI m'avait fait un peu mal. Mais je ne renonce pas aussi facilement...Que ne ferait-on pas pour embellir son joujou ?

Je vais devoir attendre le printemps à l'occasion d'une première révision. Cela me laisse le temps d'épargner quelques euros.

Et puis j'attends toujours que les contours des phares sortent en accessoire sur le Clubman F54...MINI, si vous passez par là, sortez les contours noirs en accessoires sur le F54...Faut quand même pas 107 ans pour faire ça :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Deep Blue plutôt rare sur Clubman car il y a beaucoup de Lapisluxury ^^

 

Je comprend Nico et puis faut épargner un peu j'ai juste pensé à toi en voyant ça :p

 

Pour les phares, ça va être comme le contour calandre noir = jamais... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

je n avais pas encore vu de f54 de cette couleur.

Avec un toit noir Ca peut changer du Thunder . :benetton:

 

 

C'est très bien le thunder, pourquoi en faire une fixette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Car chaque fois qu'on parle du thunder, tu ne peux t'empêcher de faire une remarque (rarement élogieuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Il ne me semble pas avoir parlé de ma voiture, mais juste fait une constatation sur ton acharnement à dénigrer une des couleurs les plus appréciées et les vendues. Devrais-je donc en conclure que c'est ton côté anarchiste, refusant le choix ou l'orientation du plus grand nombre, qui s'exprime ?

 

Ah et en quoi être agacé par tes remarques récurrentes sur une couleur est signe de non-empathie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chacun a ses goûts.

Tu aimes le Thunder Ç est ton choix.

Cette couleur n est pas celle que je préfère et c'est mon choix perso tout comme tu n aimes pas d autres couleurs.

La couleur Ç est subjectif et propre à chacun .

Il n'est pas necessaire de se vexer à chaque fois.

Si tu t es vexé parce que j ai dit que Ç etait une couleur banale libre à toi

C'est mon sentiment propre pas général .

Je ne me suis pas vexé quand tu accompagnes des réflexions désagréables sur des couleurs que tu n aimes pas.

Il y a des choses tellement plus profondes a prendre en compte que la couleur d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je ne suis pas vexé mais agacé de ton perpetuel dénigrement, la signification est tout autre.

 

Et ce n'est pas le fait que tu n'aimes pas une couleur qui me dérange, mais le fait, dès que tu en as la possibilité, de dénigrer celle-ci ainsi que ceux qui l'apprécie. Il y a une différence entre ne pas aimer et dénigrer. Encore une question de signification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas dénigre le Thunder je n'ai pas utilisé le mot horrible ou autrement désagréable à part un smiley. :spamafote:

 

Ç etait maladroit je suis désolé si tu l as mal pris ou mal interprété.

Ç est une couleur tres prisée Ç est vrai.

Encore toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

@Taurob

Lire et écouter c'est très bien, mais on peut aussi se faire son petit retour d'expérience Perso...

Tu es d'accord avec moi !? :)

Tu ne t'es jamais retrouvé derrière un QQ ou XX diesels qui sont des véhicules modernes....

Le gros nuage noire qui en sort, c'est quand même pas de l'eau de rose !? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'avais complètement oublier de te répondre. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

En ce qui concerne mon retour d'expérience axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

J'ai eu de gros et véritables 4x4 pendant plus de 20 ans.

Mon dernier Land Cruiser 3L/190ch/boite auto que j'adorais mais que j'ai vendu tellement j'ai trouvé la F57 formidable, ne fumait absolument pas, pas plus que les précédents.

Mon premier, 4,2L/6 cylindres en ligne 280ch/bt auto/2,5T ne fumait pas non plus.

Par contre des moteurs moins entretenus, ancienne génération et surtout plus rustiques dans leurs conceptions tel que j'ai pu en voir en France ou dans des pays plus exotiques sont de véritables enfumoirs.

Le problème des QQ XX viens du fait que ce sont des voitures top polyvalentes entre faux gros 4x4 et voitures de sport et que certains frimeurs poussent souvent dans leurs limites.

Le moteur diésel est un moteur lent, pourquoi vouloir en faire une voiture de course. 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Sans vouloir polémiquer !

En ce qui concerne la pollution des moteurs diesel je reconnais que ce c'est un sérieux problème de santé, mais je pense que pour le résoudre rien ne sert de taper sur les diésel automobiles avec répétition. Il ne faut pas tout mélanger.

Si on prend en compte les bateaux de tous genres, du petit 8m au gigantesque super tanker qui consomme plus de 200 tonnes de fuel par jours (plus de 10.000 tonnes de carburant pour faire un aller-retour entre l’Asie et l’Europe) et l'aviation, l’A 380 consomme 2,9 litres de carburant pour 100 km par passager (850passagers x 2.9L:100km x 14.00km (Paris-Perth) = 345.000 litres de Kérosène.

Sur les ports de plaisance dans les environs de Hyères les bateaux sont recouverts de taches de kérosène, que dire des maisons et de l'environnement.

Sans oublier le transport terrestre en passant par les nécessaires engins agricoles et autres.

Ce n'est que mon analyse et je ne détiens pas la vérité mais cela demande réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...