Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

facture d'entretien et périodicité d'entretien


Invité §sno300VJ

Messages recommandés

Invité §sno300VJ

Salut,

 

Je me bats depuis un mois pour récupérer les 2 premieres factures d'entretien de mon Venga acheté d'occasion auprès d'un concessionnaire.

 

Acheté à 60000km, les 3 révisions faites dans les dates et km demandé par le constructeur, carnet d'entretien tamponné par kia pour les 2 premieres révisions, non remplit pour la 3ème révision qui a été effectué par le concessionnaire ( je dispose de l'attestation de travaux détaillée avec toutes les opérations effectué et pièces changés comme préconisé dans le manuel utilisateur)

 

Pensez vous qu'en cas de panne, Kia puisse me refuser la garantie si je ne présente pas les 2 premiere factures d'entretien et si pour la 3ème révision le carnet d'entretien n'est pas tamponné (bien que disposant d'une attestation de travaux)?

 

De plus, dans le manuel utilisateur, il est marqué qu'en cas de conduite répétée à courte distance, il faut raccourcir le delai entre 2 révisions (6mois ou 15000km), que faut il entendre par "conduite répétée à courte distance"? je fais essentiellement de parcours de villes d'une distance de 10 à 15km, cela rentre t il dans cette catégorie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu es tout à fait dans ce cas de figure.

Un moteur, surtout gasoil n'aime pas les petits trajets et les utilisations exclusivement en ville.

Je fais à 95 % de la route et autoroute, je vidange tous les 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

tu vidances tous les 15000km faisant 95% de la route et autoroute?

Route et autoroute ça semble être l'utilisation normal du diesel

tu fais 15000km en cbt de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

je pensais plutot que "conduite répétée sur courte distance", c'était les conduites du type chauffeur livreur qui s'arrêtent beaucoup.

 

pour mon cas, je ne fais pas que de la ville même si pour aller au boulo, je fais 20 à 25 km A/R trajet ville / départemental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas compris. Dans ton post initial, j'ai compris que tu faisais essentiellement de la route.

Je fais avec ma voiture entre 30 000 et 35 000 km par an dans des conditions idéales (très peu de bouchons).

Néanmoins, le FAP finit par polluer l'huile moteur (en raison de régénérations) et je trouve qu'une vidange toutes les 30 000 km est pour moi trop "risqué" pour la santé du moteur.

J'en veux pour preuve, auparavant j'étais possesseur d'une FIAT BRAVO JTD 150 cv de 2008, équipée du FAP.

Je l'ai revendue à 150 000 km avec un FAP d'origine et en excellent état.

Mais j'effectuais les vidanges tous les 15 000 km avec une huile TOTAL ACTIVA 9000 spécial FAP (d'ailleurs toutes les huiles de haute qualité 5W30 se valent).

Je fais la même chose avec ma PRO CEED mais j'utilise de la SHELL HELIX spécial FAP en 5W30.

Voilà ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

Non ce n'est pas essentiellement ville mais bcp quand même( mais sans bouchon, horaire décalé oblige) . Après j'ai une ou deux sorties par semaine autoroute de 50km.

La vidange tu l'a fait toi même ou bien tu passes en concession et tu fais une révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas essentiellement ville mais bcp quand même( mais sans bouchon, horaire décalé oblige) . Après j'ai une ou deux sorties par semaine autoroute de 50km.

La vidange tu l'a fait toi même ou bien tu passes en concession et tu fais une révision?

 

 

 

La vidange simple, je la fais moi même (60 euros au lieu de 140 euros). Ce n'est pas compliqué, en plus je dispose de deux rampes pour lever la voiture.

En revanche, les visites sont conformes au carnet d'entretien de chez KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

vidange simple 60€ tu fais quoi?

 

Vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...