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Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §mik523HR

Kia ne compte pas sur les Français pour augmenter son chiffre d'affaire les pays immergent s'en chargent ;)

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Kia se débrouille très bien en Angleterre...

 

Au contraire, ils sont destinés à tourner autour de 2-3% en France.

 

Hyundai a fait une grosse année 2015 avec, à mon sens, des voitures un peu moins bien. A Kia de faire son année référence pour se lancer dans la bonne voie.

 

 

Bonjour OutStrip,

 

C'est tout le mal que je leur souhaite ! :sol:

Hyundai a effectivement fait une "grosse année 2015", preuve que les restructurations internes ont rapidement abouti. N'oublions pas que les modèles Hyundai et Kia partagent pratiquement tous les composants qui ne se voient pas (ou moins). Les différences se situent essentiellement au niveau du style, de la présentation et des volumes intérieurs (habitacle, malle), même si certaines motorisations communes réussissent parfois mieux aux unes qu'aux autres.

 

Enfin, j'ai pu constater que Kia attirait plus les jeunes branchés, tandis que Hyundai se la jouait plus sobre et classique, même si cette différence tend à s'atténuer un peu depuis que P. Schreyer chapeaute le design des 2 entités.

 

Ainsi, il n'y a pas de Soul chez Hyundai. Ce dernier a préféré créer la surprise avec le Veloster. De même, pour l'heure, Kia n'a pas annoncé la création d'une branche Premium autonome, alors que Hyundai est en train de s'y atteler. Or cette branche attire une clientèle plutôt fortunée et conservatrice.

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N'oublions pas aussi quand on compare le marché français au marché belge, que la France a plusieurs constructeurs nationaux, qui par le biais de la préférence nationale ont des parts de marché en France bien supérieures à ce qu'ils ont dans d'autres pays européens:

 

20% pour renault en France d'après les chiffres du CCFA vs 9.9% pour Renault en belgique d'après vroom.be; peugeot 17,1% en France vs 7.4% en Belgique.

 

Ce qui du coup laisse moins de place aux autres constructeurs, d'autant plus s'ils souffrent d'un déficit d'image, mais pas seulement (selon les mêmes sources, 1.25% en France vs 4.01% en Belgique pour Hyundai, 3.06% en France vs 6.46% en belgique pour Audi, etc...).

 

Dans un marché français où 54% des ventes sont chez les constructeurs nationaux, Kia Hyundai fera difficilement mieux que 3%. Surtout s'ils ont de moins en moins l'argument du prix d'achat pour eux.

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Kia ne compte pas sur les Français pour augmenter son chiffre d'affaire les pays immergent s'en chargent ;)

 

Dans les pays émergents (en tous cas en amérique du sud) on ne voit pas trop de kia/hyundai, les modèles chinois sont bien meilleurs marché (geely, chery, etc...)

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N'oublions pas aussi quand on compare le marché français au marché belge, que la France a plusieurs constructeurs nationaux, qui par le biais de la préférence nationale ont des parts de marché en France bien supérieures à ce qu'ils ont dans d'autres pays européens:

 

20% pour renault en France d'après les chiffres du CCFA vs 9.9% pour Renault en belgique d'après vroom.be; peugeot 17,1% en France vs 7.4% en Belgique.

 

Ce qui du coup laisse moins de place aux autres constructeurs, d'autant plus s'ils souffrent d'un déficit d'image, mais pas seulement (selon les mêmes sources, 1.25% en France vs 4.01% en Belgique pour Hyundai, 3.06% en France vs 6.46% en belgique pour Audi, etc...).

 

Dans un marché français où 54% des ventes sont chez les constructeurs nationaux, Kia Hyundai fera difficilement mieux que 3%. Surtout s'ils ont de moins en moins l'argument du prix d'achat pour eux.

 

 

 

Nous sommes bien d'accord viracocha. C'est d'ailleurs ce que je disais dans mon avant dernier message. Et, comme tu le conclus, si Kia et Hyundai délaissent l'argument prix ils se retrouvent en confrontation directe avec une concurrence dont le blason est plus flatteur et qui n'est pas restée les bras croisés au niveau des tarifs. Dacia et (certaines) marques Premium exclues, aucun constructeur ne reste plus "figé" sur ses tarifs catalogue que l'on peut désormais négocier sinon à l'envi du moins à souhait. Reste, comme déjà dit, les programmes pérennes et généraux * de garantie contractuelle qui demeurent du type XXL. Et lorsque cette garantie est couplée avec un entretien gratuit durant la même période (cf Kia Carens), là c'est l'argument imparable "qui tue". :sol:

 

* Les autres constructeurs s'y sont mis aussi, mais pour l'heure, soit ils ne concernent que des modèles spécifiques dans un laps de temps donné, soit ils sont soumis à condition (souscription à un crédit maison, etc ...)

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Dans les pays émergents (en tous cas en amérique du sud) on ne voit pas trop de kia/hyundai, les modèles chinois sont bien meilleurs marché (geely, chery, etc...)

 

 

 

Ainsi va la vie ... Les Coréens d'hier jusqu'à aujourd'hui sont les Japonais des années 70 (ratio prix équipement imbattable) et ils seront probablement remplacés dans le créneau par les chinois à moyen ou long terme. Le plus "marrant", c'est que les Japonais avaient Lada et d'autres marques des pays de l'Est (Polski, etc ...) comme concurrents dans le low cost, tandis que les Coréens longtemps restés seuls, ont vu soudain Dacia débarquer en 2005 sous un tonnerre d'applaudissements.

 

L'Histoire est décidément un éternel recommencement ... :)

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Invité §Out053uM

Le réseau Kia a renoué avec la rentabilité en 2015 et ce bien au-delà des engagements pris par le constructeur. Il a en effet atteint 0,92 % en moyenne, alors qu’un niveau de 0,6 % était visé. « Le dernier trimestre de 2015 a été particulièrement bon, avec une rentabilité moyenne à 1,5 % », explique Guillaume de Boudemange, directeur commercial. « Ce rebond n’est pas dû à des primes de fin d’année, mais à un programme destiné à accompagner la fin de vie du Sportage, qui a permis de vendre 1 200 unités de plus que prévues », explique-t-il. En 2016, la barre des 1 % devrait être dépassée, si les bons résultats de début d’année sont confirmés.

Dans le cadre de son plan Vision 2020, Kia Motors France ambitionne de doubler ses ventes d’ici à quatre ans, pour atteindre un volume de 56 000 véhicules en 2020, avec un niveau de rentabilité du réseau à 1,2 % en 2018. L’étape de 2016 prévoit un minimum de 0,8 % qui devrait être dépassé, estime M. De Boudemange, ajoutant que « la barre des 1 % devrait être atteinte ». « Sur les deux premiers mois, les immatriculations ont progressé de 21 % et les prises de commandes de 30 %, avec un panier moyen en hausse. Les objectifs ont été dépassés et les primes vont tomber », indique-t-il.

Après avoir vendu 29 146 véhicules en 2015 (+ 3,4 %), Kia Motors France a pour objectif d’atteindre 32 000 ventes en 2016. Pour y parvenir, la marque s’appuie sur une offensive produit massive, avec le nouveau Sportage (commercialisé depuis le 25 janvier), la nouvelle Optima SW, la nouvelle Optima hybride rechargeable (commercialisées à partir du milieu de l’année) et le nouveau Niro, premier véhicule métis hybride de Kia et tout nouveau modèle dans la gamme (en concession à partir de juillet 2016). (AUTOACTU.COM 25/3/16)

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Hyundai-Kia : ventes en baisse de 6,8% en Chine en mars

 

SEOUL, 18 avr. (Yonhap) -- Le groupe automobile Hyundai-Kia n’arrive pas à se sortir de la spirale de baisse de ses ventes sur le marché chinois avec le mois dernier une baisse de ses ventes de 6,8% en glissement annuel en marquant 150.591 unités vendues, d’après le secteur automobile.

 

Pour le mois de février, la chute annuelle a été plus nette, 21,2%. Avec ce bilan plutôt morose, la part sur le marché chinois du groupe Hyundai-Kia s’élève à 7,2% pour le premier trimestre de l’année 2016. La seule chose positive est que la part de marché de mars dernier pour le groupe automobile sud-coréen en Chine a dépassé la barre des 8% en enregistrant plus précisément 8,2%.

 

Un responsable du groupe Hyundai-Kia a expliqué que « le bilan de ce premier trimestre a connu un recul comparé aux autres périodes », « comme les nouveaux modèles de l’Avante et du Sportage sont sortis sur le marché, nous allons adopter un marketing agressif pour une extension des ventes d’une manière significative ».

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

A voir si la baisse du tarif via des promotions permettra de compenser le design peu gratifiant du nouveau sportage. Perso, je n'en suis pas si sûr.

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Invité §Out053uM

[h1 id=]Ventes mensuelles record sur le marché européen grâce au succès du Kia Sportage[/h1][h1]SEOUL, 20 avr. (Yonhap) -- Le Sportage, SUV de Kia Motors Corp., a rencontré un franc succès en Europe le mois dernier avec un total de 18.092 unités écoulées, soit un bond de 43,6% sur un an, a fait savoir ce mercredi le secteur automobile.[/h1]

 

Il s’agit de ventes mensuelles record parmi tous les véhicules coréens qui ont été mis en vente sur le marché automobile européen depuis l’entrée en Europe de Hyundai Motor Co. (1977) et de Kia Motors Corp. (1990). Le précédent record avait été établi par la Hyundai i30 qui a été vendue à 15.273 exemplaires en mars 2010.

Kia Motors a dévoilé son Sportage de quatrième génération pour la première fois en Europe lors du salon automobile de Francfort en septembre dernier. Il était disponible sur la plupart des marchés européens le mois dernier.

Cette nouvelle version du SUV de Kia a reçu un très bon écho chez les automobilistes européens. Parmi les 18.092 Sportage vendus en Europe le mois dernier, plus de 14.000 unités étaient de quatrième génération.

Cela dit, le Sportage n’a pas été la seule voiture coréenne à séduire les acheteurs européens. Le Hyundai Tucson a vu lui aussi ses ventes progresser de 48,5% en glissement annuel le mois dernier à 15.993 unités. Ces chiffres représentent aussi un record mensuel pour un modèle Hyundai.

Grâce au succès de ces deux SUV, Hyundai et Kia ont réussi à renouveler leur record de ventes mensuelles sur le marché européen. Ils ont vendu ensemble un total de 103.667 véhicules le mois dernier, soit une hausse de 11,8% par rapport au même mois de l’année dernière.

« En s’appuyant sur les bonnes ventes de Sportage et de Tucson, nos ventes mensuelles ont atteint pour la première fois depuis notre entrée sur le marché européen la barre des 100.000 unités », a noté un responsable de Hyundai-Kia en faisant part de son optimisme sur les ventes à l’avenir grâce à l’augmentation de la demande pour les SUV.

Source: http://french.yonhapnews.co.kr/news/2016/04/20/0200000000AFR20160420000600884.HTML

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Si tu prenais la peine de lire, c'est ce qui est détaillé: 18000 Sportage dont 14000 Sportage 4!

4000 Sportage 3 étant très honorable pour un véhicule qui s'arrête (c'est plus oy moins le nombre de honda hrv vendu par mois en Europe).

Read again!

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Si tu prenais le temps de ne pas juste QUE lire mais de comprendre, tu aurais compris que je faisais référence au record inscrit en gros dans le titre. Use your brain.

 

Pour ce qui est du HR-V, rien d'anormal. Le délai de livraison est très élevé. Le délai pour les commandes est d'environ de 11 mois. Victime de son succès.

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Invité §Out053uM

Si tu prenais la peine de lire, c'est ce qui est détaillé: 18000 Sportage dont 14000 Sportage 4!

4000 Sportage 3 étant très honorable pour un véhicule qui s'arrête (c'est plus oy moins le nombre de honda hrv vendu par mois en Europe).

Read again!

 

 

Il n'est de toute façon aucunement indiqué dans le titre que seule la version IV était concernée.... Tout est bon chez certains, y compris une attitude puérile et provocante, pour se rendre intéressant. Ne t'inquiète pas.

 

Pas mal de Sportages vu à Canterbury & Londres hier. A Strasbourg, j'en ai vu que 3 ou 4 depuis mon retour en France, mais c'est un début.

 

http://www.am-online.com/news/ [...] uto-trader

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Assieds toi sur ton siège, tends tes bras, souffle un bon coup et regarde attentivement l'écran. Là, tu vois des phrases, alors lis attentivement.

 

Magique, personne ici n'a dit que l'article parlait de 18 000 sportages 4 vendus alors que c'est 14 + 4 anciens mais tout simplement quelqu'un qui relève qu'il n'y a aucun record (titre) car c'est deux modèles cumulés (et je vois pas en quoi c'est un exploit 14 000sportage dans une phase où les VD représentent la majorité des immatriculations).

 

En fait, ce que tu as posté, c'est un communiqué de presse. Je suis sûr qu'on doit en trouver un de Lada qui parle de la priora comme la berline du futur.

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Invité §kak201JV

"design peu gratifiant " du sprotage...

 

que dire di disign d'une Graaaaaaaaaaaande marque Preeeeeeemiummmmmmmm qui commence par LEX et termine pour US ?!

 

c'est un peu, comment dirai je ( en particulier pour les faces ) speciale ...

 

disons que faut vraiment être embrigadé quoi

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Le HRV victime de son succès? 11 mois d'attente? Ok

Tes sources?

 

Donc Honda en Europe peine à fournir plus de 3000 caisses par mois? Il sont déjà débordés avec si peu?

Quand on voit leur chiffre: http://left-lane.com/european- [...] honda-hrv/

Il faut qu'ils prennent des leçons avec Renault qui fournit 15000 Capturs par mois..

Ou Kia qui fournit 10000 Sportage avec une seule usine en Slovaquie.

Ceci dit..On devrait plutôt parler du CR-V...véritable concurrent du Sportage.

 

Concernant tes diarrhées verbales sur le design du Sportage, venant d'un fanboy et driver Lexus depuis 2006,

cela devient ridicule...

Tu sais s'il y aura une version Kilo Ren du NX pour la sortie du prochain Star Wars?

La face façon Dark Vador commence à faire surannée...

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http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

A voir si la baisse du tarif via des promotions permettra de compenser le design peu gratifiant du nouveau sportage. Perso, je n'en suis pas si sûr.

 

 

C'est comique de lire quelques posts suivant ta critique sur l'utilisation de communiqué de presse...(Ton laïuuuux sur les Ladas)

Pour le coup, c'est la même agence... Tu n'as pas l'impression de jouer les Tartuffes?

 

Si tu veux analyser une vrai descente.. Prend Honda en Europe: http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

De 310000 véhicules en 2007, ils sont descendus à 130000 en 2015. Ils faisaient mieux en part de marché en 1990...

(Pas la peine de me ressortir les Tsunamis, Godzilla etc...)

Kia a encore de la marge avant de tomber si bas...même en Chine.

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Le HRV victime de son succès? 11 mois d'attente? Ok

Tes sources?

 

Donc Honda en Europe peine à fournir plus de 3000 caisses par mois? Il sont déjà débordés avec si peu?

Quand on voit leur chiffre: http://left-lane.com/european- [...] honda-hrv/

Il faut qu'ils prennent des leçons avec Renault qui fournit 15000 Capturs par mois..

Ou Kia qui fournit 10000 Sportage avec une seule usine en Slovaquie.

Ceci dit..On devrait plutôt parler du CR-V...véritable concurrent du Sportage.

 

Concernant tes diarrhées verbales sur le design du Sportage, venant d'un fanboy et driver Lexus depuis 2006,

cela devient ridicule...

Tu sais s'il y aura une version Kilo Ren du NX pour la sortie du prochain Star Wars?

La face façon Dark Vador commence à faire surannée...

 

 

Excuse moi, mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à trouver que le design du Sportage n'était pas très raffiné.

 

Après, j'ai cru comprendre que tu en avais acheté un. Le design et toi, vous faites deux. Pour l'autre, vu son parcours automobile no comment (kia break gris pas beau bas de gamme + renault 21).

 

Pour ce qui est des ventes, tu es au courant que le Hr-V est vendu dans le monde lorsque Renault ne le vend qu'en Europe ? Et que Honda vend beaucoup plus ailleurs qu'en Europe ? Que doit-on conclure ??? Que le marché Européen n'est pas la priorité de Honda et donc les livraisons sont prioritaires dans d'autres marchés. Honda donne X Hr-V/an au pays et après basta.

Pour la source: bah tu n'as qu'à te pointer sur le topic Hr-V... pas besoin de lire beaucoup, sur la dernière page, ce soucis est évoqué.

Ayant une connaissance qui a acheté son Hr-V essence bva en Août, je suis aussi un peu au courant. Le sien ne devrait pas arriver avant fin mai 2016.

 

 

C'est comique de lire quelques posts suivant ta critique sur l'utilisation de communiqué de presse...(Ton laïuuuux sur les Ladas)

Pour le coup, c'est la même agence... Tu n'as pas l'impression de jouer les Tartuffes?

 

Si tu veux analyser une vrai descente.. Prend Honda en Europe: http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

De 310000 véhicules en 2007, ils sont descendus à 130000 en 2015. Ils faisaient mieux en part de marché en 1990...

(Pas la peine de me ressortir les Tsunamis, Godzilla etc...)

Kia a encore de la marge avant de tomber si bas...même en Chine.

 

Euh, rassure moi, tu es sûr d'avoir lu ?

Moi je ne fais que commenter les propos d'un gars qui bosse chez KIA. J'ai d'ailleurs mis en gras ce qui m'intéressait. Je n'ai pas commenté le reste de l'article (de toute façon, je n'en vois pas l'utilité vu l'insignifiance du Kia Sportage). Je m'intéresse à la politique commerciale de KIA. C'est toujours intéressant de voir la stratégie employée lorsque le bateau coule.

 

Pour Honda, rien à carré. Leur gamme est très réduite aujourd'hui, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

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Excuse moi, mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à trouver que le design du Sportage n'était pas très raffiné.

 

Après, j'ai cru comprendre que tu en avais acheté un. Le design et toi, vous faites deux. Pour l'autre, vu son parcours automobile no comment (kia break gris pas beau bas de gamme + renault 21).

 

Pour ce qui est des ventes, tu es au courant que le Hr-V est vendu dans le monde lorsque Renault ne le vend qu'en Europe ? Et que Honda vend beaucoup plus ailleurs qu'en Europe ? Que doit-on conclure ??? Que le marché Européen n'est pas la priorité de Honda et donc les livraisons sont prioritaires dans d'autres marchés. Honda donne X Hr-V/an au pays et après basta.

Pour la source: bah tu n'as qu'à te pointer sur le topic Hr-V... pas besoin de lire beaucoup, sur la dernière page, ce soucis est évoqué.

Ayant une connaissance qui a acheté son Hr-V essence bva en Août, je suis aussi un peu au courant. Le sien ne devrait pas arriver avant fin mai 2016.

 

 

 

Euh, rassure moi, tu es sûr d'avoir lu ?

Moi je ne fais que commenter les propos d'un gars qui bosse chez KIA. J'ai d'ailleurs mis en gras ce qui m'intéressait. Je n'ai pas commenté le reste de l'article (de toute façon, je n'en vois pas l'utilité vu l'insignifiance du Kia Sportage). Je m'intéresse à la politique commerciale de KIA. C'est toujours intéressant de voir la stratégie employée lorsque le bateau coule.

 

Pour Honda, rien à carré. Leur gamme est très réduite aujourd'hui, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

 

 

Kia a osé une nouvelle face avant pour ce Sportage...plus clivante que l'ancien modèle. Cela lui permet de se démarquer "un peu" de la concurrence (la tendance étant au forme rectiligne) sans pour autant tomber dans l'excès de ta marque fétiche... Ce n'est pas un mauvais choix puisque certains anciens acheteurs du Sportage 3 passent au Sportage 4, et que cela amène de nouveaux clients comme moi.

Après, c'est quoi le raffinement en matière de design?

En faire des tonnes comme la future IS?

 

 

Lexus-IS-2017.jpg

Bon...ils vont finir par arrêter, la surface de la face avant n'étant pas infinie...

 

J'apprécie de moins en moins tes éructations sur le standing des autres automobilistes (sur ce post ou ailleur: "Je n'ai pas ton âge de vioc mais j'espère ne pas avoir une régression professionnelle au point de tomber aussi bas dans l'échelle sociale que toi et de devoir me trimbaler dans un venga.").

Comme si rouler en premium était valeur de csp++. Cela fait belle lurette qu'acheter ou louer longue durée un premium est possible pour tout le monde, même si on en n'a pas vraiment les moyens. Mes voisins de palier possèdent, en autre, un loft à 2000000 d'euros avec une superbe vue sur la Tour Eiffel, et roulent en peugeot... On serait souvent surpris si les comptes en banque s'affichaient sur les plaques d'immatriculations.

C'est peut-être pour toi la consécration de rouler avec une Lexus CT200...Perso, je suis content pour toi si tu as trouvé ton bonheur. Par contre, tu peux modérer tes considérations

sociales. Il n'y aucune honte à rouler en Renault, Peugeot, Kia etc... sauf peut-etre en Lexus LX (même si les ours russes s'en foutent...)

 

 

Concernant Honda, puisque tu t'exprimes ainsi:

"Pour Honda, rien à carré. Leur gamme est très réduite aujourd'hui, ils n'ont que ce qu'ils méritent."

J'espère que tu es aussi franc avec ta connaissance, ou dans le fameux groupe "The power of Dream" Honda.

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Invité §kak201JV

j'avais pas vu tout ces beaux posts, mais là c'est pas mal quand même !

 

donc, "l'autre" va te dire qq bricoles :

- oui l'autre a une 21, pourquoi le cacher - qui te passe le bonjour d'ailleurs ( et je crois aussi qu'elle te dit pas mal de choses ! )

elle a maintenant 477 000km, jamais eu de pannes, jamais fait de vidanges, jamais fait de plein même ! le top quoi

 

- la sw va bien aussi, même si active + toit pano c'est bas de gamme ( moi, je n'ai rien contre les autres versions "du dessous" hein )

 

- relis tes notes de geek aussi, tu as oublié mon vieux DT R !

 

aprés, chacun fait ce qu'il veut et / ou peut, et tout le monde n'est pas un fils à papa

 

couleur grise me va bien ( j'ai du en avoir 6 ou 7 de gris métal clair ): c'est pas trop salissant, et c'est plus neutre à la revente

 

j'ai bien vu que je t'ai faché avec le design : faut pas toucher à la voiture à popa ! mais encore à voir la photo ci dessus, j'avais pas remarqué la relation avec la guerre des étoiles, mais maintenant que je le sais, c'est effectivement interessant

 

ensuite, ne craches pas trop sur le bas peuple ( les sans dents comme tu dis aussi ?! ), car on ne sait jamais ce que l'avenir résèrve. Et tout le monde n'a pas popa derrière lui ...

 

pour finir, profites bien des forums pour être arrogant comme celà, dans ta cyber vie : souvent, dans la vraie vie, les personnes comme toi sont plus effacées ( voir transparentes ), de peur de prendre des volées à tour de bras.

 

alors profites

 

l'autre te salue bien bas

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Ne te justifie pas.

 

Je salue ta 21. Avec ses 477000Kms, elle peut donner des leçons à tes coréennes pas fiables. Moi aussi quand je roulais en coréenne j'avais ma 206 en cas de pannes de la kiakia. Du coup, c'était mon véhicule principal. :)

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Kia a osé une nouvelle face avant pour ce Sportage...plus clivante que l'ancien modèle. Cela lui permet de se démarquer "un peu" de la concurrence (la tendance étant au forme rectiligne) sans pour autant tomber dans l'excès de ta marque fétiche... Ce n'est pas un mauvais choix puisque certains anciens acheteurs du Sportage 3 passent au Sportage 4, et que cela amène de nouveaux clients comme moi.

Après, c'est quoi le raffinement en matière de design?

En faire des tonnes comme la future IS?

 

 

Lexus-IS-2017.jpg

Bon...ils vont finir par arrêter, la surface de la face avant n'étant pas infinie...

Lexus-IS-2017.jpg

 

Certains acheteurs ? C'est tout à fait normal mais ça reste toujours un design moins plaisant que le 3 donc une régression. Ce qui n'a rien de surprenant vu la face de bulot de ce Sportage et son intérieur sans saveur car trop classique (Après je t'accorde le fait que celui du Kadjar est légèrement mieux mais sans être transcendant, celui du rav4 est pire, celui du quashqai est pas mieux mais... Cx5 mieux, Ateca mieux... et futur 3008 carrément mieux (l'actuel fait mieux tout en étant déjà vieux)).

 

Sympa cette IS. En plus, c'est une photo d'ordinateur donc beaucoup mieux sur photo en live et encore mieux en vrai. Une vraie hybride agréable. Comme avec la phase 1, les ventes vont exploser. Elle va plaire.

 

J'apprécie de moins en moins tes éructations sur le standing des autres automobilistes (sur ce post ou ailleur: "Je n'ai pas ton âge de vioc mais j'espère ne pas avoir une régression professionnelle au point de tomber aussi bas dans l'échelle sociale que toi et de devoir me trimbaler dans un venga.").

Comme si rouler en premium était valeur de csp++. Cela fait belle lurette qu'acheter ou louer longue durée un premium est possible pour tout le monde, même si on en n'a pas vraiment les moyens. Mes voisins de palier possèdent, en autre, un loft à 2000000 d'euros avec une superbe vue sur la Tour Eiffel, et roulent en peugeot... On serait souvent surpris si les comptes en banque s'affichaient sur les plaques d'immatriculations.

C'est peut-être pour toi la consécration de rouler avec une Lexus CT200...Perso, je suis content pour toi si tu as trouvé ton bonheur. Par contre, tu peux modérer tes considérations

sociales. Il n'y aucune honte à rouler en Renault, Peugeot, Kia etc... sauf peut-etre en Lexus LX (même si les ours russes s'en foutent...)

 

 

Ah mais y'a aucune honte. J'ai toujours été content de rouler dans ma 206. En fait, juste, je pétais pas plus haut que mon cul. Pas comme ce henrixxx le gars qui se croit à bord d'une rolls et qui vient expliquer aux proprios de françaises (souvent du segment supérieur) pourquoi son venga est mieux ( juste LOL ). Il suffit de lire toutes les news caradisiac renault/peugeot/citroën (voire même d'autres marques qui ont aucun rapport avec les françaises) pour voir ce monsieur pointer son nez pour raconter des âneries. Ça en est même au point où certains se moquent de lui avant qu'il ne pointe son nez... :ange:

 

Pour bipbiiiiiiip, je ne parlais que de sa critique sur le design et je soulignais que ça ne devait pas être une problématique dans ses acquisitions vu ces dernières et leur configuration (si encore la couleur était sympa mais gris clair... c'est qu'on privilégie le confort d'utilisation (salissure) au design ! :siffle:

 

Je ne roule pas en CT200h. Pas assez puissante pour mon usage principalement autoroutier même si elle est très intéressante pour un citadin.

 

Je n'étais pas au courant que l'on pouvait acheter ses voitures à crédit ou faire des LOA. :hebe:

 

Concernant Honda, puisque tu t'exprimes ainsi:

"Pour Honda, rien à carré. Leur gamme est très réduite aujourd'hui, ils n'ont que ce qu'ils méritent."

J'espère que tu es aussi franc avec ta connaissance, ou dans le fameux groupe "The power of Dream" Honda.

 

 

Euh, je ne me suis jamais dépêché d'aller en concession Honda car aucun modèle ne me plaisait dans la gamme ! (sauf depuis la sortie du HR-V et c'est de même pour la personne qui a acheté ce HR-V alors qu'elle n'a jamais acheté Honda mais ce modèle lui plaisait (habitabilité record/encombrement réduit)

 

J'apprécie Honda pour son histoire... et des modèles emblématiques (S600, S2000, Prelude V, NSX)... Et ces modèles résument à eux le "The Power of Dream" pour moi.

 

Bien évidemment, KIA ne peut pas se targuer de dégager la même aura que Honda (ou même Toyota (Supra, 2000Gt, Celica, AE86, GT86, HZJ79) car ils n'ont aucune histoire ou aucun modèle emblématique. Peut-être que ce sera un jour le cas, mais actuellement, je ne pense pas. Le premier lien de ma signature est une publicité que KIA ne peut prétendre faire...

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Bonjour,

C'est incroyable le nombre de KIA qui circulent en Martinique.

D'après ce que je vois, c'est probablement la marque la plus représentative ........

Pas mal pour une marque PEU FIABLE .............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Où alors les Martiniquais sont un peu masos ..........................???????

 

Où alors les voitures KIA sont bradés à 80% de leur valeur ...........??????

 

Mais il doit probablement y avoir une autre explication ..........

 

Un spécialiste peut-il nous éclairer de sa science ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Certains acheteurs ? C'est tout à fait normal mais ça reste toujours un design moins plaisant que le 3 donc une régression. Ce qui n'a rien de surprenant vu la face de bulot de ce Sportage et son intérieur sans saveur car trop classique (Après je t'accorde le fait que celui du Kadjar est légèrement mieux mais sans être transcendant, celui du rav4 est pire, celui du quashqai est pas mieux mais... Cx5 mieux, Ateca mieux... et futur 3008 carrément mieux (l'actuel fait mieux tout en étant déjà vieux)).

 

Sympa cette IS. En plus, c'est une photo d'ordinateur donc beaucoup mieux sur photo en live et encore mieux en vrai. Une vraie hybride agréable. Comme avec la phase 1, les ventes vont exploser. Elle va plaire.

 

 

C'est ton avis concernant le design du 4. Personnellement, je préfère le 4 au 3 pour les avoir bien comparer en vrai (côte à côte).

Maintenant, si tu me trouves un sondage des propriétaires du 3 concernant le 4, je suis preneur... Sachant qu'on a toujours un peu de mauvaise foi concernant sa voiture.

Il n'y aura que les chiffres qui donneront une certaine vérité (on le voit bien avec les problèmes d'approvisionnement de Toyota...tout n'est pas dans les chiffres de ventes).

La face de bulot, c'est imagé...mais pas la bonne.

Si tu vois à quoi ressemble ton bulot, Requin Tigre serait plus juste....avec un soupçon de marketing Dr Schreyer.

 

C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite à cette nouvelle IS avec sa face de moissonneuse batteuse (c'est aussi imagé)...

Que les ventes explosent, ce sera bien si surtout, elles redécollent: http://left-lane.com/european- [...] /lexus-is/

et même aux US: https://lexusenthusiast.com/20 [...] es-report/

Pour le moment, c'est surtout le NX qui soutient Lexus en Europe... un SUV, incroyable!

 

 

 

Ah mais y'a aucune honte. J'ai toujours été content de rouler dans ma 206. En fait, juste, je pétais pas plus haut que mon cul. Pas comme ce henrixxx le gars qui se croit à bord d'une rolls et qui vient expliquer aux proprios de françaises (souvent du segment supérieur) pourquoi son venga est mieux ( juste LOL ). Il suffit de lire toutes les news caradisiac renault/peugeot/citroën (voire même d'autres marques qui ont aucun rapport avec les françaises) pour voir ce monsieur pointer son nez pour raconter des âneries. Ça en est même au point où certains se moquent de lui avant qu'il ne pointe son nez... :ange:

 

Pour bipbiiiiiiip, je ne parlais que de sa critique sur le design et je soulignais que ça ne devait pas être une problématique dans ses acquisitions vu ces dernières et leur configuration (si encore la couleur était sympa mais gris clair... c'est qu'on privilégie le confort d'utilisation (salissure) au design ! :siffle:

 

Je ne roule pas en CT200h. Pas assez puissante pour mon usage principalement autoroutier même si elle est très intéressante pour un citadin.

 

Je n'étais pas au courant que l'on pouvait acheter ses voitures à crédit ou faire des LOA. :hebe:

 

Je ne fais pas le suivi de tout le monde sur le forum.. Tu as sans doute raison, ou peut-être tort. Mais bon, sur un forum où tout le monde est anonyme...les considérations sociales entre membres n'ont pas lieu d'être.

Pour la couleur, cela reste subjectif pour les teintes classiques. Après, concernant les versions exotiques...j'ai le même avis que l'inspecteur Pulovski dans le film La relève.

Donc, c'est une CT300h? Je vais devenir spécialiste de la nomenclature Lexus...à force.

 

 

Euh, je ne me suis jamais dépêché d'aller en concession Honda car aucun modèle ne me plaisait dans la gamme ! (sauf depuis la sortie du HR-V et c'est de même pour la personne qui a acheté ce HR-V alors qu'elle n'a jamais acheté Honda mais ce modèle lui plaisait (habitabilité record/encombrement réduit)

 

J'apprécie Honda pour son histoire... et des modèles emblématiques (S600, S2000, Prelude V, NSX)... Et ces modèles résument à eux le "The Power of Dream" pour moi.

 

Bien évidemment, KIA ne peut pas se targuer de dégager la même aura que Honda (ou même Toyota (Supra, 2000Gt, Celica, AE86, GT86, HZJ79) car ils n'ont aucune histoire ou aucun modèle emblématique. Peut-être que ce sera un jour le cas, mais actuellement, je ne pense pas. Le premier lien de ma signature est une publicité que KIA ne peut prétendre faire...

 

Honda est un grand groupe, pas de doute. Que leur marketing est choisi "power of Dream",la puissance des rêves, reste du marketing...(Je me demande s'ils ont demandé l'autorisation à Celine Dion?)

De la NSX aux tondeuses à gazon, Honda reste un généraliste. Ce n'est tout de même pas en matières de rêve automobile Ferrari, Lamborghini ou Mercedes dans l'imaginaire des gens...

Le film bien léché dans ton lien, jouant sur la nostalgie d'Ayrton qui les avait quitté pour Renault (mal lui en a pris), c'est émouvant (sortez les violons). Le montage est un peu longuet. Après, la NSX d'époque te fait peut-être rêver...Tu peux en trouver d'occase pour 80000, moins cher qu'une berlinette. La nouvelle est disponible sur internet pour les américains au prix d'une AudiR8... On est encore loin de la tombola Ford pour sa nouvelle GT, lettre de motivation à l'appuie.

De même pour la dernière Ferrari en hybride. Pour le coup, c'est vraiment du rêve, car non seulement, il faut être assez friqué, et en plus collectionneur des anciennes...

 

Pour revenir à la comparaison avec Kia, ce n'est déjà pas pertinent de comparer Kia, une marque, avec un grand groupe comme Honda (et le leader Toyota)...Ce serait plus juste de comparer avec Hyundai Motors.

Ce groupe n'a jamais fait de voiture emblématique? (selon les définitions de chacuns...la coccinelle est une voiture emblématique de VW...comme la Golf).

Normal...On pouvait dire la même chose de Honda en 1960 avec la S600 comparé avec une mercedes 300SL sortie 6 ans avant...il y avait un gap qui faisait sans doute ricaner! (c'est vrai, on a moins ricané après...). Et pourtant, tu la considère emblématique cette S600.

Les marques coréennes sont encore récentes. C'est trop tôt pour juger, et bien plus difficile de se démarquer maintenant pour un généraliste.

Tiens devinette, qui vend le véhicule le plus cher...Hyundai Motors ou Honda?

 

Il vaut mieux continuer ce genre de discussion un jour en mp...

On sort pas mal des news Kia pour le coup.

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http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2 Stop !!!

 

Kia : 72 ans.

Honda : 68 ans (début de l'automobile en 1963 même !)

 

Kia est plus ancien que Honda.

 

Pour le reste, pure mauvaise foi et méconnaissance totale (mais sans doute voulue) de l'histoire automobile.

 

Une Honda S600 n'est pas une concurrente de la SL300 (Ce serait comme comparer une Mazda Mx5 (voiture emblématique aussi !) avec une R8 cabriolet).

Et oui, une coccinelle ou golf sont aussi emblématiques.

 

Pour ce qui est de la seconde vidéo : ce n'est pas une publicité mais une vidéo réalisée par un studio qui gagne son argent via youtube (vidéo monétisée) et qui profite de ce canal pour faire la démonstration de son savoir faire. Cela n'a aucun lien avec Honda.

=> Bien entendu, inutile de se demander pourquoi ils n'ont pas pris KIA.... bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

Si tu es intéressé, on peut acheter les films pour quelques $ : http://www.format67.net/shop/d [...] 3-download

 

 

Pour revenir à KIA, quel modèle est emblématique chez eux?

- Rien

- nada

- c'est le désert.

 

=> Une marque qui n'a aucune aura et aucune histoire.

 

 

J'ai pris Honda car tu m'as interpellé dessus mais c'est pareil avec d'autres marques... comme Citroën (DS, traction, SM, xantia activa, etc) ou Peugeot (205, 405 gti, 206 RC, 504) ou Renault (gordini, alpine, clio V6, safrane bi-turbo et la 21 de kakalau (477000kms quand même !)). French touch ! Y'a sans doute des gens qui n’achèteraient à ce jour pas français pour diverses raisons mais qui sauront toujours apprécier ces marques pour les modèles passés. Et bien c'est pareil pour Honda. C'est être réducteur que de croire qu'on apprécie quelques (vieux) modèles d'une marque on est un fervent défenseur de cette dernière. [:gts-r:1]

 

 

PS: Pour les ventes, tu compares 3 mois 2016 avec l'arrivée imminente d'un facelift et l'année d'avant.

Ps²:La CT300h n'existe pas. Peut-être un jour si Lexus veut concurrencer la bentley continental GT sortie 6 ans plus tôt !

PS3: J'imagine la vidéo promotionnelle de KIA avec une 124 année 70 suivie d'une rio année 2000 puis opirus pour le haut de gamme ancien et enfin en guise de sportivité, une Procee'd GT faisant rugir son 1.6tgdi... lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

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Bonjour,

C'est incroyable le nombre de KIA qui circulent en Martinique.

D'après ce que je vois, c'est probablement la marque la plus représentative ........

Pas mal pour une marque PEU FIABLE .............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Où alors les Martiniquais sont un peu masos ..........................???????

 

Où alors les voitures KIA sont bradés à 80% de leur valeur ...........??????

 

Mais il doit probablement y avoir une autre explication ..........

 

Un spécialiste peut-il nous éclairer de sa science ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Recherche google 30 secondes :

 

2015 :

Renault 1er.

Peugeot 2e.

Dacia 3e.

Citroën 4e.

 

http://la1ere.francetvinfo.fr/ [...] 50901.html

 

En 2014 : De janvier à décembre 2014, Peugeot conforte sa première place (17,01% du marché et 336 véhicules vendus de plus qu'en 2013).

Renault, malgré une légère baisse reste sur la seconde marche du podium (16,62% et moins 16 véhicules. C'est Dacia, sa marque low-coast qui tire son épingle du jeu (8,39% et 139 véhicules supplémentaires).

Citroën, en revanche, marque un coup d'arrêt (déjà en 2013) : 7,36% du marché et moins 57 véhicules vendus.

Arrivent ensuite Kia (5,66%), Nissan (5,54%), Opel (5,50%), Toyota (5,35%), Volkswagen (5,34%), Ford (4%), Hyundai (3,72%), Audi (2,67%), Mazda (2,04%), BMW (1,53%), etc...

http://www.martinique.francean [...] 290650.php

 

 

Merci pour cette information à la précision aussi exacte que celle concernant l'entretien d'une VW.

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http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2 Pas mal d'inepties quand même !

 

Kia : 72 ans.

Honda : 68 ans (début de l'automobile en 1963 même !)

 

Kia est donc plus ancien que Honda.

Soit honnête, les coréens n'avaient tout simplement pas le niveau économique du Japon à cette période...ils sortaient d'une guerre civile dans les années 50.

Le Japon comme l'Allemagne était déjà bien avancé dans leur reconstruction.

Pour le reste, ce n'est que de la pure mauvaise foi et surtout une méconnaissance totale de l'histoire automobile.

Waouh...tu as un doctorat en histoire automobile?

 

Une Honda S600 n'est pas une concurrente de la SL300 (Ce serait comme comparer une Mazda Mx5 (voiture emblématique aussi !) avec une R8 cabriolet) et surtout pas du tout le même prix.

Ce n'était pas le propos...à l'époque, Mercedes faisait des caisses luxueuses depuis des lustres...quand Honda sortait de son époque mobylette.

 

Pour ce qui est de la seconde vidéo : Mauvaise pioche pour toi... ce n'est pas une publicité mais une vidéo réalisée par un studio qui gagne son argent via youtube (vidéo monétisée) et qui profite de ce canal pour faire la démonstration de son savoir faire. Cela n'a aucun lien avec Honda. Bien entendu, inutile de dire qu'ils ne risquaient pas de prendre KIA.... bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

Avec 2 millions de vue...ils gagnent moins bien qu'un Norman.

Ce n'est même pas rentable en vidéo monétisées vu le prix de production.

Il doit y avoir un peu de sponsoring...

D'ailleurs, je t'invite à acheter une collection de films concernant l'automobile : http://www.format67.net/shop/d [...] 3-download

Toi aussi: https://www.amazon.fr/Oui-Oui-6-DVD-Coffret-valisette/dp/B00YWCVYZW/ref=sr_1_2/279-6215572-2886240?s=dvd&ie=UTF8&qid=1461762964&sr=1-2&keywords=oui+oui

Un modèle emblématique ;-)

 

Pour revenir à KIA, quel modèle est emblématique chez eux? Rien, nada, c'est le désert. Une marque qui n'a aucune aura, aucune histoire et surtout propose des véhicules sans saveurs car n'ayant aucune compétence bien précise

Je te trouve un peu dur...ils ont réussi à peiner Piëch, ce n'est pas donné à tout le monde!

Je me demande comment tu as pu acheter une Kia à l'époque...vu ton érudition automobile...Un côté sado-maso?

(Honda = bvm, ivtec, agrément de conduite, peugeot = châssis, bmw = 6L et plaisir de conduite, audi = quattro & qualité de finition, mercedes = confort & luxe, Lexus = hybride et silence à bord etc).

Lexus: silence à bord... http://stkr.es/p/18sq

 

PS: Pour les ventes, c'est sympa de comparer 3 mois 2016 avec l'arrivée imminente d'un facelift et l'année d'avant.

J'ai donné aussi ce lien..ce n'est pas pour rien, regarde 2015: http://left-lane.com/european-car-sales-data/lexus/lexus-is/

On est loin des années fastes de 2006-2007. C'est ton truc les faceLift (ou tremblement de terre, tsunamis etc...). Une baisse de régime = attente de facelifthttp://stkr.es/s/zp3

 

Ps²: Décidément, il faut que tu arrêtes de parler auto car non, la CT300h n'existe pas.

Autant pour moi, il y a un H de trop...quel drame! T'as pas un bouquin sur la nomenclature Lexus...on s'y perd un peu quand même.

Aussi capillotracté que leur design...cela reste cohérent au moins.

 

Donc réponse à la devinette, c'est Hyundai Motors qui a le véhicule le plus cher...et de loin! ;-)

Bonne journée!

 

 

 

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PS3: J'imagine la vidéo promotionnelle de KIA avec une 124 année 70 suivie d'une rio année 2000 puis opirus pour le haut de gamme ancien et enfin en guise de sportivité, une Procee'd GT faisant rugir son 1.6tgdi... lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

 

 

De toute façon, le sport automobile ne réussit pas trop aux asiatiques (en l'occurrence les japonais...seul à y croire).

- 24h du mans: https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans

1 seule victoire d'un constructeur japonais...

 

- Formule 1: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Formule_1

A part Honda...c'était il y a 25 ans...

 

Si c'est pour se prendre des branlées par les allemands...comme en ce moment.

On ne peut pas leur reprocher d'être pugnace ( comme Toyota)...

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Recherche google 30 secondes :

 

2015 :

Renault 1er.

Peugeot 2e.

Dacia 3e.

Citroën 4e.

 

http://la1ere.francetvinfo.fr/ [...] 50901.html

 

En 2014 : De janvier à décembre 2014, Peugeot conforte sa première place (17,01% du marché et 336 véhicules vendus de plus qu'en 2013).

Renault, malgré une légère baisse reste sur la seconde marche du podium (16,62% et moins 16 véhicules. C'est Dacia, sa marque low-coast qui tire son épingle du jeu (8,39% et 139 véhicules supplémentaires).

Citroën, en revanche, marque un coup d'arrêt (déjà en 2013) : 7,36% du marché et moins 57 véhicules vendus.

Arrivent ensuite Kia (5,66%), Nissan (5,54%), Opel (5,50%), Toyota (5,35%), Volkswagen (5,34%), Ford (4%), Hyundai (3,72%), Audi (2,67%), Mazda (2,04%), BMW (1,53%), etc...

http://www.martinique.francean [...] 290650.php

 

 

Merci pour cette information à la précision aussi exacte que celle concernant l'entretien d'une VW.

 

 

 

Comment, comment,

KIA arriverait en cinquième position ?

C'est bien ce que je dis, c'est balaise pour une marque peu fiable ........ :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour toutes ces informations.

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Comment, comment,

KIA arriverait en cinquième position ?

C'est bien ce que je dis, c'est balaise pour une marque peu fiable ........ :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour toutes ces informations.

 

Avec Nissan (5,54%), Opel (5,50%), Toyota (5,35%), Volkswagen (5,34%) à un % quasi identique.

 

Heureusement que quelqu'un nous annonçait, je cite : "D'après ce que je vois, c'est probablement la marque la plus représentative ........"

 

 

 

De toute façon, le sport automobile ne réussit pas trop aux asiatiques (en l'occurrence les japonais...seul à y croire).

- 24h du mans: https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans

1 seule victoire d'un constructeur japonais...

 

- Formule 1: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Formule_1

A part Honda...c'était il y a 25 ans...

 

Si c'est pour se prendre des branlées par les allemands...comme en ce moment.

On ne peut pas leur reprocher d'être pugnace ( comme Toyota)...

 

 

Donc le sport automobile se résume au 24h du mans et à la formule 1. Très intéressant. On ne parlera pas des performances des coréens. A croire qu'ils savent d'avance qu'ils n'ont pas le niveau.

 

Pour revenir à ton autre commentaire :ptdr:

 

Ta devinette. Quel est le prix max d'une coréenne ?? Déjà sur quel marché ?

L'Europe ??? (Puisque tu te bornes à ce marché pour les ventes de l'IS :ange: ) Disons environ 77000€ pour la Genesis (prix français avec le malus compris de 8000€ soit sans doute le prix moyen élevé de l'Europe (en Hollande, y'a plus de taxe par ex).

Combien pour la Honda la plus chère en Europe ? La Honda NSX à 181 000€ prix de base.

NSX 3.5 181 500,00 €

Option peinture métallisée/nacrée

1 000,00 €

Option peinture nacrée Andaro

6 600,00 €

Garniture de Pavillon en Alcantara Noir

1 500,00 €

Sièges électriques et Sellerie Cuir Semi-Aniline & Alcantara

1 800,00 €

Sièges électriques et Sellerie Cuir Semi-Aniline

2 700,00 €

Système audio ELS Studio® avec Navigation & Radars de stationnement

2 300,00 €

Pack Sport Intérieur - Fibre de Carbone

3 200,00 €

Aileron Arrière en Fibre de Carbone

3 300,00 €

Couvercle Moteur en Fibre de Carbone

3 900,00 €

Pack Sport Extérieur - Fibre de Carbone

9 800,00 €

Freins Céramique

11 700,00 €

 

Au cas où tu voudrais t'acheter une sportive vu qu'il n'y en a aucune chez KIA.

 

Pour revenir à tes autres inepties, la Lexus CT300 sans le H n'exite pas. STP, arrête tes vannes car ça fait vraiment c** quand tu ne sais manifestement rien du tout de la gamme.

 

Pour revenir aux années 50... Et que dois-je en conclure ? La mondialisation était déjà là. La force de Honda est d'avoir eu un ambitieux comme créateur ... D'ailleurs la majorité des gens connaissent son nom : Soichiro Honda. Qui connait celui de KIA ? Personne car c'est un sinistre président n'ayant eu aucune vision sur le long terme... ce qui a amené KIA à la faillite (pour être finalement racheté par Hyundai).

 

Je n'ai pas de doctorat en histoire mais je sais que KIA est une marque plus ancienne que Honda, je sais aussi que la CT300h n'existe pas et je sais aussi que la CT300 n'existe pas. Par contre, je sais aussi que KIA n'a aucune image/histoire et que vouloir tenir une argumentation pour donner l'impression de caresser l'espoir de laisser croire que ce n'est pas le cas est déjà peine perdue. :hihi:

 

Non non, relis bien le site, il n'y a pas de sponsoring. Ce n'est pas une publicité Honda. Tout comme ce journaliste de chez Caradisiac qui écrit un livre de plus de 250 pages sur.... HONDA ! Pas de sponsoring, juste par passion. https://fr.ulule.com/type-r-livre/ :hihi:

J'attends vivement celui sur KIA... 'Comment KIA n'a pas su créer sa propre image seule'

 

Oui, la réputation de Lexus - outre sa fiabilité exemplaire - est son silence à bord avec l'absence totale de vibration. Cf pub Lexus LS année 90 avec les coupes de champagne sur le capot... pub ayant contribué à la réputation de la marque aux US.

 

Pour ton autre lien concernant les ventes de la IS en Europe, il ne t'aura pas échappé (enfin je pense que tu ne le sais pas) que l'ancienne version a été disponible en Diesel. Ce qui n'est plus le cas depuis 2013.

Au passage, je suis étonné que tu te bornes au marché Européen lorsqu'on sait que ce marché représente moins de 10% des ventes mondiales de la marque. Que dois-je en conclure ? Que la cible de l'IS n'est pas l'Europe mais les US et l'Asie. Et là, les ventes vont augmenter.

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On notera - pour revenir à KIA - l'insuccès total de la Kia Optima pourtant disponible en diesel et vendue dans un réseau plutôt développé (rien à voir avec celui de Lexus)

http://left-lane.com/european- [...] ia-optima/

 

2x plus de ventes pour l'IS disponible en quasi une seule motorisation (300h, la 200t n'étant pas dispo dans tous les marchés) et sans diesel.

 

On notera que la vieille Magentis faisait mieux en 2006 !

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Ah quand même quasi identique, non la différence est notable.

KIA semble bien avoir réussi dans un territoire où la température est élevée et les routes dans l'ensemble fort dégradés.

 

A les voir rouler, on a vraiment l'impression qu'elles sont les plus représentatives.

 

Mais chapeau pour avoir remis les choses dans le bon ordre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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En effet. Environ 15 à 20 voitures pour KIA. Soit un nombre conséquent permettant de voir que KIA est la marque représentative du marché.

 

Enfin juste après Renault Peugeot dacia Citroën et sans considérer les autres concurrents. :lol:

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En effet. Environ 15 à 20 voitures pour KIA. Soit un nombre conséquent permettant de voir que KIA est la marque représentative du marché.

 

Enfin juste après Renault Peugeot dacia Citroën et sans considérer les autres concurrents. :lol:

 

 

 

Oui, oui

Mois je dirai 14

Mes respects partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Oui, oui

Mois je dirai 14

Mes respects partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

alex91150.gif.52cf51f0da3d3c21a64d75ee53e59d6c.gif

 

Pour revenir sérieux et clarifier : 13 233 véhicules -particuliers et utilitaires

Kia (5,66%)

 

Différence de points en part de marché :

Nissan (5,54%) soit -0.12, Opel (5,50%) soit -0.16, Toyota (5,35%) soit -0.31, Volkswagen (5,34%) soit - 0.32

 

Effectivement, je cite "non la différence est notable." :roll:

 

En valeur brute :

  • -16 voitures pour nissan
  • - 21 voitures pour opel
  • - 41 voitures pour Toyota
  • - 42 voitures pour VW

 

 

Par contre :

+ 1502 voitures pour Peugeot (au total peugeot vend 2251 vn)

+ 1450 voitures pour Renault

+ 361 voitures pour Dacia

+ 225 voitures pour citroën

 

Kia vend 749 voitures. Autant dire que c'est impossible d'affirmer que KIA est, je cite : "C'est incroyable le nombre de KIA qui circulent en Martinique.D'après ce que je vois, c'est probablement la marque la plus représentative ........"

 

:coucou:

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