Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Messages recommandés

Invité §geg572mh

KIA / Les chiffres FRANCE AOUT 2011 1613 + 20 % / cumul 8 mois 2011 17451 + 19 %

 

 

-CARENS 0 cumul 50

-CEE'D 240 - 7 % ( dont 133 berlines et 107 breaks ) / cumul 3171 - 9 %

-MAGENTIS 0 / cumul 4

-PICANTO 328 - 27 % / cumul 2931 - 15 %

-RIO 156 + 37 % / cumul 903 - 34 %

-SORENTO 39 - 45 % / cumul 672 + 30 %

-SOUL 82 - 38 % / cumul 1141 - 34 %

-SPORTAGE 480 + 841 % / cumul 4127 + 832 %

-VENGA 288 + 19 % / cumul 4449 + 49 %

Invité §geg572mh

:jap: Amies/amis SPORTAGIENS III , la solution pour les trous a l'accélération sera réglée sous peu , les infos ici: a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Invité §geg572mh

Rassemblement des SPORTAGIENS en région parisienne : ( un dimanche d'Octobre ou vous êtes libres (le 2, 9 ou 16 Octobre 2011). benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

 

Invité §geg572mh

Salon Francfort 2011 : Kia GT Concept, de nouvelles images

Publié le Friday 09 September 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/KiaGTConcept_01.jpg

Alors celle-là, il me tarde de la voir à Francfort. Le constructeur asiatique vient marché sur les plates bandes des européens avec sa berline coupé aguicheuse. 

On accède à l’intérieur par ses deux portes antagonistes qui font toujours leur effet depuis la Mazda RX-8. Et si l’extérieur pourrait sembler proche d’une produciton, l’intérieur est plus exclusif, plus design. 

C’est épuré comme évidé de tout superflus. Sous le capot, on pourrait bien retrouver le même V8 de 5l de cylindrée qui développe 430 Cv sur la berline Genesis dont le GT Concept emprunte la plateforme. 

 

Kia GT Concept

http://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_01.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_02.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_03.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_04.jpg 

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_05.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_06.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_07.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_08.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_09.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_10.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_11.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_12.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_13.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_14.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_15.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_16.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_17.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_18.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_19.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_20.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_21.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_22.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_23.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_24.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_25.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/kia-gt-concept-01/thn_KiaGTConcept_26.jpg 

 

Invité §geg572mh

Kia : La Picanto se met au sport

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 11 SEPTEMBRE 2011 À 16:16http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 60 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/kia_picanto_race_2011_05-560x385.jpg

 

Un peu à l’image de ce que faisait Nissan il y a quelques années avec la Micra, de ce que fait Renault avec la Coupe Clio, Kia lance pour la saison 2012, la Picanto Race destinée à courir en Picanto Cup.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/kia_picanto_race_2011_04-560x360.jpg

C’est à Francfort que le constructeur coréen présent donc la version Cup de la Picanto. Celle ci est développée sur la base de la Picanto 1.2 L 3 portes et profite d’une préparation spécifique tant du coté de la mécanique que du chassis ou de la sécurité. Ainsi le moteur 1.2 L voit sa puissance portée à 90 ch grâce à une ECU modifiée et une ligne d’échappement spécifique à cette version destinée au circuit.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/kia_picanto_race_2011_01-560x360.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/kia_picanto_race_2011_02-560x360.jpg

 

La Picanto Race profite d’une suspension plus ferme, de plaquettes et de liquide de frein aptes à supporter les sollicitations sur piste. Arceau cage, coupe circuit, extincteur, siège baquet, harnais, volant sport seront aussi de la partie sur cette auto qui courra en 2012 sur les circuits de plusieurs pays d’Europe ( Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie et  Pologne ). La Picanto Cup part pour une première session de 3 années reconductibles si le succès est là.

Une telle formule de promotion aurait toute sa place en France et la FFSA ferait bien d’y regarder avec attention si elle veut attirer de nouveaux licenciés qui veulent se faire plaisir sans avoir le budget d’un team de GT ! La voiture sera à découvrir sur le stand Kia du salon de Francfort la semaine qui vient.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/kia_picanto_race_2011_03-560x359.jpg

 

Via Kia.

Invité §geg572mh

Francfort 2011: Kia Soul 2012 / par Enrique Garcia 13-Sep-2011 / ( FRANCE 1141 immats en 8 mois 2011 - 34 % )

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/0soul2009.jpg

 

 

On dois admettre que tout ce que fait dernièrement Kia a un impact positif. Même le restylage de petites introduit dans le très esthétique personnelle âme semble suivre le droit chemin et de gagner beaucoup de présence. Ce sont juste quelques coups, mais plutôt donné. 

À l'occasion du Salon automobile de Francfort, la Corée du Sud a publié la version pour le marché européen. 

Au-delà de l'optique intégrée de nouveau avec éclairage diurne, la Soul sport 2012 une grille de conception plus moderne et compatible avec les modèles récents de la marque une prise d'air inférieure et des phares antibrouillard plus repensé. 

Au boîtiers optiques arrière sont nouveaux pare-chocs et une enveloppe arrive. 

Aussi débuts gamme de couleurs et de jantes en alliage de 18 pouces, et intermittents intégrés dans les rétroviseurs.

 

Galerie:

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/soul2001_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/soul2002_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/soul2003_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/soul2004_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/soul2005_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/soul2006_thumbnail.jpg

 

 

A l'intérieur de Kia a mis l'accent sur l'amélioration de la qualité perçue. Ce nouveau matériau est en outre à une console centrale redessinée avec un système audio intégré avec de nouvelles fonctionnalités, commandes de climatisation avec écran LCD, etc Selon la version que vous pouvez compter sur de nouveaux instruments "supervision" et disponible dans le Rio Pour éviter l'usure de certaines pièces ont été utilisées nano multi-peinture métallisée. Et si esthétiquement convaincant, la gamme 2012 dispose également d'un nouveau moteur à essence à injection directe et la consommation de carburant. Surnommé 1,6 GDI, développe 140 ch et un couple maximal de 166 Nm. Dans les ventes de diesel suivra une révision 1.6 CRDI de 128 ch et 260 Nm de couple. Selon les deux moteurs du marché peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses automatique ou la nouvelle avec le même nombre de relations. Pour contenir le niveau des émissions, Kia a été inclus dans la liste des options EcoDynamics forfait qui combine le système ISG (Stop & Start) et AMS Management (alternateur). Avec ce paquet sont les émissions de 139 g / km de CO2 dans le GDI 1,6 et 124 g / km de CO2 dans l'IDRC. Le lancement européen du nouveau Soul 2012 aura lieu dans les prochaines semaines. Pour l'instant connaître les prix recommandés et des équipements spécifiques pour le marché espagnol.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/00soul2007editado-1.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/00-2004editado-1.jpg

Invité §geg572mh

En direct de Francfort : Kia GT, un concept car ni électrique, ni hybride !

par http://www.caradisiac.com/ Pierre Desjardins Le 14 Septembre 2011

 

S1-En-direct-de-Francfort-Kia-GT-un-concept-car-ni-electrique-ni-hybride-238006.jpg

 

Croyez-le si vous le voulez, mais le concept car Kia GT n'est pas électrique. Non. Encore plus curieux, il n'est même pas hybride, ce qui est tellement rare en ces temps de green washing à outrance qu'on se demanderait presque s'il n'y a pas une coquille dans le dossier de presse. 

Bon, d'accord, il est quand même tombé dans le piège de la catégorie bâtarde du « coupé quatre portes » (sans pied milieu s'il vous plaît) mais qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse : sous le capot, on trouve, comme on s'en doutait déjà, un V6 3,3l T-GDI, ce qui signifie dans le jargon sud-coréen turbo et injection directe d'essence, envoyant 395 ch et 534 Nm aux roues arrière via une boîte automatique certes, mais à huit rapports. 

Évidemment, il s'agit juste ici d'un simple exercice de style sans aucune volonté de mise en production.

En le regardant de face, on retrouve des airs d'Aston Martin One-77.

Ou d'un enfant qui pleure en se frottant les yeux, c'est selon. 

Invité §geg572mh

16/09/2011 | Mise à jour : 14:21 / source le journal de l'auto

 

Slovaquie/Kia Motors: 1.000 nouveaux emplois et 3e équipe à partir de 2012

 

 

Le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors a annoncé vendredi qu'il allait créer 1.000 nouveaux emplois dans son site slovaque à Zilina (nord), dans l'objectif d'augmenter la production à partir de 2012.

"Le lancement de la troisième équipe est prévu au premier trimestre 2012", a déclaré à l'AFP le porte-parole du site de Zilina, Dusan Dvorak.

"L'usine commencera à produire un nouveau modèle à partir de l'année prochaine", a-t-il aussi dit, sans davantage de précision.

Le site de Zilina emploie actuellement 2.900 personnes. Environ 229.500 voitures ont été fabriquées dans ce site en 2010 et Kia Motors espère dépasser son objectif initial de 240.000 unités en fin de l'exercice 2011, suite à une demande élevée.

Les modèles Kia cee'd, Kia Sportage et Hyundai ix35 sortent actuellement des chaînes du site de Zilina, qui produit aussi des moteurs destinés à l'usine de Hyundai à Nosovice, dans le nord-est de la République tchèque voisine.

A partir du mois d'octobre, la production de Hyundai ix35 sera déplacée à Nosovice, alors que l'usine slovaque commencera de son côté à produire le modèle Kia Venga, aujourd'hui fabriquée dans l'usine tchèque.

Les villes de Zilina et Nosovice sont distantes d'environ 60 km.

Présent en Slovaquie depuis 2006, Kia Motors est le troisième constructeur automobile implanté dans ce pays, membre de l'UE depuis mai 2004 et de la zone euro depuis 2009. Les sud-coréens y ont rejoint l'allemand Volkswagen (1991) et le français PSA Peugeot Citroën (2003).

 

HYUNDAI MOTOR

VOLKSWAGEN

PSA PEUGEOT CITROEN

© 2011 AFP

Invité §geg572mh

LA KIA OPTIMA HYBRIDE ETABLIT UN RECORD DE CONSOMMATION

 

20 septembre 2011 via le CCFA

 

La Kia Optima hybride est entrée dans le livre Guinness des records. Le modèle a établi un record mondial de consommation, en affichant une consommation moyenne de 3,64 l aux 100 kilomètres après avoir parcouru récemment 12 710 kilomètres dans 48 Etats américains en seize jours. (CHOSUN ILBO 14/9/11, KOREA HERALD 19/9/11)

Et ici:

 

http://www.auto-buzz.com/kia-optima-hybride-consommation-record-guinness-537171.html

Invité §geg572mh

Kia GT Concept : bientôt la production ?

http://2.im6.fr/0032003204305238-c1-photo-simon-potee-gallini.jpg

Par Simon Potée-Gallini

Publié le Mardi 20 Septembre 2011 à 10h41

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/447656-kia-gt-concept-production/#ixzz1YVqKcG5k

 

http://img.turbo.fr/015200BE04579070-c1-photo-salon-francfort-2011-kia-gt-concept-live.jpg

 

La Kia GT Concept s'est imposée comme l'un des modèles les plus appréciés du Salon de Francfort. Un succès qui aurait convaincu la marque coréenne à produire en série son coupé quatre portes.

La Kia GT Concept va perdre son patronyme de prototype pour se transformer en véritable voiture de série. Une nouvelle qui devrait ravir les nombreux visiteurs du Salon de Francfort tombés sous le charme de la Coréenne.

 

Œuvre de l'équipe de Peter Schreyer et Gregory Guillaume, la Kia GT est une propulsion équipée d'un V6 3.3 Turbo de 395 ch couplée à une transmission automatique à 8 rapports.

 

Le constructeur appartenant au groupe Hyundai va donc se lancer dans un segment qui n'est traditionnellement pas le sien et viendra concurrencer les Audi A7 Sportback et Mercedes CLS.

 

La Kia GT devrait débarquer prochainement lors de l'arrivée de la toute nouvelle génération de Kia. En tout cas, du côté de la rédaction de Turbo.fr, nous avons hâte de voir le résultat final ! 

Invité §geg572mh

Kia teste un show-room dans un centre commercial / via l'argus 

Distribution VN/VO /  Réseaux - 21/09/2011

 

Le distributeur de la zone d'Aulnay-sous-Bois s'installe pour une période de sept mois dans l'une des plus grandes zones commerciales de France. Sept millions de visiteurs y sont attendus.

 

C'est une première ! Si les expositions temporaires dans les allées d'une grande surface sont largement utilisées par les distributeurs sur le terrain, la création d'un véritable showroom au sein d'une galerie commerciale l'est beaucoup moins !

 

C'est pourtant ce que propose la marque Kia et son distributeur au Nord de Paris (zone d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis), Virginie Baire. La marque dispose ainsi jusqu'à la fin du mois de février 2012, d'une « boutique » dans l'un des plus grands centres commerciaux de France : O'Parinor.

 

Six mois d'administratif

 

L'affaire remonte au début de cette année lorsque après une de ces expositions temporaires, la directrice du centre commercial contacte Virigine Baire et lui propose un espace de 700 m² laissé vacant pendant une période de 18 mois.

Après six mois de bataille administrative liée entre autres aux conditions d'accès et de sécurité dans des centres de cette nature, l'affaire prend jour. Depuis trois semaines maintenant, le 3e site de ce distributeur a ouvert ses portes (le premier étant situé à Noisy-le-Sec et le 2e à Garge-les-Gonesse).

 

« Kia France avait déjà des projets de cette nature dont l'objectif est de représenter la marque dans des lieux à fort trafic », explique Lionel French-Keogh, directeur des ventes et du développement réseau de Kia. « 

 

Sans se substituer à une concession car chaque site doit pouvoir s'appuyer sur un atelier pour gérer l'après-vente et un parking pour assurer un service d'essai, ce type de vitrine est un excellent complément de concession.

 

 

Kia France amène ainsi l'aménagement complet du site qui comprend les prémisses de la nouvelle identité de marque et le mobilier. Virginie Baire assure de son côté le loyer et les deux postes vendeurs permanents (dont une personne spécialement recrutée pour le site).

 

Au total, l'investissement représente un ticket de 100 000 euros.

 

Sept millions de visiteurs potentiels

Le budget est important mais il concentre sur sept mois tout l'évènementiel de la concession et surtout constitue une occasion unique de toucher autant de clients. Chaque mois près d'un million de consommateurs circule dans le centre : une visibilité incroyable d'autant qu'elle coincide avec le lancement de la Picanto et surtout de la nouvelle Rio. Les deux modèles devant peser assez rapidement près de la moitié des commandes de Kia en France.

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_1137802i.jpg

 

Virginie Baire, directrice commerciale de Noisy Autos services. C.L.

 

« Nous n'avons pas fixé d'objectifs réellement mais pour que le retour sur investissement soit bon, nous voudrions vendre 150 véhicules d'ici la fin du mois de février », explique Virginie Baire. « Comme nous suivons les horaires du centre, nous profiterons de l'ouverture de chaque dimanche de la fin de l'année et de la période des soldes. »

 

L'objectif est important : il s'agit tout de même d'une progression d'un tiers du volume habituel qui s'élève à 500 VN sur les deux sites et 150 VO. 

En 2010, caéhque site avait généré 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et le distributeur un résultat de 1,5%.

 

Invité §geg572mh

LA KIA OPTIMA HYBRIDE ETABLIT UN RECORD DE CONSOMMATION

 

20 septembre 2011 via le CCFA

 

La Kia Optima hybride est entrée dans le livre Guinness des records. Le modèle a établi un record mondial de consommation, en affichant une consommation moyenne de 3,64 l aux 100 kilomètres après avoir parcouru récemment 12 710 kilomètres dans 48 Etats américains en seize jours. (CHOSUN ILBO 14/9/11, KOREA HERALD 19/9/11)

Et ici:

 

http://www.auto-buzz.com/kia-optima-hybride-consommation-record-guinness-537171.html

 

 

Kia se distingue dans l'hybride

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/ecologie/kia-se-distingue-dans-lhybride-1112366.html

Invité §geg572mh

Espagne: Le Kia Sportage, maintenant avec 184 ch / par Enrique Garcia du 27 septembre 2011 / traduction google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/09/00kiasportage2011euro17.jpg

 

 

Espagne Kia simplement ajouté une version supérieure de la famille du Sportage, équipée du même moteur qui a déjà été depuis son lancement Hyundai ix35. Avec 184 ch et la transmission automatique est combiné avec le système exclusif de traction intégrale 4WD. Le Sportage 2.0 CRDI 184 ch est capable d'atteindre 100 km / h en 9,8 secondes d'arrêt et d'atteindre une vitesse maximale de 195 km / h. 

En ce qui concerne la consommation, la moyenne indiquée par le fabricant est de 7,2 L/100, avec des émissions de 189 g / km de CO2. 

En ce qui concerne la boîte de vitesses est automatique avec convertisseur de couple, a six vitesses séquentielle capacité de conduire.

 

 

 

 

Galerie:

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/kiasportage2011euro32_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/kiasportage2011euro7_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/kiasportage2011euro15_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/kiasportage2011euro23_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/kiasportage2011euro5_thumbnail.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/kiasportage2011euro28_thumbnail.jpg

 

Comme un bon haut de gamme de Kia, est vendu exclusivement avec l'émotion d'achèvement. 

Parmi les plus remarquable que nous pouvons dire:

 

-ABS + EBD

-ESP + TCS[

-Six airbags


-Hill Holder

-Garniture Cuir

-Stéréo avec MP3

-Navigateur de sept pouces d'écran

-Lecteur de cartes SD

-Voice Control

-Entrée auxiliaire audio

-Port USB

  • Bluetooth

-Dual-zone de contrôle automatique de la température

-Ordinateur de voyage

-Contrôle de vitesse

-Volant multifonctions

-Système d'entrée et de démarrage sans clé

-Phares au xénon

-Détecteur de pluie

-Voyant d'alimentation automatique

-Caméra de recul

-Capteurs de stationnement

-Rétroviseur intérieur photosensible

-Toit ouvrant électrique

-Gants réfrigérée

-Vitres teintées

-Rétroviseurs repliables à commande électrique

-Vitres électriques (4)

-Rails de toit

 

En ce qui concerne le prix, Kia a mis en Espagne € 36 522 sans rabais ou des promotions. La seule option est la peinture métallique, qui a un prix de 448 €.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/09/00kiasportage2011euro9.jpg

Invité §pix237kC

merci gégé pour tous ces topics très documentés :jap:

Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Il y a pas de quoi benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

ça cartonne pour KIA et HYUNDAI

Notons la bonne remontée des coréens, qui totalisent désormais plus de 2% de part de marché, avec la part belle pour Kia (1,18%) loin devant sa marque sœur Hyundai (0,88%).)

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/en-septembre-renault-se-redresse-sur-un-marche-qui-ralentit-1131369.html

 

 

Le groupe Volkswagen poursuit sa croissance inexorable (+14,9%) avec une progression à deux chiffres de chacune de ses marques

Nissan avance toujours à grands pas (+ 31,1%) et devance sans cesse davantage Toyota dont les ventes se tassent de 3,8% !

 

Opel qui s’est bien redressé au premier semestre enregistre un recul de 13,9% alors que sa marque sœur Chevrolet s’envole de 32,6%.

 

Chez les spécialistes du haut de gamme, Audi conforte son avance (+ 20,4% à 4 693 unités), devant BMW (+ 12,2% à 3 593 unités) et Mercedes (+2,2% à 3436 unités).

Au cumul des neuf mois, le marché français reste étal (+0,2%).

 

Malgré le redressement entamé cet été, Renault demeure à la traîne (-6,4%).

 

De son côté, PSA maintient globalement ses positions.

 

Notons la bonne remontée des coréens, qui totalisent désormais plus de 2% de part de marché, avec la part belle pour Kia (1,18%) loin devant sa marque sœur Hyundai (0,88%).

Invité §geg572mh

La première Kia électrique arrive cette année

Tags : Voiture électrique

 

Ex-Hyundai BlueOn, basée sur la i10, cette citadine électrique signée Kia sera présentée avant la fin de l’année, pour une production estimée à 2 000 exemplaires en 2012.

Il y a quelques jours, nous apprenions que les marques cousines Kia et Hyundai s’étaient partagés les tâches : à la première les voitures électriques et à la seconde les voitures hybrides et à hydrogène.

Et c’est Kia qui devrait dégainer en premier puisque selon Automotive News, la marque coréenne devrait présenter sa première citadine électrique avant la fin de l’année. Il s’agira d’un modèle basé sur la plateforme de la Hyundai i10, qu’on connaissait jusque-là sous l’appellation BlueOn… chez Hyundai. Kia prévoit d’en produire 2 000 exemplaires l’année prochaine, un chiffre qui ne semble pas vouloir dire que ce modèle sera exporté vers l’Europe ou les Etats-Unis.

Ensuite, avec un peu de retard sur les plans initiaux qui parlaient de 2013, ce n’est qu’en 2014 qu’on pourrait voir arriver sur le marché une compacte électrique qui pourrait être basée sur la plateforme de la Venga.

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/03/Kia-Venga-electrique-1.jpg 

 

À propos de cet articlePublié le 3 octobre 2011 Par Emmanuel Genty

Invité §geg572mh

Kia teste un show-room dans un centre commercial / via l'argus 

Distribution VN/VO /  Réseaux - 21/09/2011

 

Le distributeur de la zone d'Aulnay-sous-Bois s'installe pour une période de sept mois dans l'une des plus grandes zones commerciales de France. Sept millions de visiteurs y sont attendus.

 

C'est une première ! Si les expositions temporaires dans les allées d'une grande surface sont largement utilisées par les distributeurs sur le terrain, la création d'un véritable showroom au sein d'une galerie commerciale l'est beaucoup moins !

 

C'est pourtant ce que propose la marque Kia et son distributeur au Nord de Paris (zone d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis), Virginie Baire. La marque dispose ainsi jusqu'à la fin du mois de février 2012, d'une « boutique » dans l'un des plus grands centres commerciaux de France : O'Parinor.

 

Six mois d'administratif

 

L'affaire remonte au début de cette année lorsque après une de ces expositions temporaires, la directrice du centre commercial contacte Virigine Baire et lui propose un espace de 700 m² laissé vacant pendant une période de 18 mois.

Après six mois de bataille administrative liée entre autres aux conditions d'accès et de sécurité dans des centres de cette nature, l'affaire prend jour. Depuis trois semaines maintenant, le 3e site de ce distributeur a ouvert ses portes (le premier étant situé à Noisy-le-Sec et le 2e à Garge-les-Gonesse).

 

« Kia France avait déjà des projets de cette nature dont l'objectif est de représenter la marque dans des lieux à fort trafic », explique Lionel French-Keogh, directeur des ventes et du développement réseau de Kia. « 

 

Sans se substituer à une concession car chaque site doit pouvoir s'appuyer sur un atelier pour gérer l'après-vente et un parking pour assurer un service d'essai, ce type de vitrine est un excellent complément de concession.

 

 

Kia France amène ainsi l'aménagement complet du site qui comprend les prémisses de la nouvelle identité de marque et le mobilier. Virginie Baire assure de son côté le loyer et les deux postes vendeurs permanents (dont une personne spécialement recrutée pour le site).

 

Au total, l'investissement représente un ticket de 100 000 euros.

 

Sept millions de visiteurs potentiels

Le budget est important mais il concentre sur sept mois tout l'évènementiel de la concession et surtout constitue une occasion unique de toucher autant de clients. Chaque mois près d'un million de consommateurs circule dans le centre : une visibilité incroyable d'autant qu'elle coincide avec le lancement de la Picanto et surtout de la nouvelle Rio. Les deux modèles devant peser assez rapidement près de la moitié des commandes de Kia en France.

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_1137802i.jpg

 

Virginie Baire, directrice commerciale de Noisy Autos services. C.L.

 

« Nous n'avons pas fixé d'objectifs réellement mais pour que le retour sur investissement soit bon, nous voudrions vendre 150 véhicules d'ici la fin du mois de février », explique Virginie Baire. « Comme nous suivons les horaires du centre, nous profiterons de l'ouverture de chaque dimanche de la fin de l'année et de la période des soldes. »

 

L'objectif est important : il s'agit tout de même d'une progression d'un tiers du volume habituel qui s'élève à 500 VN sur les deux sites et 150 VO. 

En 2010, caéhque site avait généré 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et le distributeur un résultat de 1,5%.

 

 

Kia tente la distribution en grande surface au Centre Commercial O’PARINOR (93)

Publié le Sunday 09 October 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin

 

http://static.blogo.it/autosblog/KiaParinor.jpg

 

Quand on veut prendre des parts de marché, autant aller là où on est certain de rencontrer beaucoup de monde. Kia innove en s’installant provisoirement à Parinor et pourra profiter du passage de près de 7 millions de badauds dans les allées du centre commercial. 

 

« Nous avons appris qu’une surface de 700 m allait être vacante jusqu’au printemps 2012.

 

L’idée était audacieuse mais nous avons immédiatement compris que, grâce à cet emplacement, nous allions bénéficier pendant 7 mois du trafic naturel des visiteurs du centre commercial tout en exposant nos véhicules KIA dans un cadre valorisant pour nos voitures et convivial pour le public du centre », indique Virginie BAIRE, Responsable Commerciale de Noisy Automobiles Services et de Garges Automobiles Services, qui exposait souvent à O’PARINOR. 

Un showroom éphémère KIA a ainsi vu le jour en plein centre commercial O’PARINOR fin août. Les 700 m2 du « local » ont été aménagés conjointement avec Kia Motors France afin de créer un espace de vente et de marque inédit en France, conçu autour de 3 univers : … 

- « Les nouveautés », avec une présentation des récents modèles de la gamme dont les toutes nouvelles mini-citadines Kia Picanto 3 et 5 portes et la citadine polyvalente Kia Rio dont le lancement commercial vient de débuter.« Accessoires et personnalisation ». Cet univers présente, grâce à un mobilier contemporain et des véhicules équipés, les multiples façons de souligner le Design déjà affirmé des véhicules KIA. « High-Tech ». Cet espace, constitué de tablettes interactives et d’écrans plats, plonge les visiteurs dans l’univers de la marque KIA, tout en restant ludique et informatif. 

Un centre d’essais au départ du parking du centre commercial

 

Essayer un véhicule est un élément décisif dans l’acte d’achat/vente. Pour permettre aux visiteurs de connaître l’expérience KIA, le futur client peut se rendre au centre d’essais…dont l’accès se fait par l’arrière de la « boutique ». « Avec la concrétisation de cet espace inédit à O’PARINOR, Kia Motors France est la première filiale KIA au monde à réaliser un tel showroom dans un centre commercial », indique Lionel FRENCH-KEOGH, Directeur des Ventes et du Développement Réseau, «Nous saluons l’initiative de Virginie BAIRE et sommes heureux d’avoir pu modestement contribuer à la réalisation de cet espace qui, par son caractère temporaire, le rend de surcroît événementiel. Rendez-vous est maintenant donné début mars pour faire le bilan de cette initiative que nous lui souhaitons fructueuse ». 

 

 

 

Invité §geg572mh

FRANCE en Septembre 2011 , quelques chiffres connus :

 

Hyundai i10 171

Hyundai i40 108

Hyundai ix20 149

Hyundai Veloster 91

Hyundai Genesis Coupé 4

 

Pour KIA :

 

Kia Picanto 573

Kia Rio 422

Kia Sportage 457

Invité §geg572mh

Lundi 17 octobre 2011

Le nouveau groupement des concessionnaires Kia est opérationnel

par Jean-Pierre JAGU-ROCHE

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L150xH126/arton3456-f53c8.jpg

Le nouveau groupement des concessionnaires Kia vient de voir le jour début octobre. Il réunit déjà 113 des 153 investisseurs qui distribuent la marque en France.

Et il entend constituer une force de proposition, faisant suite aux Comités d’experts qui préfiguraient son action. Il entend relayer auprès du constructeur les attentes des opérateurs, comme celles des clients qui viennent dans leurs établissements. Ceci, en vue d’une amélioration de la qualification des produits, ainsi que des conditions d’activité des distributeurs.

Cette entité s’appuie sur un bureau national qui rassemble un Président, trois Vice-président et leurs suppléants, ainsi qu’un Trésorier et un Secrétaire général.

Elle est simultanément soutenue par l’action de représentants basés dans dix régions de notre pays où Kia est implanté. Par ailleurs, chacun des Vice-Présidents concernés a la charge d’une commission dédiée aux dossiers-clé de la vie de la firme et de ses points de vente et de services : Commerce, Après-vente et Services, puis Finance, structure de réseau et réglementation. Président national de l’instance et arborant le logo Kia à Bayonne,Jean-Marie Erramuzte évoque une « réelle demande d’échanges » de la part de Kia France. Puis il précise que quatre des membres élus pour trois ans qui la pilotent (dont deux vice-présidentes et deux Vice-présidentes suppléantes) sont des femmes…

Invité §Tch747Mx

Espérons que cela fasse un poids suffisamment notable pour que KIA MOTORS FRANCE écoute leurs distributeurs et donc les remontées clients. Pour l'instant, les confessions de concessionnaire sont éloquents sur le mutisme de KMFrance sur certains dossiers épineux.

Invité §geg572mh

Spyshots: Kia Cee’d

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/10/Kia-Ceed.jpg

 

Tout comme pour la première génération, la Kia Cee’d restera techniquement proche de laHyundai i30. Elle est donc logiquement le prochain grand lancement de la marque coréenne en Europe. 

 

Après une année 2011 placée sous le signe des voitures du segment A et B (Picanto et Rio), l’année 2012 sera placée sous le signe du segment C. Le lancement le p lus important de l’année sera en effet la nouvelle Cee’d, qui pourrait apparaître au prochain salon de Genève. On notera que la première génération était apparue quelques mois avant laHyundai i30 (salon de Paris 2006 contre salon de Genève 2007), mais les rôles sont inversés pour la seconde, puisque la i30 a été dévoilée au salon de Francfort, moins de 5 ans après son lancement. 

 

Comme la Picanto ou la Rio, la nouvelle Cee’d devrait arborer un style bien plus moderne et séduisant que la placide première génération. Cette dernière a toutefois largement réussi son objectif : installer la marque en Europe, confirmer son image, en particulier sur la qualité avec sa garantie 7 ans. Et ce sur l’un des segments les plus disputés de notre marché. A l’instar de la i30, elle ajoute donc à ses qualités un style plus personnel, et sans doute des tarifs revus à la hausse…  Les prototypes circulant en Europe ne laissent pas voir grand chose du style, si ce n’est un fenestron entre le pied A et la portière avant, comme sur la Rio. La nouvelle venue semble également reprendre comme le Sportage le dessin de la calandre appliqué sur le haut de son pare-brise. 

Côté mécanique, on retrouvera sur cette compacte les dernières motorisations du constructeur, et en particulier le 1.6 GDI (injection directe essence) Gamme ou le 1.7  CRDI

http://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif

 

Le Stop&Start sera proposé sur toutes les motorisations, et l’arrivée d’un moteur 3 cylindres semble être à l’ordre du jour, comme cela est par exemple le cas pour la Ford Focus… Le style intérieur mettre sans doute l’accent sur le conducteur, avec un style inspiré de celui de la grande berline Optima. 

 

Source et photos : KoreanCarBlog

 

Par http://www.leblogauto.com/

 

Frederic Papkoff le 18 octobre 2011

Invité §geg572mh

Kia veut devenir une marque "populaire"

Joseph Gicquel / l'argus 

Mercredi 19 octobre 2011 

 

 

Pour y parvenir, elle lorgne les modèles de l'inventeur de la "voiture du peuple", Volkswagen, et elle ambitionne d'être « la marque la plus aimée au monde » !

C’est le vice-président de Kia Motors, Hyoung-Keun Lee, qui a exprimé cette double ambition.

 

http://www.largus.fr/images/images/v_1227797i.jpg

 

Il a déclaré vouloir atteindre l'objectif de devenir une “marque du peuple” en prenant les modèles Volkswagen comme références. 

 

Il estime ainsi que la nouvelle Cee'd qui sera en vente en Europe en 2012 rivalise sur plusieurs points avec la Golf

 

Déjà, la société de benchmarking de modèles Mavel qui démontent les véhicules de A à Z, avait indiqué que la toute première Cee'd présentait une analogie de pointe avec l'allemande (et la Ford Focus) avec une suspension arrière multibras

 

Il a ajouté vouloir faire de Kia « la marque les plus aimée au monde. Cela se traduira automatiquement en volume de ventes et parts de marché ». 

 

Kia vise des ventes annuelles mondiales de 2,8 millions d'unités 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_v_1228795i.jpg?0.49612731373853624 en 2014, contre plus de 2,4 millions, cette année. 

 

Le dirigeant a indiqué pour autant que la firme ne s’engagera pas dans une croissance de production trop rapide

 

Il justifie sa prudence en citant le cas de Toyota qui a connu des problèmes de qualité pour avoir progressé trop rapidement dans sa quête pour devenir le N° 1 mondial : « Les employés et les fournisseurs ne pouvaient pas suivre et la marque n’a pas pu préserver son système original ».

http://www.largus.fr/img/px.gif

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/

 

http://www.largus.fr/images/images/v_Kia_logo.jpg

Invité §geg572mh

La Kia Venga mutée en Slovaquie

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/10/kia-venga.jpg

 

Kia et Hyundai ont ces derniers mois fortement modifié leur organisation de production entre les usines Kia et Hyundaihttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif, respectivement en Slovaquie et en République Tchèque.

 

L’opération s’achève avec le transfert de la production de la Venga à Zilina. 

 

Kia a ouvert son usine de Zilina en Slovaquie en 2005, pour y produire la Cee’d, tandis que Hyundai créait en 2008 l’usine de Nosovice en République Tchèque pour la i30. Dès leurs débuts, les deux constructeurs ont choisi de produire deux véhicules très proches techniquement dans deux usines distinctes à moins de 100 km l’un de l’autre. 

 

Avec les lancements successifs des SUV ix35 et Sportage, ainsi que des monospaces ix20 et Venga, la rationalisation industrielle débutait.

Les deux SUV sont en effet assemblés à Zilina, tandis que les deux monospaces le sont à Nosovice. Enfin, étaient, puisque début juillet la réorganisation débute.

 

Le ix35 est rapatrié dans l’usine Hyundai, et depuis cette semaine, le Venga est produit chez Kiahttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif en Slovaquie. 

Ce choix peut sembler manquer de logique d’un strict point de vue industriel.

 

Mais Hyundai et Kia ont surtout chercher à équilibrer la production des deux sites face à un marché européen encore instable.

Ainsi, si par exemple le marché du SUV vient à s’effondrer, les deux usines se partageront l’impact. De quoi mieux l’amortir et préserver au maximum les emplois… Une stratégie assez différente de ce que l’on rencontre habituellement qui cherche à regrouper tant que possible les modèles sur des plateformes identiques sur le même site. 

 

Source : Hyundai / Kia

Frederic Papkoff le 20 octobre 2011

Invité §geg572mh

Jeudi 27 octobre 2011

La Cote d’amour des constructeurs 2011 récompense BMW, Volvo et Kia Pour la seizième année consécutive, la branche des concessionnaires VP du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) a commandé à la société Images et Dialogue la réalisation de l’enquête Cap réseaux, rebaptisée Cote d’amour par extrapolation journalistique.

 

http://auto-infos.fr/La-Cote-d-Amour-des-Constructeurs,3485

Classement par catégories

Marques spécialisées

 

1/ Kia ; 2/ Skoda ; 3/ Chevrolet ; 4/ Hyundai ; 5/ Dacia ; 6/ Seat ; 7/ Mazda ; 8/ Suzuki.

 

Marques généralistes

 

1/ Volkswagen ; 2/ Ford ; 3/ Citroën ; 4/ Opel ; 5/ Peugeot ; 6/ Nissan ; 7/ Renault ; 8/ Toyota ; 9/ Fiat.

 

Marques premium

 

1/ BMW ; 2/ Volvo ; 3/ Mercedes ; 4/ Audi ; 5/ Land Rover ; 6/ Honda ; 7/ Alfa Romeo ; 8/ Lancia.

Hit-parade général 2011

 

1 /BMW (7,62/10) ; 2/ Volvo (7,52/10) ; 3/ Kia (7,36/10) ; 4/ Volkswagen (7,25/10) ; 5/ Ford (7,18/10) ; 6/ Mercedes (7,16/10) ; 7/ Citroën (7,14/10) ; 8/ Opel (7,07/10) ; 9/ Skoda (7,03/10) ; 10/ Audi (7,02/10) ; 11/ Peugeot (6,95/10) ; 12/ Chevrolet (6,94/10) ; 13/ Nissan (6,92/10) ; 13/ Land Rover (6,92/10) ; 15/ Hyundai (6,81/10) ; 16/ Dacia (6,78/10) ; 17/ Renault (6,71/10) ; 18/ Toyota (6,66/10) ; 19/ Seat (6,58/10) ; 20/ Honda (6,53/10) ; 21/ Mazda (6,48/10) ; 22/ Suzuki (6,45/10) ; 23/ Alfa Romeo (6,23/10) ; 24/ Lancia (6,05/10) ; 25/ Fiat (5,74/10).

Invité §kak201JV

Bonsoir

en parlant de chiffres, je suis passé chez mon CA pour voir la rio

il m'a aussi parlé Sportage que je trouve superbe par rapport au 1er ( un peu comme les rio et les picanto !! ) : il m'a dit que selon les versions, les délais de livraisons varient de 6 à 10 voir 12 mois !!!

donc, pour une commande, bien regarder les délais et demander des garanties ( des commandes ont même été annulées pour cause de délai trop long par des clients )

 

en prendre bonne note ?!

Invité §geg572mh

Kia GT concept: aussi en coupé et en break?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/kia_concept_.jpg

 

Non content d’avoir fait forte impression au salon de Francfort avec leconcept GTKia envisage non seulement de commercialiser une version s’inspirant de ce concept, mais préparerait aussi une déclinaison coupé et un break. Verdict début 2013. 

Kia ne manque pas d’ambition. Le constructeur coréen l’a encore démontré au salon de Francfort en présentant le concept GT, une berline sportive dans la lignée de l’A5 Sportback. Un style soigné, un V6 turbo de près de 400ch, une puissance transmise aux roues arrières via une boîte automatique à 8 vitesses, voilà de quoi donner quelques cheveux blancs supplémentaires à Martin Winterkorn (PDG du groupe Volkswagen). 

Kia ne fait aucun complexe face aux valeurs établies. Alors que Kia commence tout juste à être reconnu sur le marché US et européen, ce dernier ne veut pas se contenter d’être un simple acteur parmi les généralistes: le constructeur coréen veut aussi se positionner dans le haut de gamme. 

Dès lors, quoi de plus naturel que de s’attaquer au marchés des grands coupés, des coupés « 4 portes » et aussi de défricher une nouvelle catégorie avec le break coupé.

Et sur ce dernier point, Kia pourrait bien être le premier à dégainer, devant Mercedes qui a déjà présenté quelques interprétations sur le sujet. 

Une chose est sûre, il paraît difficile pour Kia de prétendre être un acteur majeur sur le marché mondial sans se lancer dans le marché premium: GM mène le bal avec Cadillac et Corvette, Toyota officie avec Lexus, Nissandéveloppe Infiniti et fascine avec la GTR, sans évoquer la forte présence du groupe Volkswagen sur le segment haut de gamme. 

 

Source: Inside Line 

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...