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Mécanique moto

Plus petit pignon


Invité §kof113jn

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Invité §kof113jn

Voilà, c'est fait,j'un un petit pignon de sortie de boîte et ... wahou, c'est encore plus nerveux. Ca ma couter genre 30€ à 40€ et je gagne en mordant. Je suis moins en "sous-régime" et j'ai plus de reprise, c'est donc plus facil à "coucher" aussi.

(je met coucher entre guillemets parce que je touche pas encore le genoux :W )

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  • Réponses 94
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Invité §Zag746Nu

t'as senti une perte en vitesse de pointe ? :voyons:

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Invité §kof113jn

Oui. Mais en fait, j'arrive plus vite qu'avant à 220km/h au compteur et elle a plus de mal à monter au dessus apparament (pas eu le temps de bien essayer à fond)

Ma vitesse de pointe avant c'etait 240km/h compteur

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Invité §Zag746Nu

yep, ça se comprend :oui:

 

pis 220 c'est suffisant, hein ;)

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Invité §roo213pT

Oui. Mais en fait, j'arrive plus vite qu'avant à 220km/h au compteur et elle a plus de mal à monter au dessus apparament (pas eu le temps de bien essayer à fond)

Ma vitesse de pointe avant c'etait 240km/h compteur

 

bah ca va 220 c'est déja sympa :oui:

 

clair que ca doit etre bien sympa niveau acceleration maintenant :bien:

 

 

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Invité §Beg706hr

Oui. Mais en fait, j'arrive plus vite qu'avant à 220km/h au compteur et elle a plus de mal à monter au dessus apparament (pas eu le temps de bien essayer à fond)

Ma vitesse de pointe avant c'etait 240km/h compteur

En plus le compteur est faussé avec le pignon, mais je suis étonné que tu perdes tant que ça

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Invité §kof113jn

Je l'ai pas encore poussé à fond. 220 facil, au dessus j'ai pas encore vu. Je redirai quoi plus tard.

Le compteur n'est pas faussé non puisqu'il est à la roue.

C'est clair que maintenant la poussée est trés agréable :cool: pourtant avant j'aimais déjà bien.

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Invité §Gol711CU

Le plus petit mignon c'est moi! :roi:

Où ça des pignons? :??:

 

:lol:

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Invité §xav063Yc

En plus le compteur est faussé avec le pignon, mais je suis étonné que tu perdes tant que ça

 

Le compteur n'est faussé que si la vitesse est prise à la sortie de la boite et non à la roue avant.

 

Pour ma part j'ai aussi un pignon avec une dent de moins sur mon Thunderace et à régime équivalent, je roule maintenant 10-15 km/h moins vite, par contre niveau patate c'est excellent, les montées en régime sont explosives...

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Invité §RoO527XB

Salut à tous!

Moi je me demande si le moteur ne s'uses pas plus vite?

Y a-t-il une différence sur un 125Varadéro?

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Salut à tous!

Moi je me demande si le moteur ne s'uses pas plus vite?

Y a-t-il une différence sur un 125Varadéro?

 

je pense pas que le moteur s'use plus vite,c'est juste que pour vitesse egale, tu sera un poil plus dans les tours mais suffit de pas taper comme un ouf dans le moteur ;)

 

par contre pour le Vara ba je sais pas :L

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Invité §RoO527XB

Resalut Zorg'!

Le probleme est que le varadéro 125 n'est qu'une 125!

Déjà que la vitesse de pointe laisse a désirer...C'est le gain de patate qui m'interesse!

 

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Resalut Zorg'!

Le probleme est que le varadéro 125 n'est qu'une 125!

Déjà que la vitesse de pointe laisse a désirer...C'est le gain de patate qui m'interesse!

ba c'est sur que sur un 125 c'est pas super top :L

mais je pense que tu va gagné un peu en patate ;) et perdre aussi un peu en vitesse de pointe mais je sais pas si ça vaut le coup sur une machine comme ça :)

 

soit bien y avoir un autre truc a faire pour gagné avec un 125 ;)

genre un débridage ou un kit 175 mais la c'est plus homologué :L

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Invité §RoO527XB

Y a bien un kit 160 spéciale varadéro mais il est pas homologué...snif...

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Y a bien un kit 160 spéciale varadéro mais il est pas homologué...snif...

 

arf ba oui :L

mais sinon j'ai une super solution :

 

tu passe un jolie permis A et hop tu te prend une petite 500 ;)

et la ce sera le pur bonheur :oui:

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Invité §RoO527XB

j'voudrais bien mais je suis étudiant.J'ai pas les sous...

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Invité §str561Lx

ca vo pas un bon vieux kit bibalot sur le mbk magnum pot rgd2 et un peu d'huile sur la courroie rien que pour faire chier les voisins.

A oui, silencieux optionnel bien sûr!

Ptin que ca pass vite....

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Invité §str561Lx

J'ai jamais de sous, tu conné du monde qui a des sous?

Viens là mon ami :p

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Invité §str561Lx

Ptin, on est tous réellement dans la merde?

Tu me dira on cherche, pots nh, vitesse x 2 reglementés...

Mais qu est ce qu on nous aime, ptin c bo la moto.........

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Ptin, on est tous réellement dans la merde?

Tu me dira on cherche, pots nh, vitesse x 2 reglementés...

Mais qu est ce qu on nous aime, ptin c bo la moto.........

 

yessss :bien:

 

:jap:

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Invité §kof113jn

oh !!! les mecs !!! vous avez pas l'impression de pourir mon toppic là ????? le 125 varadero je veux bien mais c'est pas le sujet.

 

D'autres ont changés le pignon ou veulent me poser des questions ?

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Invité §Beg706hr

Moi j'ai une question, est-ce que vous savez ou est pris la vitesse sur le z1000 ? Je pense sérieusement faire la modif dessus mais ça m'ennuierait de fausser le compteur.

 

 

Sinon pour répondre au topic, sur ma zr-7 j'avais fait changer le pignon pour tirer plus court et gagner de la peche, je n'ai jamais regretté.

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Invité §kof113jn

Bah alors ça... aah mon avis c'est sur la roue avant aussi je pense mais bon, a verifier.

Moi non plus je regrette pas du tout.

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Invité §mat510nn

Moi j'ai une question, est-ce que vous savez ou est pris la vitesse sur le z1000 ? Je pense sérieusement faire la modif dessus mais ça m'ennuierait de fausser le compteur.

 

Pareil, ça me tente bien mais la vitesse est prise en sortie de boîte :L

 

Je me dis qu'un roadster qui monte à 250 chrono ça sert pas à grand chose donc perdre un peu en pointe ne serait pas génant. :D

 

Est-ce possible de réétalonner un compteur ou le capteur ? Je ne sais pas...

 

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Invité §tox848gQ

pareil je regrette pas mon pitit pignon :lover:

 

par contre dans ton prix y'a la pose, avec la mo t'aurais pratiquement pu acheter une clef dyna et une douille de 32 :voyons:

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Invité §Beg706hr

pareil je regrette pas mon pitit pignon :lover:

 

par contre dans ton prix y'a la pose, avec la mo t'aurais pratiquement pu acheter une clef dyna et une douille de 32 :voyons:

Pour mon z1000 c'est ce que je vais faire avec Kaneda, comme ça je pourrais revenir en arrière si besoin pour 0 €

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Invité §tox848gQ

Pareil, ça me tente bien mais la vitesse est prise en sortie de boîte :L

 

Je me dis qu'un roadster qui monte à 250 chrono ça sert pas à grand chose donc perdre un peu en pointe ne serait pas génant. :D

 

Est-ce possible de réétalonner un compteur ou le capteur ? Je ne sais pas...

 

bof la différence est pas énorme, lorque je suis à 299 compteur avec mon pignon de 16, ça équivaut à 281 avec le pignon de 17 :D

 

en croisière-duo à 6000 tours en 6 150 devient 141, le % d'erreur est faible, par contre oulalalalallahhhhh big nervosité inside :D :D :D

 

pour 9€ pourquoi se priver ?

 

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Invité §mat510nn

bof la différence est pas énorme, lorque je suis à 299 compteur avec mon pignon de 16, ça équivaut à 281 avec le pignon de 17 :D

 

en croisière-duo à 6000 tours en 6 150 devient 141, le % d'erreur est faible, par contre oulalalalallahhhhh big nervosité inside :D :D :D

 

pour 9€ pourquoi se priver ?

 

ça fausse le kilométrage de la moto et ça me pleît moyen :L

 

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Invité §Beg706hr

ça fausse le kilométrage de la moto et ça me pleît moyen :L

Ouais c chiant ça. Ou alors on alterne un pignon de 16 et un pignon de 18 en faisant moitié moitié pour la distance parcourue ;)

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Invité §tox848gQ

sur 30000 kms, ça donnera 31875 .... c'est pas ça qui va changer le prix de revente :)

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Invité §kof113jn

Oui, sur le prix que je donne, j'ai la pose avec mais je sais pas pour combien j'en ai juste pour le pignon, j'ai pas fais faire que ça.

J'a la facture : le pignon fait 14,50€

Total main d'oeuvre : 40€ (pour 1,5H) mais y'a

un montage de pneu avec

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Invité §mat510nn

mmmmh je crois que je vais me laisser tenter :D

 

Je m'emmele un peu la, quelqu'un peut me donner la formule pour calculer la différence ?

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