Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Plus petit pignon


Invité §kof113jn

Messages recommandés

Invité §kof113jn

Ca tourne bien comme il a fait.

 

lol, tu te foules pas toi dans tes commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cla242gy

lol, tu te foules pas toi dans tes commentaires :lol:

Oui mais :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop256Wy

Moi je dis, plutôt que de se croquer sur un calcul, j'ai plus simple:

tu prends 3 potos à motos qui te suivent, vous prenez la même allure et vous notez les vitesses sur chacun des compteurs; cela répêter autant de fois que vous jugez nécessaire...

Ensuite on note le tout dans un tableau, vous faites la moyenne (cela sera très approximatif) et hop, pour celui qui as changé son pignon, il lui suffit de coller des petits post it sur le compteur à chaque vitesse fixée la moyenne trouvée avec celles des potos....

Sinon on peut avoir le rayon total (je veux dire de la bande roulante pneu gonflé pilote sur la moto)? Si oui avec le compte tour on peut avoir sa vitesse sur un petit bloc note (ben oui, à chaque vitesse pour un régime on aura une vitesse de rotation de la roue arrière, périmètre connu on peut connaitre la vitesse linéaire)

 

on peut pas monter un compteur analogique? ça jette ça....

 

désolé si je vous ai pas fais rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop256Wy

pardon

 

comme dernière proposition je voulais plus dire un compteur numérique, style vélo (Malossi en fait pour scooter si je m'en souviens bien...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop256Wy

Oui la chaleur me fatigue ces temps-ci et malheureusement j'ai pas la moindre bécane pour aller faire un petit tour.

et puis ma maman regarde Samsara juste à côté, ça as de quoi te flinguer l'après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

ok, je comprends..... désolé d'avoir remuer le couteau dans la plaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Ouin, chez Kawa ils m'ont dit que ça existe pas encore les pignons de 15 pour Z1000 (16 d'origine), ils n'arrivent pas à en avoir.

 

Si quelqu'un peut se renseigner dans une autre concession au cas ou :)

 

Bon je me suis renseigné aileurs, et je vais en avoir un la semaine prochaine :)

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est France Equipement qui fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
ça fausse le kilométrage de la moto et ça me pleît moyen [/quotemsg]tu augmente la couronne, ca revient au meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

tu augmente la couronne, ca revient au meme

 

mais ca fausse aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
mais ca fausse aussi !!![/quotemsg]

alors faut brancher sur la roue (comme sur une er-5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

alors faut brancher sur la roue (comme sur une er-5)

 

Ben vi c'est le seul moyen ou changer le fond du compteur : c'est encore le plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
Ben vi c'est le seul moyen ou changer le fond du compteur : c'est encore le plus simple ![/quotemsg]

oui mais ta machine prend des kilometres qu'elle n'a pas faitn alors pour la revendre c'est domage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Bon je me suis renseigné aileurs, et je vais en avoir un la semaine prochaine :)

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est France Equipement qui fait ça ;)

Bah moi j'ai toujours eu aucune réponse de mon concessionaire, alors ton info ça me rend bien service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

J'ai remarqué un atre truc avec ce changement .... Bah j'ai bcp moins de freins moteur.

C'est logique mais fallait y penser, le FAZER prends plus vite des tours mais les garde aussi plus longtemps... Ca va me bouffer des plaquettes cette histoire ... moi qui ne frainait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'au fait changer aussi mon pignon lors de ma révision samedi et je dois dire que ça change pas mal de chose.

Meilleurs reprises (c'est pas un luxe), meilleurs accélérations, moins bonne vitesse de pointe mais c'est pas trop un problème, je prends encore 220.

J'ai fait un essai dans une petite ligne droite vers chez moi ou je n'arrivais pas à dépasser le 190 because freinage pour la chicane qui suit, maintenant c'est 210.

Donc un gain de performance sensible pour seulement 15 roros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

oui mais ta machine prend des kilometres qu'elle n'a pas faitn alors pour la revendre c'est domage!!

 

Vi à hauteur de 700kms tous les 10000kms soit 7% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Meilleurs reprises (c'est pas un luxe), meilleurs accélérations, moins bonne vitesse de pointe mais c'est pas trop un problème, je prends encore 220.

J'ai fait un essai dans une petite ligne droite vers chez moi ou je n'arrivais pas à dépasser le 190 because freinage pour la chicane qui suit, maintenant c'est 210.

Donc un gain de performance sensible pour seulement 15 roros :)

 

 

C'est quoi ton FAZER ??? Pourquoi pas du luxe ??? tu as encore le pot d'origine ??? parce que moi avec mon Yosh l'acceleration c'etait ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!Le mien faisait du 240km/h avant et là j'ai toujours pas pu essayer a fond mais j'arrive facil à 220km/h quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est quoi ton FAZER ??? Pourquoi pas du luxe ??? tu as encore le pot d'origine ??? parce que moi avec mon Yosh l'acceleration c'etait ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!Le mien faisait du 240km/h avant et là j'ai toujours pas pu essayer a fond mais j'arrive facil à 220km/h quand même.

 

Fazer entièrement d'origine (sauf le pignon donc).

Je dis pas que ça reprend pas, mais je dis qu'il y a mieux et que personnellement, je trouvais que ça poussais pas assez en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Ben change ton pot, le fazer d'origine pousse d'un coup vers ... 5000tpm environ, avec mon Yosh il part de suite.

Et en plus, le bruit du fazer d'origine .....

glinb tring chouing gling (silence) gling .... as terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Le problème, c'est que je souhaite rester avec une bécane homologuée donc le Yosh n'est pas une bonne solution.

En homolgué, j'aime bien (en esthétique) le LeoVinci.

 

 

Sinon, il parrait que l'Ixil alu fait un beau bruit ou i lreste le carbone force qui fait vraiment un bruit de fou si bien que tu te demandes s'il passe au sonomètre alors qu'il passe sans souci (88 dB)

 

(source Toute la Moto n°3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...