Invité §lea188nu 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 A ce que je voie, il y a des critiques plus ou moins positives sur cette voiture au GPL. J'en ai une en version authentique, pas de clim car l'entretien est très cher. (750€! sur ma précédente voiture), un crochet d'attelage + radio cd mp3 acheté à moins de 10 000€ (commandée pendant les super promos de fin d'année mais livrée avec du retard! de l'ordre de 15 jours/3 semaines ). J'en suis à 3300 km, 900 premier kilomètres à l'essence (N.B. : le GPL est plus "sec" que l'essence qui lubrifie mieux le temps que les soupapes s'adaptent à leur siège) sur les 1000 recommandé. Consommation de 6.5L/100 pour les 675 premier kilomètres. Consommation essence/GPL difficile à déterminer (dommage que l'ordinateur de bord ne fonctionne pas en mode GPL), si je me base sur les 5.9 en essence (cycle mixte - données constructeur), j'ai une consommation de 7.6L/100 en GPL sur 2100 km effectué (les premiers 675 km non pris en compte en essence), ce qui en fait une voiture très sobre. J'utilise l'essence en ville et le gpl sur les long trajets. Par contre c'est dommage cette histoire de réglage de jeu de soupapes ils n'auraient pas pu mettre un système de rattrapage automatique! fichu constructeur :q Apparemment, rien que ce réglage coûte ~200€ et c'est à faire tous les 30 000km. Finalement je crois que ce que l'on gagne à la pompe, on le filera au garagiste de toute façon. Toutefois je n'ai pour l'instant aucun regrets, le prix d'achat était tout de même très intéressant et vu que je roule ~15 000 km par ans, c'est une bonne alternative, le diesel me semble plus intéressant au delà de 25 000km/an et l'essence c'est bien pour les petits trajets. Bonjour, Je suis pas persuadé vu les petits soucis à répétition de certains et les faux-frais qui n'existent pas sur un modèle essence ordinaire que le GPL soit la panacée pour 15000 kms par an ... Sans parler de l'agrément de conduite avec un moteur de 75 cv et pas de climatisation. Au final , il ne faut pas voir que le prix à la pompe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur160Jv 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Bonjour, Je suis pas persuadé vu les petits soucis à répétition de certains et les faux-frais qui n'existent pas sur un modèle essence ordinaire que le GPL soit la panacée pour 15000 kms par an ... Sans parler de l'agrément de conduite avec un moteur de 75 cv et pas de climatisation. Au final , il ne faut pas voir que le prix à la pompe.. bah moi quand je vois que je fais 400 kms avec 20€ (avant il me fallait 50-60€ pour la même distance) j'en suis persuadé , sans compter que ma voiture m'a couté 8900€ avec la clim et le GPS , autant dire qu'elle était amortie avant même de l'acheter , une motorisation équivalente sans GPL c'est quasi le même agrément , un moteur plus puissant et on monte en tarif et je parle même pas des DCI... bref même si c'est un veau cette voiture me va parfaitement pour aller au taf et faire mes déplacements quotidiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol464nn 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 en réponse à leaderprice, les frais pour un diesel sont très élevés et ceux de l'essence sont sensiblement les mêmes que ceux du gpl (moins filtres GPL, et réglage des jeux de soupapes à faire + souvent). De toute façon, et c'est bien connu, une voiture ne rapporte que des frais !!! Et le prix d'achat était inférieure à celle de l'essence de toute façon. et cette petite voiture est très agréable à conduire que se soit en ville sur route et autoroute, autant que ma mégane 1 que j'avais avant (conso de 6.7l/100 en moyenne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 en réponse à leaderprice, les frais pour un diesel sont très élevés et ceux de l'essence sont sensiblement les mêmes que ceux du gpl (moins filtres GPL, et réglage des jeux de soupapes à faire + souvent). De toute façon, et c'est bien connu, une voiture ne rapporte que des frais !!! et cette petite voiture est très agréable à conduire que se soit en ville sur route et autoroute, autant que ma mégane 1 que j'avais avant (conso de 6.7l/100 en moyenne). OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xyl328wt 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 Bonjour Xylo, Je viens de récupérer mon véhicule ce soir. Modification apportée par le techno centre : augmentation de la pression en sortie du vapodétendeur, passage de 1,3 à 1,4 bars. Ils ont diagnostiquer une chute de pression sous 1,1 bars lorsque le problème apparaissait, seuil en dessous duquel la voiture rebascule en essence. Reste à éprouver cette nouvelle action de Renault. Bonne soirée Salut jeje4188, Et bien il ont finalement effectué le même réglage que pour toi dixit un copain qui bosse au technocentre et qui préconisait la même chose. Depuis 200 kms effectués sans soucis. Sinon, il recharger ma clim car il y avait un bruit de bourdonnement mais pour le "clong" à l'enclenchement il trouve ça normal, idem pour le sifflement en décélération en 3eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej784WL 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 Bonsoir à tous, Nololo mentionne sur le forum que Renault lui a livré sa Clio 3 GPL équipée d'un attelage. Est ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas, car moi pour l'instant personne ne ma valide la possibilité d'installer un attelage, aussi bien les concessionnaires ou agents Renault, que les fabricants d'attelage. Merci par avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol464nn 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Je suis désolé, il n'y a pas d'inscriptions au niveau de la prise faisceaux et je n'ai pas plus d'information sur la bon de livraison de la voiture. Tout ce que je peux te dire, jeje4188, c'est qu'il a été monté à Arcadie Saint Brieuc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob638TM 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 bon voilà la douloureuse et c'est un doux euphémisme........703.91 TTC. Que je vous décompose rapidement : Forfait promo révision TTC 150 € Forfait bougies TTC 87 € Forfait filtre habitacle TTC 33 € remplacement filtre gaz phase gazeuse 50.21€ Reglage soupapes 282 € Parallellisme 79€ et divers Super la pub ou on ne paie pas la date. Super les 20% de réduc qui ne s'applique qu'au changement d'huile. Super le parallelisme sur des pneus Avant usés. Usé car ils proviennent de l'arrière. Bilan des 30 000 km : 4 pneus 400 € et une révision à 704€, bientôt 100€ par mois. Merci d'acheter francais, car Renault m'a pris pour un américain. Je ne sais pas si je vais la garder mais sûr Renault ne me reverra jamais, j'irai faire réviser la partie GPL chez un spécialiste et le reste je le ferai moi meme. J'achète cette petite voiture par économie et voilà que Renault nous surfacture une révision au prix de l'or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip030WH 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 ça ne fait jamais plaisir de passer à la révision.... Mais il faut relativiser.... tout les 30 000 km, là ou beaucoup font 15 000.... Le surcout n'est pas énorme, en rapport avec le prix d'achat et de la prime de 2000 € qui permet de faire 7 réglages de soupape (200 000 km...) et qui pendant tout ce temps fera faire de superbe économie en essence, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee255QL 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 bon voilà la douloureuse et c'est un doux euphémisme........703.91 TTC. Que je vous décompose rapidement : Forfait promo révision TTC 150 € Forfait bougies TTC 87 € Forfait filtre habitacle TTC 33 € remplacement filtre gaz phase gazeuse 50.21€ Reglage soupapes 282 € Parallellisme 79€ et divers Super la pub ou on ne paie pas la date. Super les 20% de réduc qui ne s'applique qu'au changement d'huile. Super le parallelisme sur des pneus Avant usés. Usé car ils proviennent de l'arrière. Bilan des 30 000 km : 4 pneus 400 € et une révision à 704€, bientôt 100€ par mois. Merci d'acheter francais, car Renault m'a pris pour un américain. Je ne sais pas si je vais la garder mais sûr Renault ne me reverra jamais, j'irai faire réviser la partie GPL chez un spécialiste et le reste je le ferai moi meme. J'achète cette petite voiture par économie et voilà que Renault nous surfacture une révision au prix de l'or. 704 euro la revision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip030WH 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Sur cette révision, il ne faut pas abuser, je crois que le garagiste a eu la main lourde.... Un parallélisme inutile (ça se trouve il ne l'a même pas fait...) déjà je demanderai le remboursement..., à voir surtout le carrossage, non ? 4 Bougies c'est moins de 20 €.... donc 67 € pour les monter ????? Le réglage des soupapes devrait être à 200 € Vidange 150 € ..... Au niveau des pneus, on en trouve des très bons à 60 € pièces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob638TM 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Sûr que la facture est lourde, je vais écrire à Renault ce WE. Quant aux pneus, en 165 65 r15, désolé, cette dimension est dure à trouver cela fait 100€ avec montage équilibrage et valve du pneu en arrondissant il est vrai de quelques petits euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 bon voilà la douloureuse et c'est un doux euphémisme........703.91 TTC. Que je vous décompose rapidement : Forfait promo révision TTC 150 € Forfait bougies TTC 87 € Forfait filtre habitacle TTC 33 € remplacement filtre gaz phase gazeuse 50.21€ Reglage soupapes 282 € Parallellisme 79€ et divers Super la pub ou on ne paie pas la date. Super les 20% de réduc qui ne s'applique qu'au changement d'huile. Super le parallelisme sur des pneus Avant usés. Usé car ils proviennent de l'arrière. Bilan des 30 000 km : 4 pneus 400 € et une révision à 704€, bientôt 100€ par mois. Merci d'acheter francais, car Renault m'a pris pour un américain. Je ne sais pas si je vais la garder mais sûr Renault ne me reverra jamais, j'irai faire réviser la partie GPL chez un spécialiste et le reste je le ferai moi meme. J'achète cette petite voiture par économie et voilà que Renault nous surfacture une révision au prix de l'or. Tu as a fais ta révision chez Aston Martin ou chez Bentley ?? Pour info voici le prix des révisions pour des Sandéro GPL chez Renault dans toute la France, regarde le tableau au début du sujet, c'est plutot autour de 200 € ..... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4109.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIA542jb 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 Bonjour à tous, Je vois que le forum poursuit sa vie : c'est bien !!! Pour ma part, 10000 km aux compteur. Conso moyenne GPL : 8L/100 (avec conduite dynamique : montée dans les tours pour pallier au manque de reprise). Economies calculées sur la conso GPL par rapport aux autres carburants (conso théo de 5L/100 pour diesel et 6.5L/100 pour les essences) : GPL / Diesel : 71.3 Euros d'économisés sur 10000 km. GPL / SP95 : 324.57 Euros d'économisés sur 10000 km. GPL / SP98 : 349.22 Euros d'économisés sur 10000 km. Chacun tirera donc sa conclusion, mais en considérant les différences de prix pour les différentes motorisations, + le fait que nous ayons eu une prime de 2000 Euros pour le GPL, l'économie est déjà là de façon sûre par rapport au SP95/98. GPL : +1600 euros de surcoût GPL (par rapport au même moteur essence) -2000 de prime -330 de conso tout les 10000. A 60000 km (fin de ma garantie ) j'aurais économisé 2350 Euros. Je ne pense pas que les révisions/pneus viendront manger entièrement ce petit pécule. Et au pire, en retombant tout juste sur nos pattes par rapport à du diesel (qui n'est pas adapté à l'utilisation urbaine de ma voiture), nous aurons toujours désormais ce plaisir d'avoir un trésorerie allégée concernant le poste essence. Car j'avoue que j'apprécie fortement de payer entre 20 et 25 euros pour faire entre 400 et 450 km par semaine. Pour finir, le conseil du jour : Essayer le plus souvent possible de terminer vos trajets (les 5 derniers kms) en basculant sur la carburation essence. Le GPL est très corrosif pour l'alluminium, aussi, dès que vous êtes sûr de ne plus utiliser le véhicule dans une journée, brûlez le reste de GPL déjà présent dans les chambres de combustions en basculant sur l'essence. Votre moteur appréciera . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIA542jb 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 Précisions pour les calculs d'économies ci-dessus : calculé avec les prix réels relevés des différents carburants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guib2c 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Bonjour, Pour info je suis à 16.800Km et j'ai acheté mon véhicule en Novembre et depuis 2 semaines environ j'ai le message "Prévoir Révision" affiché sur le tableau de Bord à chaque démarrage et je n'ai plus l'option qui indique le nbre de Km avant la prochaine révision (elle était calée sur 30.000Km car il m'indiquait à chaque fois la différence entre 30.000 et le nbre de Km déjà parcourus). Est-ce normal ? Je pense que je vais aller faire un tour chez renault la semaine prochaine. je leur demanderais des infos concernant la soit disant révision GPL à 15.000Km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan330TF 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 j'ai fait un bilan sur un an avec 21000 au compteur (j'ai fait plus que prevu) avant j'avais une 205 essence et si je compare les conso j'ai economisé environ 600 euros en un an,donc je suis satisafait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIA542jb 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Des infos concernant la "révision" à 15000 km (cité plus haut dans cette discution). Après appel du garage Renault agréé GPL de Toulouse (DOMART AUTOMOBILE), il m'a été indique qu'il n'y avait pas de révision, mais une simple vérification visuelle des fixations (réservoir, ect.). On ne m'a pas demandé de prendre rendez-vous, mais simplement de passer et qu quelqu'un jetterai un oeil rapidement pour faire ce contrôle. ça ne devrait pas coûter bien cher du coup ... Il m'a été précisé (après recherche informatique chez eux) que le "réglage des soupapes d'injection" se faisait lors de la révision aux 30000 km. Donc pour l'heure, la marche à suivre est : - 15000 km : "Vérification" des fixations. - 30000 km "Révision" telle que programmée sur l'ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur160Jv 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 merci pour l'info , encore 5000 kms et ça sera mon tour , je ferais faire la vidange en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan330TF 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 moi j ai du faire une revision qui ma couté 102 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur160Jv 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 et ils ont fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan330TF 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 je sais plus exactement je vais regarder,mais genre un reglage et changé une petite piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIA542jb 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 fantomas : peux-tu nous donner des infos supplémentaires stp ? au 15000 km ? je suppose. Qu'ont-ils fait ? Sinon quelqu'un a-t-il des problèmes comme moi avec sa jauge d'essence ? Parfois elle reste coincée à zéro, et au démarrage, la voiture bippe (j'ai pourtant 3/4 du plein de façon sûre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur160Jv 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Non je n'ai pas ce souci , par contre c'est chiant que la jauge d'essence ne soit pas désactivée lorsqu'on roule au GPL , si on fais pas mal de bornes en GPL avec un fond d'essence on se retrouve à faire des bornes avec ce foutu voyant allumé en permanence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee255QL 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 moi n'ont plus la jauge marche impec par contre sur un long parcours au GPL avec la jauge a essence qui descend toute seule c'est vraiment chiant :q merci renault on dirai du bricolage seule solution s'arrêter toute les 2 heures en coupant le contact en redémarrant la jauge indique le bon niveau d'essence et je parle pas de l'ordinateur de bord qui ne sert a rien en mode GPL par contre sur la campus la jauge a essence indique le niveau de GPL ou de l'essence selon a quoi on roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIA542jb 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 J'avoue que les premières fois c'était stressant. Surtout de ne pas savoir quelle serait la réaction de la voiture avec un calculateur lui indiquant un réservoir vide (je parle de votre expérience de la jauge essence qui descend pendant qu'on roule au GPL). Vraiment mal foutu : surtout que là, il n'y a rien de mécanique (puisque 2 réservoirs dissociés agissant sur la même jauge). Il pourrait mettre à jour leur programmation et corriger ce défaut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee255QL 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 par contre en roulant au GPL quand le réservoir et vide on doit pas avoir plusieurs bip pour indiquer que le moteur passe a l'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur160Jv 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 si tout à fait , moi j'ai une série de bips lorsque le réservoir de GPL est vide et je dois appuyer sur le bouton pour les faire arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee255QL 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 et bien pas chez moi quand le reservoir est vide il passe automatiquement a l'essence sans aucun bip c'est vraiment du bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan330TF 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 oui pardon,donc c'est reglage jeux aux soupapes et changement d'un cache,sinon j'ai du y aller pour un pneu crevé (dailleurs j'ai remarqué que je n'avais pas le liquide a mettre avec la bombe) je suis donc allé chez un renault different,il m'on dit que la revision des 30 000 coute 240 euros et il a etait etonné que j'ai deja fait un premier reglage donc je pense que je ne payerai que 140 euros,et sinon mon pneu a etait reparé mais il a redegonflé ,je leur ai laissé aujourd hui j'espere que je ne vais pas repayer,apparemment les pneus de nos clio sont plutot rares (dimensions) et la a 25 000 sans allumé il me reste environ 10 000 a faire avec les pneus arriere,j'ai demandé pour une roue de secours,ca coute 170 euros,pour etre complet moi aussi parfois j'ai le bip d'essence alors que j'ai presque la moitiée du plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LUC052wS 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 Bonsoir, Sympa de voir qu'il y a toujours de la vie!!! moi la voiture de ma femme vient d'avoir un an, j'ai donc pensé qu'il fallait qu'elle aille à la révision et la, le mécano lui a annoncé que s'était trop tôt, la révision c'est 2 ans ou 30000km et controle gpl à 15000 km(Il a gentiment imprimé les préconisations constructeur), la voiture n'a que 9000 km donc je n'ai plus qu'a attendre, plutôt une bonne nouvelle Par contre j'ai remarqué un petit bruit, rien à voir avec le gpl, mais à froid quand je recule si je braque à droite ou à gauche avec un amplitude d'une quinzaine de centimètres et que je ramène aussitôt le volant en position centrale on entend un petit clong avec un peu de décalage, comme un espèce de jeu, avez le même bruit?? direction assistée électrique?en tout cas le garage a dit à ma femme qu'il ne trouvait rien d'anormal, je n'y était pas et le soir même j'ai pris la voiture et je l'entends sans pb. merci de faire l'essai en étant attentif car quand je l'ai dit à ma femme elle n'avait rien remarqué(habitude de la conduire?moi ça me saute aux yeux quand je la prends, pour info, je conduits une laguna III) mais depuis que je lui ai dit, effectivement elle le sent et l'entend merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz213Ar 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 salut lucho , pour info j'ai 24000 km et ça fait 16 mois que je possede la clio donc je commence a faire faire des devis dans differents renault pour pas etre pris a la gorge et je pense que vu le premier devis que je viens de recevoir j ai raison prix annoncé 497 euros ( si vous voulez le details je pourrai le mettre ) je vais poursuivre ma quete d'un renault un peu moins gourmand. pour ce qui est des pneux il y a quand meme une usure rapide me reste 10000 km maxi et j'ai une conduite super cool ! quand au bruit dans la direction ça me le fait aussi lors du braquage des roues un creneau j ai un retour dans le volant comme un petit decalage un un bruit sourd de direction ! je pense que c est de ça que tu parles mais je n'ai pas eu le temps de passer au renault mais c evident que c est pas normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 salut lucho , pour info j'ai 24000 km et ça fait 16 mois que je possede la clio donc je commence a faire faire des devis dans differents renault pour pas etre pris a la gorge et je pense que vu le premier devis que je viens de recevoir j ai raison prix annoncé 497 euros ( si vous voulez le details je pourrai le mettre ) je vais poursuivre ma quete d'un renault un peu moins gourmand. pour ce qui est des pneux il y a quand meme une usure rapide me reste 10000 km maxi et j'ai une conduite super cool ! quand au bruit dans la direction ça me le fait aussi lors du braquage des roues un creneau j ai un retour dans le volant comme un petit decalage un un bruit sourd de direction ! je pense que c est de ça que tu parles mais je n'ai pas eu le temps de passer au renault mais c evident que c est pas normal ! Pour un retour d'expérience : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4109-35.htm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LUC052wS 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 salut lucho , pour info j'ai 24000 km et ça fait 16 mois que je possede la clio donc je commence a faire faire des devis dans differents renault pour pas etre pris a la gorge et je pense que vu le premier devis que je viens de recevoir j ai raison prix annoncé 497 euros ( si vous voulez le details je pourrai le mettre ) je vais poursuivre ma quete d'un renault un peu moins gourmand. pour ce qui est des pneux il y a quand meme une usure rapide me reste 10000 km maxi et j'ai une conduite super cool ! quand au bruit dans la direction ça me le fait aussi lors du braquage des roues un creneau j ai un retour dans le volant comme un petit decalage un un bruit sourd de direction ! je pense que c est de ça que tu parles mais je n'ai pas eu le temps de passer au renault mais c evident que c est pas normal ! Salut Enzo, oui c'est tout à fait ça, je retourne chez renault demain soir, je te tiendrai au courant. Concernant les pneus, j'ai testé 123pneus.com pour ma LagunaIII et franchement super content, respect des prix, des délais: commande le dimanche après midi, suivi en ligne du transport depuis l'Allemagne, pneus arrivés chez le monteur le jeudi matin et coup de fil de la secrétaire du petit garage pour rdv le lundi suivant paiement de 28 euros pour le montage équilibrage d'un train comme annoncé sur le site. apparemment 2 sites se dégagent 123pneus, les allemands et Allopneus les français, à choisir suivant lequel est le moins cher sur ta référence car les monteurs sont sensiblement les mêmes. En tout cas je ne remettrai pas les mêmes car il valent pas grand chose en terme d'adhérence dans les conditions difficiles, chaussée détrempée, neige fondue... d'autres avis sur le bruit dans la direction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee255QL 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 même problème avec la direction un claquement pendant que je braque les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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