Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djp661wV

J'étais moi aussi décidé sur ce modèle, mais il n'y a pas de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

j'ai signer le bon de commande le 29/10

pour une livraison prévu le 20/12

mais le vendeur viens de me dire que se serait

plutôt mi-fevrier :pfff:

djp87 ; pour moi aussi il n'y avait plus de stock

seulement 2 clio3 gpl prevu a la fabrication pour la fin de l'année

a l'usine de flins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dpj87, si tu es décidé sur ce modèle, je pense qu'il faut le commander même si livré en février, car quand le décret va tomber tu risques de le regretter, enfin ce n'est que mon avis.

 

Après il aura toujours la solution des occasions récentes; j'en ai vu une à Digne samedi dernier, on perds la prime à la casse mais c'est pratiquement pareil niveau prix (à +/- 500€), il y a aussi les reventes du personnel Renault : http://www.toprenault.com , il y en a 27 actuellement, certaines + cher que du neuf, mais on peut toujours négocier.

 

Perso, je vais essayer de changer pour une tce 100cv (c'est un peu pour la puissance en +, mais surtout pour le couple dispo 1200t/mn + bas, ce moteur est assez apprécié dans les divers critiques), j'ai le devis borel (12500€: valable un mois avec le bonus), mais ça m'étonnerais que j'arrive à vendre la mienne en si peu de temps, et demain je vais à Grenoble pour discuter le montage sur la twingo de ma femme, faut pas traîner, je devais le faire au printemps mais faut s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui m'inquiète un peu c'est le turbo au gpl, sinon le moteur a bonne réputation, (dans un essai lu je ne sais plus où) il le préconise même sur la wind au lieu du 133 cv car plus plein à tous les régimes, + agréable, mais bon + 2000€ aussi, rationnellement ça ne vaut pas le coup, faut déjà que je vendes l'auto, pas évident dans ce contexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour à tous :)

 

J'avais demandé un devis à Autoplanet pour voir ce qu'il y avait dedans, un vendeur m'a téléphoné et m'a dit qu'il n'y avait pas de risque à commander du GPL actuellement, que le bonus écologique serait quand même accordé même si immatricualtion après le 31 décembre 2010. Elite-auto semble dire le contraire et ne veut pas s'engager, idem le concessionnaire Renault qui m'a dit qu'il avait rajouté un alinéa sur le bon de commande, comme quoi il ne s'engageait pas sur le bonus écologique. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de commander actuellement et attendre la parution du décret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

quand je pense comme les verts et borloo m'ont

gonfler avec leurs grenelle de l'environnement

comme quoi les voitures polluer et qu'il fallait faire

quelque chose

quand c'est les automobilistes a payer oui on

fait bouger les choses

mais si c'est l'etat qui doit payer alors la pas question

et pendant se temps sarko se paye un avion avec notre argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

D'un autre côté, si le décret comporte un alinéa sur la date de commande, par exemple que les véhicules commandés avant sa parution seront quand même éligibles au bonus, même si immatriculés après le 31 décembre 2010, on l'a dans l'os si on attend encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) ...Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de commander actuellement et attendre la parution du décret...

 

 

Salut, perso je pense le contraire, si tu commandes maintenant avant le décret, tu as une chance d'avoir le bonus, ça va dépendre de la date d'application, soit il prenne le 8/11, date de l'annonce de Baroin, dans ce cas tu annules, soit il laisse un peu de mou (avec le solaire, il a eu 15 jours). De toute façons, si la date d'application est antérieure à la signature de ton contrat , c'est un changement suffisamment important à ton contrat de vente pour l'annuler (je ne suis pas sur mais le décret va pas tomber du jour au lendemain, il faut que ça passe à l'assemblée il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Salut Remco05 :) Un bon de commande n'est annulable que s'il y a demande de crédit et si celle-ci est refusée. Tu penses bien que tout le monde va se couvrir maintenant que ça a été annoncé. Les seuls qui sont sûrs, ce sont ceux qui ont commandé avant l'annonce et si bien sûr il n'y a pas d'alinéa suspensif dans leur bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne qu'on ne puisse pas annuler pour une augmentation de 2000€, parce qu'on peut annuler si le délai de livraison est dépassé de seulement 8 jours, mais comme tu dis, maintenant que l'annonce est faite, ça dépend comment est fait le bulletin de commande.

 

Comme tu hésitais, ça va régler ton problème, reste plus qu'à te rabattre sur une petite mazout si tu veux une clio :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

la semaine prochaine je vais appeler le vendeur

de chez renault

et je verrais bien se qu'il me dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Remco05, le bonus dépend de l'Etat, logiquement le vendeur ne devrait pas s'engager sur ce point, et il devrait déjà y avoir une clause à ce sujet sur les bons de commande.

Pour ce qui me concerne, je ne risque rien de commander via Autoplanet puisque c'est le concessionnaire qui m'enverra un bon de commande à signer, et tant que je ne l'aurai pas signé, je ne serai pas engagé...

 

Beeper13, oui, appelle ton vendeur, tu nous diras ce qu'il t'a dit mais c'est ton bon de commande qui fait foi, et comme tu le précisais dans un précédent post, je pense qu'un décret ne peut pas être rétroactif, il devrait surtout concerner les commandes effectuées après sa parution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

quand j'en serait plus je vous previendrer

je l'appellerais lundi ou mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco05, le bonus dépend de l'Etat, logiquement le vendeur ne devrait pas s'engager sur ce point, et il devrait déjà y avoir une clause à ce sujet sur les bons de commande....

 

 

Peut être maintenant, mais lorsque j'ai commandé (et sur ma facture); dans le financement il y avait bien une ligne à part, et c'est le vendeur qui perçoit ce bonus, pas le client, donc le vendeur s'engage (ou s'engage pas) sur ce point, sur Elite si commande avant le 1/12 (et livraison av. le 01/04/2011), on a toujours la case "bonus", les divers installateurs que j'ai contacté cette semaine pour ma Twingo sont toujours ok vis à vis du bonus, mais ils m'ont dit qu'il mettrait dans le bon de commande (si ça me rassure?, tu m'étonnes que ça me rassure :sol: 2000€ de prime sur une installe à 2500€) une clause "'annulation" si suppression du bonus entre temps.

 

...Beeper13, oui, appelle ton vendeur, tu nous diras ce qu'il t'a dit mais c'est ton bon de commande qui fait foi, et comme tu le précisais dans un précédent post, je pense qu'un décret ne peut pas être rétroactif, il devrait surtout concerner les commandes effectuées après sa parution...

 

 

Attention à la confusion, décret, date de parution, date d'application; si on prend le cas du solaire (que je connais un peu car j'ai un pote qui investi la dedans il y a 2 mois et qui est passé super juste); les média en ont parlé fin août, l'annonce officiel a été faite début septembre, ça été validé par le conseil des ministre le 29/09/10, voté à l'assemblée nationale le 22/10, date d'application le 15/10, ce qui a fait dire à certains que c'était rétroactif.

 

Tout ça pour dire que ceux qui ont commandé sont certains de l'avoir, mais pour les indécis qui attendent le décret, lorsque celui paraîtra (il faut que ça passe à l'assemblée nationale), il sera peut être trop tard (tout dépendra de la date d’application), ceci n'est que mon avis bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le photovoltaique, la date d'application aux dernières nouvelles n'est pas le 15/10 mais bien le 29/9 le jour de validation par le conseil des ministres. ensuite il a été convenu (mais toujours au conditionnel) que le crédit d'impot serait maintenu (et aprés une levée de bouclier dans le milieu du PV clients et pros) uniquement pour ceux qui seront capables de fournir un bon de commande ET prouvé qu'ils ont versé un acompte avant le 6 octobre (en comptant les 7 jours de delai de rétractation s'il y a un crédit).

 

donc si l'on faisait un parallèle avec le bonus éco, il faudrait qu'il y ai eu commande avec acompte avant une certaine date... mais laquelle ?

là aussi ce ne sont que des suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Sur elite-auto, ils avancent la prime gpl ou c'est au client de se débrouiller pour la récupérer? Et pour la prime à la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le photovoltaique, la date d'application aux dernières nouvelles n'est pas le 15/10 mais bien le 29/9 le jour de validation par le conseil des ministres....

 

 

Salut, oui c'est bien la date du 29/09 qui est applicable, il y a eu des avenants proposés mais pas voté, comme mon pote passait sans eux, j'ai arrêté de suivre :??: . Bref 29/09 ou 7/10, c'est pas la date précise que je voulais mettre en avant, c'est le principe appliqué: quand c'est passé à l'assemblée nationale, c'était fini depuis un moment, c'est la dessus que je voulais appuyer, si quelqu'un attend ce décret pour commander, c'est le plus sûr moyen de rater le bonus, mon pote sur le solaire a commandé entre la première annonce dans les médias et l'annonce du conseil des ministre, s'il n'avait pas tenter il l'aurait raté.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, ce ne sont que des suppositions, ça reflète quand même une gestion de l'état "à la petite semaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

et "à la petite semaine" comme tu dis, est un doux euphémisme !

ces gens là sont surtout les petits valets des lobbyes du nucléaires et de quelques autres...

mais ce n'est pas le propos.

 

le problème est que l'écobonus en général est dèjà mal foutu à la base puisque ne se basant que sur les CO2 et non sur la pollution réelle des véhicules (mais les BAC + 8 de l'ADEME doivent avoir un "léger" problème de compétences...).

 

en ce qui concerne les 2000 €, pour l'instant rien n'est fait et il va sans doute y avoir des avenants, et pour les dates d'application, de toutes facons, ils feront ce qu'ils veulent puisque ils n'en sont pas à une loi rétroactive près (voir pour le photovoltaique, 2 fois cette année) !

déja on dit que ce sera concervé (tout ou parti) sur les hybrides (ess/gpl) jusqu'à 110 g/CO2, ce qui ne concernera que les trés petites cylindrées GPL (autour de 1.0 L)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense comme les verts et borloo m'ont

gonfler avec leurs grenelle de l'environnement

comme quoi les voitures polluer et qu'il fallait faire

quelque chose

quand c'est les automobilistes a payer oui on

fait bouger les choses

mais si c'est l'etat qui doit payer alors la pas question

et pendant se temps sarko se paye un avion avec notre argent

 

 

+1

 

 

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Patron d'autoplanet sur RMC "votre auto":

"Pour le bonus écologique , c'est différent (de la prime à la casse), tout se joue à l'immatriculation et non pas à la commande, bien qu'on entende depuis la semaine dernière qu'ils vont peut être bloquer à la commande, mais ce n'est pas fait".

Bref le patron dit absolument le contraire de son employé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

Patron d'autoplanet sur RMC "votre auto":

"Pour le bonus écologique , c'est différent (de la prime à la casse), tout se joue à l'immatriculation et non pas à la commande, bien qu'on entende depuis la semaine dernière qu'ils vont peut être bloquer à la commande, mais ce n'est pas fait".

Bref le patron dit absolument le contraire de son employé!

 

c'est bien la france ça :pfff:

c'est le bor...l complet :pfff:

personne ne sait rien

chacun a un avis diffèrent

on sera vraiment quand le décret sera publier

fillon a bien démissionner

pour être repris le lendemain :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Pour une meilleur qualité du topic, il serait peut-être bon d'éliminer les commentaires politiques, et de respecter les règles de grammaire élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonsoir à tous :)

 

J'ai profité de mon samedi pour appeller plusieurs concessionnaires Renault et je me suis même déplacé à 100 kms de chez moi pour en voir un, je voulais aussi refaire un essai de la Clio 3 GPL, hélas je n'ai pas pu. Bref, ce qui sembre clair aujourd'hui, c'est que Renault ne s'engage pas sur les aides de l'Etat, alors pour ceux qui ont déjà commandé, relisez votre bon de commande, ce doit être indiqué dessus. Ce qui veut dire que si vous avez commandé depuis l'annonce de la suppression du bonus écologique par le gouvernement, vous n'avez aucune certitude que ce bonus vous serez accordé, seul le décret fixera les nouvelles conditions d'attribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour à tous :)

 

Aujourd'hui, Clio GPL en commande usine livrable pas avant semaine 10, soit 16 semaines de délai sans être certain de pouvoir bénéficier du bonus écologique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Bonjour à tous :)

 

Aujourd'hui, Clio GPL en commande usine livrable pas avant semaine 10, soit 16 semaines de délai sans être certain de pouvoir bénéficier du bonus écologique :(

 

 

A ce niveau de délais, tu peux même perdre la prime à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Pour la prime casse, je crois que la date butoir est le 31 mars 2011. Enfin, faut pas traîner pour commander vu qu'on est déjà quasiment sur mi-mars en délai de livraison. Pour ma part, j'ai un problème avec mon véhicule actuel qui doit repasser au contrôle technique le 19 décembre. Si je ne trouve pas rapidement une solution de remplacement jusqu'à mi-mars, je vais être contraint de commander un autre modèle avec un délai de livraison plus court...

 

http://www.parlonsphoto.com/upload/images/photo-2v57c6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

OUF !

si cette article dis vrai tous véhicule commander avant

le 31/12/2010 bénéficiera de la prime a la casse

et du bonus écologique de 2000 euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

A condition qu'il soit livré et immatriculé avant le 31 mars 2011, or on n'est pas loin d'être au taquet avec déjà un délai sur mi-mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Vous envisagez de commander chez mandataire (elite-auto,...)?

Et si oui, avancent-ils les différentes primes, ou est-ce au client de se débrouiller avec l'administration?

Ett quand on parle d'immatriculation, on entend l'immatriculation provisoire ou définitive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Vous envisagez de commander chez mandataire (elite-auto,...)?

Et si oui, avancent-ils les différentes primes, ou est-ce au client de se débrouiller avec l'administration?

Ett quand on parle d'immatriculation, on entend l'immatriculation provisoire ou définitive?

Elite-auto ou Autoplanet qui n'est pas un mandataire, juste un intermédiaire. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, les vendeurs quels qu'ils soient ne s'engagent pas sur les aides, mais habituellement elles sont intégrées à la facturation, à leur charge de se faire rembourser par l'Etat j'imagine. Pour l'immatriculation, ce doit être la date de demande du certificat qui est prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...