Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Invité §bur160Jv

Pour ma part j'ai acheter une roue de secours galette Renault presque neuve pour 30€ en casse.

Pour le bruit dans la direction j'ai rien remarquer mais vu comme vous le décrivez je dirais la butée tournante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LUC052wS

Bonjour,

De retour de chez Renault, concernant le bruit dans la direction, le chef d'atelier a été étonné du bruit, il pencherai pour un jeu dans une rotule de direction mais n'en ai pas sur, il va me donner un rdv lundi car son informatique avait planté. En tout cas c'est sur c'est pas normal pour lui aussi....donc je vous tiendrai au courant de la suite.

Burtonii , c'est quoi la butée tournante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur160Jv

c'est la butée entre la chapelle d'amortisseur et le ressort , elle contient des roulements à billes quand c'est mort parfois le ressort ne suit pas bien le mouvement et il reprend sa position un peu plus brusquement ce qui crée comme un petit mouvement et un bruit , après c'est juste mon avis j'suis pas mécano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

du jeu dans la rotule de direction ?

ça m’étonnerai ma clio n'a que 3400 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIA542jb

Bonjour à tous.

 

Petite mise à jour des problèmes

 

REVISION à 15000 km : j'ai appellé le seul garage Renault agréé GPL de Toulouse (Renault Ramonville) pour leur demandé un rdv pour la révision des 15000. Bien sûr je ne l'ai pas tourné comme celà, mais plutôt dans le sens "bonjour je suis bête, j'ai acheté un clio GPL en décembre 2010, elle a tant de km, quand dois-je faire une première révision". Réponse : à 30000 km.

 

Comme je suis tombé sur un gars qui ne respirait pas l'intelligence, je vais réessayer aujourd'hui, mais en demandant le patron du garage ou le chef d'atelier.

 

Enfin pour l'instant, ça pue l'arnaque cette première révision que personne ne me confirme. Et mon odinateur de bord m'indique révision à 30000 km !!!! Point barre.

 

Jauge d'essence qui indique n'importe quoi : J'ai pris rendez-vous, je vous tiendrai informés. Je suis en train de monter une petite vidéo du phénomène (car comme d'habitude, une fois au garage, elle se comportera bien). Mais vendredi c'était marrant : je démarre une fois, jauge à zéro; une 2ème fois, jauge aux 3/4; une 3ème fois jauge au 1/4; et à la 4ème, jauge à la moitié !!!

Du grand n'importe quoi !!!

 

RAPPEL RENAULT CLIO OFFICIEL RECU PAR RECOMMANDE : Comme c'est relativement important, mais que des garages renault sont incapable de vous dire s'il faut un révision aux 15000km, que Renault est incapable de fournir la même doc avec ses mêmes modèles, il reste toujours possible que vous ne receviez pas ce courrier.

 

J'ai donc reçu un recommandé indiquant que nos modèles de moteur font l'objet d'une rappel en atelier afin de vérifier le N° de culasse pour déterminer si elle font parti de la série portant le défaut. Le défaut étant d'après renault une malfaçon des "cônes de culasses" pouvant mettre en danger le conducteur.

 

Donc si vous êtes de passage chez votre garage pour toute autre raison, profitez-en pourglisser un mot à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIA542jb

SYMPATHIQUE : Pour un rappel de leur fait + une jauge d'escence défectueuse, malgrès une garantie de 4 ans avec contrat losange + mutuelle de la gravure des vitres ("un véhicule vous sera gracieusement prêtée qu'elle que soit la cause ..."), RENAULT se refuse à me prêter un véhicule le temps de l'immobilisation !!!!!

 

19 ou 26 euros par jour j'ai le choix de payer !!!

 

J'ai contacté mon commercial qui va faire quelque chose mais c'est quand même une honte. Je ne vais pas me laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz213Ar

salut beeper 13 pour ce qui est de la direction on attend le retour de lucho15 pour voir la cause !mais ma voiture a 24000 km et ça le fait depuis tres longtemps vers les 5000km mais je m'en suis pas inquieté du moment que ma garantie n etait pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

salut NIAK GT

et bien je regrette pas de n'avoir pas pris se supplément pour le gravage des vitres

par contre je suis très intéresser par ton courrier recommandé

je dois bientôt aller chez renault je vais essayer de me renseigner

ça va pas être facile il ne savait même pas que la clio

devait passer une visite de contrôle a 15000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC052wS

Voila de retour avec ma voiture réparée, verdict: colonne de direction changée rien que ça à 8600 km...donc si vous avez le bruit décrit plus haut, rdv dans votre concession car à mon avis pour qu'il la change entierement c'set qu'il doit y avoir un gros pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

et bien manquer plus que ça

un problème avec la colonne de direction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol464nn

quelqu'un saurait il où on peut trouver des jantes d'occasion, car ça a l'air rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740iS

Bonjour,

 

Je possède moi aussi un clio 3 gpl (expression clim), acheté d'occasion en juillet 2011 (mise en circulation en mai 2010). Elle a actuellement 18000km.

La révision des 15000 km a été faite, après vérification chez renault qui n'était pas trop au courant de cette première révision, j'ai payé 25 euros (forfait diagnostic électronique) + 8.65 € pour la mise à niveau des différents liquides... (et surtout mon carnet d'entretien tamponé...)

 

Depuis un mois le premier démarrage est difficile, elle ne démarre qu'au deuxième coup de clé, jusqu'a samedi ou elle refuse de démarrer (teufteufteufteuf...)

Je contacte l'assistance , le dépanneur viens et démarre la voiture du premier coup! il réessaye plusieurs fois et la voiture démarre mais difficilement, il me dit que c'est probablement un problème de pompe dans le réservoir, donc direction le garage renault le plus près. Le garage m'appelle ce matin et me dit que la voiture a très bien démarrée...Il réessayerra demain matin... (J'ai une voiture de remplacement jusqu'à mercredi soir, véhicule loué chez europcar et pris en charge par l'assistance)

 

Concernant la prochaine révision, Je croyais être tranquille jusqu'au 2 ans (mai 2012) ou 30 000km mais le message "prévoir révision" s'affiche (depuis 1mois et demi à peu près) à chaque démarrage, donc il faudrait aussi prévoir la révision (environ 300€ avec le réglage des soupapes).

Je comprends que la voiture a été fabriqué quelques mois avant la mise en circulation, c'est cette date donc qui compte??? Je suis perplexe.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PMQ645xk

Bonjour,

Votre problème de démarrage a froid est-il réglé ?

si oui, a quoi étais-ce dû ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur160Jv

Venant de dépasser les 14000 kms avec ma clio je suis aller au garage le plus proche de mon taff (une grande concession) et ils n'ont rien sur une révision à 15000 kms , le gars me dit que c'est leur doc à eux qui fais foi , bref il me dit alors que ma voiture doit être contrôlée pour vérifier le numéro de série de la culasse du coup j'ai rendez-vous demain et ils en profiteront pour faire vidange-filtre à huile.

 

Si ma voiture est concernée par le rappel ils me filent une voiture la journée (sans que j'ai eu à la demander).

 

Verdict demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485FB

Bonsoir,

 

Concernant mes problèmes de démarrage à froid.

 

Ma voiture est toujours au garage (depuis le 5/11/11). Le mécano vient de m'appeler, ça viendrais du réglage des soupapes...(18000km).Le livret indique cette révision tout les 30000km. Ce n'est malgrè tout pas pris en garantie donc 330€. Il me conseil de faire un plein d'essence tout les 3 pleins, alors que sur le livret il préconise de faire 5 à 10 km en essence tout les 5000km...c'est plus le même budget carburant du coup!

Je pense demander la prise en charge à renault par lettre recommandée, je rêve surement.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur160Jv

Ta voiture n'est pas concernée par le rappel? ont-ils contrôler ton numéro de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740iS

Non, quel est le sujet du rappel?

 

oups, je viens de voir plus haut, j'ai la réponse. On m'a rien dit au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur160Jv

La mienne n'était pas concernée par le rappel , numéro de culasse qui fini par 280 alors que le rappel porte sur celles de 270 à 273 à priori.

 

Facture raisonnable pour la vidange mais moins chère en forfait vidange qu'avec ma réduction personnel Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740iS

Bonsoir,

 

Concernant mes problèmes de démarrage à froid.

 

Ma voiture est toujours au garage (depuis le 5/11/11). Le mécano vient de m'appeler, ça viendrais du réglage des soupapes...(18000km).Le livret indique cette révision tout les 30000km. Ce n'est malgrè tout pas pris en garantie donc 330€. Il me conseil de faire un plein d'essence tout les 3 pleins, alors que sur le livret il préconise de faire 5 à 10 km en essence tout les 5000km...c'est plus le même budget carburant du coup!

Je pense demander la prise en charge à renault par lettre recommandée, je rêve surement.

 

Bonne soirée

 

 

 

J'ai récupéré la voiture hier, bilan 329,98€. Le détail tel qu'il est écrit sur la facture:

 

-réglage jeu soupape 196.95€

-essai voiture 25.92€

-joint couv culass 18.93€

-joint repartiteur admission 31.88€

-joint boitier pap 2.22€

=275,9 HT soit 329.98 TTC

 

La voiture démarre parfaitement, donc problème de démarrage à froid= réglage de jeu soupape

 

Reste à faire la révision (vidange) à peut près 170€ chez renault, il doit me faire un devis précis lundi.

 

Quelle consomation de sp 95 avez-vous? 1 plein tout les 3 pleins de gpl? Ou quelques km de temps en temps?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur160Jv

La révision tu parles juste de la vidange + filtre à huile?

 

J'ai payer 78€ pour faire la mienne hier et en plus ils m'ont fais le plein de liquide lave-glace gratos.

 

Pour ma part je vais souvent jusque la panne de GPL et donc je tourne quelques kilomètres à l'essence à cette occasion là , à ce rythme je fais un plein de SP 98 environ tous les 5000 kms.

 

Demande une prise en charge partielle de ton réglage , la voiture est garantie et l'opération à dû être faite 2 fois plus vite que prévu dans les précos constructeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740iS

Oui vidange et points de contrôles, filtre d'habitacle

 

Je vais demander une prise en charge au service clientèle,mais bon...

 

Fait gaffe moi le problème de démarrage a commencé vers 16000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

alors moi j ai fait ma revision des 30 000,je suis allé chez un autre garage renaut dans un village,le mec super sympa il ma montré le livre des tarifs renault,la revision sans le gpl c est exactement 138 euros,lui n'applique pas ce tarif la mais juste les heures passé et l'huile ,j'en ai eu pour 89 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg426fg

Bonjour a tous

je possède une Clio III phase 2 1.2 75 ch Bicarburation SP95/GPL de 06/2010 depuis1 semaine

j'ai acheté ce véhicule d'occasion, le vendeur m'a très peu expliqué le fonctionnement du véhicule en configuration GPL et malheureusement dans le manuel de l'utilisateur rien n'est mentionné concernant le fonctionnement de la jauge GPL

voici mon problème :

la jauge GPL est constituée de 4 diodes en bas a gauche du tableau de bord.

le véhicule démarre toujours avec le SP95 puis au bout de quelques minutes commute sur le GPL si bien évidemment l'option est activée.

Si la jauge GPL indique 4 diodes allumées = réservoir plein.

lorsque la jauge ne présente plus que 2 diodes : une alarme retentit et continue a émettre des bips qui a la longue deviennent très gênant...

pourtant il reste encore la moitié du réservoir ???

si je stoppe le moteur, et le remet en marche l'alarme ne retentit plus ???

pourriez vous m'aider a comprendre comment tout cela fonctionne svp ?

et comment il est possible de couper cette alarme tout en continuant a rouler sans commuter sur le SP95 ?

d'avance merci a vous tous

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur160Jv

T'as un souci , la jauge très inexacte au demeurant, ne devrait sonner que lorsque ton réservoir de GPL est vide et que tu n'as plus d'autre choix que de basculer à l'essence.

Pour ma part environ 30 kms pour éteindre la première diode , 110 pour la seconde et à 180-200 kms la diode passe au rouge à ce moment là en général il me reste encore de quoi faire 180 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg426fg

Merci pour votre avis, cela ne me semblait pas très coherent !

d'autant que maintenant cela ne sonne plus alors qu 'une seule diode est allumée.

je vais prendre rdv chez renault.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant l'utilisation du GPL : sent-on des "à-coups" lors des passages essence/GPL et GPL/essence ?

 

Le GPL m'intéresserait fortement, à cause du prix (je suis étudiant, la gasoil devient assez cher à force...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIA542jb

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un courrier pour la révision m'annonçant que j'ai le droit à 15 euros .... tous les 100 euros. j'avoue que la fin de la phrase me fait peur concernant le montant final de la facture. Enfin ...

 

Le plus intéressant est que s'y trouve le descriptif des différents contrôle. Je vous le retranscrit :

 

30000 km : Remplacement filtre à gaz - phase gazeuse

60000 km : Remplacement filtre à gaz - phase liquide + Révision GPL (comprend le remplacement du filtre à gaz phase gazeuse + 5 points de vérification : fixations et intégrité du système GPL, effacement code d'erreur dans ECU GPL)

120000 km (pas de 90000 km ...????) : Contrôle et réglage jeu aux soupapes.

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIA542jb

Bonjour les amis,

 

Pas beaucoup d'activité en ce moment sur ce forum ... mais je continue à fournir de l'info.

 

Donc suite au message précédent, grosses douleurs au porte monnaie.

 

Je prends mon petit courrier, mon tél, j'appelle le garage concessionaire qui me promet 15 euros par tranche de 100 euros de frais de révision GPL, et là une magnifique surprise m'attends :

 

751 Euros de devis pour la révision 30000 km:

- révision 30000 classique : vidange, points de contrôle

- révision 30000 GPL*

- changement des bougies

- changement filtre habitacle

- réglage jeu soupapes (compté hors forfait révision GPL of course).

 

* son ordinateur lui affichait la révision 60000 dans le devis malgrès les 30000 km paramétrés, soit la totale : les 2 filtres phase gaz et liquide, alors qu'à 30000 il n'y a que le phase gazeuse. Alors même que leur propre courrier détaillait bien cet aspect.

 

Donc pas plus capable que les autres de dire exactement quelle révision faire et à quel kilométrage, mais hautement habilité à vous sortir un devis de 750 Euros pour une révision à 30000 km.

 

Déjà là, c'est quand même honteux.

 

Le plus honteux, qui se trouve être aussi le plus beau, c'est que j'ai donc entrepris de rechercher d'autre devis, pour finalement trouver un garage, qui va certainement devenir mon garage référent tellement ils ont acquis de respect de ma part, qui m'a dit texto que Renault tarifie les possesseur de véhicule GPL comme des vaches à lait.

 

En tout cas ce garage, pour les mêmes presta, m'a baissé la facture à 350 Euros. Et en plus sachez que contrôler des soupapes prends la journée : bien il me prête un véhicule de courtoisie gracieusement !

 

Donc conclusion :

- Acheteur Renault GPL = vaches à lait

- Conception/Révision Renault GPL = bien d'ouvrir le moteur tous les 30000 km ? Pas si sûr. ils aurait pû nous mettre des soupapes hydrauliques (autoréglées) : "mais non, ça aurait coûté plus cher à produire d'une 100ène d'euros et surtout on n'aurais pas pû se gaver sur les révision !!!!"

 

Bon courage à tous.

 

Pour conclure, à 30000 km* :

- 200 euros d'économies sur du diésel.

- 1241 euros sur du SP95

- 1307 euros sur du SP98

 

*calcul tenant compte de la conso essence au démarrage, de la conso GPL, du prix des révisions, mais n'incluant pas les primes environnements + différence coûts à l'acaht (prime GPL - prime autre - diff prix achat = 2200 d'éco sur diesel, 200 d'éco sur les essences 1.2 75).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Pas beaucoup d'activité en ce moment sur ce forum ... mais je continue à fournir de l'info.

 

Donc suite au message précédent, grosses douleurs au porte monnaie.

 

Je prends mon petit courrier, mon tél, j'appelle le garage concessionaire qui me promet 15 euros par tranche de 100 euros de frais de révision GPL, et là une magnifique surprise m'attends :

 

751 Euros de devis pour la révision 30000 km:

- révision 30000 classique : vidange, points de contrôle

- révision 30000 GPL*

- changement des bougies

- changement filtre habitacle

- réglage jeu soupapes (compté hors forfait révision GPL of course).

 

* son ordinateur lui affichait la révision 60000 dans le devis malgrès les 30000 km paramétrés, soit la totale : les 2 filtres phase gaz et liquide, alors qu'à 30000 il n'y a que le phase gazeuse. Alors même que leur propre courrier détaillait bien cet aspect.

 

Donc pas plus capable que les autres de dire exactement quelle révision faire et à quel kilométrage, mais hautement habilité à vous sortir un devis de 750 Euros pour une révision à 30000 km.

 

Déjà là, c'est quand même honteux.

 

Le plus honteux, qui se trouve être aussi le plus beau, c'est que j'ai donc entrepris de rechercher d'autre devis, pour finalement trouver un garage, qui va certainement devenir mon garage référent tellement ils ont acquis de respect de ma part, qui m'a dit texto que Renault tarifie les possesseur de véhicule GPL comme des vaches à lait.

 

En tout cas ce garage, pour les mêmes presta, m'a baissé la facture à 350 Euros. Et en plus sachez que contrôler des soupapes prends la journée : bien il me prête un véhicule de courtoisie gracieusement !

 

Donc conclusion :

- Acheteur Renault GPL = vaches à lait

- Conception/Révision Renault GPL = bien d'ouvrir le moteur tous les 30000 km ? Pas si sûr. ils aurait pû nous mettre des soupapes hydrauliques (autoréglées) : "mais non, ça aurait coûté plus cher à produire d'une 100ène d'euros et surtout on n'aurais pas pû se gaver sur les révision !!!!"

 

Bon courage à tous.

 

Pour conclure, à 30000 km* :

- 200 euros d'économies sur du diésel.

- 1241 euros sur du SP95

- 1307 euros sur du SP98

 

*calcul tenant compte de la conso essence au démarrage, de la conso GPL, du prix des révisions, mais n'incluant pas les primes environnements + différence coûts à l'acaht (prime GPL - prime autre - diff prix achat = 2200 d'éco sur diesel, 200 d'éco sur les essences 1.2 75).

 

Salut,

 

Tu es bien sur Toulouse NIAK GT?

Peux-tu me donner le nom de "ton nouveau garage préféré" et quel garage "Renault" t'a déçu? Car je suis rendu à 29.000Km...

Perso, j'avais l'habitude d'aller au Renault Etats-Unis avec ma Campus GPL mais j'avais pleins de soucis dessus... Par contre, j'ai toujours été bien reçu.

 

Sinon as-tu fais la révision des 15.000Km ?

 

J'ai pas bien compris à la fin le calcul "2200 d'éco sur diesel, 200 d'éco sur les essences 1.2 75"...

 

Merci pour les infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIA542jb

Salut guib2c,

 

Révision des 15000 km? !! ? Non !!! j'ai fait l'idiot du village, allo M. Renault, j'ai 14000 km, est-ce que j'ai une révision sur mon nouveau véhicule clio 3 GPL parceque mon ancien c'était tous les 15000 km.

 

Réponse formelle après recherche dans leur base de donnée : non monsieur, on se verra à 30000 km.

 

Le dernier calcul (celui qui n'est pas pris en compte dans les économies faites), c'est celui de notre prix d'achat.

 

Disons que la clio 1.2 16v 75 coûtait X euros. (elle avait 500 de prime (eco)

La clio GPL coutaît X + 1300 Euros (elle avait 2000 de prime).

La 1ere clio Diesel coutaît X + 1500 euros (0 de prime).

 

donc

GPL par rapport à essence = (X + 1300 - 2000) - (X-500) = -700 + 500 = -200 euros

GPL par rapport à diésel = (X + 1300 - 2000) - (X + 1500) = -700 - 1500 = - 2200 euros

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

reglages des soupapes a 30 000 km fou.gif ?

c'est bien court

si tout les 30 000 km il faut payer 750 euro la revision

il vaut mieux rouler en diesel ça coute moins cher lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIA542jb

Salut Beeper13,

 

Ouais moi aussi j'ai tombé des nus quand ils m'ont annoncé la douloureuse.

 

Mais heureusement on y reste gagnant de 200 euros (coût carburant 30000km) + 2200 euros (différence prix d'achat & primes GPL/diesel) + trésorerie carburant allégée de moitié (perso pour mes trajets pro, je suis passé de 50 à 25 euros de jus par semaine).

 

 

C'est sûre en tout cas que Renault se sucre bien sur notre dos question révision. Préférez un garage agréé à un concessionnaire pour faire vos devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reglages des soupapes a 30 000 km fou.gif ?

c'est bien court

si tout les 30 000 km il faut payer 750 euro la revision

il vaut mieux rouler en diesel ça coute moins cher lol.gif

 

 

Bonjour, 750€ ce serait le prix pour le changement de la courroie de distribution que ce serait encore assez cher !!!

 

Ca fait bien un an que je ne suis pas intervenu, arrivant à 32.000kms moi aussi, j'ai donc été voir mon agent Renault pour acheter les divers joints et filtres (filtre à huile et gaz) pour cette révision, lors de la consultation de l'ordi Renault, j'ai vu que le barème de temps prévu pour le réglage des soupapes est de 1h 42mn, comme je trouvais ce temps assez court (d'après plusieurs lectures ici), le gars m'a répondu qu'il arrivait sans problème à tenir ce temps car ce réglage est facile à effectuer d'après lui (et c'est dixit "le truc le plus long de la révision" ;) , tout le reste hormis la vidange et filtre à huile, c'est du contrôle visuel.

 

J'ai donc effectué cette révision (je suis mécano de formation), j'ai passé 4 heures en prenant tout mon temps (je ne pratique plus depuis plusieurs années!), pour les intéressés il y a un tuto ici: http://www.forum-clio.com/inde [...] 019.0.html , il y a pas mal d'accessoires à déposer comme souvent, mais c'est vrai que c'est facile, tous les connecteurs sont détrompés, pas possible de se "gourrer" au remontage, tout se démonte et remonte façon "lego", ça a bien évolué depuis mes dernières interventions.

 

Avant réglage j'ai contrôlé les jeux, toutes mes soupapes étaient dans les tolérances indiquées (4 étaient au mini de la tolérance, 8 au milieu et 4 au maxi, ce qui veut dire qu'il y a de la marge sur la fréquence préconisée du contrôle), j'ai quand même repris les réglages pour les mettre toutes au maxi de la tolérance (0,32mm adm et 0,42 mm ech). Le réglage est très facile à effectuer, il y a de la place (beaucoup plus que sur une moto), le seul truc un peu juste c'est passer le cliquet pour tourner le moteur. Sinon pour en revenir à cette fréquence de 30.000 kms, je pense que Renault a vu court par précaution, je ne serais pas surpris que l'échéance évolue avec les retours d'expérience des ateliers. Perso le prochain contrôle sera dans 60.000kms ou au changement de courroie.

Pour le reste, c'est du classique, vidange, filtre à huile. Le filtre à air a été soufflé, pas très sale et il est à changer à 60.000kms, le filtre habitacle est reparti aussi pour un tour après soufflage à l'air comprimé (vraiment pas sale, mais ça on ne peut pas généraliser car ça dépend de l'environnement où on roule). Les bougies sont comme neuves et c'est prévu aussi à 60.000kms. En fait la "grosse" révision est à 60.000kms et il y aura aussi le changement des fluides à 4 ans (liquide refroidissement et liquide freins), puis ensuite la courroie distribution à 6 ans (ou 120.000kms, à la première échéance, à surtout ne pas zapper, j'ai changé les 8 soupapes sur une twingo1 (70.000kms) qui avait cassé sa courroie au bout de 7 ans). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...