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Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Invité §ber378WO

Bonjour a tous

 

Je viens de decouvrir ce forum et j'en profite pour qq questions

 

Je viens de recevoir ma clio ( prévu le 15 fevrier , reçu le 6 avril ) ( clio expression clim 1.2 75cv , 5 portes , GPL ). 1000 1er km fait a l'essence à 90/100 , conso 6.1 l/100

Je viens de passer en gpl , au bout de 200 km , voyant rouge allumé mais tj en GPL ( Normal ?? )

Je vais refaire le plein ce week end pour voir 1ere conso

 

edit : Hier , temperature ext 0° . Passage en GPL en 2 km ( à 50 km /h )

 

Avez vous des reperes de couleur sur les durites , connecteurs , ainsi que face a ces memes durites et connecteurs ( plusieurs reperes de couleurs differente , comme si 1 personne avait demonté et mis 1 repere , puis 1 personne qui remonte et met 1 repere d'une autre couleur , puis une 3eme personne qui remet un repere de 3eme couleur )

 

Vous avez ça ?

 

merci

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... 1000 1er km fait a l'essence à 90/100 , conso 6.1 l/100

Je viens de passer en gpl , au bout de 200 km , voyant rouge allumé mais tj en GPL ( Normal ?? )

 

Bonjour, oui normal, les jauges gpl sont très approximatives, la loupiote rouge est censé indiqué qu’il te reste très peu de gaz (en fait tu peux faire encore environ 200 kms avec la loupiote rouge allumée), quand tu n'auras plus de gaz tu passeras automatiquement à l'essence et tu auras un bip-bip pour te signaler que tu roules à l'essence, un appui bref sur le centre de la jauge arrêtera ce bip-bip.

Tu as rodé à l’essence (certainement sur les conseils de ton vendeur qui n’y connaît pas grand-chose au gpl), ça ne sert à rien, ce n’est d’ailleurs pas indiqué dans la notice (tu n’as pas eu de notice ?), il faut juste rouler 10-15 kms à l'essence tous les 5000kms.

...temperature ext 0° . Passage en GPL en 2 km ( à 50 km /h )

 

Normal, si tu veux passer plus vite au gaz, tu chauffes sur place 2 à 3 mn (en plus tu auras du chauffage plus vite, c’est surtout pour ça que je le fait, parce que rouler 2 kms à l’essence c’est pas la ruine et de toute façons faut rouler un peu à l’essence de temps en temps, comme indiqué plus haut), quand il fait moins froid ça passe beaucoup plus rapidement au gaz.

… Avez vous des reperes de couleur sur les durites , connecteurs , ainsi que face a ces memes durites et connecteurs…

 

Oui normal aussi, c’est des couleurs mises suivant les intervenant lors de contrôle à la fabrication , ça n’a pas été bidouiller rassure toi.

 

Si tu as un peu de temps, lit la notice (si tu n’en a pas eue, demande la à ton vendeur) et parcours ce sujet depuis le début, tu auras presque toutes les réponses aux futures questions que tu vas te poser ;-)), si néanmoins tu as d’autres questions c’est sans problèmes (dans la limite de ce qu’on sait).

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Invité §bur160Jv

Perso je met environ 1.3 km en hiver à passer en GPL mais ça dépend beaucoup de la température extérieure , pour la jauge comme l'a dit remco c'est tout à fais normal , je passe invariablement sur la diode rouge entre 195 et 220 kms et je vais au delà des 400 kms avant de repasser en essence.

 

Pour les marquages ce sont les contrôles qualités , comme la voiture est produite à Flins et que le GPL est monté à Dieppe il doit y avoir des doublons (et comme d'origine il y à déjà un marquage sur la durite afin de la placer correctement en chaine ça en fais 3) ;)

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Invité §ber378WO

Bonjour et merci pour ces reponses

 

Pour les reperes , ça me rassure ( quoique on ne voyait pas de trace de demontage ) , mais bizarement la clio 2 gpl precedente ( mars 2010 ) n'avait aucun repere .

 

Concernant la notice GPL . Pas eu . Il faut dire que je suis personnel renault et que je l'ai fait livrée en concession !!!!

 

pour le passage au gpl je trouve que c'est tres rapide / clio 2

 

 

Sinon , premieres impression : Moteur mou , je pense meme que ça marche moins bien que la clio 2 gpl 1.2 60cv , mais bon on va voir au fil des kilometres si le moteur se libere un peu

 

1er plein de gpl : conso 7.1 / 100

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Invité §bur160Jv

Je suis personnel Renault et je me la suis fait livrer en concession aussi et j'ai eu le carnet d'entretien GPL ;)

 

Même si le moteur se libèrera il ne faut pas en attendre des miracles ça reste un moteur très mou une fois sorti de la ville.

 

Quelqu'un à déjà tenter de monter les jantes Renault en 16" sur une clio 3 GPL par hasard?

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Invité §ber378WO

Bonjour

 

Question posée chez renault :

 

Pas de notice specifique GPL , revision a 30000 km ????

 

Quelqu'un peut me scanner la notice afin que je leur montre ?

 

 

Merci d'avance

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Invité §enz213Ar

bonjour quelqu'un a t il passé les 15 milles km ?

pour ceux que ça concerne avez vous fait le fameux controle du gpl ?

si oui quel prix avez vous payé ?

j'en suis a 14800 KM

 

MERCI

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Bonjour, j'arrive à 18.000kms et je n'ai pas fait cette révision des 15.000kms (elle n'est pas indiqué dans mon carnet d'entretient reçu en avril 2010), j'ai quand même été voir mon agent Renault ou j'ai acheté la voiture suite aux diverses infos lues ici, il m'a confirmé la révision à 30.000kms, il a regardé sur son ordi, pas trouvé trace de la révision des 15.000kms, il a juste trouvé le problème connu des éventuels ratés de carburation sur certaines voitures, il y a un programme en cours de développement pour corriger ce problème, il m'avertira dès qu'il sera disponible pour que j'aille le faire mettre (car j'ai toujours un petit raté, comme un "hoquet" aux passages des 3800t/mn).

 

Au niveau du gpl; il n'y touche pas, faudrait que j'aille chez le concessionnaire, et comme il est incompétent (les ratés sont normaux d'après le chef d'atelier), pour cette visite, je pense que j'irais dans le département d'à côté ou je le ferais moi même si la garantie est finie (je suis mécano).

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Invité §xyl328wt

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une clio 1.2 16v 75 GPL depuis quelques semaines et j'ai quelques petit soucis:

Premièrement lorsque je démarre le véhicule, le régime de ralenti monte jusqu'à 1500 trs, puis diminue jusqu'à son régime de croisière vers 650 trs.

Avec la clim, le ralenti monte jusqu'à 850 trs.

Je ne sais pas si tout cela est normal, j'ai tendance à caler souvent !

De plus, lorsque clim allumée, je met la ventil sur la position 1, j'ai un bruit de claquement, qui doit être le bruit d'enclenchement du compresseur de la clim, mais je le trouve très prononcé, j'ai l'impression qu'il n'était pas aussi fort au début :??:

Enfin, lorsque je décélère en 3eme en jouant sur le frein moteur il y a un sifflement assez fort (on l'entend à l'extérieur) pendant toute la phase de décélération (de 2000 à 1000 trs). Ce bruit n'est présent qu'en 3eme et il disparait dès que je débraye (en appuyant sur la pédale d'embrayage).

Ça fait des années que je roule au mazout et j'ai perdu l'habitude des essence, je me prend peut être la tête :ange:

Bien sûr je compte passer en concession vu que je suis sous garantie, mais je veux pas paraître idiot et m'entendre dire "mais non, tout cela est normal" :D

Bon, j'espère lire d'avance votre feed-back sur tout cela !!

 

Merci d'avance ! :)

 

 

Siegfried

 

 

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Invité §jej784WL

Bonjour à tous,

 

Je possède aussi une clio 3 GPL expression depuis avril 2011.

Rodage pendant 1000 km en essence puis passage au GPL.

 

Lorsque le bip de réservoir vide GPL s'est déclenché j'ai essayé de faire le plein mais je n'ai pu mettre que 20l de gpl ?

Les jours suivants après avoir fait environ 30 kms ,le bip sonore retenti, la jauge GPL passe de plein à vide, et l'essence prend le relais automatiquement.

Le bip et le voyant vert GPL s'éteignent après un appui sur le bouton GPL, mais impossible de repasser en GPL sans couper le contact. Si je coupe le contact je redémarre au GPL avec la jauge GPL au maxi et rebelote après quelques Km.

 

J'ai donc déposé mon véhicule chez Renault la semaine dernière.

Ils ont réussi à reproduire la panne, un bon début !!

Puis ils ont remplacé : La jauge, La mutlivanne du réservoir et un capteur de pression sous contrôle du technocentre...

 

Je récupérais mon véhicule hier mais aujourd'hui le défaut vient de réapparaître de nouveau !

 

Quelqu'un as t'il déjà eu ce type de défaut, et a t'il était résolu ?

 

Merci

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Invité §xyl328wt

Salut jeje4188,

 

J'ai exactement le même problème que toi !

Je n'ai pas eu de soucis avec le premier plein (celui livré à l'achat), mais dès que j'ai effectué le deuxième, le problème est venu. c'est assez aléatoire, ca peu le faire au bout de 500 m comme au bout de 10 kms.

De plus la jauge, c'est n'importe quoi ! j'ai fait 180 bornes et déjà sur la dernière jauge. Avec le précédent plein, j'étais rester sur la réserve sur 100 kms !

Je passe à la concession demain matin.

 

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Invité §jej784WL

Salut Xylo,

 

Je n'ai également pas eu le soucis avec le 1er plein livré à l'achat. Le défaut est apparu dès le plein suivant.

Même problème également avec la fiabilité de la jauge.

 

J'ai hate de voir sur quel axe ton concessionnaire va orienter ces recherches de panne.

 

 

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Invité §jej784WL

Petite précision lors de l'apparition du défaut Xylo :

 

La sonnerie fin de GPL se déclenche (alors que le plein GPL est fait)

Le voyant vert GPL reste allumé et reste fixe

Le voyant orange essence s'allume et reste fixe

 

Après coupure du moteur, tout repart normalement jusqu'à répétition du même problème

 

Est ce exactement le même défaut pour toi ?

 

Merci

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Invité §xyl328wt

Oui c'est exactement le même problème, et je n'ai ce souci que depuis le deuxième plein.

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Invité §xyl328wt

Passé en concession ce matin et finalement il doivent l'immobiliser 2 jours en faisant appel à un service technique spécialisé qu'il dise.

Rendez vous pris...le 6 juin ! :q

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Invité §fan330TF

alors je reviens ici apres plusieurs mois d'absence,ma clio a presque 17 000 km et j'ai appelé renault pour l'histoire de l'entretien et il faut bien un entretien gpl a 15 000 qui coute 102 euros j'y vais apres demain car aujourd hui ils n'avaient pas la piece(piece a changer je pense pour le controle) sinon j'ai signalé que parfois ma voiture au demarrage saute un peu,je ne sais si ca vous est deja arrivé? mais en gros au depart genre a la premire intersection quand je repart en 1ere elle saute comme si je relevé trop vite l'embrayage,rien de bien grave mais je l'ai signalé,sinon a part ca tout va bien ,aucun probleme de remplissage ni rien par contre moi aussi j ai un trou a 3800tr/mn,sinon pour parler du coup de reviens le prix en juin 2010 etait de 62 cent et maintenant de 81.5 cent mais le gazoil a prix beaucoup egalement ,alors je pense qu'avec la difference d'assurance le gpl reste legerement plus interessant dans le cout global de la voiture

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Invité §sai731US

contrat entretien 60 mois 50000km

 

modele essence GPL

selon simulation sur le site

clio authentique ou evolution clio 3

1,2 l 16s 75cv 1639€ 1824 185

 

 

communiqué par le concessionnaire

Campus.com 1523€ 2200 677

Clio3vs clio2 -116 376

Renault m'a répondu que le contrat est moins cher pour un CLio3GPL car il n'y a pas de reglage de soupape comme pour la clio2GPL campus; chaque reglage 240€! une clio2 GPL surcoût de 677e par rapport à l'essence et 376€ plus cher que la CLio 3 GPL qui serait à reglage automatique, alors que la clio2essence est moins cher en entretien que la clio3de 116e.

 

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Invité §bur160Jv

Il y a un réglage de soupapes a faire aussi sur Clio 3 :cry:

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Invité §sai731US

mon interlocteur de Renault , suite à mon courrier m'étonnant du surcoût de maintance de la clio 2 par rapport à la clio 3,+376€ , m'a affirmé que la clio 3 aurait des soupapes à rattrapage automatique ! Burtonii, pouvez vous m'envoyer un scan de la fiche d 'entretien. Qui parmi vous a déjà payé cette maintenance sur une CLio3GPL et combiren?

cordialement

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Invité §bur160Jv

Il faut regarder dans les pages précédentes cela a déjà été évoqué ce sujet

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Invité §sai731US

Merci Burtonii de ton précieux conseil! Donc l'information que j'ai eu du techno Centre de Renault concernant la non nécessite de régler les soupapes sur la clio3GPL serait fausse d'après les informations que tu aurais relevées précédemment.Permets moi de reposer qund même ma question sans que tu me censures :un participant peut il me confirmer l'avoir fait sur sa clio3 GPL et puis je obtenir la fiche de maintenance . Merci

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Invité §sai731US

Merci Burtonii j'ai trouve ta fiche de maintenance , je n'avais pas compris ton mail précédent . Donc tu as une clio 3 GPL. et mon interlocuteur de chez Renault m'a raconté des histoires en parlant de rattrapage automatique des soupapes sur la Clio3!

cordialement

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Bonjour,

 

pour être honnête, je n'ai pas lu les 15 pages de ce topic, donc ma question a peut-être déjà été posée, je m'en excuse d'avance :)

 

Mon père a une Clio 3 1.2 16V 75ch ( donc essence sans GPL ) de juin 2010 et avec sa conduite "tranquille", il a une conso d'env. 7L.

 

Vous avez quoi comme conso avec une GPL, conso mixte essence et gaz confondus ?

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Invité §jej784WL

Bonjour Xylo,

 

Je viens de récupérer mon véhicule ce soir.

Modification apportée par le techno centre : augmentation de la pression en sortie du vapodétendeur, passage de 1,3 à 1,4 bars.

Ils ont diagnostiquer une chute de pression sous 1,1 bars lorsque le problème apparaissait, seuil en dessous duquel la voiture rebascule en essence.

 

Reste à éprouver cette nouvelle action de Renault.

 

Bonne soirée

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Invité §bur160Jv

Pour Info je n'ai encore fait aucun entretien sur ma Clio celle-ci n'ayant que 6000 kms ceci dit dans un souci de respect de la mécanique et dans l'espoir de ne pas me faire entuber par un agent renault pour une quelconque prise en charge sous garantie je m'en tiendrais au manuel d'entretien pour gpl en se frisant encore plus mes vidanges au passage, la première sera faite a 15000 kms pour ma part.

 

Pour ce qui est de la conso je dois tourner dans les 8,7l en gpl en roulant pas mal et pour la conso d'essence je n'en sais rien tout l'interet étant de rouler au gpl

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Invité §ber378WO

Bonjour a tous

 

Clio gpl 3000km , utilisation essentiellement urbaine + trajets en cote et descente sur nationale a 90. C'est ma fille qui roule avec , et elle regrette presque sa twingo 1.2 60 cv ( au niveau perf mais finalement qd elle fait le plein elle la regrette moins !!! )

Conso en gpl 2 ou 3 pleins à environ 7.8l puis 1 a 7.4l ( avec pour celui a 7.4l les trajets en cote en mode essence ( leger mieux en perf d'apres elle )

 

Voila ... Sinon RAS , pourvu que ça dure.

 

Pour les culbuteurs , je vois pas comment ils auraient pu mettre des rattrapages hydraulique alors que sur tous les autres 1.2 16s c'est des reglages meca . Sacré garagistes , ils savent plus quoi inventer , ( pourtant qd il s'agit de facturer des choses qui servent a rien c'est en general pas les derniers )

 

@+

 

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Invité §rob638TM

Bonjour,

 

Voilà longtemps que je n'étais venu sur ce forum, en partie du au fait que ma clio III GPL, est principalement utilisée par mon plus jeune fils.

Conclusion même pas 1 an et déjà 28500 km.

2 pneus avant changé à ce kilométrage, c'était des Brigestone, usés et un peu plus vers l'extérieur.

Merci Renault pour la taille de ces pneus, difficilement trouvables, donc 185 € pour 2 Michelin en 165 x 65 x15.

 

Le garagiste qui les a changé, a indiqué à mon gamin, lors de la permutation des pneus AR vers l'AV, que ces pneus AR étaient également usés et plus vers l'extérieur.

 

Je l'ai constaté, c'est vrai, l'usure côté extérieure est importante, on ne voit plus les petites rainures. Bizarre pour des pneus AR.

Le garagiste lui a dit de faire un parallélisme et..........................de changer les plaquettes (devis 291 € avec 2 pneus et réduction).

 

Alors là, j'ai les boules, sachant que mon fils ne fait que de l'autoroute ou de la nationale, donc pas de feu rouge, pas de freinage en permanence.

 

Bon j'ai pas vérifié encore pour les plaquettes mais quand même, ça commence à faire si en 30 000km on change :

4 pneus,

plaquettes de frein

parallélisme (voir carrossage pour l'AR )

La révision des 1 ans dont j'ignore le prix, mais il paraît pas donné.

et cerise sur le gâteau, je crois comprendre à vous lire qu'il faut régler les jeux de soupapes à 30 000?

 

Donc dès mes 30 000km ,dans moins d'un mois, je vous dirai la douloureuse, mais j'ai bien l'impression que dès remise en état je vais la larguer vite fait.

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Invité §Nol464nn

A ce que je voie, il y a des critiques plus ou moins positives sur cette voiture au GPL.

J'en ai une en version authentique, pas de clim car l'entretien est très cher. (750€! sur ma précédente voiture), un crochet d'attelage + radio cd mp3 acheté à moins de 10 000€ (commandée pendant les super promos de fin d'année mais livrée avec du retard! de l'ordre de 15 jours/3 semaines :( ).

J'en suis à 3300 km, 900 premier kilomètres à l'essence (N.B. : le GPL est plus "sec" que l'essence qui lubrifie mieux le temps que les soupapes s'adaptent à leur siège) sur les 1000 recommandé.

Consommation de 6.5L/100 pour les 675 premier kilomètres. Consommation essence/GPL difficile à déterminer (dommage que l'ordinateur de bord ne fonctionne pas en mode GPL),

si je me base sur les 5.9 en essence (cycle mixte - données constructeur), j'ai une consommation de 7.6L/100 en GPL sur 2100 km effectué (les premiers 675 km non pris en compte en essence), ce qui en fait une voiture très sobre. :) J'utilise l'essence en ville et le gpl sur les long trajets.

 

Par contre c'est dommage cette histoire de réglage de jeu de soupapes :non: ils n'auraient pas pu mettre un système de rattrapage automatique! fichu constructeur :q

Apparemment, rien que ce réglage coûte ~200€ et c'est à faire tous les 30 000km. Finalement je crois que ce que l'on gagne à la pompe, on le filera au garagiste de toute façon.

Toutefois je n'ai pour l'instant aucun regrets, le prix d'achat était tout de même très intéressant et vu que je roule ~15 000 km par ans, c'est une bonne alternative, le diesel me semble plus intéressant au delà de 25 000km/an et l'essence c'est bien pour les petits trajets.

 

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Invité §jej784WL

Bonjour Nololo,

 

Je vois que ta clio GPL possède un attelage ?

Il s'agit d'une bien d'une clio 3 ?

 

Si c'est le cas qui t'a installé l'attelage, renault ?

 

Merci

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Invité §Nol464nn

oui, il s'agit bien d'une clio 3!

et ce crochet m'a fait choisir cette voiture plutôt que la Dacia Sandero qui ne peux pas en être équipé : les supports d'attache servent à fixer le réservoir de GPL. C'est effectivement le concessionnaire Renault qui l'a fait installer. Renseigne toi en concession pour avoir plus de précision...

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Invité §jej784WL

Merci Nololo pour ta réponse.

 

J'ai déjà posé cette question a plusieurs concessionnaires, et pour l'instant la réponse à toujours était la même : impossibilité d'installer un attelage.

 

Ton installation GPL est d'origine Renault ?

De quand date ton véhicule ?

 

Enfin pourrais tu prendre quelques photos des supports d'attaches, et de l'intégration de l'attelage autour du réservoir.

 

Merci

 

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Invité §Nol464nn

désolé, ce n'est pas facile de prendre une photo sous la voiture, le crochet est directement fixé à une barre transversale placé juste derrière le pare-choc. Les fixations de ces barres sont donc situés de part et d'autre du réservoir GPL (monté d'origine). Ma voiture a été livré début avril. Son type mine est BR3U0H. Je pense que si ta voiture a le même type mine, tu dois pouvoir mettre un crochet.

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Invité §jej784WL

J'ai effectivement le même type mine.

 

As tu une référence sur l'attelage, il y a normalement une plaquette au niveau de la prise faisceau (marque, modèle, N°de série) ?

Ceci me permettrai de me présenter chez Renault avec cette référence.

 

Merci

 

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