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Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Invité §bur160Jv

Venant de dépasser les 25000 kms avec ma clio 3 GPL je suis aller faire un devis dans ma concession Renault pour la révision des 30000 kms , bah là la douloureuse fais mal car je suis à 509€ en étant PGR et donc en bénéficiant de remises de 20 à 30% sur chaque étape de cette révision , je vais voir dans un petit garage s'ils savent la faire et pour combien je m'en sortirais ange.gif.ad40cbf7fdbabc8c6f5d78391258ad5f.gif

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  • Réponses 608
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Bonjour,

Petite question aux possesseurs de Clio3 GPL.

 

En effet, depuis ma dernière révision, j'ai trouvé 2 caches plastiques côté passager dans ma voiture (sous le siège je crois).

Après recherches, j'ai trouvé la place du 1er qui était le cache du filtre habitacle (caché derrière, entre la console centrale et la boite à gant).

Et pour le second j'ai tout essayé en me disant que le cache devait se situé proche de là où je l'avais trouvé mais rien!

 

J'ai alors cherché sur le net et en persévérant avec le numéro de série du cache imprimé dessus, je l'ai trouvé:

Cache Batterie

 

D'après le nom, j'en déduit que c'est le cache batterie. J'y vais pour l'installer sauf qu'en fait il ne rentre pas correctement. Je vois bien les les encoches à droite du grand cache batterie sauf qu'il y a à droite de la batterie un appareil (on dirait un rack disque dur un peu..je pense que ca doit servir au GPL...) et comme il ressort pas mal et qu'il y a des fils aussi ben le cache ne rentre pas bien. Je suis obligé de forcer pour le mettre et encore il se déforme un peu et gêne un peu aussi la barre qui tient le capot quand je la rebaisse...

 

Question: Avez-vous ce cache dans votre voiture? Ou alors c'est juste un cache qui a atterri par erreur dans ma voiture lors de la dernière révision?

 

Si besoin je rajouterais des photos.

 

Merci,

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Invité §ber378WO

Bonjour

 

De mémoire il me semble que ce cache etait present dans le coffre lors de la livraison . J'avais posé la question et le livreur m'avait repondu : c'est pour pouvoir loger le calculo GPL que ce cache est enlevé . Je regarde si je le retrouve pour comparer si c'est le meme , mais je pense qu'effectivement il venait d'a coté la batterie

 

@+

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Merci pour ta réponse Bernard-Odile.

Je vais donc l'enlever car il force un peu sur d'autres éléments autour (grand cache-batterie, cables Calculo GPL, et attache pour la barre qui tient le capot quand la barre est fermée...)

Je le range de côté au cas où...

 

Ils auraient pu mouler un cache spécifique quand même! C'est pas ce que ça coute ce genre de plastique (genre 30 centimes à tout casser..)

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Invité §vig652qG

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum. J'aurais deux questions à poser:

 

- une Clio3 1.2 gpl expression clim 5 portes de 78000km de mai 2010 à 5900€, est-ce que ça vous semble une bonne affaire? Elle a été révisée et à 4 pneus neufs. Pas d'indication en revanche quant à un éventuel changement de la courroie de distribution. A quel kilométrage celui-ci est-il préconisé?

 

- pour les utilisateurs de ce forum qui sont de la région toulousaine, que savez-vous du garage Domart, spécialiste GPL à Ramonville? A-t-il une bonne réputation? Ces tarifs sont-ils dans la norme...?

 

Merci pour vos réponses

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une Clio3 1.2 gpl expression clim 5 portes de 78000km de mai 2010 à 5900€, est-ce que ça vous semble une bonne affaire? Elle a été révisée et à 4 pneus neufs. Pas d'indication en revanche quant à un éventuel changement de la courroie de distribution. A quel kilométrage celui-ci est-il préconisé?....

 

 

Bonjour, la courroie est a changer à 120.000 kms ou 5 ans, (à la première des 2 échéances), donc si tu roules beaucoup: il te reste 40.000kms avant changement, si tu roules peu: il te reste 2 ans maxi.

 

Pour juger de l'affaire, faudrait voir la voiture, comme ça de loin et en supposant qu'elle soit en parfait état, ça me parait un bon prix, as-tu une garantie dessus?

 

Vérifier que le jeu aux soupapes ait été effectué au moins une fois, normalement il devrait y avoir eu 2 réglages: 1 à 30.000kms et 1 à 60.000kms, concernant la partie gpl, 2 changements de filtre phase gazeuse et 1 changement du filtre phase liquide, et puis le reste comme toute voiture, vidange, filtre à huile, filtre habitacle, etc...

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Invité §vig652qG

Merci remco05 pour ta réponse.

 

La voiture est nickel, garantie Citroën "select" (je ne sais pas ce que cela comprend). La révision a été faite, mais je ne sais pas si cela inclus le jeu des soupapes.

 

Le problème, c'est qu'elle est peut-être vendue au moment ou j'écris ce message (un chèque a été posé pour la réserver, madame doit revenir la voir demain avec son mari...). Je vous tiens au courant pour la suite

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Invité §vig652qG

La clio est vendue... Je râle, ça fait un moment que je piste une petite voiture au GPL pour remplacer la Punto que j'utilise actuellement, et il n'y a pas grand chose en occasion à des prix raisonnable (en dehors des Dacia Sandero qui sont peut-être des bonnes voitures, mais qui ne me plaisent pas trop).

 

Si vous connaissait une bonne occasion de citadine/petite berline sur Toulouse ou la région, faites-moi signe

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Invité §NIA542jb

 

- pour les utilisateurs de ce forum qui sont de la région toulousaine, que savez-vous du garage Domart, spécialiste GPL à Ramonville? A-t-il une bonne réputation? Ces tarifs sont-ils dans la norme...?

 

Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

C'est un garage RENAULT concessionnaire : donc prix dans la norme RENAULT ... cher pour le GPL.

 

Il vaut mieux viser des petits garages agréés RENAULT + GPL.

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Invité §vig652qG

En fait, Domart est maintenant Agent Citroën, il a vendu son garage Renault (qui s'appelle Balonas maintenant).

 

Je ne cherche pas un garage spécialement d'une marque, mais un bon spécialiste GPL.

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Invité §Nol464nn

Au vu des différents post, je m'attendais à une douloureuse particulière cinglante, mais il n'en a rien été...

174,50€ pour la révision des 30 000 km chez un petit garage agréé Renault. Évidemment la révision des soupapes n'a pas été effectuée mais ne semblait pas nécessaire (d'après garagiste), mais je roule toujours à l'essence pour les petits trajets.

Bilan : 1700 L de gpl (~1440€) + 500 L d'essence (~700€)

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Invité §cha631Qp

 

 

Salut jeje4188,

 

Et bien il ont finalement effectué le même réglage que pour toi dixit un copain qui bosse au technocentre et qui préconisait la même chose.

Depuis 200 kms effectués sans soucis.

Sinon, il recharger ma clim car il y avait un bruit de bourdonnement mais pour le "clong" à l'enclenchement il trouve ça normal, idem pour le sifflement en décélération en 3eme :??:

 

 

 

 

Salut,

 

j'ai le même pb avec la voiture de ma femme. Sais tu si on peut savoir la pression via la prise obd2 ?

connais tu la vis a tourner pour augmenter la pression ?

 

Je suis un peu déçu de cette voiture :

Pour l'instant elle roule à l'essence car vu le prix des réparation ça coûte moins cher que l'entretient du gpl.

si je fais ma vidange ça me coûte 60E contre 750E chez renault pour rouler au gpl !!!

d ou 700E / 30000Km => 2,3E/100km le même gain que le prix GLP / Essence !!!!!

 

merci

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Invité §blo342yq

bonjour,

 

je vends ma clio gpl après 3 ans sans problème et 28000 km

je passe à électrique

 

Si ma voiture vous intéresse fait moi signe

 

a+

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Bonjour à tous, petit deterrage de topic, après 4 ans et 47775kms sans aucun problème, j'ai revendu ma voiture car la station gpl est trop loin maintenant que je ne travaille plus.

 

Petit bilan pour les acheteurs éventuels de ce modèle en occasion, coût total en carburants; 3523€ qui se décompose en 2898€ de gpl et 625€ d'essence soit un coût au 100km de 7,37€.

 

Quantité consommée: 3640L de gpl et 450L d'essence

 

Sur les 47775 kms, 45114 ont été effectués au gpl (8.06L/100) et 2661 à l'essence.

Sur les 450 litres d'essence consommés, 186 ont servis à rouler (7L/100) et 284 litres ont servis aux démarrages.

 

Voilà un bilan précis qui permettra à chacun de se faire sa propre opinion, personnellement si une station ouvrait à proximité, je rachète de suite une GPL, mais hélas il faut se rendre à l'évidence, le GPL n'est pas "promu" en France, 1900 stations en 2010, 1700 en 2014 :-((.

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