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C2 ne démarre plus


Invité §inf575IX

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Invité §inf575IX

Bonjour à tous,

 

Il y à 2 jours je roulais tranquillement avec ma c2 et tout d'un coup le moteur se coupe. Bien sur plus moyen de la faire redémarrer...

Je suis venu avec un autre véhicule, mis les pinces et toujours pas moyen....

Le démarreur s'enclenche bien mais le moteur broute, on dirait que l'essence n'arrive pas.

Depuis, le voyant batterie clignote dès que j'ouvre les portes et mode eco s'affiche sur l'écran, je tourne la clé pour vouloir démarrer et la le voyant batterie ne clignote plus.

Ma c2 1.1essence à 10 ans et 120000 km

 

Qu'est ce que ça pourrait être ? Si ma courroie de distribution est hs je devrais entendre un bruit de ferraille ou le moteur serait calé? Le démarreur serait en bout de vie et donc plus assez puissant?

 

D'avance un grand merci! :jap:

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Invité §inf575IX

Bonjour

 

Non justement la distribution devait être remplacée dans 15 jours...

Sinon pour la pompe a essence elle se met bien en route.

Si ça vient de la distribution le moteur ne doit pas caler ou faire un bruit de ferraille qd on essaye de démarrer?

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Invité §inf575IX

Me revoilà!

 

Je viens de démonter le carter supérieur et la courroie est en bon état! :D

 

Maintenant ça ne m'avance toujours pas :p

 

Le mode éco sert a quoi ? je ne l'avais jamais vu s'afficher avant? c'est un défaut de l'ordinateur?

 

Un autre petite question:

Quand je suis face au moteur, entre le radiateur et le moteur, sur la droite et un peu en contre bas il y à une petite pompe à main. Je travaille régulièrement sur des tracteurs et il y à des pompe ainsi

 

pompe alimentation

 

on change souvent les membranes qui deviennent poreuse... Ça pourrait venir de ma petite pompe?

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une autre idée comme cela, si tu ne branches pas une batterie auxiliaire, ton démarreur, il tourne quand même ?

as tu mesuré la tension aux bornes de la batterie ?

 

pour la pompe, si tu as une pompe électrique immergée, ce que tu montres en lien n'est pas une pompe à carburant...

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Invité §inf575IX

oui oui avec la batterie de la voiture le démarreur tourne quand même, j'ai juste rajouter les câbles parce que je voyais le témoin batterie clignoter et je pensais qu'il n'y avait pas assez de courant...

Sinon aux cosses de la batterie j'ai 12,6v

 

Pour l'exemple de la pompe c’était juste pour montrer le genre de pompe qu'on trouvait sur un tracteur, pour expliquer que les membranes étaient souvent la cause des problèmes d'alimentation en carburant.

 

 

Voila j'ai une photo du moteur

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_842510SS855145.jpg

 

 

J'ai mis une petite flèche rouge à coté

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Salut ! En te lisant, je me disais; de quoi il parle, y as pas de pompe là ou il dit ! Et en regardant ta photo, j'ai vu ce dont tu parles, c'est le récepteur d'embrayage avec son soufflet de protection, c'est pas une pompe ! Par contre, vu ta motorisation, je te conseille de contrôler la bobine d'allumage. C'est le bloc noir et long avec la prise grise sur le dessus de ton moteur. Dépose la, et même si tu veux, contrôle la "tronche" de tes bougies, pour voir si elles sont "mouillées" par l'essence. Une bobine qui lâche, ça arrive là dessus !!!

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Invité §inf575IX

Re!

 

Ce matin démontage de la bobine d'allumage et des bougies et tout est ok. J'ai aussi une 206 avec le même moteur, j'ai échangé les bobines et testé, la 206 démarre.

Donc remontage mais toujours pas de démarrage...

Au niveau de l'essence elle arrive bien à la rampe d'injection, quand je pousse sur la soupape et met le contact, ça gicle...

Un problème d'injecteur?

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Invité §inf575IX

Ok je vais regarder à ça

Mais le calage de la distribution peut se dérégler d'un seul coup comme ça ? sans avoir aucun signe ou aucun problème avant? J'aurais du avoir des pertes de puissance ou un ralenti instable, non ?

Parce qu'ici on aurait dit que le moteur s'est coupé parce qu'il n'y avait plus d'essence :o

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c'est bien pour cela que je t'ai demandé si tu entendais bien la pompe de gavage...

et comme tu l'entends et qu'il y a du carburant qui sort de la canalisation on peut raisonnablement écarter cette piste

 

étant donné que ta bobine est bonne, et que tes bougies sont sèches même après avoir essayé de démarrer, ça veut dire que l'allumage fonctionne aussi (donc on peut éliminer le capteur de régime sur la cloche de boite de vitesses)

 

il ne reste plus grand chose...

il faut donc creuser du côté de la distribution, ça arrive que ça se décale... c'est pour cela qu'on t'oriente sur une vérification du calage

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Invité C2 vtr

Binjour j'ai le Meme problème quelqu'un a cette solutions introuvable.. voyant batterie clignote, message de mode eco activé et rien quand je tourne la clé.. jai échanger ma batterie contre une neuf mais tjrs les même voyant et les même problème.. 

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Invité
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