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308

308 : 3 ans et déjà un problème de joint de culasse ?


Invité §pie457KH
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Invité §pie457KH

Bonjour,

 

Après environ 3 ou 4 kilomètres, l’aiguille de la température de ma voiture (308 SW HDI 1.6) vire à droite, résultat : voyant rouge et message "Température moteur excessive". Bien sûr je n’insiste pas et je m’arrête de suite afin d’attendre que le moteur refroidisse, puis direction le garage Peugeot le plus proche.

 

Le diagnostic du garagiste : le carlostat et la pompe à eau sont OK. Le suspect suivant est le joint de culasse… Et après ? La culasse ? Plus son analyse progresse et plus l’addition est salée !

Je ne remets pas en question son diag, cependant, il s’agit d’une voiture de juillet 2008 et elle n’a que 76000 kilomètres. Est-ce normal ? :??:

 

Evidemment, la période de garantie étant terminée, il va falloir payer. Ceci étant, le garagiste m’a proposé de déposer un dossier de soutien chez Peugeot. Un soutien moral ? Je n’y crois pas, à moins qu’ils prennent en charge une (bonne) partie des frais, et là je sens qu’il va remonter. Que puis-je attendre de leur part ?

 

Je suis assez désemparé, moi qui n’achète justement que des voitures ayant autour de 50000 kilomètres (c'était le cas pour celle-ci : 48000km au moment de l'achat) pour ne pas avoir de gros frais d’entretien…

 

D’avance, merci pour vos réactions.

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Invité §tot034rW

C'est vraiment très rare les joints de culasse sur le 1.6 HDI.

Quelle moteur possède votre 308, le 1.6 HDI 16v ou le nouveau 1.6 HDI 8v.

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Invité §pie457KH

Il s'agit du modèle : 308 SW 1.6 110ch.

16v ou 8v ? Je ne sais pas. Désolé je n'y connais pas grand chose. En revanche, je peux dire qu'elle est de juillet 2008.

 

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Invité §tot034rW

110ch ou 112ch?

110ch: 1.6 HDI 16v.

112ch: 1.6 HDI 8v.

Si il est de juillet de 2010, ca doit être un 1.6 HDI 16v(je suis pas sure).

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En 2008, c'est un 1.6l HDi 110cv 16v ! (le 8v est sortie en 2010 avec la norme euro5)

Sinon, faut voir comment la voiture a été traitée a froid aussi ... si l'ancien propriétaire lui tirait sur laGGle a froid, c'est pas étonnant.

Contact ton assurance pour mandater un expert .

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une pompe a eau qui casse sa peut arriver meme si c'est tres rare , en plus la sonde calostat en meme temps j'ai deja un doute ...

c'est la premiere fois que j'entend sa sur un 1.6hdi qu'un joint de culasse cede , sur se coups la tu les accumulent ,

maintenant les voiture de 50000km faut toujours savoir pourquoi quelqu'un la vend si vite , est ce des problemes financiers ou la voiture qui a un couac ?

 

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Invité §pie457KH

Merci pour vos réponses.

 

En fait, l'histoire contient plusieurs épisodes.

Le garagiste a d'abord pensé au carlostat. Il l'a remplacé et a constaté que le problème était toujours présent. Il a donc remis l'ancien (la pièce d'origine donc). Il a ensuite pensé à la pompe à eau qui était peut-être dessertie, mais ce n'était pas le cas.

Maintenant, le suspect est le joint de culasse...

 

A priori, il m'a vendu sa voiture pour acheter une mieux (bmw, je crois). il s'en servait principalement pour son travail. Elle était d'ailleurs au nom de la société.

Bon, j'ai quand même fait presque 30 000km avec sans aucun soucis...

 

Je vais me renseigner auprès de mon assurance s'il est possible de mandater un expert.

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Merci pour vos réponses.

 

En fait, l'histoire contient plusieurs épisodes.

Le garagiste a d'abord pensé au carlostat. Il l'a remplacé et a constaté que le problème était toujours présent. Il a donc remis l'ancien (la pièce d'origine donc). Il a ensuite pensé à la pompe à eau qui était peut-être dessertie, mais ce n'était pas le cas.

Maintenant, le suspect est le joint de culasse...

 

A priori, il m'a vendu sa voiture pour acheter une mieux (bmw, je crois). il s'en servait principalement pour son travail. Elle était d'ailleurs au nom de la société.

Bon, j'ai quand même fait presque 30 000km avec sans aucun soucis...

Je vais me renseigner auprès de mon assurance s'il est possible de mandater un expert.

 

 

En général, avec une conduite de goret a froid, le passage à la caisse arrive vers 70-80000km ...

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:coucou:

 

Une question me turlupine : la chauffe est-elle avérée ou est-ce juste une sonde de température qui foire ? As-tu vu de la fumée blanche sortir de l'échappement ? Le moteur semble-t-il si chaud que ça ?

 

Il peut s'agir seulement d'un bug électronique de la sonde qui envoie une mauvaise info donc une température erronée, avec les alertes qui vont avec... :jap:

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Invité §pie457KH

En général, avec une conduite de goret a froid, le passage à la caisse arrive vers 70-80000km ...

 

Je ne sais pas comment roulait l'ancien propriétaire... :(

 

:coucou:

Une question me turlupine : la chauffe est-elle avérée ou est-ce juste une sonde de température qui foire ? As-tu vu de la fumée blanche sortir de l'échappement ? Le moteur semble-t-il si chaud que ça ?

Il peut s'agir seulement d'un bug électronique de la sonde qui envoie une mauvaise info donc une température erronée, avec les alertes qui vont avec... :jap:

 

Pour le garagiste, le moteur chauffe, et ce n'est donc (pour lui) pas un problème de sonde. Je n'ai pas fait attention à la fumée.

Ce que j'ai constaté en ouvrant le capot après avoir coupé le moteur (car voyant rouge pour surchauffe) :

- le ventilateur semble tourner à plein régime

- le radiateur est froid (je peux poser ma main dessus, côté moteur pas côté ventilo ;) ).

- plus de liquide de refroidissement dans le réservoir. En attendant un peu, j'ouvre le bouchon, de l'air semble s'échapper puis du liquide de refroidissement. Je referme aussi sec, et là le niveau du liquide dans le réservoir est revenu quasiment au max (c'est arrivé 2 fois). Cependant, la dernière fois juste avant de l'amener au garage, j'ai dû ajouter environ 0.5L.

 

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Invité §TiT786bP

Si le radiateur est froid, c'est que l'eau (chaude) n'y arrive pas.

Ca sens la pompe ou le calorstat a plein nez..

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Je ne sais pas comment roulait l'ancien propriétaire... :(

 

 

 

Pour le garagiste, le moteur chauffe, et ce n'est donc (pour lui) pas un problème de sonde. Je n'ai pas fait attention à la fumée.

Ce que j'ai constaté en ouvrant le capot après avoir coupé le moteur (car voyant rouge pour surchauffe) :

- le ventilateur semble tourner à plein régime

 

 

OK, mais ce phénomène peut aussi se produire avec la clim enclenchée. ;)

 

- le radiateur est froid (je peux poser ma main dessus, côté moteur pas côté ventilo ;) ).

 

 

Là, pas normal... Sachant que le radiateur de refroidissement du moteur est bien côté moteur ; sur le devant il s'agit du condenseur de climatisation.

 

- plus de liquide de refroidissement dans le réservoir. En attendant un peu, j'ouvre le bouchon, de l'air semble s'échapper puis du liquide de refroidissement. Je referme aussi sec, et là le niveau du liquide dans le réservoir est revenu quasiment au max (c'est arrivé 2 fois). Cependant, la dernière fois juste avant de l'amener au garage, j'ai dû ajouter environ 0.5L.

 

 

C'est normal car ce n'est pas un réservoir au sens propre du terme, mais un vase d'expansion. Entends par là car ça sert uniquement à recevoir le surplus de liquide de refroidissement quand la pression est redescendue dans le circuit. Lors du fonctionnement du moteur, la quasi totalité du LDR est dans le circuit du moteur et le radiateur. :jap:

 

Effectivement si ton radiateur est froid, il semble que le liquide circule mal... A voir s'il n'y pas une impureté qui a bouché une durite quelque part...

 

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Invité §pie457KH

D'abord, merci à vous tous pour vos réponses. :jap:

 

Si le radiateur est froid, c'est que l'eau (chaude) n'y arrive pas.

Ca sens la pompe ou le calorstat a plein nez..

 

Le garagiste me dit avoir changé le carlostat et constaté que le problème était toujours présent. Puis, il a remis l'ancien carlostat (pièce d'origine) et a vérifié la pompe à eau : elle est OK.

La question qu'il se pose alors est où va le liquide de refroidissement et il me dit qu'il faut vérifier le joint de culasse... et peut-être le remplacer.

 

Je n'utilise que très peu la clim, seulement quand il fait très chaud. Et ce n'est pas le cas à Nantes. ;)

 

Je comprends maintenant mieux. Effectivement, s'il s'agit d'un vase d'expansion, il peut être vide lors du fonctionnement.

 

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Invité §moi387Ax

 

Salut

 

Tu ne comprend pas, si le radiateur est froid ces normale que le moteur chauffe.

 

Le calorostat est si tu veut un robinet qui s' ouvre ou ce ferme en direction du radiateur

cela permet de réguler la température moteur.

 

Il y a de toute évidence un problème avec le garage de "compréhension" ou alors il ne sont pas

honète :??:

 

Demande leurs de faire le test sans cette pièces, normalement le moteur va rèsté froid (trop froid)

 

J' en suis a mon deuxième 1.6hdi sur ford et psa et je n' est jamais entendu parlé du moindre joint de culasse

sur ce moteur. (mème trois avec la voiture du travaille)

 

Vu les KM de ton véhicule tu aura une prise en charge si ces le joints de culasse

 

Bonne chance

 

 

 

 

 

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D'abord, merci à vous tous pour vos réponses. :jap:

 

 

 

Le garagiste me dit avoir changé le carlostat et constaté que le problème était toujours présent. Puis, il a remis l'ancien carlostat (pièce d'origine) et a vérifié la pompe à eau : elle est OK.

La question qu'il se pose alors est où va le liquide de refroidissement et il me dit qu'il faut vérifier le joint de culasse... et peut-être le remplacer.

 

 

Alors justement, une vérification toute simple dans ces cas là, en dehors de voir si de la fumée anormale sort de l'échappement, c'est de faire une vidange afin de voir si l'huile fait de la "mayonnaise". Si oui, c'est que du LDR va dans l'huile. L'inverse peut aussi se produire, et à ce moment là, tu aurais des traces d'huile dans ledit vase d'expansion. :jap:

 

 

Je n'utilise que très peu la clim, seulement quand il fait très chaud. Et ce n'est pas le cas à Nantes. ;)

 

 

 

A ce propos, et en prévention, bien penser à faire tourner la clim durant 1/4 d'heure toutes les deux semaines afin de lubrifier les circuits, les joints et le compresseur de clim. :jap:

 

Je comprends maintenant mieux. Effectivement, s'il s'agit d'un vase d'expansion, il peut être vide lors du fonctionnement.

 

 

:jap:

 

Alors après, tu peux aussi faire un test pour vérifier les durites : tu les suis avec les doigts en les pinçant, en direction du radiateur, afin de déceler si éventuellement il y a un endroit qui est dur. Une des durites peut être bouchée. Après, plan B, tester un autre garagiste ( agent Peugeot de préférence ).

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Invité §pie457KH

Merci pour ces infos moitoutfou et JM.

Je ne savais pas pour la clim.

Je n'ai pas la voiture sous la main pour mener un test (ex : durites), mais je vais en parler au garagiste (et peut-être changer de garage). Suite à vos remarques, je commence à me demander si le joint de culasse est vraiment la cause...

 

En 2008, c'est un 1.6l HDi 110cv 16v ! (le 8v est sortie en 2010 avec la norme euro5)

Sinon, faut voir comment la voiture a été traitée a froid aussi ... si l'ancien propriétaire lui tirait sur laGGle a froid, c'est pas étonnant.

Contact ton assurance pour mandater un expert .

 

J'ai contacté mon assurance : l'intervention d'un expert ne se fait qu'en cas de sinistre... donc pas lorsqu'il s'agit d'une panne.

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sais pas trop quoi te dire , on avait il y a quelques temps deja une flotte de focus 1.8tdci 100 en entretien , une 50aine de voitures pour env 250ouvriers qui roulait dessus , une société de prestataire , et aucune n'a laché mais vraiment aucune ; elle on été rendue avec 200000km en fin de leasing , et je ne pense franchement pas vu la gueules de auto qu'ils en prennaient soin !

sur se coup la je pense qu'il a eu autre chose ,

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sais pas trop quoi te dire , on avait il y a quelques temps deja une flotte de focus 1.8tdci 100 en entretien , une 50aine de voitures pour env 250ouvriers qui roulait dessus , une société de prestataire , et aucune n'a laché mais vraiment aucune ; elle on été rendue avec 200000km en fin de leasing , et je ne pense franchement pas vu la gueules de auto qu'ils en prennaient soin !

sur se coup la je pense qu'il a eu autre chose ,

 

 

Euh... d'accord, mais quel rapport avec le 1.6L HDi ? :??:

 

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le fait que le joint de culasse soit claqué a 80000km , suite a un "eventuel" tirage a froid , je voulais faire alusion que sur cette flotte de focus n'a probablement pas été respecté a froid non plus et elle ont tenu , apres c'est vrai aussi que le 1.8 ford est tres fiable aussi !

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Invité §pie457KH

La suite :

 

Les derniers tests menés par le garagiste ont révélé la présence de CO2 dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Le joint de culasse serait donc HS.

Le dossier de soutien envoyé à la concession a été refusé pour 2 raisons :

- 1 vidange sur les 3 a été réalisée dans autre garage que Peugeot (par l'ancien propriétaire)

- 1 vidange n'a pas respectée le délai d'entretien : 23 000 km (au lieu de 20 000 km)

 

J'estime que les raisons évoquées ne tiennent pas vraiment la route. Et contenu de l'âge de la voiture et du kilométrage, un changement de joint de culasse me parait anormal. Je vais donc contacter le Service Relation Clientèle.

 

Voilà. J'espère revoir ma voiture un jour...

 

Encore merci pour vos messages.

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Invité §tot034rW

Qu'entendez vous par du CO2 dans le vasde d'expansion?

Ce serait pas plutot de l'huile qui serait passé dans le liquide de refroidissement, si ca vient ca, le problème doit venir de l'échangeur eau et huile.

Par contre que Peugeot ne veuille pas prendre en charge c'est un peu normal, entretien réalisé dans un autre garage et 1 vidange dépassé de 3000 kilomètres.

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Salut,

 

Le Co2 signifie que des gazs de combustion entrent dans le circuit du LDR, le joint de culasse laisse passer de la compression et le joint de culasse est cassé à un endroit...

Par contre la fin de non reçevoir de Peugeot est bidon et même si une vidange n'a pas été faite dans le réseau mais que les préconisations ont été respectées rien ne justifie un tel refus. De plus la vidange faite à 23000kms au lieu de 20000kms, faudra expliquer en quoi ça fragilise le joint de culasse...

 

Un bon conseil, logiquement si tu es assuré tous risques, tu bénéficies d'office de la protection juridique donc profites en! Fais leur un joli recommandé en leur disant que tu vas refiler le bébé au service juridique de ton assurance et que par dessus le marché, tu vas ecrire à 60 millions de consommateurs, voire même Auto Plus, qui non content de t'aiguiller encore un peu mieux pour ta défense, risque de publier quelque chose sur ton problème. :D

 

Tu vas te rendre compte qu'en les prennant par les sentiments, leur position risque de changer... :ange:

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Invité §tot034rW

Si c'est des gaz d'échappements qui entrent dans le circuit du LDR, le souci doit venir de l'échangeur eau et EGR.

Tout à fait normal que Peugeot ne prend pas en charge la panne, entretien fair ailleurs autre que chez Peugeot et vidange dépassé de 3000 kilomètres, comme dit " n72dw10": c'est cumuler les risques de se faire baiser.

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Salut,

 

Le Co2 signifie que des gazs de combustion entrent dans le circuit du LDR, le joint de culasse laisse passer de la compression et le joint de culasse est cassé à un endroit...

Par contre la fin de non reçevoir de Peugeot est bidon et même si une vidange n'a pas été faite dans le réseau mais que les préconisations ont été respectées rien ne justifie un tel refus. De plus la vidange faite à 23000kms au lieu de 20000kms, faudra expliquer en quoi ça fragilise le joint de culasse...

 

 

Bien sûr que si. :bah:

 

Si l'entretien n'a pas été fait chez un agent Peugeot, on ne sait pas si les préconisations ont été respectées, si la bonne huile a été mise, si tous les tests ont été faits, etc...

 

Un bon conseil, logiquement si tu es assuré tous risques, tu bénéficies d'office de la protection juridique donc profites en! Fais leur un joli recommandé en leur disant que tu vas refiler le bébé au service juridique de ton assurance et que par dessus le marché, tu vas ecrire à 60 millions de consommateurs, voire même Auto Plus, qui non content de t'aiguiller encore un peu mieux pour ta défense, risque de publier quelque chose sur ton problème. :D

 

 

:buzz:

 

 

Tu vas te rendre compte qu'en les prennant par les sentiments, leur position risque de changer... :ange:

 

 

Il est stipulé dans la garantie que les révisions doivent être faites dans le réseau Peugeot tant que l'auto est sous garantie. Partant de ce principe, pour ma part, jamais je n'achèterais une auto qui n'a pas été entretenue dans le réseau du constructeur. D'autre part, ceci exclu l'application de l'éventuelle garantie vu que les préconisations n'ont pas été respectées. :jap:

 

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Bien sûr que si. :bah:

 

Si l'entretien n'a pas été fait chez un agent Peugeot, on ne sait pas si les préconisations ont été respectées, si la bonne huile a été mise, si tous les tests ont été faits, etc...

 

Un bon conseil, logiquement si tu es assuré tous risques, tu bénéficies d'office de la protection juridique donc profites en! Fais leur un joli recommandé en leur disant que tu vas refiler le bébé au service juridique de ton assurance et que par dessus le marché, tu vas ecrire à 60 millions de consommateurs, voire même Auto Plus, qui non content de t'aiguiller encore un peu mieux pour ta défense, risque de publier quelque chose sur ton problème. :D

 

 

:buzz:

 

 

Tu vas te rendre compte qu'en les prennant par les sentiments, leur position risque de changer... :ange:

 

 

Il est stipulé dans la garantie que les révisions doivent être faites dans le réseau Peugeot tant que l'auto est sous garantie. Partant de ce principe, pour ma part, jamais je n'achèterais une auto qui n'a pas été entretenue dans le réseau du constructeur. D'autre part, ceci exclu l'application de l'éventuelle garantie vu que les préconisations n'ont pas été respectées. :jap:

 

 

Sais-tu que la cours européenne a statuée sur le fait que tant que le véhicule est sous garantie, il doit être entretenu dans le réseau? Verdict : cette pratique n'est pas légale et ne peut pas être un motif de refus de prise en garantie si les préconisations constructeur (qualité, quantité de lubrifiant...) sont respectées. :non:

Parce que depuis ça il y a une pub qui dit "Pourquoi aller ailleurs si M***s peut le faire?" :ange:

 

Après pour la révision des 20000kms c'est la vidange le filtre et on regarde (ou pas, même dans le réseau) :ange: les freins, les niveaux.... Visiblement l'argument qui a été donné c'est le dépassement de l'échéance kilométrique, et je maintiens que c'est tout à fait discutable!

 

Après effectivement je privilégie un véhicule qui a été scrupuleusement entretenu dans le réseau, mais quand on achète d'occas' on fait un peu vec ce que l'on trouve et son budget, malheureusement...

 

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Invité §ALE034vZ

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, moi ca m'est arrivé sur ma 207 avec la meme motorisation 1.6 hdi 110. tout d'abord je tient a préciser que quand le joint de culasse cède il n'y a plus forcément voire plus de mayonnaise. Je n'est pas eu d'indication a l'ODB comme quoi je n'avais plus de LDR, le niveau jouer au yoyo.

j'ai fais trois garage dont 2 qui ne sont pas concessionnaire peugeot qui m'ont diag le joint de culasse ensuite j'ai fais remorquer mon véhicule chez peugeot qui m'a dit que ce n'etait pas le joint de culasse, il m'ont dis que le LDR était trop vieux et me l'ont donc changé. ils m'ont laissé repartir chez moi, les jours qui ont suivi ca etait pire j'ai constaté des fuites du LDR sous ma voiture.

Je leur est donc ramener ma voiture et la ils me disent que c'est bien le joint de culasse (un garage peugeot très incompètent). Je tient a préciser que sur ce moteur le joint de culasse est métallique et donc ne devrait pas cèdé, j'ai eu aussi un autre souci en meme temps des fuites au niveau des joints d'injecteur du turbo.Je commence a soupçonner un défaut de fabrication. De plus lors du démontage de mon véhicule ils se sont rendu compte que la culasse était carrément fendu. sachant que je n'est parcourru que 7000km avec, acheté il y a moins de sept mois a un particulier. Le devis etant exhorbitant je ne compte pas me laisser faire par ce garage!!

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Invité §ALE034vZ

J'aimerai et serai curieux d'avoir des nouvelles de votre 308, et le déroulement de cette affaire?

Bon courage

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Invité §ALE034vZ

neuf ou d'occasion je crois que de toute façon peugeot a de gros souci pour fabriquer des voitures avec des pièces fiables!

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neuf ou d'occasion je crois que de toute façon peugeot a de gros souci pour fabriquer des voitures avec des pièces fiables!

 

 

Peut-être, mais dans le cas de ces autos, on ne sait pas comment elles ont été menées avant. Fiable ou pas fiable, si le précédent conducteur était un bourrin et ne connaissait rien à la méca, ça change la donne. Il serait intéressant d'avoir ce genre de retour sur des véhicules achetés neufs sans changement de propriétaire. :jap:

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Ben, sans changement de propriétaires ... considères-tu que mes parents, qui ont repris notre 308 Premium Pack 1.6HDi110 bvm5 de 01/2008 il y a 16 mois fait que changement de propriétaire :??:

 

L'auto avait 70'000 quand vendue, là, elle a 83 ou 85'000 ... je sais avec la retraite ils auraient mieux fait de prendre un VTi120 ou un THP156 :q ... mais là, pour le prix, plus le fait que ils savent comment qu'on conduit mon épouse et moi (pour parler la France hein :lol: )

 

Donc pas de Joint de Culasse en vue ... pour l'instant RAS niveau mécanique, hormis ce putain d'ESP changé sous garantie à 6 mois et 15'000 bornes car un voyant s'allumait au tableau de bord ...

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Ben, sans changement de propriétaires ... considères-tu que mes parents, qui ont repris notre 308 Premium Pack 1.6HDi110 bvm5 de 01/2008 il y a 16 mois fait que changement de propriétaire :??:

 

L'auto avait 70'000 quand vendue, là, elle a 83 ou 85'000 ... je sais avec la retraite ils auraient mieux fait de prendre un VTi120 ou un THP156 :q ... mais là, pour le prix, plus le fait que ils savent comment qu'on conduit mon épouse et moi (pour parler la France hein :lol: )

 

Donc pas de Joint de Culasse en vue ... pour l'instant RAS niveau mécanique, hormis ce putain d'ESP changé sous garantie à 6 mois et 15'000 bornes car un voyant s'allumait au tableau de bord ...

 

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il fût intéressant de trouver des proprios respectueux de la mécanique qui ont bousillé leur joint de culasse eux-même vu qu'ils ont eu l'auto à 0 km. ;)

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