Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 4008 (2012-2016)


Invité §car857Ne

Messages recommandés

Invité §car857Ne
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et même pas une bva proposé sur un moteur essence ! :pfff:

 

 

J'ai lu que le moteur de 150 CV serait associé à une boite CVT. Par contre, j'ai lu ailleurs qu'il ne serait pas disponible en France par crainte de voir les ventes du 3008 baisser... sympa, le monstrueux 3008 pour la France et le beau 4008 pour les autres. A confirmer car ce n'est pas clair. :q

 

Sur leblogauto : "en termes mécaniques, le 4008 adopte les moteurs essence d’origine Mitsubishi, soit 1.6l de 116ch et 152 Nm (boîte manuelle 5 rapports) ou le 2.0l de 150 ch / 198 Nm (boîte manuelle 5 rapports ou CVT). Pour le diesel, le haut de gamme conserve le 1.8 Di-D (qui devient HDi) de 150 ch et 300 Nm, tandis que le 1.6 HDi 112 ch / 270 Nm fait son apparition. Tous deux sont associés à une boîte manuelle 6 rapports. La transmission intégrale sera bien entendu de la partie, même si dans certains pays, des versions à deux roues motrices seront disponibles. Mais pas en France ou dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest où Peugeot ne souhaite pas faire d’ombre au 3008…"

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu que le moteur de 150 CV serait associé à une boite CVT. Par contre, j'ai lu ailleurs qu'il ne serait pas disponible en France par crainte de voir les ventes du 3008 baisser... sympa, le monstrueux 3008 pour la France et le beau 4008 pour les autres. A confirmer car ce n'est pas clair. :q

 

Sur leblogauto : "en termes mécaniques, le 4008 adopte les moteurs essence d’origine Mitsubishi, soit 1.6l de 116ch et 152 Nm (boîte manuelle 5 rapports) ou le 2.0l de 150 ch / 198 Nm (boîte manuelle 5 rapports ou CVT). Pour le diesel, le haut de gamme conserve le 1.8 Di-D (qui devient HDi) de 150 ch et 300 Nm, tandis que le 1.6 HDi 112 ch / 270 Nm fait son apparition. Tous deux sont associés à une boîte manuelle 6 rapports. La transmission intégrale sera bien entendu de la partie, même si dans certains pays, des versions à deux roues motrices seront disponibles. Mais pas en France ou dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest où Peugeot ne souhaite pas faire d’ombre au 3008…"

 

 

 

 

 

Tout ceci est exact, le 2.0 15ch ne sera pas proposé en Europe ( il reste donc à attendre et voir si un moteur PSA sera proposé le 4008 et le C4 Aircross pour les différenciés à l'ASX ) .

 

Tant mieux si la boite CVT avec le 2.0 150 ch ne sera pas proposé en Europe, car la bva 4 vitesses et la bva 6 vitesses que l'on retrouve sur les Peugeot et Citroen sont nettement plus intéressantes que cette CVT ( Boite à Variation Continue) ) .

 

J'espère juste que le 1.6 115ch ne sera pas le seul moteur essence proposé sur ses 2 ASX rebadgés ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les particules fines du diesel tuent 10 fois plus que la vitesse... quand les centres villes seront interdits aux diesel peut-être verra-t-on une offre essence plus crédible.

 

Les allemands et les japonais proposent de "petits" moteurs essence sur leur SUV compacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca, je sais pas ! Je ne sais même pas si une CVT est séquentielle ( si oui, le mode manuel avec palette serait disponible ), car la Toyota Prius a une CVT, hors je n'ai à aucun moment aperçu un mode séquentielle .

 

Ca serait cool qu'ils montent le THP 156 avec la bva 6 comme pour la 508 1.6 THP 156 bva 6 !

Mais vu que Peugeot est un pro du Diesel, donc il va sûrement monté une bva 6 ou BMP6 sur l'un des moteurs Diesel et rien pour le 1.6 115ch essence ( seul moteur essence proposé pour l'instant ) !

 

Le mieux est d'attendre afin de savoir ce que PSA décidera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les particules fines du diesel tuent 10 fois plus que la vitesse... quand les centres villes seront interdits aux diesel peut-être verra-t-on une offre essence plus crédible.

 

Les allemands et les japonais proposent de "petits" moteurs essence sur leur SUV compacts.

 

 

Oui et non, c'est un faux débat je pense ! Car je pense pas que c'est aujourd'hui, ou le diesel sera interdit contrairement à d'autres pays (Grèce je crois).

 

Après pour les allemands et les petits SUV sur le Tiguan tu as un 1.4 TSi de mémoire (120 ou 140 CV, je sais plus mais BVM) et un TFSI 200 CV (couplé à la DSG et "peut-être" BVM) mais malusé à hauteur de 1600€ ...

 

Et je crois que de manière général d'avoir de l'essence sur un SUV c'est plutot rare sur le marché français ou alors avec des motorisations (décalées ou extrêmes), Koleos (que diesel), 3008 (essence et diesel dispo en BMP, BVA et BMV), Qashquai (Diesel oui, essence ?), Kuga (diesel et essence en 2,5T de mémoire), Yeti (diesel et essence avec un large choix possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN

Immense grosse déception le choix des motorisations par contre: deux Mitsubishi sur trois offres mécaniques :pfff:

 

Logique vu que c'est essentiellement un ASX rebadgé et que Mitsubishi a développé un Diesel. :jap: Ce n'est pas une tare pour autant. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une tare mais c'est dommage quand le client souhaite passer/repasser à l'essence et qu'il ne trouve pas d'offre lui correspondant. Dans notre cas d'ici une bonne année, on va peut-être passé commande d'un petit SUV pour remplacer notre "grosse berline" et bien l'offre essence (entre 140 et 160CV) avec une BVA est quand même "très pauvre" et c'est bien dommage car seul le 3008 nous propose quelque chose.

 

Le "pire" dans l'histoire est quand tu sais que chez certains constructeurs sur le marché français passé une certaine finition il n'y a plus "que" du diesel alors que sur d'autres marchés il y a essence et diesel. C'est le cas chez Huynday avec son i40 SW dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vrai que le 4008 est sacrément bien dessiné avec style, mais je donne un + à la C4 Aircross ( malgré le bas de calandre qui fait un peu " bouche béante " ) !

 

L'ASX est pas mal, mais j'aime pas la calandre ( trop ouverte à mon goût ) !

 

Donc côté calandre, la 4008 l'emporte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je sais pas ! Je ne sais même pas si une CVT est séquentielle ( si oui, le mode manuel avec palette serait disponible ), car la Toyota Prius a une CVT, hors je n'ai à aucun moment aperçu un mode séquentielle .

 

Ce n'est pas une CVT mais type CVT, car dans la Prius il n y a pas de boite de vitesse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §scs306lR

Bonjour à tous,

 

Je viens de croiser il y a pas une heure un 4008 aux alentours de Mortefontaine pour ceux qui connaissent.

Et bien franchement, super proportions, très belle allure, vraiment réussi !!!

Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, on s'est croisé trop rapidement.

Mais vraiment emballé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nei642nH

Bonsoir à tous!

En attendant le réveillon d'ici quelques heures, voici quelques photos de l'habitacle.

Pas de modifications par rapport à l'ASX mise à part les boutons sur le volant et les parties laquées noires.

Le 4008 a été vu sur Boulogne-Bt (92). ;)

 

007.jpg.a00af54ba368270dd0adc54d1bd5e9df.jpg

002.jpg.3be063b0a329eed2a20b30004ea69e4b.jpg

006.jpg.a5335aa53ac4439a98443fa2e44dd72b.jpg

001.jpg.75f786420e12a27208c9c0d2372a3d4d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page