Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Gros bug electronique


Invité §Yom880sv

Messages recommandés

Invité §Yom880sv

Bonjour à tous,

 

Il m'est arrivé un truc bizarre sur mon PT 2,2 CRD de 2006 . En redémarrant, tous les voyants du tableau de bord son restés allumés, plus de compte tours ni de compteur de vitesse, ou même de température d'eau, les kilomètres ne s'incrémentaient plus, plus de bip bip agaçant en engageant la marche arrière ou les clignotants qui eux fonctionnaient . pour le reste RAS, le véhicule roule normalement. Et puis le lendemain, surprise, plus de batterie, en coupant le moteur le rétroéclairage tableau de bord était resté allumé toute la nuit (j'avais arrêté la voiture de jour). J'ai utilisé un booster pour la redémarrer et la tout fonctionne. on coupe la voiture, et ça recommence, obligé de retirer le fusible général pour tout reseter. Depuis, j'ai pas mal roulé et tout est OK. Pensez vous qu'une batterie faiblarde puisse être à l'origine de ce problème ? Le premier jour ou ça s'est produit, une portière avait été mal claquée laissant la veilleuse intérieure allumée.

 

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Une batterie faiblarde (chez Chrysler ;)) peut provoquer des bugs... Boitier ABS qui se met en erreur (c'est du vécu sur ma 300M de 2000), vitres électriques qui se baissent toute seules et voyants qui s'affolent (vu sur une Stratus de 1998), vive le multiplexage.

 

Si ca le refait après une nuit de repos, batterie rechargée la veille, tu as peut-être un courant de fuite et la batterie se décharge petit à petit.

Autre idée : les cosses et câbles de batterie... C'était la source de mon pb sur la 300M. J'ai coupé les câbles de batterie à 5cm des cosses, et remplacé les cosses par un jeu acheté chez Norauto. Depuis plus de problème.

Encore une autre idée : une mauvaise masse sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom880sv

Ca doit être çà, car depuis mardi, je me sers intensivement de la voiture, et RAS . Le PT est sujet à des bugs récurrents d'electronique, genre pas d'affichage de température, display de boussole bloqué, mais des comme çà, jamais vu en 9 ans. La batterie est d'origine, come quoi c'est costaud qauand même, . si ça se reproduit, je remplace la batterie.

 

Merci de ton aide dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de me faire un p'tit plaisir. Un Pt cruiser 2.2 touring.

En lisant vos posts sur les problèmes électronique, qui sont évidemment lié au batterie faible.

Que l'affichage de température ext n'indiquait rien. je pensais faire un paramétrage quelconque mais il n'en est rien.

Quelqu'un a t'il une p'tite idée la dessus ?

En tout cas c une bonne voiture, ma femme en est foledingo.

Un vrais contraste avec le S..... de chez R........ que j'ai acheté en début d'année et que je revends.

Au plaisir de vous lire.

 

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...