Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Marea week end 1.9 JTD ELX


Invité §al_536Vc

Messages recommandés

Invité §al_536Vc

Bonjour à tous,

un concessionnaire me propose cette voiture de 2000 avec 164 000km. Elle est propre, révisée avant la vente garantie 3 mois.

Il la vende 3900€, je pense pouvoir la négocier 3500€. Même à ce prix, ça vous parait raisonnable.

Je l'ai essayé, je trouve les 105cv vraiment léger. C'est normal, ou il y aurait un problème avec le débimètre ? Ah autre chose, + sur le confort : c'est un pauvre radio K7 avec un son digne d'un radio réveil. Le modèle encastrable de fiat existe t-il en CD ? La voiture doit passer chez fiat pour la révision, donc je me disais que je pourrais peut être négocier l'échange de poste ? Aussi il y a des hp à l'arrière, mais ne sont pas connectés à l'auto-radio... ?!!

Merci d'avance de vos conseils

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toi en particulier,

J'ai racheté à mon père un fiat maréa we 105 jtd elx de 1999 totalisant 146.000 km pour le prix de 1900 Euros. Son garagiste (qui la lui avait vendu) ,la lui reprenait 2100 Euros.

Pour ce qui est de la puissance du moteur 105 cv, je dois avouer que je l'ai aussi trouvé un peu juste. Je possède aussi un scénic 1.9 dti (100cv) qui me semble beaucoup plus souple. (leurs couples étant identiques avec un avantage a la fiat qui l'obtient a 1500 tr/mn au lieu de 2000 pour le scénic. Je dois avouer aussi que la fiat "tient mieux" dans les tours (mon scénic s'effouffle à 3000 tr alors que la maréa continue à accélérer aprés 3500 tr/min (je trouve ces régimes de toutes façon trop élevés popur un diésel. Je ne dépasse guère 2000 à 2500 tr/mn sauf sur autoroute où je roule à ...130 km/h). Le moteur du scénic est équipé d'un turbo à géométrie variable qui rend les accélérations à bas régimes plus sympatiques, mais qui à tenadance à s'essoffler a hauts régimes. Je serai tenté de dire que la maréa 105 jtd n'est équipée que d'un turbo simple.

Je trouve cette voiture trés silencieuse (comparée au scénic), tenant trés bien la route (pneus 195.50.15V), sauf sur la neige.

l'indice de vitesse V des pneus me semble largement exagéré et doit peser lourd dans le budget pneus.

Le poste k7 ne me pose pas de pb si ce n'est qu'il doit fallloir l'extraire pour lui oter le pontage électrique dont il doit être équipé afin de faire fonctionner les hp arrières (les réglages de fader depuis le poste restant sans éffet).

Au niveau consommation, je fait un bon 6 l/100 (voir 6,4 l/100 !!) alors que dans les mêmes conditions mon scénic dti (injection directe sans rampe commune) se contante de 5,5 l/100 !!

C'est ma première fiat, et je ne regrette pes mon achat (vu le prix). Il parrait que le bloc jtd se targue d'une réputation de bonne fiabilité mécanique... Je l'espère.

et puis cette maréa... quel look !! une belle italiènne (là, c'est une question de gout).

Si tu souhaite entretenir toi même ton auto, sache que la revue technique éditée par l'expert-automobile est quasi introuvable et non rééditée. Il faut savoir que la maréa possède de biens nombreux points communs avec ses soeurs BRAVO & BRAVA. (la revue technique existe et est facilement trouvable chez norauto, auchan,...)

Je vous souhaite à tous une trés longue route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...