Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap130Sp

J'ai fait une pointe à 200 et relaché tout de suite pendant ma période de rodage entre 200 et 300 bornes, c'est grave docteur ? :D

 

Mon concess m'avait dit que on pouvait le faire du moment de pas pousser trop longtemps! :o genre pendant 3sc et relacher! et qu'il faut faire un peu de tout avec le rodage,mais en petites quantitées!! :??:je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je n'ai pas encore vu leurs clients s'en plaindre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Zorg_

    2492

  • YessS

    1530

  • twinflandres

    1355

  • lenoun

    812

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spo111tx

Mouais, même si la partie cycle se tord et blablabla, c'est ce qui fait le charme de la SV... :o

Ca met du piment dans le pilotage!

 

Pour le prix, elle est équipée comme il faut selon moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc400Mz

Mouais, même si la partie cycle se tord et blablabla, c'est ce qui fait le charme de la SV... :o

Ca met du piment dans le pilotage!

 

Pour le prix, elle est équipée comme il faut selon moi! :)

 

 

:jap: Kler que y'a pas photo :o , j'ai roulé pendant 1 an et demi sur un ZR7 :ange: et ca je peux dire que c'est une moto qui se tort autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Je vais quand même pas cracher sur mon ZR7, j'en garde de bon souvenirs :o Paix à son ame :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Bah c'est pour ça que j'ai fait cette pointe, je fais le rodage de sv alternative, +1000 tours les 200 km, je dois pas dépasser les 5000 tours en ce moment, je suis juste passé de 5000 tours à 9500 tours en 4 ou 5 sec pour arriver à 200 et relaché dessuite... il me semble qu'il faut bien faire une petite pointe quelques fois... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Arfff franchement il y en a qui abuse quand même sérieux un rodage c'est 1000 bornes...pfff enfin chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait...

 

Tu ferais mieux de te documenter, un rodage c'est 1500 minimum. :o

Suzuki conseille jusqu'a 1600 moins de 8500tr apres j'y ai été raisonnablement en ne sollicitant pas le moteur longtemps en charge.

Apres chacun fait comme il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

Bah c'est pour ça que j'ai fait cette pointe, je fais le rodage de sv alternative, +1000 tours les 200 km, je dois pas dépasser les 5000 tours en ce moment, je suis juste passé de 5000 tours à 9500 tours en 4 ou 5 sec pour arriver à 200 et relaché dessuite... il me semble qu'il faut bien faire une petite pointe quelques fois... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifautoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

C'est un SV hein ! Et pas encore libéré qui plus est, puisqu'en rodage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

C'est clair qu'il faut être un peu cinglé pour tirer 200 en rodage :pfff:

Une grosse pointe pendant un rodage c'est un bon 150, plus c'est du n'importe quoi.

Avec un peu de chance t'as pas fait ça a froid et tu l'as fait en fin de rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

C'est clair qu'il faut être un peu cinglé pour tirer 200 en rodage :pfff:

Une grosse pointe pendant un rodage c'est un bon 150, plus c'est du n'importe quoi.

Avec un peu de chance t'as pas fait ça a froid et tu l'as fait en fin de rodage...

 

 

Raté arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Il a fait ca entre 200 et 300 bornes coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Ouai enfin faut arrêter la fumette aussi c'est pas une pointe (et ça a été la seule) à près de 200 qui va flinguer le moteur et l'abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Ouai puis le rodage, ça sert a rien...

Puis la moto quand on la garde qu'un an, c'est pas vraiment grave, car on va faire que 3000 km pendant l'ete et on la revendra en debut d'ete prochain pour s'acheter une autre moto, qu'on flinguera aussi avant de la revendre...

 

Apres tout, on s'en branle, ce sont les autres qui trinqueront a notre santé quand la moto ne finira jamais sa vie normalement :o

 

 

Rholala... au secour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ouai puis le rodage, ça sert a rien...

Puis la moto quand on la garde qu'un an, c'est pas vraiment grave, car on va faire que 3000 km pendant l'ete et on la revendra en debut d'ete prochain pour s'acheter une autre moto, qu'on flinguera aussi avant de la revendre...

 

Apres tout, on s'en branle, ce sont les autres qui trinqueront a notre santé quand la moto ne finira jamais sa vie normalement :o

 

 

Rholala... au secour :ange:

 

 

:lol: Pourtant c'est la triste vérité.. :pfff:

 

rorocamax, je suis en train de télécharger les vidéos.

Cet été il faut que je me trouve une bécane de piste !!! Puis je lorgne sur la coupe kawa avec la ER-6, c'est un bon moyen pour débuter avec un budget minimum.

 

Pour le comparo SV/ER-6, on m'a dit que le SV était mieux niveau partie cycle et niveau moteur. Mais bon, le mec roulait en sv avant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Ayé, j'ai tapé presque 200 l'espace d'une demi sec, j'ai du perdre 10cv au moins :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

:lol: Pourtant c'est la triste vérité.. :pfff:

 

rorocamax, je suis en train de télécharger les vidéos.

Cet été il faut que je me trouve une bécane de piste !!! Puis je lorgne sur la coupe kawa avec la ER-6, c'est un bon moyen pour débuter avec un budget minimum.

 

Pour le comparo SV/ER-6, on m'a dit que le SV était mieux niveau partie cycle et niveau moteur. Mais bon, le mec roulait en sv avant... :ange:

 

 

Meme partie cycle, les suspen sont aussi a chier l'une que l'autre... Je prefere le sv, mais plus par esthetique :bah:

 

Ayé, j'ai tapé presque 200 l'espace d'une demi sec, j'ai du perdre 10cv au moins :ptdr:

 

 

Qui a parlé de puissance ? :voyons:

On dit que ta moto vient de perdre de la durée de vie, pas de la puissance... :bah:

 

Si il y a un rodage a faire, c'est pas pour rien non ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Pour résumer les coupes ERT ou twin:

 

  • Possibilité de participer à max 2 courses si non inscrit à la coupe. (150€ de droit par course). Pour une inscrition pour toute la sasion c'est 630€.
     
  • Si beaucoup de participant : Finale A et B, avec la possibilité du vainqueur de la B de participer à la A en partant dernier
     
  • Kit obligatoire: casque shoei / kit freinage nissin / pneu metzeller
     
  • Machine en RSV autorisée

 

Il y a pas mal de Sv engagé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Le rodage permet de "lisser" le cylindre, le piston... en sortant de l'usine (neuf) la matière n'est pas lisse, et le rodage permet de donc de tout lisser. Il y a donc au fur et à mesure du rodage moins de frottement entre les matières en mouvement.

Plus tu vas rouler vite, plus la matière va "s'arracher" au lieu de ce ponçer. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

dans certaines limites quand meme, car a la sortie de l'usine, un piston est nikel, c'est pas un cactus non plus.

 

pour moi le rodage sert surtout a mettre en place les pieces en mouvement... mais poncer... c'est un peu gros non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

dans certaines limites quand meme, car a la sortie de l'usine, un piston est nikel, c'est pas un cactus non plus.

 

pour moi le rodage sert surtout a mettre en place les pieces en mouvement... mais poncer... c'est un peu gros non?

 

 

C'est une image, c'est sûr que ça se joue pas au centimètre.

 

Pour le mec qui a tapé sa pointe en rodage, on va dire que c'est pas franchement malin : début de rodage, cumul des hauts régimes et la pleine charge...

 

Après, on ne peut pas dire qu'il aie flingué son moteur pour autant, mais faudrait voir à pas recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

oui, car un rodage c'est bien d efaire voir toutes les conditions au moteur, ville, accelerations, mais dans les limites de la raison...

 

moi j'aurais pas tiré autant... j'aurais attendu 800km, et fait une pointe a 150.

 

Apres, j'ai souvent entendu dire que si on fesait pas tirer la moto (ou le sccoter ou encore la 103 a l'epoque :lol:) en rodage, le moteur allait etre feneant.

 

mais c'est probablement une image.

 

de plus, je ne comprend pas un truc : si le rodage est foiré, il est foiré, le moteur petera quelques km apres le rodage pas apres 20 000 bornes, ou ce n'est pas la faute du rodage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

En tous cas, j'espère qu'il n'a pas oublié de faire des wheelings (mais des petits et pendant une demi seconde)

Histoire de faire un rodage complet de l'embrayage, des suspat' et des cylindres :ange:

 

Pour le ponçage, c'est exactement cela, mais à l'échelon microscopique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Non mais ce que je comprends pas, c'est qu'il est conseillé de faire une pointe quelques fois, c'est à dire à peu près au milieu de chaque plage du rodage, donc c'est pas une petite pointe qu'il faut faire, mais simplement une montée en régime plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

Non mais ce que je comprends pas, c'est qu'il est conseillé de faire une pointe quelques fois, c'est à dire à peu près au milieu de chaque plage du rodage, donc c'est pas une petite pointe qu'il faut faire, mais simplement une montée en régime plus élevée...

 

 

Tu te contredis ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

EN gros ce qu'il est conseillé, c'est de faire une petite montée en régime sur 1 rapport.

 

Pas d'enchainer comme un porc les 6 rapports pleine charge, et plein régime ! ET ENCORE MOINS en 6 ème alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

par petite pointe j'entendais "haut dans les tours pendant un très court instant", par montée en régime j'entendais "pas + de 7000 tours environ" puis revenir au régime de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm

Arrêtez de vous acharner sur lui, après tout c'est avec SA bécane qu'il a fait ca,pas avec une des notres. Il a été un peu loin pour une bécane en rodage (dont on attend les photos si je me trompe pas ;) ), on lui dit bravo et si sa moto fait des trucs bizards ensuite il saura pourquoi. Maintenant il est prévenu et je pense que même si il recommence il en reparlera pas :lol:

Bref, moi j'ai fais une petite virée cet après-midi, c'était bien sympa...

Petit tour à Sasie center pour ceux qui connaissent (77), petit bout d'autoroute, routes de campagne, une bonne bouffe (au quick), petite goutte de sueur froide :p ... tout ce qui faut pour une bonne journée quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Promis je referai pas :D

 

Pour les photos en effet je dois les poster, mais j'en ai encore faites aucune car mauvais temps et j'attends le sabot et le capot de selle christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Bonjour amis SVistes!!! voilà j'ai un petit probleme: j'ai acheté des rétros avec clignos a leds intégrés pour ma sv k7 mais quand je les ai montés et branchés bah rien..; juste le cligno arriere qui clignote vite mais pas l'avant... et j'ai déja essayé d'inverser les polarités. Merci pour votre aide

Allez sinon une petite photo de ma belle:

100_0421.jpg.4c4f645f88b950f1d9f9f087bc549adc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

T'as débranché les clignos d'origine ou pas ?

 

En toute logique, si tu changes pas la centrale, ça devrait plutôt trop clignoter que pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

Promis, après j'arrete... En même temps c'est même pas pour l'enfoncer. En plus je pense pas que c'est en tirant une fois sur la brêle qu'on flingue un moteur car c'est quand même relativement solide ces machins la. Contente toi de continuer ton rodage et ce le plus longtemps possible, 1500 kilomètres minimum en montant progressivement en régime... :)

 

Par contre:

 

par petite pointe j'entendais "haut dans les tours pendant un très court instant", par montée en régime j'entendais "pas + de 7000 tours environ" puis revenir au régime de rodage

 

 

Rassures moi, tu n'es pas entrain de dire que tu as atteinds les 200 km/h à 7000 rpm avec une SV là? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou550TF

ouais et puis aussi rassure moi en me disant que tu es débridée car sinon je comprends plus rien moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou550TF

Bonjour tout le monde si il y aurait une gentille personne avec un peu de temps pour me faire un montage photoshop avec ma bécane et cette bulle merci d'avance.

 

45f9_2.JPG.cbf00c26de230f6b38ec8a6831db6579.JPG

 

IMG_4207.JPG.814d74e5745aec26de67b1814f54b5fc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

Bonjour tout le monde si il y aurait une gentille personne avec un peu de temps pour me faire un montage photoshop avec ma bécane et cette bulle merci d'avance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257873/45f9_2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257873/IMG_4207.JPG

 

 

Bon , j'suis pas un pro totoshop, alors tu m'en voudras pas, j'ai fait ce que j'ai pu rapidement :

 

http://img176.imageshack.us/img176/690/rapidojj2.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou550TF

Merci beaucoup :)

 

Votre avis ça fait pas trop dégeu ? Moi c'est un K6 donc couleur un peu turquoise pour ceux qui voient j'ai peur que la bulle soit trop foncée non ?

 

avis svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

T'as débranché les clignos d'origine ou pas ?

 

En toute logique, si tu changes pas la centrale, ça devrait plutôt trop clignoter que pas du tout.

 

Ben j'ai laissé les clignos arriere d'origine et j'ai remplacé ceux de devant... Oué je comprends pas non plus pourquoi ça clignote pas du tout :( Au pire ça devrait clignoter plus vite nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Merci beaucoup :)

 

Votre avis ça fait pas trop dégeu ? Moi c'est un K6 donc couleur un peu turquoise pour ceux qui voient j'ai peur que la bulle soit trop foncée non ?

 

avis svp :)

 

 

Perso...

 

Comment dire, j'aime pas :o

 

Voila, c'est dit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

Merci beaucoup :)

 

Votre avis ça fait pas trop dégeu ? Moi c'est un K6 donc couleur un peu turquoise pour ceux qui voient j'ai peur que la bulle soit trop foncée non ?

 

avis svp :)

 

 

Perso, ca me ferai bizarre de voir la route et tout ce qui va autour en BLEU arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif C'est pas génant?

J'ai racheté une visière légerement fumée (50%) et ca rend déjà pas pareil qu'une sans teint :)

Sinon , effectivement , le bleu de la bulle à l'air plus foncé que le bleu SV K6 :jap:

 

Ben j'ai laissé les clignos arriere d'origine et j'ai remplacé ceux de devant... Oué je comprends pas non plus pourquoi ça clignote pas du tout :( Au pire ça devrait clignoter plus vite nan?

 

 

C'est quoi comme type d'ampoules/diodes? Puissance, résistance, toussa ?

T'as raccordé les clicos des retros en lieu et place des "avants" originaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...