Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar235JW

Un voyant orange n’empêche pas de rouler bah.gif.5238974ce8ea93e04432e70a028fcb86.gif

 

Le voyant du diagnostique moteur par exemple est orange et j'en connais plusieurs qui l'ont constamment allumé, ça n'abime pas le moteur pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un moteur qui "bouffe" de l'huile, au point de rajouter de l'huile entre deux révisions (pour ne pas être sous le mini) souffre d'un problème de conception. "Point".

 

 

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle mais c'est tout juste..

Perso si, en 30 000 km, je ne devais pas rajouter un peu d'huile je me demanderais surtout si de l'essence, du gazole ou encore du liquide de refroidissement ne passent pas dans l'huile! :D

 

Un moteur consomme forcément un peu d'huile!

 

J'ai probablement eu entre quinze et vingt voitures. Le minimum que j'ai du rajouter, c'est l'équivalent d'un verre de 20 cl tous les 5 000 km.. C'était anormalement bas mais comme j'ai toujours fait faire la vidange tous les 10 000 km contre jusqu'à 30 000 préconisés aujourd'hui, je n'avais pas à m'inquiéter outre mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Un voyant orange n’empêche pas de rouler bah.gif.85e32f5e302cab92ec659015c46a2043.gif

 

Le voyant du diagnostique moteur par exemple est orange et j'en connais plusieurs qui l'ont constamment allumé, ça n'abime pas le moteur pour autant ;)

 

 

Il n'empêche pas, mais je m'abstiens d'utiliser la voiture jusqu'à ce que j'aille chez Peugeot, c'est tout :o

 

Je vais pas chercher ma baguette de pain avec le dimanche matin par exemple bah.gif.85e32f5e302cab92ec659015c46a2043.gif

bah.gif.9ecb823e89aac3cdf3f585909dbb81dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ce qui est inadmissible de la part du SAV est d'oser présenter au client une facture de 10 000€ pour un THP mort à 36 000 kms, sans se poser plus de questions, surtout vu la fragilité connue de ce moteur, et en espérant que le client rachètera un véhicule de la même marque (...)

 

Quant à votre proposition de renouveler le véhicule... pensez-vous vraiment, vu le traitement dont je bénéficie, que j'aurai envie de remplacer ma Peugeot par une autre Peugeot ? Un peu de réalisme...

 

Il est urgent de remettre les pieds sur terre en effet. Si la politique qualité/fiabilité consiste à faire de la merde pour favoriser un écoulement des stocks, il va être plus qu'urgent de changer de politique avant de sombrer encore plus bas.

 

Un moteur qui casse à cause d'un choix entre de l'huile 0W ou 5W n'aurait jamais du être monté sur une voiture de série, surtout si même les concessionnaires sont perdus dans l'huile à utiliser pour ce moteur puisque BMW et PSA ne recommandent pas la même.

Ce moteur n'a soit pas été testé avant mise en production, ou au contraire ses faiblesses parfaitement connues.

 

Comment garantir que tous les concessionnaires et agents PSA savent vraiment quelle huile il faut utiliser pour ne pas casser ce moteur si fragile ?

C'est tout simplement impossible.

 

Comme déjà dit, le THP 200 n'est pas connu comme fragile.

 

Apparemment, tes connaissances sont assez limitées en ce qui concerne l'huile moteur et les instructions de maintenance.

 

Je t'invite donc à limiter tes propos sur ce que tu sais... C'est à dire cracher continuellement sur les THP 150 ou 175 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle mais c'est tout juste..

Perso si, en 30 000 km, je ne devais pas rajouter un peu d'huile je me demanderais surtout si de l'essence, du gazole ou encore du liquide de refroidissement ne passent pas dans l'huile! :D

 

Un moteur consomme forcément un peu d'huile!

 

J'ai probablement eu entre quinze et vingt voitures. Le minimum que j'ai du rajouter, c'est l'équivalent d'un verre de 20 cl tous les 5 000 km.. C'était anormalement bas mais comme j'ai toujours fait faire la vidange tous les 10 000 km contre jusqu'à 30 000 préconisés aujourd'hui, je n'avais pas à m'inquiéter outre mesure....

 

Je parie que tu mets toujours ton niveau au maxi...

Pour ma part, tant que ça ne passe pas en dessous de la valeur entre le maxi et le mini, je ne rajoute pas d'huile.

Sinon, je serais toujours en train d'en remettre.

 

Et bien sur qu'un moteur consomme toujours un peu d'huile, mais si tu ne peux pas faire 10 000 km sans rajouter d'huile... C'est un "mauvais" moteur à mon avis. J'entends par là, que sa durée de vie sera plus limitée que le même moteur, mais qui consomme raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

@pablobolo sur les Minis et notamment la 175ch l'huile préconisée est 0w30 ...ou 5w30

La confusion semble aussi grande chez BMW que PSA.

Il est probable, même certain que ce THP utilisé en Suède, ou à Ibiza ne demandera pas la même viscosité d'huile.

Ce qui n'est pas encore compris est le pourquoi de cette consommation si excessive d'huile de ce THP.

BMW recommande de la Longlife, mais à la vitesse où l'huile est bouffée, on se demande bien pourquoi de la longlife.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, le THP 200 n'est pas connu comme fragile.

 

Apparemment, tes connaissances sont assez limitées en ce qui concerne l'huile moteur et les instructions de maintenance.

 

Je t'invite donc à limiter tes propos sur ce que tu sais... C'est à dire cracher continuellement sur les THP 150 ou 175 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mais non, le monsieur affirme que ce moteur n'a pas été testé dans des conditions de température rude. ddr.gif.1ca71d616597dc08864c126cafb93bcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion semble aussi grande chez BMW que PSA.

Il est probable, même certain que ce THP utilisé en Suède, ou à Ibiza ne demandera pas la même viscosité d'huile.

Ce qui n'est pas encore compris est le pourquoi de cette consommation si excessive d'huile de ce THP.

BMW recommande de la Longlife, mais à la vitesse où l'huile est bouffée, on se demande bien pourquoi de la longlife.....

 

 

la confusion est à mon avis un peu plus présente dans ton esprit (ne vois aucune animosité, je reprends juste ta formule)

 

mon avis est que ce n'est pas 0w30 ou 5w30 qui va changer quoi que ce soit à l'affaire

tu sais j'en au lu des milliers de posts à ce sujet... statistiquement les conseils de mettre du 0w30 au lieu de 5w30 sont aussi nombreux que le contraire

 

pour ma part ayant possédé une Cooper S 175ch, pendant 2 ans, achetée à 20000km/ revendue à 40000km, zéro bruit de chaine, zéro goutte d'huile à rajouter (et pas faute de vérifier)

et tu sais quoi ? loin d'être le seul dans ce cas ;) donc non, ce moteur ne consomme pas d'huile congénitalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé, ayant aussi possédé une 207 THP (sans aucun souci, mais elle n'avait que 30 000 km quand je l'ai revendue..), si une partie au moins des ennuis de distribution ne venait pas de l'huile et du kilométrage auquel Peugeot recommandait de faire la vidange.

Dans la notice, pas un mot sur la nécessité d'utiliser de l'huile "longlife" pour l'entretien normal (vidange à 30 000 km), juste la qualité de l'huile: Total 0W-30 ou INEO 5W-30. Huile que quasiment AUCUN garage ne possédait (enquête auprés de trois concessions et un agent Peugeot à l'époque).

 

Résultat des courses: les vidanges étaient effectuées avec de la banale 5W-40 quand ce n'était pas de la 10W-40.. qui ne sont pas des huiles longlife!

 

Et 30 000 km dans ces conditions était suicidaire pour ce moteur turbo haut rendement!

 

Et curieusement aujourd'hui, le moindre garage PSA propose ces huiles "longlife"!

 

Vous avez dit bizarre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé, ayant aussi possédé une 207 THP (sans aucun souci...)

 

 

Voilà, toi aussi tu te poses peut-être trop de questions lol

encore un ex. où de la 5w40 ici, ne change rien à l'affaire

 

(au fait "seulement" 30000km ne change rien, il y a des cas où la chaine était détendue après 6000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une huile "longlife", destinée, selon les constructeurs et les fabricants d'huile, à assurer la vie du moteur pendant 30 000 km, ou bien une autre huile de qualité "dite" inférieure comme la 5W-40 standard , c'est du pareil au même, c'est bien cela?

 

Pourtant chez VAG il y a deux programmes d'entretien: L'un avec de l'huile standard où la périodicité est de 15 000 maxi et une autre avec de la "longlife" qui peut aller jusqu'à 30 000 km. L'ordinateur de bord prenant en compte ces périodicités.

Ce serait donc entièrement bidon (d'huile, of course! :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Et curieusement aujourd'hui, le moindre garage PSA propose ces huiles "longlife" !

Vous avez dit bizarre ?

Pour moi, de la Longlife sur un moteur qui bouffe autant d'huile, c'est du pipeau.

C'est bien la confusion illustrée. Ni PSA, ni BMW ne sait vraiment quelle huile ferait des miracles, mais ce qui est clair, c'est qu'aucune huile ne peut faire des miracles et éviter ce problème de distribution.

On ne peut pas faire de vidange à chaque changement de température, et un moteur doit être capable de fonctionner dans une gamme de température avec un type d'huile unique.

Plutôt que de reconnaître ce vice de conception, le SAV préfère s'en prendre à une concession qui se serait trompée d'huile pour expliquer le claquage d'un THP.

L'important est que le client concerné a bien eu une prise en charge totale, mais seulement après réclamation, mais le SAV se vengera probablement sur la première blonde qui viendra avec son THP explosé. 10 000€, c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

C'est plus facile pour le SAV de faire casquer 10 000€ une blonde pour son THP cassé, que pour un professionnel de l'automobile qui saura argumenter son dossier pour ne pas se faire prendre pour un pigeon, et établir la vérité des faits.

Le métier du SAV est de faire rentrer de l'argent en priorité, et de voir ensuite si le client réclame, en essayant de jouer pot de fer contre pot de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les "blondes" ayant acheté une RCZ 200ch/30000€ et qui ne sont pas à 10000€ près, ça doit pas courir les rues ;)

 

Moi, des blondes, j'en croise pas mal en DS3 THP.

Là, ça pourrait faire très mal.

 

Quand je vois la réponse que m'a donné le premier garage a mon problème sur mon THP... (broutage entre 1500 et 2500tpm, perte de puissance, anomalie antipollution)

"ah mais Mr, conduisez votre THP a haut régime, il ne broutera plus comme ça" ...

J'ai changé de garage après et il s'avère qu'il a bien un soucis mécanique, mais pour ça il fallait juste démonter le couvre culasse et constater la limaille et la pièce qui se baladait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la 208 GTI, si elle est effectivement plus légère que la DS3 R et si sa boite de vitesses est mieux étagée (ce qui ne serait pas difficile, d'autant que l'étagement des rapports des modèles Peugeot sportifs depuis la 205 GTI à la 207 RC ont toujours été des modèles du genre..), elle risque de faire mal au niveau perfs!

Perso je serais même disposé à rajouter une (petite) rallonge pour avoir droit à un différentiel à glissement limité mécanique!jap.gif.34a5932d20b63b7288dd180d4331d517.gif

 

Wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je me suis toujours demandé, ayant aussi possédé une 207 THP (sans aucun souci, mais elle n'avait que 30 000 km quand je l'ai revendue..), si une partie au moins des ennuis de distribution ne venait pas de l'huile et du kilométrage auquel Peugeot recommandait de faire la vidange.

Dans la notice, pas un mot sur la nécessité d'utiliser de l'huile "longlife" pour l'entretien normal (vidange à 30 000 km), juste la qualité de l'huile: Total 0W-30 ou INEO 5W-30. Huile que quasiment AUCUN garage ne possédait (enquête auprés de trois concessions et un agent Peugeot à l'époque).

 

Résultat des courses: les vidanges étaient effectuées avec de la banale 5W-40 quand ce n'était pas de la 10W-40.. qui ne sont pas des huiles longlife!

 

Et 30 000 km dans ces conditions était suicidaire pour ce moteur turbo haut rendement!

 

Et curieusement aujourd'hui, le moindre garage PSA propose ces huiles "longlife"!

 

Vous avez dit bizarre? :D

30 000 km avec la même huile, je ne le conseille à personne. Sur le topic des huiles, on crie au scandale :W

Aucune moteur ne mérite ça...

 

J'ai pris pour habitude de vidanger tous les ans ou tous les 10 000 km.

 

Mais si tu as un problème au niveau du calage de la distribution (galet tendeur), ça n'y changera rien... bah.gif.d55c073b71856d05db911bbec8ac4983.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Donc une huile "longlife", destinée, selon les constructeurs et les fabricants d'huile, à assurer la vie du moteur pendant 30 000 km, ou bien une autre huile de qualité "dite" inférieure comme la 5W-40 standard , c'est du pareil au même, c'est bien cela?

 

Pourtant chez VAG il y a deux programmes d'entretien: L'un avec de l'huile standard où la périodicité est de 15 000 maxi et une autre avec de la "longlife" qui peut aller jusqu'à 30 000 km. L'ordinateur de bord prenant en compte ces périodicités.

Ce serait donc entièrement bidon (d'huile, of course! :D ) ?

Il y a bien une différence... La LongLife est bien plus chère. Regarde en grande surface par exemple, le prix est du simple au double.

 

Je te conseille la périodicité tous les 15 000 km (type 5w40), si tu souhaites faire un fort kilométrage, au dessus des 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 km avec la même huile, je ne le conseille à personne. Sur le topic des huiles, on crie au scandale :W

Aucune moteur ne mérite ça...

 

J'ai pris pour habitude de vidanger tous les ans ou tous les 10 000 km.

 

Mais si tu as un problème au niveau du calage de la distribution (galet tendeur), ça n'y changera rien... bah.gif.6743eaffa42f6645de363a982bc1aecb.gif

 

J'ai fait 30000km avec la même huile sur une 207 VTi 120cv.

Je peu te dire que j'ai senti la différence après la première vidange !

Le moteur était plus souple, plus silencieux et moins rugueux .... alors 30000km sur un THP, c'est juste un suicide pour le moteur ... déjà 20000km c'est encore trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 30000km avec la même huile sur une 207 VTi 120cv.

Je peu te dire que j'ai senti la différence après la première vidange !

Le moteur était plus souple, plus silencieux et moins rugueux .... alors 30000km sur un THP, c'est juste un suicide pour le moteur ... déjà 20000km c'est encore trop ...

 

oui.gif.3fe726af51c75ff050298076fa8dc381.gif je suis d'accord 30 000 kms ca fait beaucoup. Je fais ma vidange tous les 10 000 kms et l'année dernière par manque de temps j'ai du la faire a 15 000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Quand la nouvelle huile fut mise :??: pas francais tout sa :/ fin bref :D j'ai sentis une grosse différence, le moteur se comporte mieux. Ca lui fait du bien quand même alors 30 000 kms j'ose pas imaginer :D surtout avec un moteur a turbo :o c'est toujours plus "fragile" qu'un atmos dans un sens donc ca demande plus d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.gif.83e8c30d8c163417655be534e6fe9b32.gif je suis d'accord 30 000 kms ca fait beaucoup. Je fais ma vidange tous les 10 000 kms et l'année dernière par manque de temps j'ai du la faire a 15 000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Quand la nouvelle huile fut mise :??: pas francais tout sa :/ fin bref :D j'ai sentis une grosse différence, le moteur se comporte mieux. Ca lui fait du bien quand même alors 30 000 kms j'ose pas imaginer :D surtout avec un moteur a turbo :o c'est toujours plus "fragile" qu'un atmos dans un sens donc ca demande plus d'entretien.

 

Surtout qu'un turbo, ça aime l'huile de qualité.

Et sur THP, le tendeur hydraulique de distribution aime bien ça aussi!

Donc imagine 2 ans et 30000km de ville avec la même huile sur un THP ....

 

C'est un peu comme les préconisations de Renault sur les premiers 1.9l DCi, 2 ans / 30000km avec de la 10w40 ... pas étonnant que ça lâche par camion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat sur l'huile est un peu vain, comme l'a dit celui qui a été victime de la casse de thp 200 en rcz, VW a testé en 2000 des prototypes de Lupo à moteur fermé sans aucun rajout d'huile, ça fonctionnait parfaitement ! abandon à cause des lobbys des pétroliers qui veulent évidemment continuer à vendre leurs huiles, avec force marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

.... alors 30000km sur un THP, c'est juste un suicide pour le moteur ...

Il est très difficile d'imaginer qu'un constructeur ne le sache pas.

J'imagine le client qui vient de casser son THP et qui annonce au SAV qu'il n'a jamais fait de vidange avant 30 000 kms......

A moins que ce soit le marketing qui fait un savant calcul en se disant qu'avec un moyenne de 15 000kms par an, le client changera sa voiture en panne pour une nouvelle en fin de garantie... et de la même marque, et que ça va être super bon pour le business.

Le marketing, ça a le droit de rêver, c'est un peu fait pour ça, mais pas un constructeur sérieux.

Par contre, un constructeur a le droit, le devoir de virer les gens qui ne sont pas sérieux dans ses équipes, et qui nuisent à la marque et à son avenir, qu'ils soient de mauvais techniciens, ou marketing en herbe, et SAV pas à la hauteur de la satisfaction client, la base pour la pérennité d'une marque.

 

Si c'est au plus haut niveau que le problème se passe, il faut agir sur le conseil d'administration, et y mettre des gens qui ne soient pas que des financiers court-terme qui ne pensent qu'à leurs bonus, au détriment de l'avenir de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il est très difficile d'imaginer qu'un constructeur ne le sache pas.

J'imagine le client qui vient de casser son THP et qui annonce au SAV qu'il n'a jamais fait de vidange avant 30 000 kms......

A moins que ce soit le marketing qui fait un savant calcul en se disant qu'avec un moyenne de 15 000kms par an, le client changera sa voiture en panne pour une nouvelle en fin de garantie... et de la même marque, et que ça va être super bon pour le business.

Le marketing, ça a le droit de rêver, c'est un peu fait pour ça, mais pas un constructeur sérieux.

Par contre, un constructeur a le droit, le devoir de virer les gens qui ne sont pas sérieux dans ses équipes, et qui nuisent à la marque et à son avenir, qu'ils soient de mauvais techniciens, ou marketing en herbe, et SAV pas à la hauteur de la satisfaction client, la base pour la pérennité d'une marque.

 

Si c'est au plus haut niveau que le problème se passe, il faut agir sur le conseil d'administration, et y mettre des gens qui ne soient pas que des financiers court-terme qui ne pensent qu'à leurs bonus, au détriment de l'avenir de la marque.

Un ami travaille au SAV (si je puis dire) chez PSA et je peux t'assurer que son équipe connait très bien les problèmes des différents THP.

 

Par ailleurs, il y a quelques mois, un changement radical dans la prise en charge des casses moteurs est intervenu.

 

Toute casse moteurs est pris en charge à 100%, que ce soit sous garantie ou hors garantie. Du moment que la responsabilité du client ne soit pas engagée et que l'entretien ne souffre d'aucun manquement, idéalement, faire ses entretiens (vidange au moins) dans le réseau PSA.

Ce qui n'empêchera pas quelques garages peu scrupuleux à vouloir se faire un peu d'argent... Dans ce cas, il faut traiter directement avec le service clientèle.

 

Et je répète, le 200 THP est un moteur fiable. Il y aura certes quelques exceptions (on en a trouvé deux ou trois), comme chez tous les constructeurs et pour toutes motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

le 200 THP est un moteur fiable. Il y aura certes quelques exceptions (on en a trouvé deux ou trois)

Le problème est que c'est exactement ce qui était dit tous les ans à propos du THP, depuis la sortie de la 207RC, et que ce n'est jamais arrivé.

C'est là que se joue la perte de crédibilité en communication.

 

La seule manière de justifier que le THP 200 serait plus fiable que le THP non VTI est de développer techniquement en quoi la distribution et lubrification ont été modifiées. Les paroles et les baratins de forumeurs qui expliquaient que le THP sera hyper fiable sur une DS3 sont tout simplement ridicules.

C'est à PSA de s'expliquer, ce que PSA n'a jamais fait.

 

Et pour le THP qui ne fait pas 200ch dont tout le monde n'a pas besoin, il est possible que PSA piochera dans la banque d'organes GM à très court terme, pour se fournir en moteurs essence et boîtes de vitesse où PSA est à la ramasse.

 

GM : moteurs et boîtes de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La seule manière de justifier que le THP 200 serait plus fiable que le THP non VTI est de développer techniquement en quoi la distribution et lubrification ont été modifiées. Les paroles et les baratins de forumeurs qui expliquaient que le THP sera hyper fiable sur une DS3 sont tout simplement ridicules.

C'est à PSA de s'expliquer, ce que PSA n'a jamais fait.

Je n'ai pas accès aux bases de chez PSA, mais on peut accéder à celle de BMW/Mini par Realoem :

 

Cooper S 175 cv :

www.realoem.com/bmw/partgrp.do [...] g=11&fg=25

 

Cooper S 184 cv :

www.realoem.com/bmw/partgrp.do [...] g=11&fg=25

 

Tu remarqueras que presque toutes les références (chaine, rails, glissières, tendeur, arbre à came...) sont nouvelles sur la Cooper S phase 2 (ou avec moteur 184 cv).

 

Je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour le plaisir, mais parce qu'ils sont bien conscients qu'il y a eu un problème sur ce moteur (EP6DTS).

 

 

Le THP 200 est sorti en juin 2010, soit bien après les THP 150 et 175 (2006), je pense donc que les retours clients ont impacté directement ce moteur (EP6CDTX) et ce qui explique qu'il est à présent fiable.

 

Tu peux continuer ton pessimisme sur les autres topics, mais ici on préfère les preuves à ton "blabla" fleur.gif.fa9f48f75640d719f133ebb10a4b28d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami travaille au SAV (si je puis dire) chez PSA et je peux t'assurer que son équipe connait très bien les problèmes des différents THP.

 

Par ailleurs, il y a quelques mois, un changement radical dans la prise en charge des casses moteurs est intervenu.

 

Toute casse moteurs est pris en charge à 100%, que ce soit sous garantie ou hors garantie. Du moment que la responsabilité du client ne soit pas engagée et que l'entretien ne souffre d'aucun manquement, idéalement, faire ses entretiens (vidange au moins) dans le réseau PSA.

Ce qui n'empêchera pas quelques garages peu scrupuleux à vouloir se faire un peu d'argent... Dans ce cas, il faut traiter directement avec le service clientèle.

 

Et je répète, le 200 THP est un moteur fiable. Il y aura certes quelques exceptions (on en a trouvé deux ou trois), comme chez tous les constructeurs et pour toutes motorisations.

 

C'est plutôt une bonne nouvelle ;)

 

Et via ton ami, tu peux savoir si les THP de remplacement sont des blocs "corrigés" / "fiabilisés" ou c'est toujours les mêmes qui sont montés en neuf ?jap.gif.ae6e04dd2e0443f48bec8da1d14d8174.gif

Par ailleurs, qu'elles sont les principales problèmes sur le bloc ? les casses sont toujours dues à la distribution décalées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et via ton ami, tu peux savoir si les THP de remplacement sont des blocs "corrigés" / "fiabilisés" ou c'est toujours les mêmes qui sont montés en neuf ?jap.gif.c050c4ca2516b8c482b69b1fd7f43b97.gif

Par ailleurs, qu'elles sont les principales problèmes sur le bloc ? les casses sont toujours dues à la distribution décalées ?

Effectivement, tous les blocs moteurs qui sortent à ce jour ont reçu les dernières corrections (en particulier le tendeur de la chaine de distribution).

Ils sont donc fiabilisés au mieux. Ce qui ne garantit pas une fiabilité à 100%, mais entre le premier THP de 2006 et celui de 2012, il y a eu beaucoup d'évolutions.

 

On a vu avec les deux exemples cités précédemment, qu'une casse moteur ne provient pas toujours du décalage de la distribution, mais aussi de l'arbre primaire de boite de vitesse (par exemple).

Je comprends que tu aies envie de mettre en exergue le responsable de tous les maux, mais malheureusement, il n'y a pas qu'un seul responsable bah.gif.613f4b7fd3e977cd5283c1249f2c6a58.gif

 

Mon ami s'est déjà beaucoup renseigné suite à mes questions... Mais je pourrais encore lui demander quelques renseignements, et en particulier sur les spécificités du moteur de la 208 GTI, quand elle sera sortie :o

Il faut que je fasse attention à ce que je dis, je sais qu'il nous lit... Peut-être qu'il interviendra lui-même, un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

ici on préfère les preuves

C'est clair que depuis 2006, ce n'est plus du blabla qui peut rassurer les clients PSA, mais des faits et des actes et des preuves, dans la durée.

La confiance, c'est très long à gagner, mais très rapide à perdre.

Un constructeur automobile qui se retrouve avec ses voitures en stock sur un parking doit se poser de sérieuses questions, pendant qu'un voisin de l'autre côté de la frontière fait des milliards de bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tous les blocs moteurs qui sortent à ce jour ont reçu les dernières corrections (en particulier le tendeur de la chaine de distribution).

Ils sont donc fiabilisés au mieux. Ce qui ne garantit pas une fiabilité à 100%, mais entre le premier THP de 2006 et celui de 2012, il y a eu beaucoup d'évolutions.

 

On a vu avec les deux exemples cités précédemment, qu'une casse moteur ne provient pas toujours du décalage de la distribution, mais aussi de l'arbre primaire de boite de vitesse (par exemple).

Je comprends que tu aies envie de mettre en exergue le responsable de tous les maux, mais malheureusement, il n'y a pas qu'un seul responsable bah.gif.2c35f45172ae586c083656cf6a5a6130.gif

 

Mon ami s'est déjà beaucoup renseigné suite à mes questions... Mais je pourrais encore lui demander quelques renseignements, et en particulier sur les spécificités du moteur de la 208 GTI, quand elle sera sortie :o

Il faut que je fasse attention à ce que je dis, je sais qu'il nous lit... Peut-être qu'il interviendra lui-même, un jour ;)

 

Pour le moment, je ne connais pas la source du problème sur mon THP 156cv ... (il avait le tendeur a jour avec le petit trou au centre)

Ma DS3 voit un expert (usine PSA) mardi 06/03, j'aurai je pense plus de réponse d'ici là ... tout ce que je sais pour le moment, c'est quand démontant le couvre culasse, le mécanicien a trouvé une pièce baladeuse (ronde à la base, cassé en 2) et de la limaille de fer.

A la conduite, ça faisait des broutages entre 1500 et 2500tpm en conduite tranquille (ce qui amenait le moteur en mode dégradé avec une anomalie anti-pollution et un code à la valise "raté de combustion" ) .

Par contre, en mode sportif, le moteur tournait plutôt rond et avec toute sa puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que depuis 2006, ce n'est plus du blabla qui peut rassurer les clients PSA, mais des faits et des actes et des preuves, dans la durée.

La confiance, c'est très long à gagner, mais très rapide à perdre.

Un constructeur automobile qui se retrouve avec ses voitures en stock sur un parking doit se poser de sérieuses questions, pendant qu'un voisin de l'autre côté de la frontière fait des milliards de bénéfice.

 

Merci l'Amérique du Nord pour ce voisin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 30000km avec la même huile sur une 207 VTi 120cv.

Je peu te dire que j'ai senti la différence après la première vidange !

Le moteur était plus souple, plus silencieux et moins rugueux .... alors 30000km sur un THP, c'est juste un suicide pour le moteur ... déjà 20000km c'est encore trop ...

 

 

Marrant ça... Sur ma 308 VTi 120, c'est le contraire qui s'est produit après la vidange des 30'000 km... Il broute même à froid maintenant, sous les 2'000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...