Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

Kif kif avec le THP 175 en fait.

 

 

Dans cette vidéo on peut voir que le bloc semble plutôt à l'aise dans les haut-régimes :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=cUs89sxFP0U?version=3&hl=fr_FR

 

 

En tous cas le RCZ THP 156 dans lequel j'ai investi ne m'a pas donné l'impression de s'essouffler ( comparé à un HDi... ) mais ce n'était qu'un léger essai. Je vous en dirai davantage ce weekend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-R303Rw

 

En tous cas le RCZ THP 156 dans lequel j'ai investi ne m'a pas donné l'impression de s'essouffler ( comparé à un HDi... ) mais ce n'était qu'un léger essai. Je vous en dirai davantage ce weekend. ;)

 

 

A ta place j'aurais pris un THP 200... :D

 

Mais j'imagine que tu as fais avec tes moyens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

Faux.

 

 

Le THP 156 a sa Pmax à 6000 trs, comme le THP 175, et son régime max 6600trs contre 6500trs pour le 175.

 

Pour le THP 200, Pmax à 5800trs, régime max 6800trs.

 

Le THP 156 est différent de l'ancien 150, accepte bien mieux les montées en régime.

 

 

Il reste malheureusement bridé par l'étagement de la boîte bien trop long et comme dit avant sur ce topic, l'étagement semble identique sur la DS3 et 208 pour le 156cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... c'est les rapports de boite qui font tout sur ce moteur

c'était criant entre la 207 RC avec sa boite 5 aux passages caoutchouc, face à la boite 6 Getrag de la Cooper S 175 autrement mieux étagée et aux passages autrement mieux guidés

et avec la surcharge pondérale de la 207 face aux 1150kg de la Cooper S 2007...

on verra si la 208 tient effectivement ses promesses de poids, aujourd'hui ce ne sont que des bonnes intentions la voiture n'étant pas sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est clair... c'est les rapports de boite qui font tout sur ce moteur

c'était criant entre la 207 RC avec sa boite 5 aux passages caoutchouc, face à la boite 6 Getrag de la Cooper S 175 autrement mieux étagée et aux passages autrement mieux guidés

et avec la surcharge pondérale de la 207 face aux 1150kg de la Cooper S 2007...

on verra si la 208 tient effectivement ses promesses de poids, aujourd'hui ce ne sont que des bonnes intentions la voiture n'étant pas sortie

Je la vois rouler depuis quelques mois déjà... Et elle sort officiellement la semaine prochaine, il me semble.

 

La version GTI ne devrait pas être bien plus lourde que la version 156 cv, qui est annoncée à 1090 kg à vide, donc 1165 kg à la norme UE.

 

http://www.feline208.net/media [...] 12a-ct.pdf

 

Soit exactement le même poids qu'une Clio 2 RS 182 cv et donc plus légère qu'une Cooper S R56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma681KD

 

Tu sembles bien mal renseigné !!! J'ai roulé en 208 et je peux te dire que le compteur est tout a fait lisible. Surtout que la vitesse est indiquée de façon digitale en gros au centre du combiné. Et si jamais tu as besoin d'un compte tour pour trouver le bon rapport, un indicateur de passage de vitesse est positionné tout en haut du combiné ==> Ainsi, fais un essai et ta légitimité sera grandie...

... ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ta place j'aurais pris un THP 200... :D

 

Mais j'imagine que tu as fais avec tes moyens. :o

 

Oui et non. C'est une auto qui ne va pas quasiment pas rouler, que je vais plus ou moins payer dans le vide du coup, donc j'ai su rester raisonnable. Et il y a déjà de quoi s'amuser avec les 156 chevaux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non, non et non. Il est impossible de masquer les compteurs ! Quelle que soit la physionomie du conducteur ! Testé avec moi ( 1m78 ), et ma moitié ( 1m61 ) dans toutes les positions possibles ( sans connotation :D ) et à aucun moment on ne peut masquer les compteurs, et le volant ne frotte pas non-plus sur les genoux. Les études d'ergonomie justement, sont faites pour ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Il reste malheureusement bridé par l'étagement de la boîte bien trop long et comme dit avant sur ce topic, l'étagement semble identique sur la DS3 et 208 pour le 156cv.

 

 

C'est clair... c'est les rapports de boite qui font tout sur ce moteur

c'était criant entre la 207 RC avec sa boite 5 aux passages caoutchouc, face à la boite 6 Getrag de la Cooper S 175 autrement mieux étagée et aux passages autrement mieux guidés

et avec la surcharge pondérale de la 207 face aux 1150kg de la Cooper S 2007...

on verra si la 208 tient effectivement ses promesses de poids, aujourd'hui ce ne sont que des bonnes intentions la voiture n'étant pas sortie

 

Sauf que le THP156 est en boîte 6 ( MC6-B ), ce qui n'est pas le cas de la 207 RC, et que la boîte 6 n'a rien avoir... On appelle ça parler pour ne rien dire, mais ce n'est pas grave. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste malheureusement bridé par l'étagement de la boîte bien trop long et comme dit avant sur ce topic, l'étagement semble identique sur la DS3 et 208 pour le 156cv.

 

 

En fait c'est une boite éco 5+1 ou la 6 est destinée aux autoroutes fluides.. et à valider la conso et les émissions de CO2!

Ceux qui ne prennent jamais l'autoroute pourront revendre leur 208 THP avec une petite précision dans l'annonce: "Pignon de 6e totalement neuf (jamais servi)" ! lol.gif.4af7b9ef843b132a646b845a49ad568b.gif

 

Cela dit dans les chiffres d'accélérations, un peu supérieurs à ceux de la DS3 THP à cause sans doute du poids en moins, on est vraiment tout près de ceux de la 207 RC ou de la Clio RS..

 

Et si c'était le bon plan par les temps qui courent?jap.gif.1967575613e7b43911b05f33c11051ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

au fait, le véritable poids de la voiture c'est le poids din ou le poids UE ?

 

exemple la 207RC si on la pèse elle fait 1250kg(DIN) ou 1351 (UE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Poids à vide : 1250 kg

Poids avec les fluides : 1351 kg

 

C'est ce que j'ai appris bah.gif.5db9e8060bac95a3ddf0254aef054a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est une boite éco 5+1 ou la 6 est destinée aux autoroutes fluides.. et à valider la conso et les émissions de CO2!

Ceux qui ne prennent jamais l'autoroute pourront revendre leur 208 THP avec une petite précision dans l'annonce: "Pignon de 6e totalement neuf (jamais servi)" ! lol.gif.3850cd226d12af4129a296e39c4e35e5.gif

 

Cela dit dans les chiffres d'accélérations, un peu supérieurs à ceux de la DS3 THP à cause sans doute du poids en moins, on est vraiment tout près de ceux de la 207 RC ou de la Clio RS..

 

Et si c'était le bon plan par les temps qui courent?jap.gif.3bb34e907754f65f72bb8621c2dd758c.gif

 

 

"A Cause" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... ce serait pas plutôt "Grâce" en Français dans le texte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/xsaravintage7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tant qu'elle n'a pas été pesée par la presse (censée être indépendante) le poids ne peut qu'être sujet à hypothèses et supputations voire, fantasmes pour certains.."

 

Deux remarques:

-Des caractéristiques techniques Peugeot sont parues au 1/01/ 2012 et font état d'un poids allant de 975 (1000 cc essence 68 cv) à 1090 kg (92 et 115 cv Diesel et 1,6 THP).

 

- Ces poids demandent bien évidemment à être vérifiés mais toutes les revues auto ne le font pas, loin de là! On peut remarquer que pour la 207, les valeurs annoncées étaient à peu près correctes et s'établissaient autour de 1250 kg pour les Diesel 112 cv, le 1,6 THP et la RC.

 

Cela fait une différence sensible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va savoir.. certains sont encore persuadés qu'une voiture légère tient moins bien la route et freine moins bien.. alors.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juliencar tant qu'elle n'a pas été pesée par la presse (censée être indépendante) le poids ne peut qu'être sujet à hypothèses et supputations voire, fantasmes pour certains

J'ia lu 2 article dans je ne sais plus quoi, où le HDI 115 était pesé à 1100Kg environ oui.gif.a42910fd299a1438b276777efedae02a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

En fait c'est une boite éco 5+1 ou la 6 est destinée aux autoroutes fluides.. et à valider la conso et les émissions de CO2!

Ceux qui ne prennent jamais l'autoroute pourront revendre leur 208 THP avec une petite précision dans l'annonce: "Pignon de 6e totalement neuf (jamais servi)" ! lol.gif.e18f3aea7702eebc0ec60b4bbb976985.gif

 

Cela dit dans les chiffres d'accélérations, un peu supérieurs à ceux de la DS3 THP à cause sans doute du poids en moins, on est vraiment tout près de ceux de la 207 RC ou de la Clio RS..

 

Et si c'était le bon plan par les temps qui courent?jap.gif.085212411a4ea0deffe63868fd7156e2.gif

 

 

Les 5 premiers rapports restent beaucoup trop long (bien plus long que les 5 de la 207 rc). Le problème n'est pas tant la perte de performance, mais les montées en régimes sont linéaires, paresseuses et manque d'agressivité mis à part en 1ère et 2ème peut être. L'autre jour on a fait un test avec celle d'un membre de ma famille, la 3ème tire jusqu'à 170-175 au régime max (environ 145 pour la 207 rc). L'étagement de la version 200 cv du THP est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 5 premiers rapports restent beaucoup trop long (bien plus long que les 5 de la 207 rc). Le problème n'est pas tant la perte de performance, mais les montées en régimes sont linéaires, paresseuses et manque d'agressivité mis à part en 1ère et 2ème peut être. L'autre jour on a fait un test avec celle d'un membre de ma famille, la 3ème tire jusqu'à 170-175 au régime max (environ 145 pour la 207 rc). L'étagement de la version 200 cv du THP est bien meilleur.

 

 

Vous avez raison c'est assez délirant.. C'était bien l'essai d'une DS3 THP?

Pour la 207 RC il faut dire qu'elle tirait plutôt court et n'avait que 5 vitesses. Sa vitesse maxi s'obtenait carrément dans le rouge, au rupteur! La 207 THP 5 vitesses tirait plutôt court elle aussi. Pas tout à fait autant que la RC mais pas loin! En fait la différence la plus marquante était qu'elle avait une première nettement plus courte que la RC.

L'avantage de ces boites "courtes" était qu'en conduite économique on pouvait mettre la 5e le matin et l'enlever le soir! :D

 

Aujourd'hui avec leurs boites 6 longues comme un jour sans pain on passe son temps à changer de vitesses! Donc à consommer!kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

@Juliencar tant qu'elle n'a pas été pesée par la presse (censée être indépendante) le poids ne peut qu'être sujet à hypothèses et supputations voire, fantasmes pour certains

 

Je fais plus confiance à un poids constructeur (souvent optimiste car avec un équipement minimum) et je le compare avec d'autres données constructeur, elles aussi optimistes.

 

C'est bien plus précis que de comparer deux véhicules pesés par des journalistes (à différentes dates et probablement sur des balances différentes) et qui n'auront pas vraiment le même équipement ou niveau de préparation.

 

Bref, je me demande qui est en train de fantasmer - comme tu dis - en pensant détenir la vérité, alors que celle-ci est envisable qu'à un instant T et entre trop peu d'autos.

 

A mon avis, les poids donnés par les constructeurs sont ce qu'il y a de plus fiable pour faire des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

au fait, le véritable poids de la voiture c'est le poids din ou le poids UE ?

 

exemple la 207RC si on la pèse elle fait 1250kg(DIN) ou 1351 (UE) ?

 

Le DIN, c'est l'auto sans conducteur ou bagages, mais prête à fonctionner. Donc avec un certain pourcentage de carburant dans le réservoir.

Le poids DIN est souvent appelé par les constructeurs : "Poids à vide".

 

L'UE, pour faire simple, c'est DIN+75kg.

75 = 68 (conducteur) + 7 (bagages).

 

Il y a aussi le poids à sec, c'est comme le DIN, mais sans les fluides, donc l'auto ne peut pas rouler... C'est plus utilisé en compétition ou sur des autos rares ou d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

au fait, le véritable poids de la voiture c'est le poids din ou le poids UE ?

 

exemple la 207RC si on la pèse elle fait 1250kg(DIN) ou 1351 (UE) ?

 

Il n'y a pas de véritable poids, ce sont juste des normes différentes.

 

La 207 RC pèse 1250 kg (DIN) et 1325 kg (UE).

La valeur mesurée la plus haute étant 1351 kg (effectuée par des journalistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas que le constructeur homologue exprès une voiture sans certains équipements qui se retrouveront en pratique sur 99,99% de la production ? d'où la différence avec le poids non-normé ? à la manière de la conso normalisée ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, maintenant il existe une norme, DIN ou UE, et tous les constructeurs sont censés s'y référer, histoire d'obtenir le passeport pour homologuer en UE et donc vendre.

 

Les consommations normalisées font aussi part d'une norme UE, qui, tout le monde le sait, étant pondu par des politiciens qui ne savent pas grand chose, pondent n'importe quelle connerie de Loi sans connaître le sujet bah.gif.19afc447754335a6ad0c8567b8509528.gif ... ainsi est fait Le Monde bah.gif.19afc447754335a6ad0c8567b8509528.gif ...

 

Maintenant, historiquement, pour avoir comparer les Masses à vide données sur Carte Grise et la masse pesée au CT, la différence n'a jamais été énorme ... sachant qu'en général quand j'emmen(ai) une de mes auto au CT, elle était nettoyée de fond en comble, pleins réalisées, Gasoil et LaveGlace, etc ... donc au maxi de chez maxi.

 

De toute fa4on, sauf à vouloir continuer de dénigrer la production des automobiles françaises, Peugeot serait vraiment nul de sortir une 208 plus lourde qu'une 207 sachant que la 208 est plus courte ...

 

C'est comme je sais plus quand, sur le Topic Officiel de la RCZ qu'un taliban VV est venu nous cassé les couilles en comparant la masse de l'intouchable TT-II versus le RCZ ... bien entendu, il avait quelque peu omis de mentionner la divergence de dimensions des autos, tant en longueur, qu'en largeur ... mais bon en général l'écervellement à la Deutsch Kälität ® et © fonctionne à merveille depuis 40 ans ... que ce soit vis-à-vis des produits FR, ou IT, ou JP ... alors qu'intrinsiquement et objectivement, cela n'a jamais été le cas ... mais bon en écrivant ces lignes je sais que les défenseurs de bidule trucs vont m'assassiner ... bah.gif.19afc447754335a6ad0c8567b8509528.gif ...

bah.gif.810af905ca27acf74b3e0afa439044ad.gif

bah.gif.008400207b76d1f07703b106c3584556.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un sens comme dans l'autre, les considérations patriotiques et antipatriotiques ne devraient pas exister si l'on veut comparer objectivement

 

c'est vrai aussi qu'on ne peut éradiquer les considérations subjectives qui peuvent être respectables (nostalgie, défense de l'emploi local, ressenti, expériences bonnes et mauvaises...)

 

là où c'est malhonnête c'est quand on argumente apparemment objectivement, mais en fait pour des raisons plus que subjectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ne penses-tu pas que le constructeur homologue exprès une voiture sans certains équipements qui se retrouveront en pratique sur 99,99% de la production ? d'où la différence avec le poids non-normé ? à la manière de la conso normalisée ?

?

 

Si, mais comme tous les constructeurs font la même chose, ça permet d'avoir de bonnes comparaisons.

La consommation normalisée, c'est bien mieux que tous les avis qui divergent, car personne ne conduit de la même façon.

 

Ça me fera toujours rire tes 99.99% :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sympa, en feline, 3 portes, ils n'ont pas mis de moteur ? t'es obligé de te taper la punition de service.

 

Je sais que c'est le lancement, mais ca chie quand meme un peu la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 5 premiers rapports restent beaucoup trop long (bien plus long que les 5 de la 207 rc). Le problème n'est pas tant la perte de performance, mais les montées en régimes sont linéaires,

 

 

Ca n'a rien avoir avec la boîte. Le moteur est comme ça. bah.gif.99ec5e7065831f06b4595edc3f50ee1b.gif

 

paresseuses et manque d'agressivité mis à part en 1ère et 2ème peut être.

 

Ce n'est que du ressenti subjectif tout ça...

 

L'autre jour on a fait un test avec celle d'un membre de ma famille, la 3ème tire jusqu'à 170-175 au régime max (environ 145 pour la 207 rc). L'étagement de la version 200 cv du THP est bien meilleur.

 

blague.gif.052d5af92a0416a31de6808cac7e1c33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

Vous avez raison c'est assez délirant.. C'était bien l'essai d'une DS3 THP?

Pour la 207 RC il faut dire qu'elle tirait plutôt court et n'avait que 5 vitesses. Sa vitesse maxi s'obtenait carrément dans le rouge, au rupteur! La 207 THP 5 vitesses tirait plutôt court elle aussi. Pas tout à fait autant que la RC mais pas loin! En fait la différence la plus marquante était qu'elle avait une première nettement plus courte que la RC.

L'avantage de ces boites "courtes" était qu'en conduite économique on pouvait mettre la 5e le matin et l'enlever le soir! :D

 

Aujourd'hui avec leurs boites 6 longues comme un jour sans pain on passe son temps à changer de vitesses! Donc à consommer!kaola.gif

 

Oui ;)

 

 

 

Ca n'a rien avoir avec la boîte. Le moteur est comme ça. bah.gif.deaf94131518954eb0d67a3976710b5d.gif

 

paresseuses et manque d'agressivité mis à part en 1ère et 2ème peut être.

 

Ce n'est que du ressenti subjectif tout ça...

 

L'autre jour on a fait un test avec celle d'un membre de ma famille, la 3ème tire jusqu'à 170-175 au régime max (environ 145 pour la 207 rc). L'étagement de la version 200 cv du THP est bien meilleur.

 

blague.gif.57296c2d5ffa43972650cb74abf173b5.gif

 

 

 

Pas vraiment, avec 156 cv et une boite aussi longue la voiture mais beaucoup de temps à monter dans les tours, c'est inévitable sauf si on compare à des voitures à vocation non sportives. Comparé aux voitures de sa catégorie voir au dessus (Cupra, Clio rs ou Mini) ou au dessous (Swift sport, twingo RS) il en ressort des montées en régimes "lentes" au détriment de l'agrément sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

 

 

 

 

 

Pas vraiment, avec 156 cv et une boite aussi longue la voiture mais beaucoup de temps à monter dans les tours, c'est inévitable sauf si on compare à des voitures à vocation non sportives. Comparé aux voitures de sa catégorie voir au dessus (Cupra, Clio rs ou Mini) ou au dessous (Swift sport, twingo RS) il en ressort des montées en régimes "lentes" au détriment de l'agrément sportif.

 

 

Tu rigoles ou quoi ? Tu compares un THP 156 avec :

- Cupra : 204 ch minimum

- Clio RS : 197 ch

- Cooper S : 175 ch...

 

Y a rien qui te choque ? voyons.gif.878c9176e2b32c835a4132ac8e095ee9.gif

 

 

Pour la Twingo RS... No comment :

http://www.zeperfs.com/duel3295-1889.htm

 

bizzik.gif.e32ad0995f2a10432dd802c7f92f91e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Caterham de 175 cv accélère plus fort (en dessous de 200 km/h bien évidemment, la Porsche étant beaucoup plus rapide que la Caterham qui plafonne à 225 km/h) qu'une Porsche Carrera 997 de 345 cv. Pourquoi à votre avis?ange.gif.48624963fabf953a0722777f11eaada8.gif

 

Mais c'est bien sûr, c'est le poids!sol.gif.49fd4c315c9fa73a47d7f3cd985449af.gif

 

Eh oui, c'est le poids..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

Tu rigoles ou quoi ? Tu compares un THP 156 avec :

- Cupra : 204 ch minimum

- Clio RS : 197 ch

- Cooper S : 175 ch...

 

Y a rien qui te choque ? voyons.gif.d2a696d4974d710bed92f520be8fcfe0.gif

 

 

Pour la Twingo RS... No comment :

http://www.zeperfs.com/duel3295-1889.htm

 

bizzik.gif.0bafc5285b5a421f5444eea65567aaa2.gif

 

 

Je ne voulais pas comparer les perfs mais l'aptitude de l'ensemble moteur/boite à prendre des tours avec vivacité. Les performances ne font pas tout, l'agrément global du moteur est lié à son caractère, sa sonorité et son étagement de boite. Bien que performante la DS3 THP est beaucoup moins rageuse qu'une Twingo RS. C'est pour ça que je critique l'étagement de la boite trop long, même si les mécaniques jouent aussi un rôle de part leur conception évidemment ;) .

 

Sinon, il me semble que le THP 156 a été mesuré plusieurs fois à 170 cv voir un peu plus, avec une clio RS plus proche des 190 cv mais plus lourde, cela explique les performances "relativement proche" par rapport au 41 cv d'écart sur les fiches techniques. J'ai pas souvenir que la version 203 cv soit beaucoup plus performante que la 197.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Une Caterham de 175 cv accélère plus fort (en dessous de 200 km/h bien évidemment, la Porsche étant beaucoup plus rapide que la Caterham qui plafonne à 225 km/h) qu'une Porsche Carrera 997 de 345 cv. Pourquoi à votre avis?ange.gif.4b8a4cb5d59acd5fd0bd9429183054e2.gif

 

Mais c'est bien sûr, c'est le poids!sol.gif.25c55ed584611d9b50ad6e7b3902e9df.gif

 

Eh oui, c'est le poids..

 

 

Oui poids et aussi aéro catastrophique pour la caterham qui s'éteint passer 160-170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voulais pas comparer les perfs mais l'aptitude de l'ensemble moteur/boite à prendre des tours avec vivacité. Les performances ne font pas tout, l'agrément global du moteur est lié à son caractère, sa sonorité et son étagement de boite. Bien que performante la DS3 THP est beaucoup moins rageuse qu'une Twingo RS. C'est pour ça que je critique l'étagement de la boite trop long, même si les mécaniques jouent aussi un rôle de part leur conception évidemment ;) .

 

 

C'est bien ce que je disais, tout dans le ressenti : donc subjectif. Forcément, une auto bruyante avec un moteur qui s'envole dans les tours, donnera l'impression d'être plus performante. Alors que dans les faits ( cf. les chronos ), il n'en est rien. bah.gif.a43b66d55bbf024e8cb972def7d430bd.gif

 

Sinon, il me semble que le THP 156 a été mesuré plusieurs fois à 170 cv voir un peu plus, avec une clio RS plus proche des 190 cv mais plus lourde, cela explique les performances "relativement proche" par rapport au 41 cv d'écart sur les fiches techniques. J'ai pas souvenir que la version 203 cv soit beaucoup plus performante que la 197.

 

@+

 

Je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient encore croire à ce genre de légendes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Sinon, il me semble que le THP 156 a été mesuré plusieurs fois à 170 cv voir un peu plus, avec une clio RS plus proche des 190 cv mais plus lourde, cela explique les performances "relativement proche" par rapport au 41 cv d'écart sur les fiches techniques. J'ai pas souvenir que la version 203 cv soit beaucoup plus performante que la 197.

 

@+

 

Je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient encore croire à ce genre de légendes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

172,1 cv à 6120 tr/min :

http://motor.terra.es/pruebas- [...] -datos.htm

 

hihi.gif.e25ffa30d8699472f53117e06624aa01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

C'est bien ce que je disais, tout dans le ressenti : donc subjectif. Forcément, une auto bruyante avec un moteur qui s'envole dans les tours, donnera l'impression d'être plus performante. Alors que dans les faits ( cf. les chronos ), il n'en est rien. bah.gif.9496f7a15836ecd2460d9b52af8b104a.gif

 

Sinon, il me semble que le THP 156 a été mesuré plusieurs fois à 170 cv voir un peu plus, avec une clio RS plus proche des 190 cv mais plus lourde, cela explique les performances "relativement proche" par rapport au 41 cv d'écart sur les fiches techniques. J'ai pas souvenir que la version 203 cv soit beaucoup plus performante que la 197.

 

@+

 

Je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient encore croire à ce genre de légendes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Dans ce sens, oui effectivement jap.gif.ceef3ea965d6437c0cbec7f26490d8e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...