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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Jul162cu

 

Tous les 10 000 km ou tous les ans, même avec de l'huile "longlife", cela devrait être la norme.

Si c'est pour vidanger tous les 10 000 ou un an, inutile que ce soit de la LongLife.

Ce serait du gaspillage ;)

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Invité §Jul162cu

 

Mais non... On a juste évolué par rapport il y a 10 ans, au niveau de la qualité des huiles et de la tolérance des moteurs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Au niveau de la qualité des huiles, un peu. Mais pas tant que ça.

 

Et pour les tolérances d'usinage des moteurs, pas du tout ! Usiner avec précision coute très cher... Donc on fait juste ce qu'il faut.

C'est bien pour cela que les périodes de rodage sont toujours nécessaires.

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Invité §Jul162cu

Reste que je me suis toujours demandé ce qu'il valait mieux pour un moteur: Des vidanges plus fréquentes avec des huiles peut-être pas au top ou bien une vidange tous les deux ans avec une huile qui vaut la peau des fesses!

Alors dans le doute je fais faire une vidange par an avec de l'huile de trés bonne qualité! Tout faux finalement, mais quand on aime.. :D

Mettre une huile minérale ou semi-synthèse et vidanger "souvent" est une très mauvaise idée, la pire même !

 

Il faut respecter les normes SAE et API demandées par le constructeur, c'est la chose vraiment impérative.

Une 100% synthèse évidement. Pour pouvoir monter dans les tours sans appréhension.

Une 5w40 ou 0w40 convient dans l'immense majorité des moteurs essence au tempérament "sportif".

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Tous les 10 000 km ou tous les ans, même avec de l'huile "longlife", cela devrait être la norme.

Il faut se souvenir que les préconisations constructeur sont des préconisations minimales, avec le souci de surtout faire baisser autant que possible les coûts d'entretien.

 

Concurrence oblige!

 

En rallye WRC, l'huile utilisée est largement aussi bonne que la nôtre et ils font une vidange toutes les deux ou trois spéciales! Au moins une par jour! Alors pour une GTI on peut la faire une fois par an, non? :D

 

Sachant qu'avant une vidange tout les 10 000km coutait souvent moins de 100€ max alors qu'aujourd'hui, la visite des 30 000km est souvent à 300€ .... voir plus ...

Donc bon, un beau pipeau badhead.gif.3d5900bbc54a10fc4fc74ef279b4dbfd.gif

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Tout-à-fait, il ne faut pas que le Chiffre d'Affaires baisse, donc si les périodes d'entretien s'espacent considérablement, ce n'est certainement pas à iso-coût ...

 

C'est identique avec le Pétrole, plus les voitures consommeront moins, plus le pétrole coûtera plus, il ne faut pas toucher aux revenus des pays producteurs de pétrole :o

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Invité §lol777fi

Je viens, en cherchant des infos, de voir que la 208 GTI est annoncée avec des jantes de 18 pouces mais des disques de 302mm à l'avant et 248 à l'arrière...

 

Et effectivement, sur les vidéos de présentation, les disques font tellement petits dans les immenses jantes qu'on croirait le retour des freins à tambour !!!

 

Peugeot va encore nous décevoir.

 

Ce n'est pas avec cela qu'il vont faire la GTI de référence, quand bien même la voiture serait assez "légère".

 

Avec les disques de 308 GTI, ça aurait eu une autre gueule... et endurance.

 

Toujours aussi rapace...

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Invité §Dar235JW

Des disques de 302mm à l'avant seront suffisant vu le poids surement contenu de la voiture bah.gif.6334f5fbe6991fef501ee3431c6e3379.gif

 

J'ai des 302mm sur ma 206 et c'est largement suffisant pour avoir tester plusieurs fois sur circuit ;)

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Invité §Jul162cu

Je viens, en cherchant des infos, de voir que la 208 GTI est annoncée avec des jantes de 18 pouces mais des disques de 302mm à l'avant et 248 à l'arrière...

 

Et effectivement, sur les vidéos de présentation, les disques font tellement petits dans les immenses jantes qu'on croirait le retour des freins à tambour !!!

 

Peugeot va encore nous décevoir.

 

Ce n'est pas avec cela qu'il vont faire la GTI de référence, quand bien même la voiture serait assez "légère".

 

Avec les disques de 308 GTI, ça aurait eu une autre gueule... et endurance.

 

Toujours aussi rapace...

Normal, elle n'avait pas les disques qu'elle aura en série. Ils ont monté des plus petits sur ce concept.

 

Pour une auto qui fera 1100 kg environ, ça ne sert à rien de mettre des disques plus gros que la concurrence...

 

Je remarque que tu aimes bien critiquer (quelque soit le topic où tu passes) au lieu montrer ton étonnement, de poser des questions ou te renseigner... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Mettre une huile minérale ou semi-synthèse et vidanger "souvent" est une très mauvaise idée, la pire même !

 

 

Dans mon cas il ne s'agissait pas d'huile minérale ou semi synthèse mais de 100% synthèse opposé à de la 100% synthèse "longlife" (5W-30)!

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Et effectivement, sur les vidéos de présentation, les disques font tellement petits dans les immenses jantes qu'on croirait le retour des freins à tambour !!!

 

 

 

Il est vrai que des petits disques de frein avec des jantes de fort diamètre ce n'est pas terrible question look!

Mais peut-être que la version de la 208 GTI présentée au salon n'était pas la version définitive. Et puis il faut se souvenir que de grands disques de frein ça pèse lourd! Et des kilogs particulièrement mal placés pour une sportive (pour un 4x4 ce ne serait pas trop grave.. :D )! Les premières Lotus Elise avaient des disques en aluminium! A changer tous les 3 mois ou aprés chaque sortie en circuit sans doute?

 

Bref nobody is perfect..

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Je viens, en cherchant des infos, de voir que la 208 GTI est annoncée avec des jantes de 18 pouces mais des disques de 302mm à l'avant et 248 à l'arrière...

 

Et effectivement, sur les vidéos de présentation, les disques font tellement petits dans les immenses jantes qu'on croirait le retour des freins à tambour !!!

 

Peugeot va encore nous décevoir.

 

Ce n'est pas avec cela qu'il vont faire la GTI de référence, quand bien même la voiture serait assez "légère".

 

Avec les disques de 308 GTI, ça aurait eu une autre gueule... et endurance.

 

Toujours aussi rapace...

 

Une Focus RS MKII est chaussé en 336 mm a l'avant et 302 mm a l'arrière avec étriers 1 piston flottant avant et arrière. Les disques sont pleins.

 

La voiture sort 1468 kg pour 305 ch.

 

Les magasines auto ont tous dit que le freinage était surdimmensionné et hyper efficace. Alors pour la 208 qui fera 100 ch de moins de 350 kg de moins avec un disque en 302 a l'avant avec 70% de freinage avant c'est largement suffisant.

 

Pour bon exemple ma 306 : Je suis en 283 avant et 247 arrière. Ma voire fait 167 ch pour environ 1206 kg.

Le freinage est très honorable et très efficace d'origine.

 

Alors je m'en fait pas du tout pour la 208 ;) surtout que Peugeot n'ont jamais déçu sur le chassis et freinage de leur modèle sportif. C'est d'ailleurs un de leur point fort.

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Peut être pas abuser, mais j'ai des objectifs bien différents. Je n'ai pas l'intention d'avoir d'enfants ni mariage etc. J'aurais pas de compte a rendre ;) juste vivre a 200 a l'heure ;) et puis ressembler a une personne de 50 ans a 40 ans c'est pas la mort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif si tu me regardes tu auras l'impression que j'ai 17 ans ;) alors que j'en ai 23. On me demande parfois au caisse de supermarché si je suis majeur pour acheter de l'alcool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et je suis très loin d'être une allumette qui peut donner de la jeunesse.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif joli

J'avou :p

 

 

:??: Pas compris ça.... Pas d'enfant, ni mariage, ça, ça changera peut-être.... Tu vas te faire mettre la corde au cou par bobonne, tu verras!!!!! :p

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:??: Pas compris ça.... Pas d'enfant, ni mariage, ça, ça changera peut-être.... Tu vas te faire mettre la corde au cou par bobonne, tu verras!!!!! :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif y'a des chances :D de toute façon, je préfère que ca m'arrive par hasard et ce sera tant mieux :) on fini bien tous par se faire avoir toute façon :p

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Ca dépend surtout de l'utilisation qu'on fait de la voiture,si c'est un Daily en mode traine teube les 3/4 du temps,je pense que les préconisations constructeurs sont suffisante.

En revanche celui qui tire souvent dedans ou qui fait quelques sorties circuit il vaut mieux en faire + que ce que le constructeur préconise selon moi...

 

C'est écrit dans le manuel : usage classique ou intensif. Et en fonction, les périodicités varient... ;)

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Exactement c'est dans le manuel

de même qu'un usage essentiellement urbain "même en ne tirant pas" nécessite une périodicité plus courte

 

 

 

J'ai essayé la dernière Boite auto 8 de BMW et franchement ses prestations sont très proches de la DSG.

 

Mais la question ne se pose pas pour moi, c'est boite méca talon pointe et gestion du frein moteur avec le pied gauche. Puis quand on change de rapport en remettant les gaz ça met un peu coup derrière les reins qu'on a plus avec les boites auto. :D

 

EVO Mag a fait un test/comparatif de tout type de transmission il y a 1 an et demi (méca robotisée, convertisseur, double embrayage et méca). A la fin en sensation et plaisir sportif, c'est la boite méca qui s'impose à l'unanimité.

 

C'est pas faute d'avoir fait des essais avec la DSG pour tenter de me convaincre mais vraiment c'est se priver d'un vrai plaisir auto. Et comme sur la route aller chercher les derniers dixièmes relève plus de l'inconscience que d'autre chose...En revanche niveau confort c'est imbattable, ça plus régul, plus alerte franchissement de ligne + detection somnolence => mort vivant derrière le volant pfff.gif.8757a5161ae28b64acb31806cd3dc305.gif. Je caricature un peu, mais...

 

 

le Pilote lol

 

enfin tu te te trompes de cible car je n'ai jamais dit le contraire, je préfère aussi la boite mécanique !

 

ce qui n'empêche pas d'être un minimum objectif, c'est réellement plus performant

et dans une meilleure sérénité = 2 mains sur le volant au lieu d'1

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Invité §sto281cJ

Exactement c'est dans le manuel

de même qu'un usage essentiellement urbain "même en ne tirant pas" nécessite une périodicité plus courte

 

 

 

 

 

le Pilote lol

 

enfin tu te te trompes de cible car je n'ai jamais dit le contraire, je préfère aussi la boite mécanique !

 

ce qui n'empêche pas d'être un minimum objectif, c'est réellement plus performant

et dans une meilleure sérénité = 2 mains sur le volant au lieu d'1

 

 

Je t'ai mis en citation uniquement pour donner mon avis sur les boites auto 8 et la DSG, le reste du message ne t'es pas spécialement adressé ;) Et non pas spécialement un pilote, mais les éléments que je cite sont pour moi indissociables de la conduite d'une moto ou d'une voiture.

 

Pour le reste, je suis aussi d'avis qu'une boite auto est plus efficace lors que l'on conduit très vite vu que l'attention portée aux changements des vitesses est réduite et peux se reporter sur d'autres éléments de conduite. Mais en usage quotidien, cette attention se reporte fréquemment ailleurs : téléphone, radio, pensées, nana sur le trottoir en mini juppe et même maquillage pour ces dames comme j'en vois de temps à autres ! afra.gif.dc8230d5b50b02d9cb3b55db96eb7dab.gif

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Invité §sto281cJ

Je viens, en cherchant des infos, de voir que la 208 GTI est annoncée avec des jantes de 18 pouces mais des disques de 302mm à l'avant et 248 à l'arrière...

 

Et effectivement, sur les vidéos de présentation, les disques font tellement petits dans les immenses jantes qu'on croirait le retour des freins à tambour !!!

 

Peugeot va encore nous décevoir.

 

Ce n'est pas avec cela qu'il vont faire la GTI de référence, quand bien même la voiture serait assez "légère".

 

Avec les disques de 308 GTI, ça aurait eu une autre gueule... et endurance.

 

Toujours aussi rapace...

 

 

Je trouve que visuellement les roues font trop grosses pour la voiture, comme sur les minis je la trouverais encore plus jolie avec des 17 pouces.

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Les disques de frein sont tres lourd.

De plus leurs poids est placée sur la partie non suspendu et de plus ils tournent.

C'est le pire qu'il peut arriver sur une voiture pour perdre en performance.

 

Regarder une monoplace de type F3 ou formule renault, et vous comprendrez tres vite que c'est pas la taille des frein qui fait la performance. (Pour info une F1 c'est du 13'')

Il faut donc adapter tres precisement la taille du disque avec la voiture et la performance recherché.

 

Il me semble logique qu'une 208 est pratiquement les meme disque qu'une 206 vu que leurs poids sont proches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Cgu570yR

Ouais enfin une F1 c'est pas le même poids ni les même matériaux sur les freins.

En F1 on s'en fout que cela siffle ou grogne et deplus il faut chauffer les freins pour qu'ils ateignent leur efficacité maximale bah.gif.54cdfca4d60953d90f1f478493fbb9a9.gif

Certe ce n'est pas forcément la taille du frein qui en fera son efficacité sur un freinage mais son endurance sera quand même moindre avec des disques plus petits, pleins avec des étriers à simples pistons, sinon les constructeurs d'autos ultra sportives ne se feraient pas chier à mettre des freins en carbone de plus de 300mm ventilés et avec des étriers à 4 pistons bah.gif.54cdfca4d60953d90f1f478493fbb9a9.gif

bah.gif.49ac8bde64d764981db1419a46c39e4e.gif

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Je trouve que visuellement les roues font trop grosses pour la voiture, comme sur les minis je la trouverais encore plus jolie avec des 17 pouces.

 

 

Intéressant comme remarque mais il n'y a pas que sur les Mini..

Mon Audi TT (2008) avait des jantes de 17'. D'autres avaient des 18' et la majorité de celles montées en remplacement étaient des 19'.

Visuellement les plus adaptées esthétiquement étaient les 18'.

 

Je vous raconte pas les pages et les pages de posts sur le sujet! Et les dizaines (centaines?) de photos! A faire sauter le serveur de Caradisiac! :D Mais plus je regardais les photos, plus ma conviction était faite, c'étaient les jantes de 18' qui convenaient le mieux au volume de la voiture, à l'aspect général. Et beaucoup en ont convenu!

 

Possible effectivement que les jantes de 18' sur une 208 fassent un peu trop "jouet", trop "tuning" et soient effectivement un peu grandes. Sur la 207 en tous cas les 17' allaient trés bien, des 18' auraient pu passer mais les gommes auraient été trés réduites ce qui n'est pas non plus trés joli sauf pour les amateurs de tuning..

 

http://img854.imageshack.us/img854/4120/dscf1416web.jpg

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Intéressant comme remarque mais il n'y a pas que sur les Mini..

Mon Audi TT (2008) avait des jantes de 17'. D'autres avaient des 18' et la majorité de celles montées en remplacement étaient des 19'.

Visuellement les plus adaptées esthétiquement étaient les 18'.

 

Je vous raconte pas les pages et les pages de posts sur le sujet! Et les dizaines (centaines?) de photos! A faire sauter le serveur de Caradisiac! :D Mais plus je regardais les photos, plus ma conviction était faite, c'étaient les jantes de 18' qui convenaient le mieux au volume de la voiture, à l'aspect général. Et beaucoup en ont convenu!

 

Possible effectivement que les jantes de 18' sur une 208 fassent un peu trop "jouet", trop "tuning" et soient effectivement un peu grandes. Sur la 207 en tous cas les 17' allaient trés bien, des 18' auraient pu passer mais les gommes auraient été trés réduites ce qui n'est pas non plus trés joli sauf pour les amateurs de tuning..

http://img854.imageshack.us/img854/4120/dscf1416web.jpg

+1 oui.gif.068b6fc8b4c9c5d5bf184e23f3af9562.gif

 

C'est comme la 206 RC, je trouve que les 17" n'allaient pas esthétiquement, trop grosses.

+1 aussi oui.gif.068b6fc8b4c9c5d5bf184e23f3af9562.gif les 16" de la 206 S16 chaussé en Ouragan étaient mieux adapté et plus jolie.

oui.gif.8b4bd04e02a2b95c7a57d26417f6cc3a.gif

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Intéressant comme remarque mais il n'y a pas que sur les Mini..

Mon Audi TT (2008) avait des jantes de 17'. D'autres avaient des 18' et la majorité de celles montées en remplacement étaient des 19'.

Visuellement les plus adaptées esthétiquement étaient les 18'.

 

Je vous raconte pas les pages et les pages de posts sur le sujet! Et les dizaines (centaines?) de photos! A faire sauter le serveur de Caradisiac! :D Mais plus je regardais les photos, plus ma conviction était faite, c'étaient les jantes de 18' qui convenaient le mieux au volume de la voiture, à l'aspect général. Et beaucoup en ont convenu!

 

Possible effectivement que les jantes de 18' sur une 208 fassent un peu trop "jouet", trop "tuning" et soient effectivement un peu grandes. Sur la 207 en tous cas les 17' allaient trés bien, des 18' auraient pu passer mais les gommes auraient été trés réduites ce qui n'est pas non plus trés joli sauf pour les amateurs de tuning..

 

http://img854.imageshack.us/img854/4120/dscf1416web.jpg

 

 

Putain ce que c'est moche une 207 quand-même...

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Invité §Cgu570yR

Pareil, j'avais acheté ma 206 HDi 16 neuve en novembre 2006 alors que la 207 était disponible au catalogue, mais entre les 1000€ bien tassés d'écart à finition et motorisation équvalente plus le look qui me plaisait moins j'ai préféré acheter une 206, même si elle était moins bien finie, moins spacieuse et probablement moins bien en chassis.

 

Par contre la 208 en bleu métal, je dirai pas non, j'ai vu chez mon concess cette semaine qu'il y avait une ligne de personalisation dite S je crois ça comprend jantes spécificques, petites lames sur le parechoc avant, petits bas de caisses, coques de rétro spécifiques et stickers de toit... Bon tout n'est pas forcément bon à prendre mais il y a des truc sympa.

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