Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Ouais enfin une F1 c'est pas le même poids ni les même matériaux sur les freins.

En F1 on s'en fout que cela siffle ou grogne et deplus il faut chauffer les freins pour qu'ils ateignent leur efficacité maximale bah.gif.9c4ee80929482b74bfb787d83e996ac8.gif

Certe ce n'est pas forcément la taille du frein qui en fera son efficacité sur un freinage mais son endurance sera quand même moindre avec des disques plus petits, pleins avec des étriers à simples pistons, sinon les constructeurs d'autos ultra sportives ne se feraient pas chier à mettre des freins en carbone de plus de 300mm ventilés et avec des étriers à 4 pistons bah.gif.9c4ee80929482b74bfb787d83e996ac8.gif

 

 

 

 

 

Des freins carbonne meme sur les ultras sportives ca reste rare, au mieux c'est de la ceramique. d'ailleur cela est souvent en option chez porsche par Ex.

Apres il faut voir sur les ultra sportive le poids et la vitesse de la voiture et surtout son prix.

De plus ces voitures peuvent aller directement sur circuit sans rien changer. C'est l'interet de ces voitures. (Journée Ferrari, porsche....)

Une F1 à peut etre des frein carbone, mais leurs diametre sont tout petit. ils sont font chier meme a mettre des disque plus petit quand il fait froid par Ex pour gagner en Perf

une Formule renault, ou F3 à des freins acier, et une legendCar à des frein acier meme pas ventilé. Et cela sans les changer à toute les courses.

 

Alors mettre des gros freins sur une 208 Gti qui elle ne vera jamais les circuits cela n'est pas tres utile

Les gros freins seront forcement au detriment de la perf et conso dans la vie de tous les jours.

Enfin tout est relatif; parce qu'une bete 206 S16 ou RC a des freins tres endurant meme sur circuit et pourtant ils sont tous rikiki ;-)

Comme quoi la taille ne fait pas la perf :D

bah.gif.d36a46eaa9dee858d075deacf0b513d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CR_166Rs

J'aime bien la 206, en RC je trouve que les ja 17" lui vont bien.

 

La 207 fait plus boudiné ... mais la 208 fait tank a coté, le coté minispace je ne suis pas fan, par contre 200Kg en moins sur ma 207 je ne serait pas contre, je me demande juste si le coque sera toujours aussi rigide ou si la perte de poids entrainerai une perte de rigidité.

 

Bref je crois que quand il y aura un moteur dedans il faudra que j'aille l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les jantes "SPEEDLINE" de la 205 GTI 1,9. love.gif.e935badb97df5fde8eca913f528f2e3a.gif

Elles iraient sur la 208 GTI?

 

 

marzal.gif.38746bf0c9bb384fb227d3633a28ff67.gif

 

Si l'entraxe est la même, si l'ET est compatible, si le 15" passe avec les freins, why not ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 206, en RC je trouve que les ja 17" lui vont bien.

 

La 207 fait plus boudiné ... mais la 208 fait tank a coté, le coté minispace je ne suis pas fan, par contre 200Kg en moins sur ma 207 je ne serait pas contre, je me demande juste si le coque sera toujours aussi rigide ou si la perte de poids entrainerai une perte de rigidité.

 

 

:??:

 

Je crois que le terme "tank" pour qualifier la 208 par rapport à la 208 est plutôt déplacé... Surtout quand on sait combien de kilos il y a en moins sur la 208, incluant le fait qu'elle soit moins longue et plus basse que la 207... buzz.gif.1d6cc1ba159af92e408f0cb363c4a6fb.gif

 

Par contre, si on comparait le comparable ?

 

http://images03.olx.fr/ui/1/14/77/1800777_1.jpg

 

http://www.feline207.net/media/upload/gamme-peugeot-207-trendy.jpg

 

http://www.auto-ici.fr/images/photos/modele_Photo_ambiance_244.jpg

 

 

=> perso, j'aime l'évolution. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref je crois que quand il y aura un moteur dedans il faudra que j'aille l'essayer.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je ne suis pas persuadé de ça, rapport à la conso. Si t'es à 2500 trs en 1°, tu dois forcément plus consommer qu'à 2500 trs en 4°....

 

 

Bien sûr, car il faut prendre en compte le temps. Même régime, mais vitesse beaucoup plus faible...

 

Tu consommeras moins en 1ère car tu roules moins vite, donc moins d'effort à fournir pour pénétrer l'air...

 

 

...que des frottements et contraintes aérodynamiques inférieurs ne compenseront pas.

 

Sinon, je suis passé voir cette 208 chez mon ancien agent Peugeot et le gros bémol c'est cette ergonomie des compteurs pour les grands. Pour ne pas avoir le haut du volant qui cache le combiné, on se retrouve soit avec la tête dans le toit, soit avec le volant sur les genoux. A croire que leurs ergonomes n'ont fait que la moitié de leur travail. Sur une sportive c'est bêtes de pas voir correctement son compte tour avec la position de conduite idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, car il faut prendre en compte le temps. Même régime, mais vitesse beaucoup plus faible...

 

 

 

 

...que des frottements et contraintes aérodynamiques inférieurs ne compenseront pas.

 

Sinon, je suis passé voir cette 208 chez mon ancien agent Peugeot et le gros bémol c'est cette ergonomie des compteurs pour les grands. Pour ne pas avoir le haut du volant qui cache le combiné, on se retrouve soit avec la tête dans le toit, soit avec le volant sur les genoux. A croire que leurs ergonomes n'ont fait que la moitié de leur travail. Sur une sportive c'est bêtes de pas voir correctement son compte tour avec la position de conduite idéal...

 

 

Combien mesures-tu ?

 

J'ai vraiment l'impression que ça vient surtout d'une méconnaissance de l'auto et des réglages possibles car il est strictement impossible d'avoir le volant sur les genoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour en voir en vrai désormais, je suis pas fan de la calandre, des jantes, de la proportion (trop haute pour sa largeure), finalement je prefere la 207 en version sport, que j'apprécis bien plus qu'avant, la 206 je la trouve frele vielle et démodée, la 205 non c'est un classique imperturbable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

Combien mesures-tu ?

 

J'ai vraiment l'impression que ça vient surtout d'une méconnaissance de l'auto et des réglages possibles car il est strictement impossible d'avoir le volant sur les genoux !

 

 

1.83m et j'ai bien utilisé tous les réglages possibles...Seulement pour voir les compteurs il faut que je fasse le choix entre être assis trop haut ce que je déteste ou être assis plus bas mais avec le volant lui aussi...trop bas. Je ne comprends vraiment pas cette ergonomie pfff.gif.2dd8275dd78f8718474720d7e5e4a784.gif. Des compteurs traditionnels avec un affichage tête haute comme sur d'autres voiture de la marque ça aurait été bien mieux. Et en plus c'est moche tout ce plastique derrière le volant...cry.gif.50f3aac95be3224bd77e810685e5350a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.83m et j'ai bien utilisé tous les réglages possibles...Seulement pour voir les compteurs il faut que je fasse le choix entre être assis trop haut ce que je déteste ou être assis plus bas mais avec le volant lui aussi...trop bas. Je ne comprends vraiment pas cette ergonomie pfff.gif.ae3951a905117a26562f46ba935855db.gif. Des compteurs traditionnels avec un affichage tête haute comme sur d'autres voiture de la marque ça aurait été bien mieux. Et en plus c'est moche tout ce plastique derrière le volant...cry.gif.6b5005af845aec4b9ebd6ca075c2ceca.gif

 

 

:??:

 

Je mesure 1m80 et je n'ai rencontré vraiment aucun problème. Le volant étant à un bon 15 cm de mes genoux en position basse, siège conducteur au plus bas. J'ai essayé de régler le volant dans tous les sens et à aucun moment la vue des compteurs n'a été obturée. Il y a franchement un truc que je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

:??:

 

Je mesure 1m80 et je n'ai rencontré vraiment aucun problème. Le volant étant à un bon 15 cm de mes genoux en position basse, siège conducteur au plus bas. J'ai essayé de régler le volant dans tous les sens et à aucun moment la vue des compteurs n'a été obturée. Il y a franchement un truc que je comprends pas...

 

Nous devons pas avoir les mêmes habitudes au niveau de la position de conduite tout simplement et j'ai pourtant tendance à conduire très près du volant ;)

 

 

 

Même si j'aimerais bien, je n'y crois pas ou alors en série limité. Dans l'interview d'un responsable de Peugeot publiée plus tôt sur le topic la puissance annoncée est située entre 180 et 200cv. 230cv ce sera forcément plus cher et un accès difficile à l'assurance pour une clientèle "relativement" jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Il ya bien longtemps que les "jeunes" n'achétent plus ce genre de bagnole,ou alors quelques fils a papa.Telement les assurances ont augmentées...Et le réve du jeune actuellement c'est une A3 TDi blanche en parfais accort avec son Iphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons pas avoir les mêmes habitudes au niveau de la position de conduite tout simplement et j'ai pourtant tendance à conduire très près du volant ;)

 

 

 

Même si j'aimerais bien, je n'y crois pas ou alors en série limité. Dans l'interview d'un responsable de Peugeot publiée plus tôt sur le topic la puissance annoncée est située entre 180 et 200cv. 230cv ce sera forcément plus cher et un accès difficile à l'assurance pour une clientèle "relativement" jeune.

 

Donc ça confirme la thèse de la puissance SAE http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/g@el%20du%2074.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons pas avoir les mêmes habitudes au niveau de la position de conduite tout simplement et j'ai pourtant tendance à conduire très près du volant ;)

 

 

Ben je dois en avoir une normale et pas toi du coup... buzz.gif.00495d1265d00226d06a839858eba6dc.gif

 

 

Même si j'aimerais bien, je n'y crois pas ou alors en série limité. Dans l'interview d'un responsable de Peugeot publiée plus tôt sur le topic la puissance annoncée est située entre 180 et 200cv. 230cv ce sera forcément plus cher et un accès difficile à l'assurance pour une clientèle "relativement" jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

230 cv, ça me parait optimiste... Mais rien d'impossible...

200 cv me parait plus logique, car déjà disponible (RCZ/308 GTI), mais pourquoi pas une petite amélioration, juste histoire de faire mieux que la Clio 3 RS 203 cv ou futur Clio 4 RS.

 

Une puissance au alentour de 210 cv me parait probable. Mais ce sera surement la puissance de la future Clio 4 RS qui va "guider" la puissance de la 208 GTI, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

230 cv, ça me parait optimiste... Mais rien d'impossible...

200 cv me parait plus logique, car déjà disponible (RCZ/308 GTI), mais pourquoi pas une petite amélioration, juste histoire de faire mieux que la Clio 3 RS 203 cv ou futur Clio 4 RS.

 

Une puissance au alentour de 210 cv me parait probable. Mais ce sera surement la puissance de la future Clio 4 RS qui va "guider" la puissance de la 208 GTI, à mon avis.

 

Le tout n'est pas d'arriver a sortir les chevaux (je pense que c'est pas trop compliqué) mais des rendre exploitables et la dans la categorie le max doit etre la mini cooper S work a un peu plus de 210ch apres on passe en 4rm.

Mais peugeot savait (sait encore ?) faire des bon train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est 211 cv effectivement.

 

Mais Peugeot a plusieurs avantages par rapport à la JCW 211, pour faire passer plus de puissance au sol :

- Il ne met pas de pneu Runflat.

- Il possède des trains avants à pivots découplés (RCZ/308 GTI) que l'on retrouvera sur cette 208 GTI, je l'espère (car c'est déjà présent sur la Clio 3 RS).

 

La surprise viendrait d'un différentiel à glissement limité, comme sur la Mégane 3 RS.

 

Donc la marge de progression pour faire passer la puissance au sol est encore importante.

 

 

De plus, ça me fait sourire les gens qui parlent d'autos inexploitables, car trop puissantes pour une traction (Exemple : Ford Focus RS et ses 305 cv).

 

Il y a plusieurs solutions pour rendre une traction très puissante, exploitable :

- Brider le couple sur les premiers rapports.

- Prendre de la vitesse (oui c'est bête, mais à plus de 100 km/h, on ne risque pas de patiner... Sauf cas particulier et dans des conditions particulières).

- Doser l'accélérateur (alors là, ça demande un effort de la part du conducteur et je peux comprendre que certains soient limités sur ce point) ddr.gif.7dcb3b4452c9551472eedcbc8f309eaf.gif

 

Pour ma part, je préfère avoir une auto qui déborde de puissance, de couple et c'est à moi de savoir le doser pour en tirer le meilleur parti, selon les conditions (état de la route, météo, virage...).

 

Le plaisir de conduire, à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 211 cv effectivement.

 

Mais Peugeot a plusieurs avantages par rapport à la JCW 211, pour faire passer plus de puissance au sol :

- Il ne met pas de pneu Runflat.

- Il possède des trains avants à pivots découplés (RCZ/308 GTI) que l'on retrouvera sur cette 208 GTI, je l'espère (car c'est déjà présent sur la Clio 3 RS).

 

La surprise viendrait d'un différentiel à glissement limité, comme sur la Mégane 3 RS.

 

Donc la marge de progression pour faire passer la puissance au sol est encore importante.

 

 

De plus, ça me fait sourire les gens qui parlent d'autos inexploitables, car trop puissantes pour une traction (Exemple : Ford Focus RS et ses 305 cv).

 

Il y a plusieurs solutions pour rendre une traction très puissante, exploitable :

- Brider le couple sur les premiers rapports.

- Prendre de la vitesse (oui c'est bête, mais à plus de 100 km/h, on ne risque pas de patiner... Sauf cas particulier et dans des conditions particulières).

- Doser l'accélérateur (alors là, ça demande un effort de la part du conducteur et je peux comprendre que certains soient limités sur ce point) ddr.gif.3234bf36c587addbcdc53cda71e19c7d.gif

 

Pour ma part, je préfère avoir une auto qui déborde de puissance, de couple et c'est à moi de savoir le doser pour en tirer le meilleur parti, selon les conditions (état de la route, météo, virage...).

 

Le plaisir de conduire, à mon avis ;)

 

Tout a fait d'accord :jap: pas mieux a dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je suis persuadé que ce n'est loin d'être aussi dramatique que tu le dis oui.gif.cfc86b286eff9357673b99156eac2e0c.gif

Si tu veux parler de vraies voitures dangereuses sous la pluie avec leur train avant, évite de citer une caisse de plus de 1100kg chaussée en 18" avec ESP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je suis persuadé que ce n'est loin d'être aussi dramatique que tu le dis oui.gif.102326e36f4ef69d4c48e9ed3c0dc761.gif

Si tu veux parler de vraies voitures dangereuses sous la pluie avec leur train avant, évite de citer une caisse de plus de 1100kg chaussée en 18" avec ESP ;)

 

 

Je n'ai pas dit "dangereux", j'ai dit qu'elle n'était pas à mettre entre toutes les mains, surtout par temps de pluie. Et justement avec ses 1100 kg, il y a du poids sur le train avant. Il suffit d'y mettre tous les cheveux et ça suit en borderline, surtout que les gommards sont gros comme tu l'as dit. oui.gif.102326e36f4ef69d4c48e9ed3c0dc761.gif

oui.gif.c0d99c6e2b73c694598f933490afe8ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, une voiture a partir d'une certaine puissance faut pas la donner a n'importe qui. J'ai essayer une 350Z y'a pas longtemps c'est abusé, faut avoir quelaues années auparavant, même moi je me dis qu'il me reste encore un peu de temps d'expérience avant d'acheter sa même si j'en meurs d'envie. Je préfère grimper par échelon de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...