Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §RFN117bz

 

Et la crise pétrolière, non ? ddr.gif.09b18ce6535e2dd4dea89f69912e3a6d.gif

 

Tu oublies de préciser dans tout ça, que la 205 a été une auto du dernier souffle de PSA à l'époque, et que c'est une auto qui a été créés à l'arrache, n'en déplaise à certains. On ne peut plus faire ça de nos jours...

 

Et on recommence à parler de la 205 GTi, du C'était mieux avant © , sauf que la 205 GTi n'a pas été idolâtrée lors de sa 1ère année au catalogue hein, donc je vois pas comment on peut tirer des conclusions sur la 208. De même, la concurrence n'était pas aussi rude à l'époque, et la mentalité des Français n'était pas non-plus la même.

 

Alors rabâcher tout le temps ce genre de discours que la 205 GTI c'était mieux, ça devient légèrement décalé...

 

 

Crée à l'arrache...je ne suis pas trop d'accord ( pour la T16 ok :W ) mais pas la gamme classique. bah.gif.2753b565f68438cf32cd663edb353f0b.gif

 

Il y avait vraiment l'envier de faire une excellente voiture; une référence même. Habitabilité/ visibilité ( montant fins, pdb basse et "invisible", carrosserie large) fiabilité, aérodynamisme, tenue de route, confort...le but était de faire oublier la pauvre 104. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

 

D'ailleurs pour information la Golf était en ligne de mire et servait d'exemple à suivre. cyp.gif.dbb301f4e3a063e1ccb4b4f871642109.gif

 

Après pour la nostaligie, cela fait déjà quelques temps que Peugeot semble vouloir se rappeller aux bons souvenirs de ces "anciens" hihi.gif.aafa6b6f281c0474430e5b61d80f192c.gif clients, voir ceux qui veulent aller voir ailleurs. A force de foutre une GTI dans leurs campagnes de publicité, de les mettre dans les show room, aux présentations réseau, il est évident et logique que la comparaison avec la 205 vient à l'esprit.

 

Nous ne sommes plus dans les eighty's soit, que Peugeot commence par arreter ce lien foireux, et les gens arreteront la comparaison. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CR_166Rs

 

C'est bien beau de dire des choses comme ça mais il faudrait peut-être analyser les circonstances derrières... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Premièrement, quel rapport entre l'endurance et les 207 rallyes ?

 

Ensuite, pour parler 207, bien que le sujet ne soit pas là, c'est une auto qui ne s'est pas montrée fiable et qui coutait beaucoup trop cher ( bonjour l'augmentation du prix des saisons... ) et sur lesquelles les mécanos n'étaient pas autorisés à intervenir en local pour peaufiner. En gros, en cas de problème, retour chez Peugeot Sport... Ca en a dégoûté pas mal. Je rappelle que les 206 continuent à rouler en course relais ( là on peut parler d'endurance ).

 

Concernant la 908 : question de budget, les temps sont durs.

 

Concernant les motorisations intermédiaires : tu veux faire des courses avec des moteurs de 90 ch sur des autos qui font le poids d'une baleine ? ( 207... )

 

Quant aux modèles "démarqués", j'essaie de comprendre... Il n'y a pas eu de WRC en effet, ceci étant réservé à la marque Citroën : normal, c'est elle qui monte ces temps-ci, et c'est elle qui a des pilotes avec un nom et un talent.

 

Ensuite, Peugeot Sport nous sort bien une 208 R2, et une 208 est en cours de développement pour les courses Relais Peugeot Sport, pour enfin remplacer les vieillissantes 206. Et en atmo s'il vous plaît, question de fiabilité.

 

La fiabilité ca se travaille.

La 908 ... oui mais pourquoi engloutir des sommes pareilles pour 2 ou 3 saisons ?

Et les questions purement politiques (pas d'interventions exterieure) c'est bien ce qui montre le probleme.

 

Mais dans mon post je parlais plus de la gamme routière:

La 207 RC a été avorté très tot, la phase 2 est un veritable gachi (moche, aucune evolution technique).

La 308 GTI manque de chevaux (c'est pas une mauvaise voiture amha, mais la concurrence a trop d'avance)

Au dessus n'en parlons pas ... il n'y a plus de moteurs.

 

Enfin j'espere que la future 208 GTi me fera reviser mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids de la 308 qui est faramineux pour sa catégorie dans laquelle elle joue, le 1.6 THP est trop juste comme dit CR_B sur la 208 avec le poids actuellement annoncé va surement être plaisant, mais pour une voiture qui frole la tonne 5 c'est un 2.0T min sachant que la Mégane RS sort 250 ch avec 1385 kg. Et une Focus RS 305ch pour 1468 kg, Peugeot est effectivement bien en retard sur l'appellation GTi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids de la 308 qui est faramineux pour sa catégorie dans laquelle elle joue, le 1.6 THP est trop juste comme dit CR_B sur la 208 avec le poids actuellement annoncé va surement être plaisant, mais pour une voiture qui frole la tonne 5 c'est un 2.0T min sachant que la Mégane RS sort 250 ch avec 1385 kg. Et une Focus RS 305ch pour 1468 kg, Peugeot est effectivement bien en retard sur l'appellation GTi pour le moment.

attention à ce que tu dis, tu vas te faire taper sur les doigts ange.gif.5ddcc6dc41f6bc64c9d415d586f5e909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids de la 308 qui est faramineux pour sa catégorie dans laquelle elle joue, le 1.6 THP est trop juste comme dit CR_B sur la 208 avec le poids actuellement annoncé va surement être plaisant, mais pour une voiture qui frole la tonne 5 c'est un 2.0T min sachant que la Mégane RS sort 250 ch avec 1385 kg. Et une Focus RS 305ch pour 1468 kg, Peugeot est effectivement bien en retard sur l'appellation GTi pour le moment.

 

Il y a 15 ans, cette appellation était assez ma vue en France aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans :o pas 15 ;) La dernière GTi en France by Peugeot, fût la 205 GTi millésime 1994 ...

 

 

 

la 206 S16 s'appelle partout GTi sauf en france :)

comme quoi le signe Gti n'etait pas bien vu en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la 206 S16 s'appelle partout GTi sauf en france :)

comme quoi le signe Gti n'etait pas bien vu en france.

pas en allemagne, s16 aussi jap.gif.18f7e1d6e01ded8cca89aace245fd684.gif

mais d'accord sur le fait qu'en france, gti = délinquant en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france, le simple fait d'imaginer vouloir posséder une belle voiture (pas forcément puissante d'ailleurs), c'est mal, c'est pas bien, ça fait riche, ça fait égoïste ...

 

Voilà ces préjugés débiles qui ont fait perdre toute grandeur à notre industrie automobile bah.gif.2858925debe943a944d796d00d7cf61a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en allemagne, s16 aussi jap.gif.34fb512318412499253e7e1b1b0ebe8b.gif

mais d'accord sur le fait qu'en france, gti = délinquant en puissance

 

+1

En france, le simple fait d'imaginer vouloir posséder une belle voiture (pas forcément puissante d'ailleurs), c'est mal, c'est pas bien, ça fait riche, ça fait égoïste ...

 

Voilà ces préjugés débiles qui ont fait perdre toute grandeur à notre industrie automobile bah.gif.140df0ed33d1217d6bc309c57a1f14a2.gif

Exactement, je trouve sa abérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

18 ans :o pas 15 ;)

 

La dernière GTi en France by Peugeot, fût la 205 GTi millésime 1994 ...

 

 

Pour moi bien avant...en 1991 quand la 106 est arrivée XSI et non GTI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Salut à tous.

Que de nostalgie...

Franchement, maintenant se retrouver avec une 205Gti ne serait pas synonyme de gros volume de vente, loin de là.

Ce que les gens recherchent c'est de la puissance pour dire "Cémoiqélaplugross", du confort, de l'habitabilité, du rangement, de la sobriété, de la sécurité, ...Tout le contraire quoi !!

 

Pourquoi on voit 85% de diesoul... car c'est moins cher à la pompe !!

Pourquoi on a des voitures hyper lourdes...car les équipements de sécurité et de confort, ça pèsent !!

 

Les gens qui recherchent la puissance et l'efficacité dans une auto en particulier c'est une niche de clientèle, et les constructeurs généralistes ils ne peuvent pas faire 1 modèle pour chaque client de cette niche.

Donc ils développent un seul modèle sportif par gamme (et encore) et les clients choisissent parmi cette offre chez l'ensemble des constructeurs existants en fonction de leur priorité.

Une 308Gti est jugée trop lourde (pataude) et pas assez puissante par certains, ok ils iront acheté chez qqn d'autres. Mais le père de famille qui balade 5/7j la femme + 2 gamins trouvera surement des gros avantage à combiner une auto pratique, et au châssis assez pointu pour se faire plaisir les 2 jours où il le peut !!

Celui qui fait du circuit préférera vraisemblablement une MegRS, un autre encore prendra une Gt86 car il kiffe la prop', certains achèteront une DS3-R car c'est joli, prenium et cher (ange.gif.146b0c8f146c77562864b3a13e0e1d30.gif) , etc etc

 

Donc gageons que la 208Gti ne plaisent pas à tout le monde, normal me direz-vous, mais qu'elle trouvera sa clientèle à elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Que de nostalgie...

Franchement, maintenant se retrouver avec une 205Gti ne serait pas synonyme de gros volume de vente, loin de là.

Ce que les gens recherchent c'est de la puissance pour dire "Cémoiqélaplugross", du confort, de l'habitabilité, du rangement, de la sobriété, de la sécurité, ...Tout le contraire quoi !!

 

Pourquoi on voit 85% de diesoul... car c'est moins cher à la pompe !!

Pourquoi on a des voitures hyper lourdes...car les équipements de sécurité et de confort, ça pèsent !!

 

Les gens qui recherchent la puissance et l'efficacité dans une auto en particulier c'est une niche de clientèle, et les constructeurs généralistes ils ne peuvent pas faire 1 modèle pour chaque client de cette niche.

Donc ils développent un seul modèle sportif par gamme (et encore) et les clients choisissent parmi cette offre chez l'ensemble des constructeurs existants en fonction de leur priorité.

Une 308Gti est jugée trop lourde (pataude) et pas assez puissante par certains, ok ils iront acheté chez qqn d'autres. Mais le père de famille qui balade 5/7j la femme + 2 gamins trouvera surement des gros avantage à combiner une auto pratique, et au châssis assez pointu pour se faire plaisir les 2 jours où il le peut !!

Celui qui fait du circuit préférera vraisemblablement une MegRS, un autre encore prendra une Gt86 car il kiffe la prop', certains achèteront une DS3-R car c'est joli, prenium et cher (ange.gif.5ecdcd31be5754521c5bcb7064520fe3.gif) , etc etc

 

Donc gageons que la 208Gti ne plaisent pas à tout le monde, normal me direz-vous, mais qu'elle trouvera sa clientèle à elle !!!

cépafo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi.

 

En fait ce que je reproche juste, et pas que chez les constructeurs dans la société actuelle : c'est qu'il n'y a en que pour les familles. Ceux qui sont célib et qui veulent le rester par exemple ba bisarement y'a jamais rien pour eux et on ne parle jamais de ces gens la d'un avantage quoi que ce soit :/ et ils paient tout plus chère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi.

 

En fait ce que je reproche juste, et pas que chez les constructeurs dans la société actuelle : c'est qu'il n'y a en que pour les familles. Ceux qui sont célib et qui veulent le rester par exemple ba bisarement y'a jamais rien pour eux et on ne parle jamais de ces gens la d'un avantage quoi que ce soit :/ et ils paient tout plus chère aussi.

pourtant c'est eux aussi qui paient le plus d'impôts :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas vrai, y'a plus de choix en tant que Célib'

 

CC, tu n'hésites pas, rien-à-foutre des places arrières

RCZ, idem

Une bombe tape-cul sans isofix, pareil ...

 

Pour les impôts, certes, mais il y a aussi moins de "frais", pas besoin d'acheter de sfringues pour les gamins, pas besoin ni de les loger, ni de les nourrir, ...

 

J'ai aussi été contribuable ET célibataire ET sans enfants, je trouve normal de payer plus, quoi au prorata car j'avais aussi un salaire plus faible et donc des impôts aussi plus faible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc272zD

cette 208 gti est tres belle exterieurement beaucoup moins a l interieur du moins en version feline dont il devrait ressembler. par contre les motorisations 1.6 thp 156 ou 200 cv sont loin d etre fiables sur les 207 5008 ds3...etc toujours la meme panne grave la distribution. finalement j ai opté pour une grande punto evo abarth dont la fiabilité est sans reproches, peugeot a meme tenté a un moment de privilegier le 1.4 multiair de fiat pour equiper ses 208 thp 156 ou 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

cette 208 gti est tres belle exterieurement beaucoup moins a l interieur du moins en version feline dont il devrait ressembler. par contre les motorisations 1.6 thp 156 ou 200 cv sont loin d etre fiables sur les 207 5008 ds3...etc toujours la meme panne grave la distribution. finalement j ai opté pour une grande punto evo abarth dont la fiabilité est sans reproches, peugeot a meme tenté a un moment de privilegier le 1.4 multiair de fiat pour equiper ses 208 thp 156 ou 200

 

Et non, aucun problème de distribution sur THP 200.

Je t'invite à revoir tes sources ou apporter des arguments, des exemples et donc des preuves de ce que tu avances.

 

D'autres ont essayé avant toi :D

 

Tu fais un amalgame entre le 156 et le 200, tu pars mal... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette 208 gti est tres belle exterieurement beaucoup moins a l interieur du moins en version feline dont il devrait ressembler. par contre les motorisations 1.6 thp 156 ou 200 cv sont loin d etre fiables sur les 207 5008 ds3...etc toujours la meme panne grave la distribution. finalement j ai opté pour une grande punto evo abarth dont la fiabilité est sans reproches, peugeot a meme tenté a un moment de privilegier le 1.4 multiair de fiat pour equiper ses 208 thp 156 ou 200

 

 

Et bien, on en lit des bêtises ici.... roll.gif.2d0c77674eb092f468114308410eba3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

cette 208 gti est tres belle exterieurement beaucoup moins a l interieur du moins en version feline dont il devrait ressembler. par contre les motorisations 1.6 thp 156 ou 200 cv sont loin d etre fiables sur les 207 5008 ds3...etc toujours la meme panne grave la distribution. finalement j ai opté pour une grande punto evo abarth dont la fiabilité est sans reproches, peugeot a meme tenté a un moment de privilegier le 1.4 multiair de fiat pour equiper ses 208 thp 156 ou 200

 

Tu va pas nous faire croire que le probleme de distribution est si compliqué que peugeot aurait tenté de mettre un moteur prehistorique de mangeurs de spaghetti.

Il est moins bon en tout (sauf peut etre fiabilité) : agrement, conso etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan884NG

A quand sortira la 208 Gti ? A quel prix ? Ses motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le crash test de la 208 vient de sortir (1.4L diesel, finition Active) :

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/j8xTzEbAHQE?rel=0

 

Elle n'aime vraiment pas le test du poteau :(

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/_VzzYPcJgpg?rel=0

 

Même sans ESP, elle ne fait pas de tête-à-queue, mais elle lève le "patte" :D

 

www.euroncap.com/results/peugeot/208/477.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Alors pas de news sur son futur moulin ? 200 ? 210 ? 230 ? 256ch cubitus.gif.d6f2292ed8bd2f652c70df08df748b48.gif ?

Le même que dans la 308 GTi et le RCZ, donc 200 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...