Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

J'ai toujours cru que le moteur de la 104 était un talbot commun avec celui de la samba.

Mais en y réfléchissant la 104 étant sortie avant c'est peut être en effet un moteur d'origine peugeot. Mais comme on entend souvent parler de moteur talbot, j'ai fait un raccourcie un peu rapide alors.

 

Mais je savais en effet qu'il était dit "plât" ou couché à chaine de distrib et lubrif moteur boite par la même huile.

 

Jm'e suis donc gourré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

Ce qui pose souvent problème aussi sur le 1.6 HDI 110, c'est la lubrification de la crépine de turbo.

 

Pour l'instant le 1.6 HDI 112 (8 soupapes) semble épargné par ces soucis. Peut-être que ça donnera envie à psa de développer une version plus puissante de ce bloc, pour nous faire une 208 pseudo sportive diésel, comme ils ont fait la 206 S16 HDI. En tous cas cela serait étonnant de voir une GTi avec autre chose que le 1.6 THP :)

 

La culasse du HDi 112cv 8s est surtout différente du HDi 110cv 16s, l'huile ne peut plus être polluée par la fuite des joints d'injecteur, donc plus de soucis de ce côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La culasse du HDi 112cv 8s est surtout différente du HDi 110cv 16s, l'huile ne peut plus être polluée par la fuite des joints d'injecteur, donc plus de soucis de ce côté ;)

 

 

Ca en fait des soucis sur ce moteur, entre le volant moteur qui pouvait flinguer ton embrayayge, le fap, les joints d'injecteurs qui pouvaient te faire péter ton turbo.

J'ai bien fait de vendre la mienne à 102000km avant d'avoir tous ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca en fait des soucis sur ce moteur, entre le volant moteur qui pouvait flinguer ton embrayayge, le fap, les joints d'injecteurs qui pouvaient te faire péter ton turbo.

J'ai bien fait de vendre la mienne à 102000km avant d'avoir tous ces problèmes...

 

Dire que mon THP est partie en sucette après 45000km ....non.gif.310807a664bd382fec22472522c36c01.gif

C'est vraiment dommage ...

Pareil, faudra surement attendre une nouvelle culasse pour arrangé ça ... espérons que la 208 GTi ne souffre pas de la défaillance chronique de ce THP ... sinon l'image des moteurs essence "sport" chez PSA va en prendre un sérieux coup... à l'image des DCi a une époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que le moteur de la 104 était un talbot commun avec celui de la samba.

Mais en y réfléchissant la 104 étant sortie avant c'est peut être en effet un moteur d'origine peugeot. Mais comme on entend souvent parler de moteur talbot, j'ai fait un raccourcie un peu rapide alors.

 

Mais je savais en effet qu'il était dit "plât" ou couché à chaine de distrib et lubrif moteur boite par la même huile.

 

Jm'e suis donc gourré...

Concernant les Samba je saurais pas te dire qu'elle moteur elle a eu ...

 

Sinon, les moteur Talbot datent des Simca 1000, le 1.6 des Solara.

 

Le moteur X (ou moteur 104) décend des 204, mais ceux montés dans les premières 205 sont exactement les même que ceux des 104 ;)

 

Sinon tu as pas tord, dans le sens ou les toutes 1ere 205 commerciale étaient monté en moteur Talbot, tout comme les 309 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dire que mon THP est partie en sucette après 45000km ....non.gif.5958f5b84be9c842ac05c798ff01a898.gif

C'est vraiment dommage ...

Pareil, faudra surement attendre une nouvelle culasse pour arrangé ça ... espérons que la 208 GTi ne souffre pas de la défaillance chronique de ce THP ... sinon l'image des moteurs essence "sport" chez PSA va en prendre un sérieux coup... à l'image des DCi a une époque ...

Vu que ce sera un EP6 CDTX (200cv), donc pas de problème.

 

Je répète, les "défaillances chroniques" comme tu dis, concernent seulement l'EP6 DT (150cv) et l'EP6 DTS (175cv).

 

Et pour rentrer un peu plus dans le détail de l'EP6 CDTX, je vous conseille cette lecture :

http://www.clubrc.fr/techniquercz.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Concernant les Samba je saurais pas te dire qu'elle moteur elle a eu ...

 

Sinon, les moteur Talbot datent des Simca 1000, le 1.6 des Solara.

 

Le moteur X (ou moteur 104) décend des 204, mais ceux montés dans les premières 205 sont exactement les même que ceux des 104 ;)

 

Sinon tu as pas tord, dans le sens ou les toutes 1ere 205 commerciale étaient monté en moteur Talbot, tout comme les 309 :)

 

 

 

Le moteur X est un partenariat avec Renault...monté sur les R14

 

J'aime la 208 GTI modo hihi.gif.5d8da46d997abc6606684a4cdcff94a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est dingue comme passer de belles jantes alu a des mocheries en tole change complètement le look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli046se

perso en agrandissant , on dirait une ds3 mais une gti n'est pas à exclure le camion est immatriculé en Roumanie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer842TL

DS3 : Rampe de LED sur PC, arrête sur la porte et Calandre a chevron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Toute façon la GTI....

 

on va déjà attendre la "GT" avec le THP 156... :D

 

 

Faut trainer du coté de Velizy pour la voir. cyp.gif.17dbf284b3f57d4597d69901d6121494.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Toute façon la GTI....

 

on va déjà attendre la "GT" avec le THP 156... :D

 

 

Faut trainer du coté de Velizy pour la voir. cyp.gif.5e15cde6f94780450da272f0ec9bb8a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon la GTI....

 

on va déjà attendre la "GT" avec le THP 156... :D

 

Il va avoir des modifications sérieuse sur ce moteur ou pas ?

Ou encore le même bloc que sur les premières 207 a peine modifié ?

 

(question sérieuse :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut trainer du coté de Velizy pour la voir. cyp.gif.9b47d24d53298a75df153c57ba739b0a.gif

 

J't'ai déjà dis... suis de l'autre coté moi :/

 

Mais elle tourne ? rs.gif.16a4d7ff9014c1fbdaaa0786138b954a.gif

 

Cool :o

Il va avoir des modifications sérieuse sur ce moteur ou pas ?

Ou encore le même bloc que sur les premières 207 a peine modifié ?

 

(question sérieuse :o )

je ne sais pas... le 156 actuel à toujours les problèmes du début ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Que signifie ce schéma ? Qu'il n'y a plus de chaîne mais une courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu peux voir les références d'origine et les références mises à jour (en gras).

Ce schéma n'est pas le dernier en date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ca veut dire que tu as peu de chance de trouver un THP qui n'est pas > à OPR 10919. ddr.gif.e272be32e4e8382346a835c9eb12adb5.gif

Donc si il y a un peu d'ironie :D

Ou bien tu veux dire, il n'y a aucun danger avec le THP puisque "dès" les OPR 10919, tout va bien ?

 

Bon, je ne cherche pas du tout à polémiquer sur le THP, je veux juste un peu comprendre comme je serai possiblement client dans les mois (ou les années selon ce que dira ma 306) qui viennent jap.gif.629a87111c2ded093752194e152de741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce qu'il faut souligner, c'est que ce THP 200 semble à l'abri.

 

Rien à voir avec le 156....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...