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monter moteur 113 cv dans tucson 140 cv


Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Quelqu'un pourrais me dire la difference entre le 113 cv et le 140 cv car ils ont les memes code moteur mais il semblerais qu'il ne s'adapte pas, alors avant de me taper une grosse galère je préfère me renseigner.

merci au connaisseur.

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Bonjour

Le tucson 112 cv possède un turbo wgt (non piloté par ecm) une pompe hp bosch sans imv

Injecteur non programmable 3 grades (X,Y,Z au minimum 2 Y pour fonctionner ) vanne egr pneumatique ,boîtier papillon pneumatique

Volant moteur mono masse à embrayage tirer.

 

Pour le 140 :turbo vgt à commande pneumatique via ecm

Pompe hp bosch avec imv

Injecteur programmable

FAP ,donc sonde dps et 2 sonde de température amont/avale

Volant moteur bimasse embrayage pousser

Vanne egr électrique 2 fils (sans contrôle d ouverture,contrôle par le debimetre)

Boîtier papillon électrique

Volet de turbulence SWIRL moteur électrique

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Très bonne question... qui pourrait se vérifier soit en les comparant après démontage, soit en comparant les info technique du bloc et culasse,en comparant les références constructeur.

Le code moteur chez hyundai

D pour diesel

4 nombre de cylindre

E pour la famille de moteur diesel pour cette génération.

A 1991 cc3 pour la cylindrée.

Ensuite année fabrication exemple : 6 =2006

Et pour finir les 7 dernier chiffre le numéro de série.

Pour avoir démonter ces moteurs,ben je vois pas trop de différence, à part que le 112 à un support de distribution a 4 vis et le 140 à 3 vis.

Arbre d équilibrage pour les 2 . Même montage culasse.

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Bonjour raphael HMF,

oui merci encore pour la qualité de ta réponse, il serait important de vérifier deja les injecteurs mais la logique des choses fait que normalement avec le meme code moteur, le bloc moteur nu devrait être le meme; les périphériques et la carto c'est une autre histoire.

Pourtant un pro m'a affirmé le contraire sans vouloir me dire pourquoi alors m'étant déjà collé une galère avec ce genre de piège je me renseigne bien avant.

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bonjour,

 

et bien après avoir regardé les documents, je ne vois pas de difference, je te remercie Raphael pour ces info , je pensais bien qu'avec le meme code moteur il ne devais pas y avoir de difference en tout cas en partant du bloc nu,

je vais essayé et vous direz les problèmes que j'ai rencontré.

merci

Patrick

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Bonjour a tous,

 

eh bien quelques temps après, il semblerais que les moteurs soit effectivement les mêmes mais c'est la culasse qui serrait différente, la pompe haute pression fixé sur la culasse et différente et ne s'adapte pas donc changement de la culasse.

voila le mystere serrait en passe d'etre résolu, meme moteur (meme code moteur) mais culasse differente.

je vais devoir le faire bientôt alors je vous confirmerais

à plus Patrick

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Bjr,

 

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.

dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

a plus Patrick

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Bjr,

 

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.

dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

a plus Patrick

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Bjr,

 

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.

dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

a plus Patrick

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Bonjour,

 

 

je ne comprends pas bien ta question mais déjà 2 ou 4 roues motrice ne change rien au niveau moteur, sinon ben la différence je l'ai expliqué plus haut, c'est la pompe haute précision qui est différente et pour pouvoir monter la pompe du 140 CV sur le moteur 112 CV il faut changer la culasse; en autre mais aussi le turbo à GV et l'admission.

Quand à monter un moteur 112 CV dans un 140 CV ben pour le monter il n'y a pas de problème mais pour le faire fonctionner, c'est une autre histoire car la cartographie n'est certainement pas la même, ah oui j'ai oublié, les arbres a came sont différent aussi

par contre les bas moteur qui d’ailleurs on le même code moteur il n'y a pas de problème;

en tout cas, relis bien mes messages et surtout la conclusion mais si tu veux quand même te lancer dedans alors oui on peut le faire... mais bon

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@patrun974

Bonjour merci d'avoir répondu

J'explique ma démarche

J'ai un tucson 112cv 2rm que je viens d'accidenter

Trop de frais pour le réparer

Dans l'absolu j'aurais besoin de trouver un autre tucson sans moteur pour y loger le mien qui n'a que 120milles

D'ou ma question vaut-il mieux que j'en trouve un en 112cv 2rm ?

Où un en 140cv?

Et le fait qu'il soit 2rm où 4rm à t'il une incidence sur le montage de mon moteur

Merci de prendre du temps pour me répondre

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re,

 

 

en fait tu es dans le même cas que moi, j'avais un 112 CV et j'ai eu un accident donc j'avais un moteur de 112 CV et j'ai racheté un 140 CV moteur HS que j'ai monte dans le miens

2 OU 4 roues motrice non pas d'importance, c'est la boite qui change pas le moteur après , pour mettre un moteur 112 CV dans un 140 CV ben j'ai déjà donné mon avis plus haut après ça dépend de tes compétences en mécanique MAIS RELIS BIEN MA CONCLUSION avant de prendre une décision;

je reste à ta dispo pour des info techniques

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Invité §Ano606kE

bonjour a tous je suis actuellement en train de changer un moteur de 140 cv par un 112. en gros on ne peut garder que le bloc et encore il faut aussi changer le carter d'huile a cause d'un reniflard d'huile qui est sur le 140 cv et pas sur l'autre il remonte a l’arrière du cache culbuteurs c'est un sacré boulot...

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Invité
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