Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

pression d'huile basse

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un xsara picasso 1;6HDI 110CV et depuis plusieurs jours j'ai un message défaut pression huile basse j'ai aucun soucie sur le véhicule mais ce message apparait tout les 2mn et repart puis reviens mais le message reste 5 seconde je pense a changer le capteur mais pas moyen de le trouver

Qui peut m'aidée ?

Le capteur est sous le filtre à huile, mais à ma connaissance, on as pas de soucis avec lui en général. Par contre, il arrive que suite à une vidange, la pression d'huile soit trop basse, à cause d'un mauvais positionnement de la cartouche du filtre à huile dans son support. A vérifier si touché récemment !!!

Tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux avec un autre moteur, le mano de pression d'huile n'est pas là. Regarde sur le bloc, mais là il faut une pile de poche car pas très visible. Et si je ne me trompe pas à nouveau, je crois que justement il est derrière le moteur !!!

Bonjour,

Le mano de pression d'huile est fixé sur le bloc moteur, entre le catalyseur et l'alternateur. Pour y accéder, il faut déposer le catalyseur.

Mais comme l'a dit Torx38, je ne pense pas que ce soit le mano ton problème. En premier, je contrôlerais l'état du filtre à huile , voir le remplacer.

Bonjour as-tu résolu ton problème de pression d’huile bassc, je viens juste d’acheter  un xsara Picasso et j’ai toujours ce problème de pression de trop bassc .

j’ai vidange la voiture j’ai changé  le filtre à huile neuf et c’est toujours pareil Bippp bipp stop pression huile bassc.

merci 🙏

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...