Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Peugeot 309 XAD


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Faudrait penser à la faire sur la 306 car le jour où elle pète (enfin si tu comptes la garder) ^^, après, c'est un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

Oui c'est sûr, quand elle casse, c'est fatal. Enfin, après, c'est pas notre pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je l’encourage pas a faire ce qu'il fait, mais si il est dans une situation ou il a pas le choix, ben faut faire avec ;)

 

Après, faut pas non plus faire de la merde, a câbler des trucs a l'arrache ou achéter des truc inutiles :o

 

Je comprends qu'il veille mettre en place 1 compteur plus beau et pratique ou une horloge numérique, des AB ect ..., mais je pense qu'avant d'acheter tout ca il aurait été plus judicieux d'acheter de quoi mettre a jour l'entretient (huile, LDR, filtres divers jap.gif.68817aa62823e16671032237052036b2.gif), et un fois la voiture fiabilisée et pouvant parcourir toutes distance, passer aux modifs ;)

 

Jacky fait un peu les choses a l'envers ange.gif.d77f2f83a9b7d88015f73f4d93cf0aca.gif

 

Mais pour moins de 1000€ il aura une voiture qu'il aura refais lui même ;)

 

 

carine71000.gif.2ddad58549dbd5f81b699db89e445900.gif

 

Bon c'est vrai que j'ai un peu commencer a l'enver mais tout se que j'ai fait dessus pour l'instant comme modif j'en ai eux pour 30 € maximum ;)

 

Mais pour la vidange tout sa l'ancien proprio avait dit l'avoir fait mais en realiter il na rien fait du tout non.gif.9a31b27aaf3e9164f2dba9997dfcd308.gif

 

Et puis le but c'est de fiabiliser la voiture ;) d'ailleur elle fiable pour l'instant :)

 

Se que j'ai fait canalisation de freins (mes parent qui les on payer ) julls293.gif.436029e2dc7fb98ffb6897a5048c38f0.gif

Baterie c'est moi qui la acheter et je regrette pas ;)

L'huile c'est moi qui l'ai acheter

 

 

pour les modif

 

Le compteur ma couter 5 €

l'horloge est celle d'une BX mais elle va degager lol.gif.71b7fcaa180f98e7907aa903d0642dd5.gif car narkazia m'en a donner une et d'ailleur je l'en remerci encore :o

Les anti brouillard mon couter 11 € et je les avait acheter il y a 3 mois ;)

Les enjoliveur c'est les anciens a mon frere ;) il trainer dans le garage et aller a la poubelle ;)

 

Le reste sa ma couter trop cher ,parcontre faut que je range les fils sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

mais de rien ^^

 

oui j'aime le risque sur la ford elle etait perimée depuis 2007 et 80.000km sans peter (et c'est reputé fragile le 1.8TD)

 

la 206 elle a eu 12ans et 150.000km donc elle dois passer en janvier/fevrier

 

la 306 tiendra encore un an puis en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

carine71000.gif.758aef1fa1d91042632ad759d83c19e8.gif

 

Bon c'est vrai que j'ai un peu commencer a l'enver mais tout se que j'ai fait dessus pour l'instant comme modif j'en ai eux pour 30 € maximum ;)

 

Mais pour la vidange tout sa l'ancien proprio avait dit l'avoir fait mais en realiter il na rien fait du tout non.gif.a195919e25104ae519a6619841d7bcd0.gif

 

Et puis le but c'est de fiabiliser la voiture ;) d'ailleur elle fiable pour l'instant :)

 

Se que j'ai fait canalisation de freins (mes parent qui les on payer ) julls293.gif.038e6ccd41ec44b89547eae2ed94702f.gif

Baterie c'est moi qui la acheter et je regrette pas ;)

L'huile c'est moi qui l'ai acheter

 

 

pour les modif

 

Le compteur ma couter 5 €

l'horloge est celle d'une BX mais elle va degager lol.gif.cc5a95ac03617c104aa0f995e73aa778.gif car narkazia m'en a donner une et d'ailleur je l'en remerci encore :o

Les anti brouillard mon couter 11 € et je les avait acheter il y a 3 mois ;)

Les enjoliveur c'est les anciens a mon frere ;) il trainer dans le garage et aller a la poubelle ;)

 

Le reste sa ma couter trop cher ,parcontre faut que je range les fils sous le capot ;)

 

Au final, c'est vrai que tu as rien dépensé, mais essaie de faire ta distri/pompe a eau et les frein en urgence, après ca devrait aller jap.gif.fa179d98d32a7b44cba8877542440bb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Au final, c'est vrai que tu as rien dépensé, mais essaie de faire ta distri/pompe a eau et les frein en urgence, après ca devrait aller jap.gif.53eea1b8cbd894a108c509c4f785c581.gif

 

Oui sa c'est vraiment urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

mais de rien ^^

 

oui j'aime le risque sur la ford elle etait perimée depuis 2007 et 80.000km sans peter (et c'est reputé fragile le 1.8TD)

 

la 206 elle a eu 12ans et 150.000km donc elle dois passer en janvier/fevrier

 

la 306 tiendra encore un an puis en vente

Ce sont tes voitures tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

J'imagine que notre ami ne roule pas sur l'or, mais justement, en calculant tout le fric qu'il a claqué dans des poubelles qui ont rendu l'âme en claquant la porte...

Comme tu l'as dit si justement, d'abord le strict necessaire (entretien, distrib, freins...) et ensuite on fait mumuse avec un nouveau compteur, des AB...

 

Très franchement, fais le necessaire pour qu'elle dure en dépensant que le strict necessaire, pendant ce temps mets de coté ce que tu ne balance pas connement dans une poubelle pour pour en acheter une plus convenable le prochain coup!

A chaque fois que tu change tes bagnoles c'est pour t'enfoncer un peu plus financièrement parce que tu paies encore les réparations faites sur la précédente qui est partie au broyeur

 

 

Pour info la voiture on me la offert pour noel ange.gif.2c69d2637109d37fe8d1306a09f43a6c.gif

 

ET si j'ai changer le compteur c'est parce qu'il deconner ange.gif.2c69d2637109d37fe8d1306a09f43a6c.gif

 

Quand ta pas le choix que de rouler avec se que tu as tu fait pas le difficile non.gif.ccfba200a4de5b1200378cd65b36eadf.gifc'est facile de causer comme sa mais la voiture est en parfait etat de rouler ;)

 

Certe j'ai fait quelque modification mais sa e ma RIEN COUTER kaola.gif

 

Sur celle la je fais le necessaire pour rouler c'est a dire freins ,distri et peut etre embrayage mais avant de faire tout sa faut que je trouvre du travail :o mais apres tu sais c'est pas toujour facile de faire comme on veut quand on pas trop d'argent

 

Certe je me suis fait avoir avec la 405 mais j'ai recuperer l'argent ,la r19 parcontre j'ai perdu beaucoup d'argent dessus et mes parent aussi d'ailleur je paye toujour pour cette voiture pfff.gif.77eca156a330de4be41767d56fb3df75.gif c'est pour sa que je ne peut pas faire comme je veut :o la r11 que j'ai posseder j'ai recuperer 400 € en vendant les piece + 60 € de mise a la feraille alors que j'avais acheter la voiture 230 €

 

Et puis que veut tu faire comme reparation quand tu touche que 100 € par mois maximum ;) heuresement j'ai mes parent pour m'aider :o

ange.gif.70fef24a5e67d532931d0ff656d5bdbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ford c'etait a ma mere a la base

 

ce que j'aimais dans ma nissan c'est que il n'y avais pas de courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Au final, c'est vrai que tu as rien dépensé, mais essaie de faire ta distri/pompe a eau et les frein en urgence, après ca devrait aller jap.gif.2bc49d20cdda0579fc3f771060b33318.gif

 

 

Au final pas grand chose non et la moitier c'est de la recup :o

 

Parcontre pour la fuite sa va faloir que je me penche dessous pour regarder :o

 

La pompe a eau je vais essayer de faire le plus vite possible vu que c'est sur la distribution qui sera changer au passage avec les galet ;) car se serait con de casser le moulin alors qu'il tourne comme une horloge :)

 

Bah ls freins le maitre cylindre na plus l'air de fuir a premiere vu mais seras changer dans les mois a venir mais la courroie de distri et pompe en premier ;) le maitre cylindre je peut le faire moi meme mais on veras :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Pour info la voiture on me la offert pour noel ange.gif.ef6d0e80a075c062dbf3b583b2dba875.gif

 

ET si j'ai changer le compteur c'est parce qu'il deconner ange.gif.ef6d0e80a075c062dbf3b583b2dba875.gif

 

Quand ta pas le choix que de rouler avec se que tu as tu fait pas le difficile non.gif.c056867f94a0d180066cd3630724dba2.gifc'est facile de causer comme sa mais la voiture est en parfait etat de rouler ;)

 

Certe j'ai fait quelque modification mais sa e ma RIEN COUTER kaola.gif

 

Sur celle la je fais le necessaire pour rouler c'est a dire freins ,distri et peut etre embrayage mais avant de faire tout sa faut que je trouvre du travail :o mais apres tu sais c'est pas toujour facile de faire comme on veut quand on pas trop d'argent

 

Certe je me suis fait avoir avec la 405 mais j'ai recuperer l'argent ,la r19 parcontre j'ai perdu beaucoup d'argent dessus et mes parent aussi d'ailleur je paye toujour pour cette voiture pfff.gif.f5d2df628989d692f67c90cf4bdaae2b.gif c'est pour sa que je ne peut pas faire comme je veut :o la r11 que j'ai posseder j'ai recuperer 400 € en vendant les piece + 60 € de mise a la feraille alors que j'avais acheter la voiture 230 €

 

Et puis que veut tu faire comme reparation quand tu touche que 100 € par mois maximum ;) heuresement j'ai mes parent pour m'aider :o

Oui je me souviens pour ton compteur

ange.gif.8df12fa48f6f572a8b684378d0075cf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oui je me souviens pour ton compteur

 

 

C'est vrai que le compteur c'était pas prevu mais j'avais pas le choix cry.gif.8c4b28e02e6db23d20f91d18542ee0ab.gif car l'aiguille qui rester bloquer c'etait pas terible cry.gif.8c4b28e02e6db23d20f91d18542ee0ab.gif

 

Sinon j'ai une bonne nouvel le projet de vitre electrique et verouillage centraliser et bien il est tomber a l'eau car je me suis habituer au vitre muel au point que je cherche les manivelle dans la voiture a ma mere alors quel a les vitre electrique lol.gif.4fb1624e39cdb7c4cf47d003d7531028.gif

 

NARKAZIA :p our l'horloge je pense quel est arriver mais la factrice ma laisser le papier dans la boite alors que j'etais cher moi et elle a marquer absent :o donc demain je vais voir si c'est bien l'horloge sinon demain montage dans la voiture ;)

cry.gif.cac93e706c41ed5dc0191db08877b0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui sa va quand même sans les VE et la centralisation. Oui le compteur tu étais obligé.

Le pb c'est que même le jour où tu veux la vendre, c'est pas ces modifs qui vont donner plus de valeur à la voiture. C'est comme moi, je voulais mettre un moment des jantes alu, et j'ai abandonné ce projet car c'est quand même un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

et bin heuresement que j'ai pris un envois prioritaire

 

Oui c'est vrai ;) mais demain je vais essayerde coincer la factrice pour lui toucher 2 mots car elle commence a etre particulierement chiante ;) elle me fait le coup a chaque foispfff.gif.c66f3eb21bae93a08374fa202d70505b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui c'est vrai ;) mais demain je vais essayerde coincer la factrice pour lui toucher 2 mots car elle commence a etre particulierement chiante ;) elle me fait le coup a chaque foispfff.gif.0f1ab9fc1376f5a9bd66465bd557e1af.gif

 

J'avoue qu'elle ne fait vraiment pas bien son taf celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

145000 kms, un xud

 

Ma r19 la courroie avait 135 000 km et etait prete a peter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

oui 145.000

D'accord. Tu vas en faire quoi pour finir de cette 306 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

J'avoue qu'elle ne fait vraiment pas bien son taf celle-ci

 

 

Bah elle fait pas grand chose c'est clair ;)

 

Quand mes parent on un recommander elle monte les 2 etage :o mais pas pour moi lol.gif.5b0f7efad42ce5617fb4579a2fd3698a.gif et sa depuis que je l'ai engueuler il y a 1 ans quand elle a taper dans ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

oui 145.000

 

Si la courroie n'est pas mauvaise tu peut encore rouler mais la faut pas tarder ;) Moi sur la le moteur que j'ai casser la courroie avait 180 000 km et encore elle pouvait encore en faire mais les bielle et villebrequin on casser a cause des coussinet de bielle user a cause de la pompe a huile qui a lacher ange.gif.882d5f0934d65a248bc44b71b44304f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...