Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Peugeot 309 XAD


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac622Ph

Ca passe bien de nuit l'horloge :D

 

Dommage pour le bout de RAS, vu que ke compteur est scélé, il doit bien ce balader dedans :D

 

Sur les 3 Véglia que j'ai démonter ou c'était cassé, le morceau était dans un coin lol :)

 

Vivement la suite :jap:

 

 

Que la il n'y est plus du tout :non: je pense qu'il a deja été demonter car il y a une patte qui tient le carreau qui est casser :o

 

L'horloge sa passe mieux que je le penser mais c'est la fixation qui n'est pas pareil et je pense que je vais laisser comme sa car trop de truc a demonter pour acceder a l'horloge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

pour ca que je te disais d'attendre d'avoir une horloge 309 :o

 

 

Si j'en trouvre une elle sera modifier aussitot pour etre passer en vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

A ca c'est fragile ces horloges :/

 

Un peu trop je trouvre j'en ai deja casser une une fois sur une r21 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon j'ai regarder un peu aujourd'hui pour mes ventilo et pas de doute le branchement fait par l'ancien proprio c'est du n'importe quoi car il a cramer tout le faisceaupfff.gif.011137c9666bcec3a999081fb57ce6d0.gif

 

Bon sinon mes voyant rouge ne s'allume plus en roulant depuis que j'ai changer le compteur :o

 

Et pour revenir au veilleuse de couleur je vais les enlever car en cas de controle des gendarmes c'est 90 € d'amende donc je prefere acheter des ampoules normale :o

 

Et mon comodo de r11 commence deja a rendre l'ame donc je vais regarder du faisceau car pas normalement que les 2 comodo soit pris de la meme maladie cry.gif.39629a773aea5dcdcc7866139b4789fd.gif

 

PS: Mon avatar a completement disparu et depuis la mise a jour de FA c'est le bordel j'ai meme plus mes smyley perso cry.gif.39629a773aea5dcdcc7866139b4789fd.gifet cher moi sa rame a mort les photos que j'ai mis sur mon topic n'apparaisse meme pluscry.gif.39629a773aea5dcdcc7866139b4789fd.gif

cry.gif.7919ac9396c16a900bd95b6b0a1211de.gif

cry.gif.2ac21e9b8986e70dcf6a740e98d4bc0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oh, un topic à suivre, j'ai pas encore tout lu, mais elle à l'air bien cette 309 ;)

 

 

Dans l'ensemble elle est bien :) a part les fuites d'eau dans le coffre :( mais bon a part sa elle roule nikel :o

 

Hier j'ai fait fait environ 120 km

Aujourd'hui environ 120 km

et demain je vais faire a peu pres 200 km donc elle roule nikel et les freins sont revenu a la normal :o parcontre je doit avoir un etrier de freins de griper car sa freine pas a l'avant gauche :o

 

Bon parcontre depuis que j'ai demonter le volant il touche au plastique et sa fait un bruits horible quand je le tournelol.gif.1a87497fdaab985e7091fca60f155f1a.gifj'ai mis du degripant mais c'est encore pire que avantange.gif.8616be0021d581244a14c250c14cc83d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je viens de faire le calcul et bien j'ai fait 400 km depuis samedi et avec la moitier du plein donc questuin consomation faut pas trop se plaindre :o

 

Parcontre je pense que je vais changer mon siege car il me fait mal au dos et le tissu est en trrain de craquer cry.gif.a1ec3bff77c7b81b1f9ce12340596c47.gifdomage il sont propre :o mais les glissiere sont complement hs :o mon siege commence a bouger donc a voir avant qu'il ne casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Perso, j'avais une SRD et maintenant une GRD, et niveau conso, j'étais trop content. voilà un site ou tu trouveras les conso de 309 ----> http://www.spritmonitor.de/de/ [...] &gearing=1

 

 

Merci pour le site je vais aller faire un tour :o

 

Parcontre petite question tu as quoi comme siege sur la tienne :??: car j'ai trouver 2 siege de 405 SR qui sont actuelement monter dans une 309 green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Les sièges d'origine ;)

 

ok :o bah je vais aller voir a la casse si j'en touvre en bon etat sinon se sera ceut de 405 love.gif.521812a473d5b01c1d07b9ac6b1c14ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est normal que le volant soit difficile à démonter.

Son écrou est un "Nylstop", de mémoire je le démontais avec un cliquet+ clef a bougie.

Pour le décoincer la 1ère fois,ne pas hésiter à y aller franco (petits coup de poing sur le cliquet) .

 

Fais gaffe en le remontant, les crans sont serrés et il est facile d'avoir le volant décalé. ;)

 

 

 

 

Pour les fuites d'eau dans le coffre tu peux regarder:

 

Déjà la soudure sous le feux qui à sautée,au pire mastique là,au mieux fait refaire le cordon.

 

D'autres causes

- Les feux (joints h.s.) classique sur 309 ph2

- Si tu as un essuie-glace ,vérifies la buse de lave glace + fixation du bras.

- Plus rare la trappe a carburant

-Présence des obturateurs du fond de coffre

- Le joint du coffre (plus rare)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je confirme pour les obturateurs sa peut etre des vrais saletés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

je confirme pour les obturateurs sa peut etre des vrais saletés

Bon a savoir :)

 

Salut, il est normal que le volant soit difficile à démonter.

Son écrou est un "Nylstop", de mémoire je le démontais avec un cliquet+ clef a bougie.

Pour le décoincer la 1ère fois,ne pas hésiter à y aller franco (petits coup de poing sur le cliquet) .

 

Fais gaffe en le remontant, les crans sont serrés et il est facile d'avoir le volant décalé. ;)

 

 

 

 

Pour les fuites d'eau dans le coffre tu peux regarder:

 

Déjà la soudure sous le feux qui à sautée,au pire mastique là,au mieux fait refaire le cordon.

 

D'autres causes

- Les feux (joints h.s.) classique sur 309 ph2

- Si tu as un essuie-glace ,vérifies la buse de lave glace + fixation du bras.

- Plus rare la trappe a carburant

-Présence des obturateurs du fond de coffre

- Le joint du coffre (plus rare)

 

:)

 

 

Les joins de feux sont hs justement :o

J'ai pas verifier au niveau de l'essuie glaces arriere mais possible car ma caisse a outil avait une case de rempli par l'eaulol.gif.f6555134464204ef020169cf4e7aad15.gif

Les obturateur c'est les truc sous la moquette si mes souvenir sont bon :??: si oui deja il en manquer 1 j'ai mis de silicone tout comme les feux arriere :o

La trape a carburant sa c'est fort possible faut que je regarde car sa allere de venir de la justement ;)

 

Le joins de coffre a l'ai en bon etat :o mais apres faut voir :o

 

Deja la voiture a eux un choc a l'arriere droits et la tole a un peu deformer et une soudure a péter :o

 

Pour le volant le mecano me la desserer au cliquet :o et moi j'ai pris une cle a bougie comme tu viens de le dire :) parcontre il etait pas droits lors du remontage donc je me mis en ligne droite pour le remetre droit :)

 

Mais aujourd'hui de colere je l'ai demonter pour trouver se qui le faisait grinser lol.gif.f6555134464204ef020169cf4e7aad15.gif c'etait tout simplement la façade du tableau de bord qui a deformer au soleil donc j'ai couper le morceau qui faisait apuit sur le volant :o

 

Sinon j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement coter distribution cry.gif.7ac0eb91ac1776db1ac24b0f376afd9b.gifsurement la pompe a eau qui fuit ;) ,je vais metre un stop fuite le temp de faire changer la courrois de distribution :o

lol.gif.0b9aa4041c256a39cf292674621bdad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon sinon j'ai controler l'état du filtre a air et c'est vraiment pas beau a voir pfff.gif.21687e2d8c82fc80b496d8cb18f06fc0.gifil est tout et par les vapeur d'huile :o

 

Je voit que la voiture na pas eux un vrai entretient comme le pretender le mec qui la vendu :o

 

J'ai fait 1 400 km depuis l'achat et elle roule super bien :) et ne consomme pas malgrer que le filtre a air est bon a changer :o

 

a prevoir

 

Vidange + filtre a huile

filtre a air

thermocontact de ventilateur de refroidissement

thermocontact de prssion d'huile (voyant)

degriper les etrier de freins avant

 

Sinon a part sa pas grand chose a prevoir a part de faire un reglage du frein a main voir meme changer les freins arriere cry.gif.f2a6f55ad0426b5a9d3cf553011eb3e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oui vidange et filtre à huile ne lui feront pas de mal

 

Bah sa c'est sur que sa va pas lui faire de mal :o car la l'huile est noir comme du charbon et sa me plait pas du tout :) et puis pas envie de couler une bielle pour un truc comme sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Hier j'ai du faire un freinage d'urgence et apres j'ai trouver que le freinage etait plutot lache :o et que la pedale etait surtout tres dur ;) et que en roulant mes freins sifler a l'avant :o

 

J'ai vraiment trouver sa bizard :o deja le tuyau qui va a la pompe a vide avait sont colier desserer pfff.gif.6f8ce68652452bda9ebebb2eb8a1518b.gif et en faisant les niveau d'huile et de liquide de refroidissement j'ai eux la surprise d'aperçevoir une fuite de liquide de freins pfff.gif.6f8ce68652452bda9ebebb2eb8a1518b.gif juste en dessous du maytre cylindre a la jonction du bocal cry.gif.7c1596308ae654886ddf20ceff236a16.gif donc je pense que celui va etre a changer sous peu cry.gif.7c1596308ae654886ddf20ceff236a16.gif du coup j'ose pas trop rouler comme sa non.gif.3d6220fb725524b891ef4cea4d20553b.gif et en + je doit aller passer ma contre visitecry.gif.7c1596308ae654886ddf20ceff236a16.gif

pfff.gif.b7e494537f9f8902535c4c779df84f6c.gif

cry.gif.e57a1f3a43d062ede6e97089585453bf.gif

cry.gif.0892dbb3dac4e732166392554447fc86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Fait aussi la vidange de la pompe a huile jap.gif.5c17405c1ea715dc69f618bd70ff8ec2.gif

 

Sur la D-turbo j'y est jamais regardé, et puis un beau jour ca a fait clac clac clac, je pensais avoir flinguer le moteur, mais en fait c'était la pompe a vide qui tournait sans huile ange.gif.035ff4dc496252301e6751a0bd76d67a.gif

 

Le résultat :

 

http://www.youtube.com/watch?v=x4XI44y3Vpw?version=3&hl=fr_FR

 

 

Je savais meme pas que lont pouvais faire la vidange de la pompe a vide non.gif.ea0dc91d4ef7878d303e5854056d41cb.gif :??: faut metre quoi huile dedans :??:

 

Se serais con de la niker car l'ancien prorprio la remplacer :o

 

D'ailleur va faloir que je regardre un de ses jours :o

 

Et puis que je regardre au capteur PMH :o d'ailleur il se demonte comment celui la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coté de la pompe, tu as un bouchon de vidange (le même que le carter)

 

Comme huile, je sais plus ce que j'ai mis, il me semble que j'ai mis de l'huile de boite, mais c'était il y a 1 ans, j'avais fait ca en speed, me rappel plus non.gif.aafa3f37633b83d9fdcb1a09e7926b1d.gif

 

Le capteur PMH, il faut tirer dessus, faire levier avec un tournevis ....

 

Sinon, il doit y avoir un boulon de 8 sur le coté, il faut le dévisser un peu, enfin moi a la casse je les recup coup de tournevis ange.gif.e74064379743c00e5cb6ef187b8edbc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Sur le coté de la pompe, tu as un bouchon de vidange (le même que le carter)

 

Comme huile, je sais plus ce que j'ai mis, il me semble que j'ai mis de l'huile de boite, mais c'était il y a 1 ans, j'avais fait ca en speed, me rappel plus non.gif.6f65bbef9165b5837216bd348bf04ecc.gif

 

Le capteur PMH, il faut tirer dessus, faire levier avec un tournevis ....

 

Sinon, il doit y avoir un boulon de 8 sur le coté, il faut le dévisser un peu, enfin moi a la casse je les recup coup de tournevis ange.gif.46587dd04dbbc8d29a6b66a03bb7c398.gif

 

 

Pour la pompe je vais regarder dans la semaine :o au pire j'ai de l'huile de direction assister mais plus d'huile de boite au pire j'en acheterer c'est jamais perdunon.gif.6f65bbef9165b5837216bd348bf04ecc.gif

 

Pour le capteur j'avais penser au tournevis aussi mais j'avais peur de tout casser :) car quand sa vient pas je force un peu plus lol.gif.7b92d4146e3e235811356535bc780cec.gif

 

Et si sa fait comme le volant qui couiner a cause de la façade de tableau de bord qui le toucher lol.gif.7b92d4146e3e235811356535bc780cec.gif et bien j'ai pris la pince coupante et j'ai couper le morceau qui froter :o et le calme est revenu ange.gif.46587dd04dbbc8d29a6b66a03bb7c398.gif et au moins on s'entend parler dans la voiture :D

non.gif.1f33edd36cee1cee076d3df3d1efc913.gif

lol.gif.9744b669c5cbe7dcb28fdea24b5ddf9b.gif

ange.gif.ff8f8c3f71408962766a291e94dc6bdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capteur, je pense qu'il vaut mieux dé serrer un peu le boulon qui est sur le coté, normalement ca libère le capteur ...

Avec le tournevis, c'est pour la casse, comme ca pas de perte de temps :D

 

Pour le volant qui frotte, suffisait d'y mettre du savon, ca fait des miracles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Pour la capteur, je pense qu'il vaut mieux dé serrer un peu le boulon qui est sur le coté, normalement ca libère le capteur ...

Avec le tournevis, c'est pour la casse, comme ca pas de perte de temps :D

 

Pour le volant qui frotte, suffisait d'y mettre du savon, ca fait des miracles ;)

 

 

Alors pour le capteur je vais regarder de plus pret je pense qu'il fortement encrasser car c'est bien huileu autour :o je vais regarder se week end

 

Pour le volant j'ai essayer le savon sa ne fonctionner pas du tout heink.gif,j'ai mis du wd 40 sa a marcher pendant 1 heurept1cable.gif et pour voir que c'était le plastique qui avait deformer et qui avait fait une entaille dans le volant :( se qui le faisait bloquer dans certain virage ouch.gif se qui etait fortement dangereux ouch.gif

 

Mais sa se voit pas du tout car j'ai enlever meme 4 mm maximum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Pour la capteur, je pense qu'il vaut mieux dé serrer un peu le boulon qui est sur le coté, normalement ca libère le capteur ...

Avec le tournevis, c'est pour la casse, comme ca pas de perte de temps :D

 

Pour le volant qui frotte, suffisait d'y mettre du savon, ca fait des miracles ;)

 

 

Oh le beau avatar avec le compte tour qui fonctionne love.gif.a3a7a8ccb9c2e9379437eaedc665f651.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour le capteur je vais regarder de plus pret je pense qu'il fortement encrasser car c'est bien huileu autour :o je vais regarder se week end

 

Pour le volant j'ai essayer le savon sa ne fonctionner pas du tout heink.gif,j'ai mis du wd 40 sa a marcher pendant 1 heurept1cable.gif et pour voir que c'était le plastique qui avait deformer et qui avait fait une entaille dans le volant :( se qui le faisait bloquer dans certain virage ouch.gif se qui etait fortement dangereux ouch.gif

 

Mais sa se voit pas du tout car j'ai enlever meme 4 mm maximum ;)

 

 

A ben de toute facon, soit il est encrassé, soit mal mis, soit mort, l'avantage de ces capteur, c'est qu'il y a pas a chercher 1 semaine le soucis :)

 

ah ok pour le volant, je croyais que c'était un petit frottement sans gravité, mais la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

Oh le beau avatar avec le compte tour qui fonctionne love.gif.2e3ca6efba1d8b4393015908011ed8f0.gif

 

 

Avec tous ces changement de mises a jour, l'avatar tout petit faisait cheap, en attendant de trouver mieux, ca sera mon compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

A ben de toute facon, soit il est encrassé, soit mal mis, soit mort, l'avantage de ces capteur, c'est qu'il y a pas a chercher 1 semaine le soucis :)

 

ah ok pour le volant, je croyais que c'était un petit frottement sans gravité, mais la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

 

Sa fait chier d'avoior eux a couper un bout du plastique cry.gif.d0502d42d8a0994a9f57543254eb56ab.gif mais vu que sa me faisait bloquer le volant et que c'était enervantlol.gif.4a070e78ce0d82daccbd2f53fc37cdc6.gif et quand j'ai mis le WD 40 on aurait dit qu'il y avait un canard de coincer dans le tableau de bordlol.gif.4a070e78ce0d82daccbd2f53fc37cdc6.gif

 

 

Avec tous ces changement de mises a jour, l'avatar tout petit faisait cheap, en attendant de trouver mieux, ca sera mon compteur :D

 

 

C'est vrai que l'autre faisait vraiment petit :o et en FA se remet a merder cher moi par moment pfff.gif.0272949778ae567159abbab406dbf1d4.gif

lol.gif.0a9929b04a4286949b9c462e724b3a0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...