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Mécanique moto

L'angoisse de la béquille centrale...


Invité §bac260xY

Messages recommandés

Invité §bac260xY

Je sais pas pour vous, mais sur mon ancien FZX, le précédest proprio avait viré la béquille centrale. :voyons:

Maintenant que je roule en VFR, j'ai redécouvert les joies de cet outil si pratique.

Seul soucis, j'ai un mal de chien à béquiller le VFR sur la centrale (pas de prise sur le côté)! :oops:

Dans mes souvenirs du permis, il ne me semblait pas que cette opération était si compliquée (je sais c'était pas les mêmes brêles non plus).

Bref, comment ça se passe pour vous le béquillage sur la centrale, vous avez auant de mal que moi?? :beuh:

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Invité §x-d585fA

vive la hornet, j'ai pas ce souci, mais ca m'a obligé a négocier une bequille d'atelier :L

 

en théorie, tu mets ton poids sur la partie prévue a cette effet, tu soulage ta machine en tirant sur les poignées arrières, et ca devrait, en théorie toujours, se lever tout seul.

 

maintenant si tu fais 1m65 pour 47kg, je te souhaite bon courage. :D

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Invité §bac260xY

Le problème, c'est que je trouve les poignées vraiment très en arrière par rapport à la béquille.

Du coup je prends un petit élan en me balançant sur la béquille et en tirant comme un gorêt sur les bracelets.

J'ai un peu peur de perdre l'équilibre 1 de ces 4, et de me vautrer, ou d'avoir des bras d'1 mètre de lond dans peu de temps... :D

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vive la hornet, j'ai pas ce souci, mais ca m'a obligé a négocier une bequille d'atelier :L

 

en théorie, tu mets ton poids sur la partie prévue a cette effet, tu soulage ta machine en tirant sur les poignées arrières, et ca devrait, en théorie toujours, se lever tout seul.

 

maintenant si tu fais 1m65 pour 47kg, je te souhaite bon courage. :D

 

Ton descriptif me ressemble etrangement :W

Tu m'en veux ce soir ??

 

Sur mes anciennes motos ,je faisais comme suit : poids sur la bequille, tu attrapes le cadres arriere avec la main droite et tu pousses avec la jambes en même temps que tu tires sur le bras et puis normalement la moto monte toute seule sur la bequille. :)

Certes c'est un coup à prendre, il faut trouver le point d'equilibre. Au debut essaye en pente legere (pas à 20% :D).

 

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Invité §zim855gY

Je béquille sur la centrale avec le guidon tourné vers la gauche comme cela si la moto tombe elle tombe vers moi :oui: (différent de ce que l'on nous apprends :L)

 

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Invité §x-d585fA

mais non mon Zip adoré, j'ai pas pensé a toi sur le coup-là, mais c vrai que tu dois en chier avec la 748 :L.

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Invité §lit370sZ

Sur mes anciennes motos ,je faisais comme suit : poids sur la bequille, tu attrapes le cadres arriere avec la main droite et tu pousses avec la jambes en même temps que tu tires sur le bras et puis normalement la moto monte toute seule sur la bequille. :)

 

 

Pareil mais main droite sous la selle et main gauche sur poignée gauche

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Invité §fra541ZR

pas de soucis non plus avec mon FJ.

Surement une habitude a prendre

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Invité §kof113jn

moi j'avou avoir du mal à lever les 200kg du FAZER.

Moi c'est tou mon poids (63kgs) debout sur la bequille central et je tire sur le guidon et poignée arriere en même temps

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Invité §DID585AT

moi j'avou avoir du mal à lever les 200kg du FAZER.

Moi c'est tou mon poids (63kgs) debout sur la bequille central et je tire sur le guidon et poignée arriere en même temps

Bizarre :voyons: le mien lève tout seul et c'est un mille je pése 65 kg, bon d'accord que du muscle :sol:

Allez courrage tous a la gonflette :W :W

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Invité §inc287KQ

tu mets ta moto bien droite, la bequille en accroche (pas de biez quoi), tu appuies sur la béquille, et tu verras naturellement elle vas aller vers l'arrière et elle est bequillée (c'etait comme ça sur mon ER-5 maintenant j'ai une SV 650 sans centrale donc bequille d'ateliers only for meca..)

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Invité §mis357Xy

Salut!

 

Ben moi je suis une fille pas spécialement musclée ( et même; specialement pas musclée!!) de gabarit dans la "moyenne" (Nan, pas les mensurations!!)..et je place ma Deauville (250kg avec le plein+le bordel dans les valoches!) sur la centrale sans pb.. C'est plus technique que physique les p'tit gars!. Important l'equilibre de la centrale avant de monter la moto ( bien sentir les deux points d'appui), et le regard loin..

Je mets tjrs la centrale dans le garage et pour faire le plein...

Grand V

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Invité §had142XL

Voila comment je faisais a l'époque ou j'avais un er-5 :

-met la moto droite

-commence a déplier la béquille centrale juqu'a que tu sentes que les DEUX cotés de la centrale touche le sol.

-Met tout ton poid sur la centrale pour la lever,comme si tu montais une marche d'escalier avec ton pied droit.

Je ne forcais meme pas sur les bras et hop, elle était levée.Il faut juste faire très attention que la bécane soit parfaitement droite et que la béquille touche bien des DEUX cotés avant de lever.

 

J'ai utilisé aussi cette technique sur la honda cb 1000 qui fait 230 kg a sec, et aucun problème (fallait forcer un peu quand meme).

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Voila comment je faisais a l'époque ou j'avais un er-5 :

-met la moto droite

-commence a déplier la béquille centrale juqu'a que tu sentes que les DEUX cotés de la centrale touche le sol.

-Met tout ton poid sur la centrale pour la lever,comme si tu montais une marche d'escalier avec ton pied droit.

Je ne forcais meme pas sur les bras et hop, elle était levée.Il faut juste faire très attention que la bécane soit parfaitement droite et que la béquille touche bien des DEUX cotés avant de lever.

 

J'ai utilisé aussi cette technique sur la honda cb 1000 qui fait 230 kg a sec, et aucun problème (fallait forcer un peu quand meme).

 

vi, c'est pour moi aussi la meilleure technique ;)

et c'est clair qu'il faut BIEN être sur que les deux cotes de la centrale touche le sol, j'ai deja failli foutre la mienne par terre en faisant pas assez gaffe (je sais d'ailleurs toujours pas comment j'ai fait pour la rattraper :( )

 

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Invité §had142XL
vi, c'est pour moi aussi la meilleure technique

et c'est clair qu'il faut BIEN être sur que les deux cotes de la centrale touche le sol, j'ai deja failli foutre la mienne par terre en faisant pas assez gaffe (je sais d'ailleurs toujours pas comment j'ai fait pour la rattraper ) [/quotemsg]

 

Tout a fait, j'ai frolé le carnage avant de finalement comprendre qu'il fallait bien s'assurer que les deux cotés touchent le sol.

 

 

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Invité §bac260xY

Bon ben ça commence à (re)venir!

J'ai nettement moins de mal qu'au début...

Ouf, j'ai failli avoir peur! :D

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Invité §Sym051Gb

Que des gringalets sur ce forum : avec mes ex-120 kg, je montais une BM 1200 sur la centrale avec le gros orteil et le petit doigt de la main droite, le tout par grand vent :D

 

La mienne montait toute seule sur la béquille en me voyant arriver :p

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Invité §Ser116aj

c'est basique :

tu redresses ta machine l'air faussement decontracte (dis toi que tout le monde te regarde)

tu l'appuies sur les deux pattes de la dite bequille, la elle dois tenir en equilibre. T'as fais le plus dur.

Sans tirer plus que ca sur le guidon, tu portes tout ton poid sur la bequille en montant dessus, en meme temps que ca, tires le support de cale pied arriere vers le haut, pas vers l'arriere elle va le faire toute seule, souffle un grand coup avec le ventre style karate kid tout le long.

Au pire, pour te faciliter un peu la vie, fais des tractions regulierement, pompes ou abdo... Et pis ca aide sur la plage, mais tu peux y arriver facilement sans ca.

 

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Invité §Mik363By

Moi je mets mon poids sur la béquille ( 63 kgs ) et elle y va toute seule !

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Moi je mets mon poids sur la béquille ( 63 kgs ) et elle y va toute seule !

Et pourtant t'es épais comme un sandwich SNCF, et ta moto est relativement lourde.

 

Donc c'est bien une question de technique ... :oui:

 

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Invité §gaz512qt

Moi je mets mon poids sur la béquille ( 63 kgs ) et elle y va toute seule !

 

pareil 70 kg juste en me mettant sur la bequille ca se met tout seul.

Je chope l'arriere juste pour equilibrer la moto...

 

bandit600N

 

 

 

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