Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Débimètre ralenti instable


Invité §PP7584ww

Messages recommandés

Invité §PP7584ww

Bonjour à tous

petite question; j'aurai voulu savoir si un débimètre (défectueux) pouvait être à l'origine d'un ralenti instable? Alfa 156 1'8ts :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tu débranche la fiche du debimetre et tu vois s'il y a une différence sur le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7584ww

Merci pour ta réponse mais j'ai débranché le débimètre et le moteur s'arrête, donc impossible de comparer sans débimètre. Le seul indice que j'ai; à l'arrêt le ralenti est stable. C'est quand je suis au point mort et que la voiture roule (entrée d'air suplémentaire par le déplacement de la voiture) que le ralenti oscille. Ce qui me fait penser que c'est peut être le débimètre qui est en cause..je ne sais pas s'il y a un autre façon de vérifier le bon fonctionnement du débimètre. J'ai trouvé un lien interessant sur le sujet. Est ce que l'un d'entre vous à déjà réglé un problème de ralenti en changeant débimètre?

 

http://www.crteam.fr/site/atelier/debimetre/debimetre.html

 

 

dmc-121.gif.7dc531ceb3d9403975d4c8f6fec4ffdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Normalement c'est le moteur de gestion du ralenti qui est HS ou le capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7584ww

Tu m'interesse!! ;) le régulateur de ralenti je l'ai changé! en quoi le capteur de PMH peut jouer sur le ralenti? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je sais que certains qui avaient ce problème ont changé cette pièce pour résoudre leur problème si le changement du moteur de gestion du ralenti.

Et si je ne me trompe pas, ce capteur pmh donne les informations au moteur de gestion du ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le capteur PMH a aussi un lien avec le compte tour, c'est peut être bien ca le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour faire simple et répondre à ta question clairement : Oui, le débitmètre peut jouer sur le ralentis. Le ralentis est géré par le calculateur. Le calculateur va analyser l'ensemble des capteurs pour gérer le ralentis dont le débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7584ww

J'ai commandé la sonde du débimètre sur oscaro! je croise les doigts pour que ça soit ça car je n'ai pas pu faire l'essai sans débimètre car bizarement le moteur s'arrête lorsque je débranche le débimètre. De toute façon mon moulin manque de pêche et je me suis dit qu'à 130000kms ça pouvait pas faire de mal le changer. 145€ quand même! :eek2:

 

 

 

290175485_capteurdebimetre.jpg.59714dcbfb280c78e7b7045daa3213b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Nopn, c'est pas bizarre du tout que la voiture cale quand tu retires la prise du débitmètre... Il ne faut pas le faire moteur en marche, car le calulateur arrète d'un coup de recevoir les infos de la sonde. Du coup il coupe tout, c'est logique et je dirais même que tu as de la chance que ça ne provoque rien d'autre. Surtout à ne pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai commandé la sonde du débimètre sur oscaro! je croise les doigts pour que ça soit ça car je n'ai pas pu faire l'essai sans débimètre car bizarement le moteur s'arrête lorsque je débranche le débimètre. De toute façon mon moulin manque de pêche et je me suis dit qu'à 130000kms ça pouvait pas faire de mal le changer. 145€ quand même! :eek2:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497586/capteur debimetre.jpg

 

Un debimetre neuf coute 70€ avec les frais de port sur Ebay en Allemagne, jamais eu de soucis avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7584ww

ah oui! et aurais tu le lien pour les prochaines fois car suis allé sur Ebay allemagne et je comprends rien à l'allemand. Ca se dit comment débimètre en allemand? :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7584ww

Bon! je viens de changer mon débimètre et rien de changé :ange: si j'ai récupéré un peu de pêche moteur! mais bon je sais plus quoi faire pour régler ce problème de ralenti!!! j'ai déjà changé

- sonde lambda

- débimètre

- régulateur de ralenti

Comment avez vous réglé ce problème?? pour ceux qui l'on eu bien sûr! hormis vendre la voiture hi! hi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

je me doutais bien que ce n'était pas le debitmètre, normallement les ts s'en sortent pas trop mal débitmètre débranché même si ça ne doit etre que temporaire!

 

combien de km a le filtre à air? les bougies?

 

moi je pense à des injecteurs encrassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL438Dv

bonsoir,

 

J'ai une 156 2,0 TS avec le ralenti qui s'emballe tout seul , mais du coup cela fait plus de carburant , non?

 

De plus, j'ai mis de l'huile 15w40, pour voir si elle consommait toujours autant qu'avec de la 10w40; c' est la même chose apparemment, la voiture fume beaucoup plus

 

je pense donc revenir à la 10w40 préconisée.

 

Mon moteur a 15 000KM c' est pas étonnant que le ralenti s'emballe avec ce kilométrage ?

 

merci de vos éclaircissements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un ralenti instable, c'est fort simple 2 pièces possibles : capteur pmh (mais ça c'est si tu cales) sinon moteur de gestion du ralenti

 

Sinon mais plus rare et plus "grave et cher", le boitier papillon d'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

fort simple?

 

tu oublies

- prise d'air

- injecteurs dont la buse est encrassé et qui produit un mauvais jet

- débitmètre

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

oui mais cela reste un problème bien connu des TS tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...