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Mécanique moto

Restauration d'une ancienne [Bourin & Gitan]


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §seb370XO

C'est les bottes du Pervers. :oui:

Des Alpinestars assez discretes effectivement.

Bon, 106€ le kit complet de refection carbus... J'attends la paie et je commande. :o

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Invité §Asu808LW

C'est les bottes du Pervers. :oui:

Des Alpinestars assez discretes effectivement.

Bon, 106€ le kit complet de refection carbus... J'attends la paie et je commande. :o

 

Ok.

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Invité §per361bz

Ok.

 

 

 

Alpinestars Harlem waterproof alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Les photos me font penser à deux choses:

 

1/ ça ressort un peu moins bien qu'en vrai (il faut que tu passes un coup de belgom sur le carbu que j'ai pas eu le temps de faire)

2/ faut que j'arrète de me bouffer les ongles [:bobflo]

 

Tiens moi au jus pour le montage du kit ;)

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Invité §seb370XO

Bon... Le vendeur Ebay est en vacances... :hum:

Pas envie d'attendre 15 jours.

Pour quelques euros de plus, je vais les prendre chez DD Moto team pour a peine plus cher. :jap:

Faut jsute queje trouve la référence inscrite sur les carbus histoire de commander le bon kit car finalement, je ne sais pas si c'est une "F1" ou "F" toute simple, car les 2 appelations existent... Et je ne peux pas dire si la rampe est d'origine non plus. :W:ddr:

Ca tombe bien, j'en ai pas vu de référence en démontant les carbus.

 

Pervers? :o

Toi qui les a demonté et astiqués dans tous les sens... :cubitus: tu te souviens avoir caressé une réference sur les carbus? :voyons::D

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Invité §per361bz

Bon... Le vendeur Ebay est en vacances... :hum:

Pas envie d'attendre 15 jours.

Pour quelques euros de plus, je vais les prendre chez DD Moto team pour a peine plus cher. :jap:

Faut jsute queje trouve la référence inscrite sur les carbus histoire de commander le bon kit car finalement, je ne sais pas si c'est une "F1" ou "F" toute simple, car les 2 appelations existent... Et je ne peux pas dire si la rampe est d'origine non plus. :W:ddr:

Ca tombe bien, j'en ai pas vu de référence en démontant les carbus.

 

Pervers? :o

Toi qui les a demonté et astiqués dans tous les sens... :cubitus: tu te souviens avoir caressé une réference sur les carbus? :voyons::D

 

 

 

Je me souviens pas du tout des inscriptions figurant sur les carbus... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Désolé :fleur:

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Invité §seb370XO

:up::W

 

Après un mois et demi d'attente (fermeture pour vacances de DD Moto Team et mes vacances), j'ai enfin recu mes kits de refection carbu. :coolfuck::veedub:

130571097_Photot006.jpg.b65be057dc54a2f077b68dc024910aa3.jpg

 

J'ai fait 2/3 bricoles en attendant... Des trucs qui ne se voient pas:

- passage des cables faisceau electrique restants

- controles des connexions electriques

- remplacement de quelques vis/ecrous par des belles BTR toutes neuves...

 

Donc, a prévoir, montage des kits... :D

J'ai préféré attendre un peu et passer par DD Team, car ils sont spécialistes et je voulais etre sur de commander le bon kit... et bien m'en a pris, vu que ma rampe de carbus est celle d'une CB500 et non 550... et pour le meme pris que sur Ebay... comme quoi. :oui::bah:

 

Elle en est toujours là visuellement. :rs:

P1000166.jpg.166efbe8e4a062e4e4a4645bc4dac705.jpg

IMG_0024.jpg.660a3aff86aeed1584d0d84891da1e8b.jpg

J'aime bien le marron finalement... propre, ca donne un joli coté "vintage"... :jap::rs:

Je pense qu'elle va rester de cette couleur... :oui:

 

@+

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Ouaip, ça lui va nickel, juste comme il faut ;)

Le 4 en 1 est joli, mais c'est aussi dommage qu'il ne soit que d'un côté :ange:

 

Le diamètre des carbus est de combien sur les 550 et 500 ?

Au pire ça devrait pas changer grand chose, voir peut-être consommer un peu moins et tirer un poil moins :p

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Sinon pour les pieces de carbus, il y avait ce site:

http://www.motorradbay.de/main/honda.php

 

Mais trop tard. :W

 

Oui, j'y ai acheté mes membranes d'enrichissement, c'est juste 10 fois moins cher que chez Honda :ange:

Mais quand je dis "10 fois", je n'exagère pas (23€ au lieu de 230€ arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ).

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Invité §xyl681gI

euh....? Je ne veux pas etre désagréable, mais ils sont ou les bracelet...??? :??:

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Invité §xyl681gI

Je disais sa, car j'ai lus entierement le topic, et il a acheté un paire de bracelets a 1.50euros, donc je pensais qu'il souhaitait les monter dessusaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Asu808LW

Je disais sa, car j'ai lus entierement le topic, et il a acheté un paire de bracelets a 1.50euros, donc je pensais qu'il souhaitait les monter dessusaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ah j'ai pas suivi ça... c'est donné à ce point une paire de bracelets ou y a un truc? :??:

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Invité §seb370XO

Je suis effectivement tombé sur une enchere ou il n'y a eu personne... donc pour une bouchée de pain, j'ai payé cette paire de 1/2 bracelets Tommaselli des années comparables a la date de fabrication de mon CB.

Oui, je suis parti sur un CR pour la refaire... Mais attention, il y a CR et CR... soit tu montes un pseudo kit (comme commercialisé a l'époque) composé, en gros:

- 1/2 bracelets

- selle Giuliari (type "Speed" avec dosseret)

- cornets sur les carbus

et basta, pas d'autre modifications sur la moto.

 

Soit, on rentre dans la grosse prépa, avec allegement conséquent, montage d'une selle mono place, etc...

Ca charcute trop la moto a mon gout... Et la premiere solution me peremet un totale reversibilité des modifications pour des histoires de conservation d'une moto de collection en état d'origine. ;)

Donc, je fini de la remettre en etat d'origine, ensuite, je verrai et monterai mes 1/2 bracelets et me ferai faire une petite selle Speed chez le sellier du coin ;)

 

J'attends encore des pieces commandées chez mon concess (c'est fou ce que Honda fabrique encore pour ces vielles motos, a des prix inférieurs a ceux des boutiques spécialisées CB Fours du net... :blague: p) que je récup samedi prochain:

- joints toriques divers et variés

- filtres a air et huile

- vis de montage du support de filtre a huile foirée au démontage

- etc...

Me reste les carbus a remonter avec le kit neuf de refection et passer au vinaigre blanc quelques pieces rouillées oubliées lors de la derniere session.

 

Mon objectif est de refaire tourner le moteur maintenant... ensuite,n je m'attaquerai aux trucs qui restent:

- sablage + epoxy d'unhe autre bras oscillant arriere

- refection du freinage avant et montage du double disque. :jap:

 

A propos des sites de pieces mentionnés plus haut... ils sont tous plus chers que DD moto Team... ;)

J'ai payé 23€ par kit complet de refection. ;)

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Invité §Hul452We

Concernant les bracelets vu que la moto est plutot petite t'as un peu une position de merde quand même, si j'avais gardé la moto je pense que j'aurai remis un guidon :oui:

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Invité §seb370XO

Bon.

J'ai pris un peu de temps pour remonter mes carbus ave le nouveau kit keyster... :bien:

 

Et behh j'ai un petit soucis...

Au démontage, j'avais pas fait gaffe... Mais j'ai un gicleur (de ralenti) qui est resté a moitier coincé dans le carbu... Impossible de le sortir... Et la solution de forer avec une toute petite meche dans le puit m'interresse moyennement, comme moyen de sortir ce qu'il reste...

A mon avis, avec le temps ou la moto est restée sans tourner, il a du se "souder" et au démontage, en dévissant, j'ai peté la partie soudée qui est restée dedans...

 

donc, je suis a la recherche d'un carbu, pour CB500 Four, année inconnue, mais de référence "627B" de marque Mikumi...

J'ai appelé DD Moto Team pour savoir s'ils en avaient un qui trainait... je récupererai aussi un boisseau car j'en ai un un peu (trop) mal en point finalement...

 

Donc je vais continuer a remonter les autres carbus (promis, photos :o ) et voir ce que je trouve pour remplacer le malade... :bah:

 

To be continued. :D

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Invité §per361bz

Bon.

J'ai pris un peu de temps pour remonter mes carbus ave le nouveau kit keyster... :bien:

 

Et behh j'ai un petit soucis...

Au démontage, j'avais pas fait gaffe... Mais j'ai un gicleur (de ralenti) qui est resté a moitier coincé dans le carbu... Impossible de le sortir... Et la solution de forer avec une toute petite meche dans le puit m'interresse moyennement, comme moyen de sortir ce qu'il reste...

A mon avis, avec le temps ou la moto est restée sans tourner, il a du se "souder" et au démontage, en dévissant, j'ai peté la partie soudée qui est restée dedans...

 

 

 

Ah mince, c'était ça qui allait pas dimanche? :??:

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Invité §seb370XO

Oui... :cry:

le bout du gicleur est resté dedans... ceci pourquoi je n'arrivais pas à remonter le nouveau...

et tu as vu, impossible de le chasser par n'importe quel moyen... :bah:

 

Donc, je vais rechercher un carbu...

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Invité §Fab373CB

Hum en le noyant dans le dégrippant et en bricolant un bout d'aspirateur ca le ferait pas ?

 

C'est Sebabette qui risque de ne pas être contente. :ddr:

 

 

Bonne recherche Seb'. :p

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Invité §Hul452We

Bon.

Et la solution de forer avec une toute petite meche dans le puit m'interresse moyennement, comme moyen de sortir ce qu'il reste...

 

Si déja tu compte changer ton carbu qu'est ce que tu risque à essayer ? :???:

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Invité §per361bz

Si déja tu compte changer ton carbu qu'est ce que tu risque à essayer ? :???:

 

 

 

Je plussoie :jap:

 

 

Sinon, tu veux pas te faire offrir une rampe de Keihin CR (ou FCR :miam: ) pour Nôël? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §Hul452We

 

 

Je plussoie :jap:

 

 

Sinon, tu veux pas te faire offrir une rampe de Keihin CR (ou FCR :miam: ) pour Nôël? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Vu le veau c'est presque gaché :D

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Invité §per361bz

Vu le veau c'est presque gaché :D

 

 

 

Pourquoi "presque" :??:

 

par contre, pour avoir vu ce que ça donne une bonneville avec deux FCR 39mm, je peux dire que ça envoie du lourd omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

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Invité §seb370XO

Sauf que je veux une resto a l'origine... :o

 

Et pour le coup de l'aspirateur (ca me rappelle un film ca :cubitus: ), j'y crois moyen... c'est vraiment au fond du trou (Pervers... :o taggle :D:fleur: ) et sans moyen de l'aggriper de toute facon...

 

Kit a bourinner, je prefere deja trouver un carbu autrement... histoire d'assurer le coup... et tenter de bourinner l'autre.. ci sa marche, ca me fera un spaire... ce qui ne sera pas de trop non plus pour l'avenir. ;)

 

Ca me rappelle un conseil de Foggy qui me mettait sur la voie de la comparaison entre la sommes d'emerdements a tenter un bricolage plutot que de remplacer la piece directement... surtout vu le prix estimé d'un carbu pour un vieux CB500 Four... :oui:;)

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Invité §seb370XO

Laisse tomber... J'ai DD Moto Team qui vient de m'appeler.. ils m'ont en trouvé un vieux de la bonne référence, en bon etat apparement, et complet... :coolfuck::veedub:

Pour la modique somme de 31€, frais de port compris... :W

 

Donc à quoi bon me faire chier... et surtout que j'ai arreté de faire les comptes de cette moto. :ddr:

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Invité §per361bz

Laisse tomber... J'ai DD Moto Team qui vient de m'appeler.. ils m'ont en trouvé un vieux de la bonne référence, en bon etat apparement, et complet... :coolfuck::veedub:

Pour la modique somme de 31€, frais de port compris... :W

 

Donc à quoi bon me faire chier... et surtout que j'ai arreté de faire les comptes de cette moto. :ddr:

 

 

 

Il est fort ce Dédé :o

 

Va y avoir vinaigre/citron ce week end? :D

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Invité §seb370XO

Bahh attahhh... faut que j'envoie le bon de commande et le cheque... :W

 

Mais vu le temps, je compte m'y attaquer samedi de toute facon... Elle est le CBR600 sur lequel faut que je revois le train avant, et surtout changer le guide de chaine sur le bras osc arrire. ;)

C'est opération "démontage de train arriere" samedi donc... :cubitus::W

 

T'es auch? :o

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Sauf que je veux une resto a l'origine... :o

 

Et pour le coup de l'aspirateur (ca me rappelle un film ca :cubitus: ), j'y crois moyen... c'est vraiment au fond du trou (Pervers... :o taggle :D:fleur: ) et sans moyen de l'aggriper de toute facon...

 

Kit a bourinner, je prefere deja trouver un carbu autrement... histoire d'assurer le coup... et tenter de bourinner l'autre.. ci sa marche, ca me fera un spaire... ce qui ne sera pas de trop non plus pour l'avenir. ;)

 

Ca me rappelle un conseil de Foggy qui me mettait sur la voie de la comparaison entre la sommes d'emerdements a tenter un bricolage plutot que de remplacer la piece directement... surtout vu le prix estimé d'un carbu pour un vieux CB500 Four... :oui:;)

 

 

Laisse tomber... J'ai DD Moto Team qui vient de m'appeler.. ils m'ont en trouvé un vieux de la bonne référence, en bon etat apparement, et complet... :coolfuck::veedub:

Pour la modique somme de 31€, frais de port compris... :W

 

Donc à quoi bon me faire chier... et surtout que j'ai arreté de faire les comptes de cette moto. :ddr:

 

 

 

Toutafé, voila :o

 

L'autre te fera un bon pot à crayon à côté de l'écran :jap:

 

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Invité §seb370XO

Exactement... :D

sur mon bureau au taf, pour faire parler mon DG sur un vrai sujet au moins au jour... :W

Bon, chèque qui pars aujourd'hui... normalement. :o

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