Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

LA 16M !!!


Invité §ren584rX

Messages recommandés

Invité §ren584rX

Salut à tous,

Parmi les 499 ex, qui peut donner le nombre de rouges, noires, grises, jaunes, blanches .... produites ?

Un membre de ce forum a t-il la réponse ? 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren584rX

Je n'ai pas la réponse

Faut que je trouve la mienne. Sinon, suis condamné à coller un kit 16M sur ma 430 :lol:

 

geneve08201120003.jpg.ee40efd165f3b9f77ff24f6da745783d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

merci Fred pour l'info mais les 16M sont au même prix qu'ici en prenant en compte le taux de change

En ajoutant le transport, les taxes et la TVA .... on arrive à 300K€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Pas mal en bleu et assez rare

Ce que j'ai trouvé sur le net, c'est qu'une très grande majorité des 16m produites sont rouges, noires et jaunes

Mais pas de chiffres !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

Pourriez vous me dire s'il vous plait les différences qu'il y a entre une 16M et une 430. Est ce que c'est juste le kit carrosserie qui change ou une modification au moteur a été apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

La 16M est une série limitée (499 exemplaires) de la F430 Spider reprenant les modifications apportées à la Scuderia. Cette version, jusque dans sa dénomination 16M, fête le seizième titre de champion du monde des constructeurs de F1 obtenu par Ferrari. Le poids est réduit de 80 kg par rapport au Spider normal, ce qui, avec 510 ch pour 1 340 kg, maintient des performances supérieures à la berlinette de base, avec par exemple une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 s.

 

Par rapport au moteur V8 de la F430 normale, l'admission s'est vu équipée d'un collecteur et d'un filtre à air en carbone. Le moteur est couplé à une nouvelle boîte robotisée F1 Superfast 2, permettant un fonctionnement encore plus rapide des actionneurs. Celle-ci peut en effet être jusqu'à 2 fois plus rapide que celle de la F430 normale : 60 ms lui suffisent pour passer les rapports soit à peine plus qu'une F1 (30 à 40 ms).

 

Sur le plan des liaisons au sol, la 16M reçoit également un nouveau système combinant le différentiel électronique E-Diff de la F430 et le contrôle de traction et de stabilité F1-Trac de la Ferrari 599 GTB Fiorano qui lui confère le comportement d'une voiture de course sans en être une. La 16M adopte par ailleurs des suspensions plus fermes et un centre de gravité abaissé de 1,5 cm, ainsi que des pneumatiques semi-slick. La répartition des masses reste quant à elle inchangée : 43 à l'avant et 57 à l'arrière. Par ailleurs, l'adoption de freins en carbone-céramique (6 pistons à l'arrière et 4 à l'avant) confère à la 16M un redoutable freinage.

 

Sur le plan de l'aérodynamisme, la 16M profite de naseaux ourlés mais également d'un léger becquet arrière plus prononcé intégré à la carrosserie pour un meilleur appui sur la route et d'un meilleur écoulement de l'air.

 

La 16M s'offre ainsi au final un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s, soit une amélioration notable de 0,6 s. Le 1 000 m départ-arrêté est effectué en 20,9 s.

 

(source Wikipedia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

Merci de ta réponse reno430white. J'y pense jamais à regarder sur Wikipedia.

 

Belle performance qu'elle a avec toutes ces modifications. 499 exemplaires seulement cela réduit la chance dans posséder une.

 

Donc je peux dire que si j'en vois une un jour, c'est que je serais chanceux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

viens au prochain KB

Tu auras la chance d'en rencontrer plusieurs

 

KB du 1er mai 2011

P1000723KB.jpg.5f31b46500ec367b18f1beb5d31c8e20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Le propriétaire de la rouge est tomber dans l'eau ou pas en descendant? :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Le propriétaire de la rouge est tomber dans l'eau ou pas :lol::lol::lol::lol::lol:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

ta vu reno il ont mis un cadenas sur ma vente de spiders :non: du coup je la garde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

tu offres ta 360 à Christine (elle va apprécier, sûr) et tu me rachètes (cher parcequ'elle est comme neuve !!) ma 430

Bref, une belle opération pour tout le monde, non ?? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm847lX

 

rouge, chère et bas de caisse peints (j'aime pas), donc pas possible

merci quand même

 

j'ai essaye comme même mais le bas de caisse non son pas peint il sont en carbone (c'est une option si mes souvenir sont bon) car j'ai été la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

j'ai essaye comme même mais le bas de caisse non son pas peint il sont en carbone (c'est une option si mes souvenir sont bon) car j'ai été la voir

 

 

Merci pour cette précision. Ne savais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Je peux pas lui offrir une voiture qui m'appartient pas :non: la carte grise est déjà à son nom :cry:. Désoler pour la tienne je vais pas pouvoir te l'acheter tout de suite :non: .Remarque ça te laisse le temps de repeindre la tienne en rouge et de trouver ta 16m :ange:

 

tu offres ta 360 à Christine (elle va apprécier, sûr) et tu me rachètes (cher parcequ'elle est comme neuve !!) ma 430

Bref, une belle opération pour tout le monde, non ?? :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Je peux pas lui offrir une voiture qui m'appartient pas :non: la carte grise est déjà à son nom :cry:. Désoler pour la tienne je vais pas pouvoir te l'acheter tout de suite :non: .Remarque ça te laisse le temps de repeindre la tienne en rouge et de trouver ta 16m :ange:

 

 

Je t'ai trouvé une 430 rouge boite méca

 

imagesCAWW0UP1.jpg.4f3c0e52d61ccc0dd304f43e70337bc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

Une ferrari qui ne consomme pas un seul litre d'essence. J'achète tous de suite. :lol:

 

Par contre je pensais pas qu'elle était aussi chères la 16M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...