Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Reglage phares Xenon


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Oui surement,de toute façon un xénon est un xénon,chez Mazda ou ailleur ;)

 

 

Pas du tout, il existe des quantités de lampes différentes, et surtout de reflecteurs ou paraboles, qui sont déterminants dans la puissance d'éclairage.

Tu peux mettre une lampe xénon dans un pot de yaourt, même tapissé de miroir, tu ne verras pas grand chose .

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La couleur de la lumière émise est définie par la « température » exprimée en Kelvin. Il existe différentes températures :

 

3000K : jaune (très jaune, comme les anciens véhicules)

 

4300K : Blanc (montés d’origine chez certain constructeurs)

 

5000K : Blanc éclatant

 

6000K : éclairage Blanc, apparition de bleu dans l’optique

 

8000K : Eclairage Blanc bleu, optique vraiment bleu

 

10000K : Eclairage bleu, optique très bleu…

http://img11.hostingpics.net/pics/668646Tempraturesxenon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

 

Toujours chez mazdas247 ce sujet spécifique au CX-5 : 2013 CX- 5 - Touring awd -problem with the HID headlamps with auto leveling

 

http://www.mazdas247.com/forum [...] 1386084647

 

 

Conseils si vous réglez les phares vous même :

  • Marquez avec un trait de feutre la position du réglage d'usine.
  • Effectuez de petits réglages et faites l'essai pour voir les changements.
  • L'auteur du post chez mazdas247 a trouvé qu'un demi tour de vis _ 180°_ convenait bien. Grande visibilité et sans gène pour les véhicules en sens inverse.

Par contre, 1 tour de vis _360°_ est excessif, les feux de croisement éclairent comme les feux de route.

...

 

 

 

Bonjour,

 

Je crois bien que je vais essayer cette soluce dans la semaine, dès que je trouve un peu de temps.

 

@+ ;)

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos CX-5 sont à 5000K. Chez Mercedes, c'est légèrement bleuté, 6000K ? Et les kékés ils sont entre 10 000 et 15 000K

 

 

En tous cas, je reconfirme que sur mes deux classes B en bixénons, l'éclairage était nettement meilleur .

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

 

En tous cas, je reconfirme que sur mes deux classes B en bixénons, l'éclairage était nettement meilleur .

Vizir

 

 

Ca va pas s'améliorer avec l'age...

Tu a contrôlé le réglage de tes phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu confirmation hier en passant dans un contrôle techniques qu'ils étaient réglés trop bas. Je vais aller boir mon cc pour qu'ils les règles.

 

 

Et voilà ! c'est tout simple ;) . Et après ça éclaire au moins aussi bien que des bixénons de Mercedes.

Tous les réglages japonais semblent relativement bas. Sans doute une différence de réglementation ou de culture tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les full led ! :love: Peugeot en installe et c'est génial !

Peut-être le restylage des cx-5 et 6 va t'il apporter cela au moins sur les Sélection. Ne pas le faire serait encore rester en retrait par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future Mazda 2 sera équipée de projecteurs full led en finition haut de gamme. Ce sera sans doute pareille sur la 6 et le CX-5 restylé.

Par contre je suis pas fan des feux de jour cerclés et qui entourent les feux de route. Ça fait cheap et peu élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les full led ! :love: Peugeot en installe et c'est génial !

Peut-être le restylage des cx-5 et 6 va t'il apporter cela au moins sur les Sélection. Ne pas le faire serait encore rester en retrait par rapport à la concurrence.

 

 

Vous me faites rire les gars! Cela me rappelle l'univers informatique où si on attend le matos à la pointe de la pointe, ben on en change jamais en fait car ce qui se fait de mieux est déjà dépassé par ce qui va sortir... Et il en va de même malheureusement de nos jours pour l'automobile qui intègre toujours plus de gadgets informatiques et lumineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

La future Mazda 2 sera équipée de projecteurs full led en finition haut de gamme. Ce sera sans doute pareille sur la 6 et le CX-5 restylé.

Par contre je suis pas fan des feux de jour cerclés et qui entourent les feux de route. Ça fait cheap et peu élégant.

 

Au si le cerclage est très élégant et donne un côté premium ce que Mazda n'est pas mais cela rend très bien.

Regarde la dernière série 5 de bmw elle a le même style de phrase et cela donne un super rendu.

Je suis perplexe sur l'utilisation des led. Oui cela donne une liberté d'expression au désigner mais sans réellement permettre une révolution lumineuse sur la sécurité et la clarté des phrases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Sur les leon il y a aussi le full leds,et ça n'éclaire pas mieux que ma Mazda3,surtout dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe sur l'utilisation des led. Oui cela donne une liberté d'expression au désigner mais sans réellement permettre une révolution lumineuse sur la sécurité et la clarté des phrases

 

 

 

L'utilisation des leds permettent d'avoir deux voire trois projecteurs indépendants dans un même optique, le Multibeam led lighting.

Ceux qui se plaignent de la qualité d'éclairage du CX-5 devraient trouver leur bonheur dans cette nouvelle technologie (mais pas le prix).

 

Le système Mazda devrait être moins coûteux car il se contente "juste" d'allumer ou d'éteindre le(s) projecteur(s) en fonction de la position du véhicule qui se trouve devant nous.

http://www.cnet.com/news/mazda-demonstrates-selectively-dimming-adaptive-led-headlights-at-ceatec-2014/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...