Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

ALfa 156 crosswagon Q4


Invité §ver772Xn

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Tu sais, hélas, tout n'est pas hélas toujours logique, surtout en france (:D) Tu verras toujours rouler des chiottes dont on ne sait d'où elles sortent et toi avec ta voiture nickel, on te ferra chier pour un rien (surtout sur les Alfa, les Ct aiment bien faire chier pour des conneries : la 145 et la 166 de mes parents ont été recalées pour des clignotants avant pas assez orange, le bin's :ptdr:)

 

Perso, les durites aviations, oui mais uniquement pour une auto destinée à la piste, car c'est là qu'elles seront utiles (endurance) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Un conseil, pour les plastiques extérieurs, un chiffon avec du rustol et vous verrez vos plastiques prendront un côté satiné super sympa. :love:

 

 

Aurais tu, par hasard, une photo du avant/après ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille plutôt le Polytrol pour ce type de rendu, bien connu pour raviver les plastiques des 205 GTi notamment.

 

Je l'ai essayé sur mon cabriolet (lien en signature), ça fonctionne vraiment bien.

 

Sinon pour la durit aviation, de mémoire, c'est interdit car si jamais la durit s'use ou se perce, ça ne se verra pas.

Bon, c'est sensé être garanti à vie en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Bonjour

 

Je vais en profiter pour faire monter des durites de frein type aviation.

 

Je pense que c'est maintenant interdit au CT : à vérifier.

 

A +

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la confirmation de Sécuritest : pas de soucis lors du contrôle technique avec les durites de frein type aviation :

 

Lors d’un contrôle technique la conformité n’est pas prise en compte, les flexibles de frein type aviation ne posent pas de problème pour le contrôle technique, pas d’obligation de les changer.

 

Cordialement.

 

***

Assistant Technique

 

Sécuritest – Auto Sécurité [/i]

 

vercors-07.gif.1580cb9be2f84498072cacf4328e812e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est un bon point, mais perso, je doute que tu sentes réellement une différence sauf si tu passes ton temps à attaquer où l'endurance y sera meilleure. Ca ne rajoutera pas de mordant au freinage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

salut a vous cela fais 2 mois que j'ai acheter ma crosswagon chez alfa,

 

et hier soir le levier de vitesse a cassé net alors que j'enclenché la

 

marche arrière pour partir de mon stationnement elle et garantie, mais

 

alfa veut qu'on paye les 500 euro de réparation, et ne veulent pas nous

 

prété une voiture de pret alors que ma femme est enceinte et que je

 

doit l'enmener au travail en MOTO. Nous somme trop déçu de alfa car

 

en plus de sa qu'en on a passer le bon de commande jusqu'a la livraison

 

un cadran numérique sur la consol central a était félé ils n'ont pas

 

voulu n'on plus le changé disant qu'il falais changé toute la consol

 

central.

 

Voila maintenant nous voulons changé de marque et vendre la

 

crosswagon, car trés trés déçu des prestations alfa roméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Voila maintenant nous voulons changé de marque et vendre la

 

crosswagon, car trés trés déçu des prestations alfa roméo.[/quotemsg]

 

C'est impressionnant quand même de voir encore des concessions agire de cette façon.

 

J'ai la chance d'avoir un super mécano près de chez moi qui est agent Fiat, car la concess Alfa est vraiment minable.

 

Je crois et j'espère que je pourrais garder longtemps cette auto mais elle risque d'être ma seule et unique Alfa moderne.

 

A votre place, je contacterais Alfa France et Autoexpert si il s'agit d'un véhicule acheté d'occas'.

 

Le courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception, copies Auto Plus / DGCCRF et avis d'un expert auto.

 

Il faut qu'ils assurent et assument la faible qualité des matériaux utilisés par le groupe Fiat !

 

Tiens nous au courant de la suite de tes ennuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa France en a rien à secouer, déjà qu'ils acceptent pas de prendre en charges certaines pièces sur des véhicules neuf de moins de 20000km ... Ils n'ont de SAV que le nom. Et dire qu'à une époque c'était l'inverse, ils fermaient les yeux sur tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Alfa France en a rien à secouer, déjà qu'ils acceptent pas de prendre en charges certaines pièces sur des véhicules neuf de moins de 20000km ... Ils n'ont de SAV que le nom. Et dire qu'à une époque c'était l'inverse, ils fermaient les yeux sur tout ...

 

 

salut a tous, j'ai récupéré l'alfa hier, résultat le mécano de la ville ou l'alfa et tombé en panne a apelé le directeur alfa roméo le mans en lui expliquant

 

le problème et en lui disant qu'on refusé de payer, donc il a soit disant fais un geste commerciale, et on a pa payer du coup mais il a falu aller geuler

 

pour avoir une voiture de pret( une veille fiat punto 1.2l essence qui consomme a mort) car il nous laisser en moto alors que ma femme et enceinte

 

lamentable. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Salut,

 

Ma Crosswagon a dépassé les 75 000 km... Et toujours autant de plaisir à la conduire. SURTOUT AVEC LA NEIGE !!! vercors-07.gif.1580cb9be2f84498072cacf4328e812e.gif

 

Mes soucis avec la conces' sont finis et je ne vais plus que chez un agent Fiat.

 

Dernièrement, j'ai réalisé les entretiens suivants :

 

1 - Vidange circuit hydraulique d'embrayage - Nickel, la pédale d'embrayage a perdu sa dureté. vercors-07.gif.f37659e4f22442ecddc1fbeac8445700.gif

 

2 - Vidange circuite de freinage

 

3 - Remplacement des durites de frein par des durites type aviation - 4 durites achetées sur Oreca-Store.

 

Pas de soucis avec les durites avant mais celles de l'arrière sont impossibles à monter : trop courtes. vercors-07.gif.d6a5d52ff247627bcd596629d8e84208.gif

 

J'ai contacté Oreca pour avoir deux durites qui correspondent réellement à mon véhicule. Je vous dirai si ils ont réellement un service client.

 

J'ai aussi remplacé l'autoradio par un Parrot RKi8400 : s'intègre parfaitement au look de la console centrale et nickel le kit main libre.

 

Par contre, les commandes volant sont maintenant inopérantes. vercors-07.gif.70735ef29c40384fc9dc50d2a1d06ccb.gif

 

Pour ceux qui se posent la question quels pneus monter sur leur Crosswagon, je leur conseillerais les Michelin 4x4 Synchrone.

 

Ces pneus sont nickels : route sèche / mouillée / détrempée / boueuse / neige.

 

J'ai envisagé remplacer le cendrier par un kit 3 manos (temp huile / press huile / voltmètre) mais mon garagiste me l'a déconseillé à cause de potentiels problèmes électroniques résultant de cette intégration...

 

Deux soucis à vous remonter :

 

1 - Bas de caisse droit qui s'est légèrement démonté, suite à un passage chez l'Eléphant bleu... A voir lors de la prochaine révision.

 

2 - Rétro gauche fou, à force de le rentrer le blocage a laché d'un coup. Tip top la qualité !!! Un véhicule qui a 2 ans et demi, ça promet pour l'avenir ! Heureusement mon mécano a arrangé ça.

 

Sinon je pense toujours monter l'année prochaine, des ressorts courts et de nouveaux amortos pour la rabaisser un peu (-3 / -4cm - Bilstein ou Vogtland) et faire monter une barre anti-rapprochement.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté ce type de barre sur une Alfa 156, si oui quels modèles ou marques sont à privilégier ?

 

Allez, bonne route à tous !

 

vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

"Mes soucis avec la conces' sont finis"

 

Et bien je me suis bien trompé... La fuite d'huile au différentiel est revenue : la réparation a tenu 7 000 km environ. vercors-07.gif.70735ef29c40384fc9dc50d2a1d06ccb.gif

 

Elle doit retourner demain au garage. Enfin, avec 50cm de neige, si la concess où elle est garantie est accessible...

 

Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours.

 

vercors-07.gif.acf247e65653d30b68c8e3e936a4fb0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A ta place, je ne payerai pas l'intervention étant donné qu'ils n'ont pas résolu ton problème ! Ils sont incompétents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

A ta place, je ne payerai pas l'intervention étant donné qu'ils n'ont pas résolu ton problème ! Ils sont incompétents !

 

 

T'inquiètes pas, je n'avais pas l'intention de payer quoi que ce soit...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Nouvelle intervention - contact plus professionnel de la part de la concess'.

 

Nouvelle réparation avec changement de roulement + joint.

 

J'espère que cette fois ça tiendra...

 

En tout cas, j'étais bien content de la récupérer après 3 jours d'immobilisation. :cry:

 

Allez, c'est reparti pour des milliers de kms ! vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Salut !

 

Voilà, 20 000km parcourus au volant ma Crosswagon.

 

J'ai changé d'avis concernant la hauteur de caisse. Avec toutes les semaines de neige de cet hiver, j'ai compris l'intérêt d'une hauteur de caisse surélévée.

 

Je me tiens à un entretien rigoureux de ma 156 : vidange moteur et changement du filtre à huile tous les 7500km, et changement du filtre à gasoil tous les 15000km.

 

Par contre, j'ai noté des grincements lorsque je passe des dos d'âne ou des nids de poule...

 

Avez-vous une idée de quoi il s'agit ?

 

J'ai bien mon idée, mais à 84000km devoir remplacer les triangles de suspension, je trouve ça limite...

 

Merci & A+

 

vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Salut !

 

J'ai fait contrôlé les triangles et les barres stab : RAS. A contrôler à chaque vidange.

 

=> Remplacement bougies de préchauffage (4 Béru)

 

=> Montage (enfin) des durites aviation achetées sur Oreca Store. Les premières livrées étaient trop courtes !

 

=> Vidange moteur / remplacement filtre à huile / vidange filtre à gasoil

 

=> Réglages des feux avant / check étanchéité différentiels AV & AR / état disques et plaquettes

 

Le tout pour 220 €, deux remarques quand même : 0,5 l de liquide de refroidissement au dessus du maxi et une protection de passage de roue mal remontée.

 

Nobodies perfect...

 

Prochaine étape : courroie de distribution + courroie accessoires + galets tendeurs + boitier thermostatique

 

Bonne route et A+

 

vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Salut amis Alfistes !

 

Quelques news concernant l'entretien de ma Crosswagon :

 

-> Courroie de distribution, accessoires, pompe à eau, boitier thermostatique changés à 88 000 km.

 

-> Vidange moteur + changement filtres huile / air / gasoil + vidange pont AR à 94 750 km.

 

Plus de 30 000km en 10 mois et aucune panne. Nickel cette auto ! vercors-07.gif.1580cb9be2f84498072cacf4328e812e.gif

 

Photo015.jpg.2ce321cd8c4696b7cdd86b5a5cd13561.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Salut amis Alfistes !

 

Bientôt 40 000 km parcourus en un an avec ma Crosswagon.

 

Dernières modifications apportées :

 

> Condamnation de la vanne EGR par une plaque métallique sur le collecteur d'échappement.

 

> Changement du boitier de filtre à air : l'ancien avait les vis du couvercle totalement rouillées. Impossible de changer le filtre à air sans détruire les vis.

 

> Changement des silentblocks du silencieux AR : le pot d'échappement bougeait bcp.

 

Sinon, RAS : vidange à 103 000 km avec changement du filtre à huile, à air et des plaquettes arrière achetées chez Oscaro.

 

J'ai profité de la vidange pour changer toutes les vis du protège carter qui étaient complètement rouillées.

 

Ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas trouver plus de pièces détachées disponibles sur le web...

 

A venir : nouvelles durites d'admission renforcées de sortie turbo. Et, aussi, de nouvelles durites sortie du radiateur d'huile.

 

Allez, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui les pièces Alfa sont assez rares au final ou de mauvaise qualité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Très sympa, ta CW ! dommage qu'on en voit si peu !

Bonne route à son volant ! ;)

 

(+1 pour la disponibilité des pièces, et pour la qualité de celles qu'on trouve :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Références des pièces changées ou à changer dans l'avenir :

 

OSCARO

> bougies de préchauffage : Beru 0100276015

> disques avant : Bendix 562298B

> plaquettes de frein AV : Ferodo FDB1663

> plaquettes de frein AR : Ferodo FDB1349

> ampoules clignos AV bleutées à l'arrêt : 7507LDA-02B

> balais d'essuie-glace arrière complet : Champion A380R/113

 

TOUTES PIECES AUTO

> Silentblocs silencieux AR : 3842549

 

ORECA

> Flexibles de frein type aviation : Goodridge 1FL9566K (attention à la longueur !)

 

FEU VERT

> Filtre habitacle : Valéo FH113

 

ATELIER ALFA ROMEO

> Durite turbo supérieur : 60688601

> Durite turbo inférieur : 60688575

> Durites sortie radiateur d'huile : 46814862 & 46814860

> Tampon à ressort hayon : 60664837

> Cache serrure hayon : 46454477

> Vis protège carter moteur : 11568124 & 55189536

> Cache intérieur rétro gauche : 156035583

 

Si vous voulez payer vos amortisseurs 37% moins cher pour vos Crosswagon, cherchez sur le web :

 

AVANT

2 amortisseurs MONROE E5091

2 ressorts SACHS 998162

2 coupelles chez Alfa réf 46746068

 

ARRIERE

2 amortisseurs MONROE 16748

2 ressorts SACHS 996760

2 coupelles chez Alfa réf 60613567

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Si vous voulez payer vos amortisseurs 37% moins cher pour vos Crosswagon, cherchez sur le web :

 

AVANT

2 amortisseurs MONROE E5091

2 ressorts SACHS 998162

2 coupelles chez Alfa réf 46746068

 

ARRIERE

2 amortisseurs MONROE 16748

2 ressorts SACHS 996760

2 coupelles chez Alfa réf 60613567

 

Bonne route !

 

 

Non n'achetez pas ces pièces sur le WEB - vous aurez des amortisseurs pour Alfa 156 traditionnelles, les composants pour CW sont différents ! ATTENTION OSCARO et autres sites marchants racontent n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

50 000 km ensemble et quelques petits tracas :

 

> Moteur d'essuie-glace HS

 

> Support vitre AVD HS

 

> Câble de frein à main HS

 

> Radar de recul HS

 

> Silent blocks par-ci par-là HS

 

> Un vis d'une patte de maintien de la ligne d'échappement s'est fait la belle, un clong clong de plus !

 

Petit calcul du coût d'entretien, pneus inclus, au km : 0,06 €.

 

Pour info, les Michelin Synchrone ont maintenant plus de 50 000 et sont loin d'être morts. Sur les véhicules 4 roues motrices permanentes, inversion des pneus AV / AR tous les 8 000 km indispensable !

 

Sinon, le CW avec ces Synchrone, ce n'est que du bonheur sur la neige et le verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

C'est parti pour 2011 !

 

Plan de travaux cette année :

 

> Amortisseurs AV

 

> Coupelles d'amortisseurs AV

 

> Triangles supérieurs AV

 

> Triangles inférieurs AV

 

> Vidange circuit de refroidissement

 

> Remplacement radiateur refroidissement moteur Valeo RC137 (les 2 durites en même temps si besoin)

 

> Remplacement plaquettes AV (Ferodo FDB1663)

 

Pour rendre mon CW plus beau :

 

> Ampoules bleutées pour les rappels de cligno latéraux (OSRAM 2825HCB-02B)

 

> Nouveaux balais Valeo flatblade X-TRM (UM650 & 652)

 

> Soufflet de levier de vitesses Momo (Réf Momo : 401 - 0006 - Site Ultra Tuning)

 

Et puis si je trouve, un nouveau soufflet de frein à main cuir Momo... (Réf Momo : 402 - 0022 - Site Ultra Tuning)

 

Au passage si vous entendez des "pouic pouic" provenant de l'arrière, pensez à faire contrôler les silentblocs des fusées de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo205jF

Au poil ton crosswagon :)

 

Moi je vais changer les amortos avant et certainement les silentblock des amortos (ca existe ca je sais pas trop).

Car par moment j'ai des bruits bizarre à l'avant droit quand je passe dans des bosses. Ca ressemble pas à des triangles fatigués mais plus à quelque chose que bouge dans le train avant droit...

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Le bruit bizarre dont tu parles, provient des silent-blocks des triangles inférieurs / supérieurs du train avant.

 

Comme toi, je perçois ma roue avant gauche en mouvement comme si elle tapait la route en appui.

 

Je change mes amortisseurs & triangles avant fin février, ça devrait résoudre pas mal de clong clong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Nouveaux amortisseurs et nouveaux triangles avants (sup & inf), plus aucun bruit ! Quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo205jF

J'ai fais changer les amortisseurs avant uniquement + la géométrie (qui est faite d'office après changement des amortos) et plus rien !

Je pense que le démontage/remontage et la bonne dose de dégrippant qu'ils ont du mettre à supprimer le problème :)

 

Par contre j'ai un injecteur qui fait la gueule (valeur 4.40 à la valise...)

Je le fais régénérer cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DON521Pi

eh bien Vercors07 tu la traite bien cette alfona!

par contre j'ai le me moteur que toi sur la 147, en 150cv en jtd,

mais tu fais des vidanges moteurs tous les 7500km?

 

en tout cas elle est assez rare cette 156 4x4 mais j'aime bien sa ligne.

Bella macchina e buona strada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Voilà les références à commander lorsque l'on veut restaurer le train avant d'une 156 CW :

 

> Amortisseur AV - 50705574

 

> Coupelle - 60625002

 

> Bras inf droit - 50509339

 

> Bras inf gauche - 50509340

 

> Bras sup - 51834093

 

Concernant la vidange moteur, je vais passer à une vidange tous les 17 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

128 000 km : les dernières news. vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

 

Le contrôle technique s'est passé sans aucun soucis, les durites de frein type aviation ont attiré l'attention du technicien : ouah ! super ces durites !

 

Sinon voici les dernières opérations :

 

> Remplacement du radiateur de refroidissement (acheté sur Oscaro)

 

> Vidange circuit de refroidissement

 

> Vidange moteur 5W40 huile Labo Fuchs vercors-07.gif.f37659e4f22442ecddc1fbeac8445700.gif

 

> Filtres à air / gazoil / huile Mann Filters

 

> Nouvelle intervention sur le différentiel avant : nouvelle fuite d'huile à la sortie de l'arbre de transmission vercors-07.gif.70735ef29c40384fc9dc50d2a1d06ccb.gif

 

> Vidange boîte et différentiel avant 75W90 huile Labo Fuchs

 

D'après le garagiste le concessionnaire Autovista de St Etienne n'a pas appliqué le bon couple de serrage et la réparation qu'ils avaient réalisé en janvier 2010 n'a tenu que 60 000 km. vercors-07.gif.e2646cf9fb0763be6d9ba67b170deb47.gif

 

Un conseil : ne mettez jamais les pieds chez ces brelles, sauf si, malheureusement, vous devez rechercher des pièces d'origine constructeur. vercors-07.gif.dcb9696b60958b1a3f1d8ec251baba85.gif

 

Bonne route en Alfa !

 

vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Chalut Amis Alfistes,

 

Quelques kilomètres de plus et j'ai fait quelques petites modifs :

 

Enceintes Focal IS 165 pour l'avant

 

Enceintes Focal IC 165 pour l'arrière

 

C'est super simple :

 

1 - deux petits tournevis plat pour faire sauter le cache haut-parleur,

2 - 4 vis à enlever avec un tournevis cruciforme,

3 - retirer le haut parleur,

4 - débrancher les câbles,

5 - dénuder + mettre de nouvelles cosses,

6 - brancher l'enceintes,

7 - faire un test de connexion,

8 - remettre les 4 visses

9 - remettre le cache.

 

Le son est incroyable ! ça valait vraiment le coup. En terme de qualité produit, ça n'a rien à voir, ce serait comme comparer une Fiat 500 de 1970 avec une 500 Abarth de 2011 !

 

Bon, je n'ai pas changer les twitters. Je les changerai un des weekends à venir.

 

A+ et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...