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Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
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Invité §sil716CX

Je propose : Le TROMBINOSCOPE de Seat [vos amendes, vos coups de gueulle, votre haine envers Johnny]

 

Qu'en penses-tu ? :p

 

 

boonize.gif16..jpg.46ae42164c9670634947e2b55c1c72e1.jpg

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Invité §ren110zr

Je sais que c'est manu qui est a lyon avec son équipe mais moi je l'ai fais a la maison mère en belgique, la ou vont toute les grosses caisses et tout ceux qui ont fais leur reprog ATH c'est a Aalst en belgique également

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Invité §flj563MB

Concernant les gains en Pmax et en Cmax, perso, je préfère largement raisonner en % qu' en valeur absolue.

 

Ainsi :

 

De 116,9 ch à 155,8 ch --> gain de ~ 33 %

De 259,1 Nm à 331,2 Nm --> gain de ~ 28 %

 

Cela permet en partie de gommer les imprécisions des mesures absolues en ch et en Nm.

( à remarquer que les valeurs ci-dessus sont données avec une précision au dixième de ch et de Nm ... ce qui est à mon avis bien optimiste :D )

 

 

Par rapport aux données constructeur pour un TDI 100 ( Pmax = 100 ch et Cmax = 240 Nm ), on obtiendrait ainsi, avec les mêmes % de gains :

 

100 ch "+ 33 %" ~ 133 ch ( à 1 ch près )

240 Nm " +28 %" ~ 307 Nm ( à 1 Nm près )

 

Ainsi, l' augmentation des valeurs de Pmax en % en passant de 116,9 à 155,8 ch est identique qu' en passant de 100 à 133 ch. ( même raisonnement pour le Cmax ).

 

... donc que mon moteur ait été mesuré d' origine à 116,9 ch, à 99 ch ou encore à 107,85714 ch ( sic ) --> je m' en fous un peu. ( même si je préfère quand même des mesures assez précises, genre à ~2/3 % près ).

 

Avec des gains d' environ 30 %, j' estime en avoir eu pour mon argent, d' autant plus que les courbes après reprog. sont plus belles que celles d' avant reprog., les gains en perfs étants en plus ressentis de manière flagrante au volant :jap:

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J'ai pas dit le contraire, j'ai vu le "run" des 2 105 reprog et ils sont bien parti en même temps

 

Ben je suis désolé mais un cheval reste un cheval au moins quand on la passe au banc on a pas de chevaux qui n'existe pas..

 

J'ai rien contre les autres préparateur, mais la 117cv sur un TDI 100 d'origine et 155 après reprog, oui d'accord, son banc n'est pas un peu laxiste au niveau du gain ? ou son ibiza a vraiment la forme et tant mieux pour lui !

 

Je ne sais pas sur quel type de banc il travaille, je sais que chez ATH c'est un Cartec 4x4 1000cv, est-ce un bon est-ce un mauvais je n'en sais rien, mais je préfère avoir 146cv sur ma courbe et cramé des mecs qui en ont plus de 150 que l'inverse, car la tu peux te poser des questions.

 

Mais avant de critiquer tel ou tel préparateur (je croirais entendre les "trouducul" excuser moi du terme) qui viennent déblatérer de la merde sur leon2passion parceque mrc ceci ath cela digitronic machin et autre digiservice, O² j'en passe des bonne et des moins bonne, je pense tout simplement qu'un test routier s'impose, des chiffres c'est bien, mais un test c'est mieux.

 

Donc perso ca commence un peu a me gaver ce genre de réflexion sur les préparateurs, j'ai rien contre vous les mecs, mais si vous n'êtes jamais passer chez ATH, éviter ce genre de réflexion ca évitera les tensions.

 

En tout cas très belle courbe ca dois bien te changer !! rien que pour doubler c'est le pied tfaçon :D ! Profite en bien c'est vraiment le top, tu pourra plus t'en passer après de tes 150cv :lol::lol:

 

 

Comment tu t'enflammes :ddr: sinon t'as 2 jours de retard sur le fight qui a eu lieu sur le topic des reprogs diesel ;)

Tu ne fais que redire ce que je voulais dire... Tu avais l'air étonné qu'un TDI 146cv ATH bouffe un TDI 150cv DIN, et c'est pour ça que je pointais à nouveau sur le fait qu'ATH est plus pessimiste que l'ensemble des bancs, ceci expliquant le résultat contrariant le papier. Personne n'a chié sur ton préparateur adoré ;) Il font du bon boulot dans l'ensemble, font de la merde aussi comme n'importe quel préparateur.

Il n'empeche que, physiquement leur méthode de mesure et de réglage de leur banc cartec est mauvaise. Je peux rentrer dans les détails si t'as de l'aspirine sous la main.

 

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Invité §ren110zr

Je m'enflamme pas je met juste les choses au point !

 

Ensuite ce n'est pas mon préparateur adoré c'est un bon préparateur au meme titre que digitronic ou autre mrc.

 

Et pour finir oui explique le réglage de banc je n'y connais rien, je me coucherais moins bête ce soir

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De 116,9 ch à 155,8 ch --> gain de ~ 33 %

De 259,1 Nm à 331,2 Nm --> gain de ~ 28 %

 

Excellent gain, très rares sont les TDI (et globalement les moteurs) capables d'une telle marge, moteurs bingo exclus. Très bon petit moulin qui peut friser 170cv en lui mettant ce qu'il faut comme périphérique (hors turbo) et une reprog risquée.

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Je m'enflamme pas je met juste les choses au point !

 

Ensuite ce n'est pas mon préparateur adoré c'est un bon préparateur au meme titre que digitronic ou autre mrc.

 

Et pour finir oui explique le réglage de banc je n'y connais rien, je me coucherais moins bête ce soir

 

 

Pour faire court, puissance au moteur = puissance à roue (mesure en accélération) + pertes de transmission (mesure en décélération).

Physiquement, on ne peut pas mesurer réellement les pertes de transmission car un de ses composantes est insondable par la méthode utilisée par les bancs. Elle est remplacée par un coefficient +/- arbitraire.

La mesure des pertes de transmission est sensée prendre en compte les pneumatiques, les joints (cardans), le pont (couple conique) et la boite de vitesse. La boite de vitesse est composée de 2 arbres, un lié au moteur via l'embrayage, et l'autre lié aux roues (via le couple conique). Une mesure physiquement sensée des pertes voudrait que les 2 arbres tournent en étant engrenés, comme lors de l'accélération.

Or, la méthode Cartec c'est mesure au point mort. C'est à dire que le secondaire tourne dans la boite, mais n'entraine pas ses pignons ni l'arbre primaire. On se prive donc d'une partie des pertes de friction et d'engrenement. La logique voudrait que les pertes soient prises sur le rapport engagé lors de l'accélération, tout en étant débrayé (pour éviter que le frein moteur ne nique la mesure).

Mais dans ce cas là, les pertes mesurées sur les cartec est bien trop élevée, alors qu'au point mort ça tombe +/- pile poil sur les valeurs constructeur (TDI 143@136=> 145 au point mort, plus de 160 débrayé rapport engagé).

On déduira de ceci que sur le cartec, le bon protocole de mesure pour avoir des résultats cohérents est de passer au point mort.

Tout simplement parceque l'on a remplacé la mesure réelle d'un phénomène physique par un coefficient fixe, arbitraire, qui va coller dans la plupart des cas dans les grande lignes, mais va totalement effacer les petites nuances de la réalité, si chères aux pignoleurs

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Invité §flj563MB

La mesure des pertes de transmission est sensée prendre en compte les pneumatiques, les joints (cardans), le pont (couple conique) et la boite de vitesse. ... [/b]

 

Mon véhicule était équipé "pneus neige" ... c' est grave ? ( peut-être 5,78912 ch en plus ou en moins :ibizatdi: )

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Invité §ren110zr

Ok ok merci pour ces informations

 

Bah pneus neige tu perd 35cv ! en fait t'as rien gagner ! va vite réclamer ton fric :D mdr

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Invité §flj563MB

Oui, mais :

 

- pneus 195/55 R15,

- huile ELF EXCELLIUM TDI 5W-30 ( 505.01 et 507.00 ) ayant fait 1 700 km,

 

... et la veille de la reprog :

 

- filtre à air ( origine ) changé,

- pression des pneus vérifiée,

- plein de diesel excellium (Total).

 

... ainsi que vanne EGR "bouchée" depuis 1 700 km.

 

A ce sujet, il aurait été interressant d' effectuer un comparatif "avant reprog" avec vanne EGR active et vanne EGR désactivée.

 

PS: Cozim --> Ok, lu. :)

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Invité §flj563MB

Ben en fait, les 505.01 ( TDI IP sans FAP ) étaient à l' origine plutôt en 5W40 ( style Castrol Edge 505.01 ).

 

Mais maintenant, de plus en plus de fabriquants d' huile privilégient les huiles 507.00 ( TDI IP ou CR avec ou sans FAP )... et il se trouvent qu' elles sont plutôt dans le genre 5W30 ( Idem chez Castrol ).

 

Après, concernant les chiffres situés avant et après le W, si je ne raconte pas de bêtises :

 

- le premier chiffre : plus il est petit, plus l' huile sera fluide dès les basses températures

--> donc usure réduite lors de démarrages et en phase de chauffe : c' est celui qu' il faut privilégier pour les véhicules "normaux".

 

- le deuxième chiffre : plus il est élevé, plus l' huile gardera sa fluidité "à chaud" --> moteurs poussés qui nécessitent des huiles genre 10W60.

 

... mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine. ;)

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Invité §ICS657KE

Ben en fait, les 505.01 ( TDI IP sans FAP ) étaient à l' origine plutôt en 5W40 ( style Castrol Edge 505.01 ).

 

Mais maintenant, de plus en plus de fabriquants d' huile privilégient les huiles 507.00 ( TDI IP ou CR avec ou sans FAP )... et il se trouvent qu' elles sont plutôt dans le genre 5W30 ( Idem chez Castrol ).

 

Après, concernant les chiffres situés avant et après le W, si je ne raconte pas de bêtises :

 

- le premier chiffre : plus il est petit, plus l' huile sera fluide dès les basses températures

--> donc usure réduite lors de démarrages et en phase de chauffe : c' est celui qu' il faut privilégier pour les véhicules "normaux".

 

- le deuxième chiffre : plus il est élevé, plus l' huile gardera sa fluidité "à chaud" --> moteurs poussés qui nécessitent des huiles genre 10W60.

 

... mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine. ;)

 

 

c'est ce qu'on m'a dit également!

 

en tout cas félicitations FLJB, tu roules presque avec une CUPRA TDI!

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Invité §ICS657KE

vatche, je vens de retrouver sur facebook, la nana que j'ai chopé en boite la derniere fois.... outch, ça fait mal...

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gros LOL! bonne nouvelle meme, j'ai retrouver mon cache "lave phare", je vais le recoller, il trainait sur le parking!

 

je te l'ai dit, quelqu'un a frotté ton pare-chocs et s'est barré!

 

sinon, hier j'ai vu dans ma ville, un super beau mec dans une octavia noire!

je me suis dis c'est mon Fred et ben non, il était immatriculé de chez moi, déçue!!! :cry:

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Invité §dyd536CB

vatche, je vens de retrouver sur facebook, la nana que j'ai chopé en boite la derniere fois.... outch, ça fait mal...

 

elle est si moche que ça.... :D

photo!!! :o

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Invité §ICS657KE

"super beau mec", ça peut pas etre moi lol... arf... t'inquiete kakarinette, a chaque fois que je vois une LEON grise... je pense à toi...

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Invité §ICS657KE

moi je préfére celle de gauche, elle est plus sexy avec sa bretelle de soutif qui tombe!

elle est bonne!

 

 

soit pas jalouse ma karine, c'est toi que je préfère!!

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Invité §dyd536CB

moi je préfére celle de gauche, elle est plus sexy avec sa bretelle de soutif qui tombe!

elle est bonne!

 

ben on te la laisse... :D

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Invité §ICS657KE

merci!

gros kissou!

 

allez je vous laisse, je repars au taf, à +.

 

 

bon aprem, ma princesse... :)

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