Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

La vie est belle!

 

J'ai fait installeur une pompe à chaleur dans la maison et... il n'y a rien qui va!

L'installateur revois la balle à Daikin et vice versa! :pfff:

 

Demande d'intervention faite le 26... intervention planifiée pas avant... le 13 Mai! :ange:

 

Une belle bande de trous du c... Qu'est ce que ça va être le jour où elle tombe en panne en hiver! Tant de considération envers le client! zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé 2 ans dans une société qui fabrique des pompes à chaleur et j'en ai vu des clients se pointer au siège parce que leur système tombe en panne en plein hiver alors qu'il est neuf :lol:

Depuis j'ai quelques doutes sur le fait d'en acheter une 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

J'ai pas dis le contraire :o

 

 

Bon, un de mes gars s'est fait chopé au péage avec le fourgon technique (automate, pompe...) avec une petite surcharge 260465870_saintqtranti.gif.d6d2cca93f253b45110730ca53f86392.gif

 

PV= 1495

PTAC= 3500

Poids sur la balance = 5100kg 260465870_saintqtranti.gif.d6d2cca93f253b45110730ca53f86392.gif

 

 

On à fait fort là, 1600kg de surcharge :lol: Je suis allé le dépanner avec un autre fourgon afin de limiter le poid, au final il était toujours en surcharge! +900kg. Ils nous on laissé repartir au dépot, mais demain matin il repart...

 

 

putin mais vous transportez quoi ? des pompes pour vider l'océan ? :ddr:

 

Faut investir dans un camion PL là ... plus de 3t de matos :o

Petite erreur sur le poids à vide... C'est 1950kg

 

Je préfère qu'on se fasse arrêter plutôt qu'on ai un accident avec une telle surcharge !

 

 

 

oui c'est clair

 

mais il doit prendre sacrément cher le fourgon :ddr:

 

quand ça monte il fait cmt ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé 2 ans dans une société qui fabrique des pompes à chaleur et j'en ai vu des clients se pointer au siège parce que leur système tombe en panne en plein hiver alors qu'il est neuf :lol:

Depuis j'ai quelques doutes sur le fait d'en acheter une 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Ca me dépasse qu'une société comme Daikin puisse mettre 3 plombes à intervenir. :pfff:

Ce n'est pas comme si c'était mon seul moyen de chauffer l'eau... (on ne prend pas de douches pendant 2 semaines donc?)

Le chauffage, peu encore passer, j'ai un autre moyen.

 

Mais pour l'instant, seule la pompe à chaleur est fonctionnelle dans la maison et j'ai peur pour l'escalier en bois qui coûte une blinde!

Si il vient à bouger, il auront encore un peu plus de mal à digérer la facture que je vais leur envoyer en plus de la facture elec.

 

Mise en sécurité de l'ensemble, le chauffage ne tourne plus que sur la résistance de 3000 Watts! Je laisse faire le calcul!

Sur 2 jours, j'ai une conso de 70 KW! :gun:

 

J'ai choisi l'élec car j'ai des remises, mais il y a des limites! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, pour ma part, je suis passer par la société ENALSA (ils ont été racheté depuis, mais je ne me souviens pas par qui).

 

On a eu des problème les 3 1er hivers.

Ils se sont toujours déplacé très rapidement et à chaque fois c'était des erreurs de "jeunesse" du système, on a jamais rien payé.

 

Pour ma part, j'étais très content du service :jap:

ça dépend vraiment des sociétés sur lesquels on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'un des gars qui a fait l'installation à la maison a été licencié, ils sont du intervenir sur plein de chantier sur lequel il était passé... arf...

 

D'ailleurs, ça me fait penser que le terrassier aussi c'était fait licencié... poutain 2 licenciements durant les travaux de la maison....

Bon le terrassier à fait 50 de tranché pour rien, il s'était trompé d'arrivé d'eau, donc bouchage et retrou, et il avait oublié l'évacuation de l'évier... donc tout recasser pour tout refaire !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

putin mais vous transportez quoi ? des pompes pour vider l'océan ? :ddr:

 

Faut investir dans un camion PL là ... plus de 3t de matos :o

3 pompes hydraulique, 1 automate, 180 litres d'huile en plus de l'huile dans le réservoir des pompes, plein de flexibles, de rallonges électrique...

 

WP_20160426_002.jpg

 

 

WP_20160426_001.jpg

 

 

oui c'est clair

 

mais il doit prendre sacrément cher le fourgon :ddr:

 

quand ça monte il fait cmt ? :cyp:

On arrive aux 200000km sans gros soucis :bah:

 

Quand ça monte, bah je me rappel quand j'avais un chantier à Tignes qu'il se mettait en sécurité :lol: Impossible de dépasser un certain RPM :cyp:

 

Mais en général il roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Holà!

 

2ème tiers payé!

Je l'avais oublié celui-là :ange:

 

Le beau temps est de retour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

2e tiers reçu ce jour. Je le payerais quand je serais dans de bonnes dispositions, même si c'est prélevé au même moment pour tout le monde c'est psychologique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

mensualisé :bah:

je l'ai été mais la galère pour demander un ajustement lorsque mes revenus ont chuté à 0 (reprise d'étude+ chomage) donc je le referais pas. Bon ça c'est ptet amélioré depuis 2002...

 

Bientôt ça sera prélevé à la source :jap:

 

c'est ce qui est dit mais y a du boulot pour faire tous les rapprochements et mettre en place :bah: La aussi ça risque d'etre un sacré bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est belle!

 

J'ai fait installeur une pompe à chaleur dans la maison et... il n'y a rien qui va!

L'installateur revois la balle à Daikin et vice versa! :pfff:

 

Demande d'intervention faite le 26... intervention planifiée pas avant... le 13 Mai! :ange:

 

Une belle bande de trous du c... Qu'est ce que ça va être le jour où elle tombe en panne en hiver! Tant de considération envers le client! zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

J'ai bossé 2 ans dans une société qui fabrique des pompes à chaleur et j'en ai vu des clients se pointer au siège parce que leur système tombe en panne en plein hiver alors qu'il est neuf :lol:

Depuis j'ai quelques doutes sur le fait d'en acheter une 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Moi qui suis dans le milieu, j'ai du mal à faire confiance aux pompes à chaleur air/eau.. C'est trop fragile, pas encore vraiment au point et souvent mal installé.

 

Les 3/4 que j'ai vu étaient toutes en panne.. Et encore que les dernières générations ont évolué et sont bcp plus simples à installer!

 

Vous voulez un bon système de chauffage économique? La climatisation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Moi qui suis dans le milieu, j'ai du mal à faire confiance aux pompes à chaleur air/eau.. C'est trop fragile, pas encore vraiment au point et souvent mal installé.

 

Les 3/4 que j'ai vu étaient toutes en panne.. Et encore que les dernières générations ont évolué et sont bcp plus simples à installer!

 

Vous voulez un bon système de chauffage économique? La climatisation! ;)

 

:oui: C'est ce que j'ai fait mais je suis dans le Sud ( donc intérêt double) mais est ce vraiment applicable partout?

Un défaut cependant, le bruit de l'unité extérieure (ventilo du compresseur?). En appart c'est bof bof car c'est sur mon balcon et même avec une unité "low noise" ça s'entend en charge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: C'est ce que j'ai fait mais je suis dans le Sud ( donc intérêt double) mais est ce vraiment applicable partout?

Un défaut cependant, le bruit de l'unité extérieure (ventilo du compresseur?). En appart c'est bof bof car c'est sur mon balcon et même avec une unité "low noise" ça s'entend en charge :(

 

 

T'as forcément un inconvénient quelque part. Mais franchement c'est vachement silencieux comparé à ce que c'était avant! Tu as quelle marque et quelle puissance?

Avec une pompe t'as aussi une partie extérieur pas forcément silencieuse :(

 

 

Exact et avec double ventilo donc encore plus bruyant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui suis dans le milieu, j'ai du mal à faire confiance aux pompes à chaleur air/eau.. C'est trop fragile, pas encore vraiment au point et souvent mal installé.

 

Les 3/4 que j'ai vu étaient toutes en panne.. Et encore que les dernières générations ont évolué et sont bcp plus simples à installer!

 

Vous voulez un bon système de chauffage économique? La climatisation! ;)

 

Ben zut c'est ce que j'ai...

L'installation à 6 ans c'est assez récent pour être fiable ?

En tout cas nous on voulait du chauffage au sol et rien sur les murs.

 

A part les problèmes de démarrage les 3 1er année, maintenant ça roule est c'est plutôt pas mal...

 

Le truc air/air or de question... Je veux pas d'un ventilo dans la chambre !!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

T'as forcément un inconvénient quelque part. Mais franchement c'est vachement silencieux comparé à ce que c'était avant! Tu as quelle marque et quelle puissance?

 

 

 

Exact et avec double ventilo donc encore plus bruyant ;)

 

c'est de l'Atlantic. Fujitsu pour le mural et Atlantic pour l'unité extérieur modèle LLCC 12, 3.4 kW en froid et 4 en chaud. C'est un peu trop mais j'avais eu ce matériel prix coutant via mon beau frère avec un fournisseur pro. Une 2.5 kW aurait suffit mais coutait plus chère (+25% car commande spéciale à faire, le gars commandait du 3.5 pour plusieurs personnes à la fois)

Après coup, je sais que j'aurais gagner en acoustique mais bon... Après je ne regrette pas l'investissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui suis dans le milieu, j'ai du mal à faire confiance aux pompes à chaleur air/eau.. C'est trop fragile, pas encore vraiment au point et souvent mal installé.

 

Les 3/4 que j'ai vu étaient toutes en panne.. Et encore que les dernières générations ont évolué et sont bcp plus simples à installer!

 

Vous voulez un bon système de chauffage économique? La climatisation! ;)

 

 

Hé bien, si je l'avais su avant, j'aurais sûrement mis autre chose. :pfff:

On me l'avais justement vendu comme l'un des trucs les plus fiable du marché. Sachant que je n'ai pas le gaz à disposition, et pas envie de placer une citerne.

Pas envie non plus de continuer à remplir avec du mazout qui fluctue en permanence.

 

Reste la solution chaudière à pellets alors. C'est pas délirant vu l'isolation de la maison.

Mais le but à l'avenir, c'est de chauffer au max avec le poêle à pellets les pièces à vivre, et de laisser faire l'inertie du chauffage sol en journée lorsque on est absent.

 

Je crois que j'ai fais un choix pas terrible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, on était passé au simple ventilo, mais on avait encore plus de pannes 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

Oui ils en font en simple, mais ça doit pas être une grosse puissance non?

Après faut se dire que plus l'échange est bon, meilleur est le rendement de la.machine. Donc deux ventilo indiquent un plus gros échangeur.

 

 

Ben zut c'est ce que j'ai...

L'installation à 6 ans c'est assez récent pour être fiable ?

En tout cas nous on voulait du chauffage au sol et rien sur les murs.

 

A part les problèmes de démarrage les 3 1er année, maintenant ça roule est c'est plutôt pas mal...

 

Le truc air/air or de question... Je veux pas d'un ventilo dans la chambre !!!!!! :p

 

 

6 ans c'est pas vieux mais ça a bien évolué entre temps. Après ça dépend des marques et modèles. Moi je suis pas vraiment objectif sur ce sujet. Vu qu'à chaque fois elles étaient en panne ou presque.

 

Pour la climatisation t'es pas obligé d'avoir des splits au mur, ya le gainable, beaucoup plus silencieux, très discret, pas de souffle fort comme la climatisation, bref c'est vraiment l'idéal.

 

Elle est réversible ta PAC?

c'est de l'Atlantic. Fujitsu pour le mural et Atlantic pour l'unité extérieur modèle LLCC 12, 3.4 kW en froid et 4 en chaud. C'est un peu trop mais j'avais eu ce matériel prix coutant via mon beau frère avec un fournisseur pro. Une 2.5 kW aurait suffit mais coutait plus chère (+25% car commande spéciale à faire, le gars commandait du 3.5 pour plusieurs personnes à la fois)

Après coup, je sais que j'aurais gagner en acoustique mais bon... Après je ne regrette pas l'investissement. :jap:

 

 

C'est une bonne marque! C'est sur une 2.5kw aurait sûrement suffit mais c'est pas bien grave non plus, l'écart de puissance faible entre la 2.5kw et la 3.5kw, n'apporte pas de gain significatif au niveau décibels.

T'as eu l'air d'avoir fait un bon coup! Je pense que c'est un des investissements (coût installation/coût utilisation) les plus rentables

 

Hé bien, si je l'avais su avant, j'aurais sûrement mis autre chose. :pfff:

On me l'avais justement vendu comme l'un des trucs les plus fiable du marché. Sachant que je n'ai pas le gaz à disposition, et pas envie de placer une citerne.

Pas envie non plus de continuer à remplir avec du mazout qui fluctue en permanence.

 

Reste la solution chaudière à pellets alors. C'est pas délirant vu l'isolation de la maison.

Mais le but à l'avenir, c'est de chauffer au max avec le poêle à pellets les pièces à vivre, et de laisser faire l'inertie du chauffage sol en journée lorsque on est absent.

 

Je crois que j'ai fais un choix pas terrible. :(

 

 

Bah tu verras à l'utilisation, et je te souhaite de pas avoir de problème bien sûr!

Le mazout c'est horrible, je suis en location temporairement et j'ai découvert le mazout y a 3 mois, ça pu et ça coûte cher!!!

 

Après tout dépend où tu vis et comment est l'isolation de ta maison.

Mais le poêle à pellets est une bonne solution pour chauffer également, pas très cher et la chaleur est agréable je trouve. En plus c'est toujours sympa d'avoir un petit feu à la maison et ça n'a pas les inconvénients du bois :)

 

 

Dans la future maison y a un plancher chauffant électrique. Quelqu'un a déjà entendu parlé ou des avis? Car franchement je savais que ça existait mais j'avais jamais rencontré ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans c'est pas vieux mais ça a bien évolué entre temps. Après ça dépend des marques et modèles. Moi je suis pas vraiment objectif sur ce sujet. Vu qu'à chaque fois elles étaient en panne ou presque.

 

Pour la climatisation t'es pas obligé d'avoir des splits au mur, ya le gainable, beaucoup plus silencieux, très discret, pas de souffle fort comme la climatisation, bref c'est vraiment l'idéal.

 

Elle est réversible ta PAC?

 

Nan pas réversible, madame ne voulait pas, et on voulait une maison qui soit peu énergivore, on voulait être dans la classe A. je ne sais même plus si on y est... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu verras à l'utilisation, et je te souhaite de pas avoir de problème bien sûr!

Le mazout c'est horrible, je suis en location temporairement et j'ai découvert le mazout y a 3 mois, ça pu et ça coûte cher!!!

 

Après tout dépend où tu vis et comment est l'isolation de ta maison.

Mais le poêle à pellets est une bonne solution pour chauffer également, pas très cher et la chaleur est agréable je trouve. En plus c'est toujours sympa d'avoir un petit feu à la maison et ça n'a pas les inconvénients du bois :)

 

 

Dans la future maison y a un plancher chauffant électrique. Quelqu'un a déjà entendu parlé ou des avis? Car franchement je savais que ça existait mais j'avais jamais rencontré ca.

 

 

Maintenant que la PAC à été payée après le premier dépannage, il y a intérêt qu'ils se démerdent pour la faire fonctionner.

 

Le mazout... :ange: En plus y a rien à faire, même si les systèmes doivent évoluer, ça fait toujours un bruit incroyable la nuit!

Chaudière dans la maison, ça s'entend bien plus qu'un ventilo de PAC. Et l'été vitre ouverte, et bien le ventilo n'est pas sensé tourné si il n'y a pas de demande. (Sauf ECS)

 

C'est vrais que de gros poêle pellets peuvent aussi se charger de chauffer l'eau, mais dans ce cas, obligé de rester sur un boiler électrique, voir thermodynamique car l'été, tu ne risque pas de le faire tourner! :)

Puis, chauffer toute la maison au poêle, c'est possible, mais ça implique de le laisser tourner H24 l'hiver, et il faut penser à le nettoyer.

Donc, que faire? Utiliser un poêle hydro qui renverrais de l'eau au chauffage sol pour garder de l'inertie et une certaine homogénéité dans toutes les pièces de la maison?

 

Bref, ce n'est pas simple de trouver "le système" qui convient.

La maison serait à recommencer, je ne me presserai plus autant, même si il n'y a rien de mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Salut

 

Un putain de dilemme me turlupine.

Je m'intéresse à la focus Mk3 RS mais j'attends de voir la nouvelle Cupra R qui devrait sortir bientôt.

Ma poubelle est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...