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Mécanique moto

rabaisser une moto


Invité §seb424BZ

Messages recommandés

Invité §seb424BZ

bonjour,

mon mari ma offert un 1000 svs mais le seul problème c'est qu'il est un peu trop haut je suis sur la pointe des peids et je voudrais savoir s'il est possible de rabaisser la moto sans toucher à la selle,merci d'avance

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Invité §seb424BZ

merci de m'avoir épondu mais quelles biellettes

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Invité §Hul452We

Je viens de le faire sur une CBR 600, il suffit de changer les biellettes d'amortisseur (à l'arrière), remonter les tubes de fourches dans les tés et peut être modifier la longueur ou l'inclinaison de la béquille.

 

Pour les biellettes :

 

- voir sur ebay.com (USA), chercher avec "SV 1000 lowering links" (en france c'est plutôt chère ce genre d'accessoire) en général ça rabaisse la moto de 25mm

 

Par exemple : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180199589708

 

http://i2.ebayimg.com/01/i/000/c2/b9/2dc1_1.JPG

 

 

 

Pour les tubes dans les tés :

 

- desserrer les tubes par les vis du coté des tés de fourche, remonter les tubes (genre 20mm si possible) et resserrer.

 

 

La béquille : raccourcir (couper, ressouder, repeindre) de 25mm (la valeur du rabaissement lié au biellettes)

 

ou modifier son inclinaison en rajouter des entretoise biaise entre le support de béquille et le cadre (fabrication maison)

 

Bien sur si vous êtes des billes en mécanique vaut mieux le laisser faire par un pro ou un bon bricoleur

 

 

 

L'autre solution c'est de creuser la selle mais le rabaissement sera moins important. (dépends de la selle de base après)

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Invité §seb424BZ

mon mari demande si vous savez comment on fait merci

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Invité §seb424BZ

désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà une explication, merci beaucoup

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Invité §nec403mV

Bonjour, pour avoir rabaissé mon svs 650 (paternel oblige...):

La selle: oublie, à priori on peut pas la raboter (du moins sur le 650 c'est ce qu'ils m'ont dit).

La biellette d'amortisseur: j'ai gagné 5cm en la changeant, ce qui est assez énorme, sans être trop choquant par rapport à la moto (j'entend par là le fait qu'elle ne fasse pas plus mobylette qu'à l'origine :p).

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Invité §She336ie

Hulk -> et t'as pu pousser la moto une fois la modification faites ?

 

Je veux dire, au niveau du comportement de la moto tu risques pas une moins bonne tenue de route avec cette modif' ?

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Invité §Hul452We

Pas essayé depuis (c'est pas pour moi la modif) mais moi je me suis contenté de ne rabaisser l'arriere que de 25mm ce qui est pas énorme, l'avant est rabaissé de 20mm donc l'assiette est maintenue ;)

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Invité §ExP501wi

à priori on peut pas la raboter (du moins sur le 650 c'est ce qu'ils m'ont dit).

Bon 'on' s'est soit foutu de ta gueule soit pas foulé pour te répondre. Il existe des selles creusées pour SV650 et il sinon possible de faire creuser celle d'origine par un sellier :bah:

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Invité §Hul452We

Ouai ça se fait :oui:

 

Par contre sur la 600RR vu l'épaisseur de la selle y à pas grand chose à y gagner !!

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Invité §mat681Id

Salut hulk !

 

Je possede un 1000gsxr il est un peux grand pour moi,je voudrai bien y mettre le biellette qui sont en vente sur ebay mais j pige rien sur les tailles en pouce et c ' est du solide sont truc au moins pas le tout de se planter si elle casses !

 

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