Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

JANTES LOGAN 2009 ET43 ou ET50 ?


Invité §chr603LK

Messages recommandés

 

Faux! :o

 

.

 

 

 

faux quoi ?

je confirme que mes jantes en 43 et celles en 50 ont exactement le même diamètre de centrage (mesuré avant montage), sinon, c'est peut etre que t'avais essayé des jantes opel (diam plus gros) ou WV (diam plus petit) mais les jantes renault que j'ai ont (je me répète) exactement le même centrage (je dis pas qu'elles ont toutes le même diamètre de centrage)

tu peux aussi essayer les roues de secours des 1ères clio 16s, ç'est en tole et ça y va (6 1/2 de large et je sais plus le ET) ou les clio cup (les mêmes en 7" de large)

pour la largeur des voies, il suffit de mesurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je prépare un topic à ce sujet, il y a bien une différence d'environ 1 mm entre chaque diamètre de centrage de l'alèsage. J'ai chopé les caractéristiques de chaque jante d'origine pour chaque marque, et je ferais un tableau de correspondance nous aidant dans nos recherches, mais je peux te dire tout de suite que c'est quand même assez limité :(

 

D'ailleurs j'ai trouvé ça par le biais de google qui m'a renvoyé sur un vieu topic de la section... :ange:

 

Tu me déçois gromodo :o

 

 

Avec des photos à l'appui. :o

 

 

Photos qui bien sûr tu t'empresseras de supprimer de ton répertoire, sinon c'est pas rigolo. :o:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

pour info, j'ai trouvé ça : reste plus qu'à mesurer

 

 

http://img831.imageshack.us/img831/4381/jantesrenault.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

AH... bah voilà, tu vois en mettant ce tableau tu te contredis tout seul :lol:

 

Tu vois que sur le scénic 1 les jantes ont un centrage de 60.06 et sur nos logans il est de 60.15 comme sur certaines clio, et comme sur les modus.

 

Donc pour moi le 60.06 ne rentrait pas dans l'axe de 60.15, normal non? Puisqu'il y a une différence de 0.09 mm

 

Je ferais un topic plus complet, je pense que ça servira à plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr603LK

je ne vois pas les jantes en 6x15 4X100 dans le tableau mais si c'est la même chose,

 

cela signifie t-il que les jantes de Scenic que j'ai commandé pour la logan berlin PH II ne seront pas compatibles à 1 mm près ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

je ne vois pas les jantes en 6x15 4X100 dans le tableau mais si c'est la même chose,

 

cela signifie t-il que les jantes de Scenic que j'ai commandé pour la logan berlin PH II ne seront pas compatibles à 1 mm près ? :??:

 

 

 

:bah: écoute, de ma propre expérience, et à la vue de ce tableau, je crains que ça ne rentre pas :cry:

 

Si tu forces en tapant sur la jante gentillement avec une massette ou un gros marteau ça devrait passer, mais bon... Déjà je suis pas sûr qu'au niveau sécurité ça passe, mais surtout si tu dois retirer ta jante tu risques de bien galérer.

 

Puisque tu vas les recevoir, tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr603LK

ok, je vous tiens au courant...

 

cela dit lorsque je regarde sur un site de vente de pièces auto en ligne bien connu, les caractéristiques des

disques de frein pour scenic, le diamètre annoncé du moyeu de roue est de 61 mm idem pour la logan.

 

donc avec un peu de chance.... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me contredis pas, je parle bien de mes jantes qui vont, je le redis, j'ai pas parlé de toutes les jantes

d'ailleur, mon diamètre de moyeux est 60.06 car les jantes alu de ma 19 16s vont dessus si mon moyeu avait été de 60.15, ça ne serait pas passé

maintenant, je fais ça pour aider mais là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

je ne me contredis pas, je parle bien de mes jantes qui vont, je le redis, j'ai pas parlé de toutes les jantes

d'ailleur, mon diamètre de moyeux est 60.06 car les jantes alu de ma 19 16s vont dessus si mon moyeu avait été de 60.15, ça ne serait pas passé

maintenant, je fais ça pour aider mais là

 

 

ah bah voilà, c'était donc un problème de communication, comme quoi :bah:

 

J'aurais préféré être dans ton cas de figure que dans le mien, puisque ça ne pose aucun soucis pour toi que tu ais l'une ou l'autre des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner ton type mines (plaque ovale sans N° chassis) que je regarde sur dialogys pour connaitre la ref des moyeux de la tienne

c'est juste par curiosité et d'essayer de savoir sur quel type de logan on peut monter des jantes en 60.06 ou si il faut des 60.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

peux tu me donner ton type mines (plaque ovale sans N° chassis) que je regarde sur dialogys pour connaitre la ref des moyeux de la tienne

c'est juste par curiosité et d'essayer de savoir sur quel type de logan on peut monter des jantes en 60.06 ou si il faut des 60.15

 

 

Euh... KSDOW5 ça pourtraît être ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être KS0D

c'est louche, dialogys me donne la même ref que pour ma sandero : 77 00 415 121 (le moyeu)

par contre, pour les jantes, toi c'est 60 01 549 385 et moi 82 00 789 882, faudrait voir sur les PH2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

ça doit être KS0D

c'est louche, dialogys me donne la même ref que pour ma sandero : 77 00 415 121 (le moyeu)

par contre, pour les jantes, toi c'est 60 01 549 385 et moi 82 00 789 882, faudrait voir sur les PH2

 

 

Non, non c'est bien KSDO, c'est ce que j'ai trouvé sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être KS0D

c'est louche, dialogys me donne la même ref que pour ma sandero : 77 00 415 121 (le moyeu)

par contre, pour les jantes, toi c'est 60 01 549 385 et moi 82 00 789 882, faudrait voir sur les PH2

 

 

Sur MCV phase 2 contrairement à la berline, les voies n'ont pas été elargies, et le modèle de jante alu n'a pas changé, j'en deduit que le ET est resté à 50 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

bizzarre, dialogys ne trouve que KS0D et sandero c'est BS0W

 

 

ma voiture vient de pologne, mais je ne pense pas que ça joue là-dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense pas

pour le fait que la voiture vient de pologne, aucune idée pour le type mines

 

 

 

A mon avis, ça joue :oui: Je m'etais renseigné fin 2007 chez un mandataire pour une Logan berline 1.6 MPI: le type mine de son catalogue ne correspondait pas à celui du catalogue Renault en France :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

A mon avis, ça joue :oui: Je m'etais renseigné fin 2007 chez un mandataire pour une Logan berline 1.6 MPI: le type mine de son catalogue ne correspondait pas à celui du catalogue Renault en France :non:

 

 

Oui... en plus tu me diras, chez renault ils n'arrivent pas à retrouver mon véhicule sur leur base de données, sachant que celle-ci est nationale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bhen au final y a pas grand chose qui se monte sur LOGAN. :blague:

 

Fait ch**r va falloir acheter du neuf. :(

 

 

c'est ce que je me dit, mais pas avant l'avis de l'expert le 14 décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Elles sont hypers chères ces jantes. :blague:

Je sais, hélas.

 

on m'a parlé que chez nordauto, il y avait des jantes alu à 59€. A vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, hélas.

 

on m'a parlé que chez nordauto, il y avait des jantes alu à 59€. A vérifier.

 

La rubrique est en maintenance, à mon avis ils préparent des promos. :bah:

 

Edit: Ah non c'est bon c'est reviendu:

 

http://www.norauto.fr/catalogue/Design-tuning/Jantes-Tuning/JantesTuning/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...