Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

avensis jeu crémaillère de direction


Invité §Beu814Fg

Messages recommandés

Invité §Beu814Fg

bonjour,

 

voilà, au controle technique, on m'a trouvé du jeu dans la crémaillère de direction", (2.2.4.1.1 sur le rapport du c.t),

le gars m'a précisé que c'est côté droit.

 

Ma question est : une crémaillère de direction peut-elle donner du jeu d'un côté uniquement ?

Comment être certain du problème ? (car suivant les années et les centres de c.t j'ai des problèmes qui apparaissent et disparaissent tout seul...)

 

merci si vous pouvez m'aider (déjà je galère avec les freins arrière, j'ai un désequilibre de 28%, le frein à main qui marche soit disant pas, qui est détendu etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

En bout de crémaillère il y a des bielettes,qui peuvent prendre du jeu,le côté droit est le plus exposé car il prend plus les irrégularités de la route.

Maintenant faut voir si ça ne vient pas de la rotule,car au CT,ils constatent mais ne diagnostiquent rien.

 

Pour le déséquilibre AR,si tambours un simple nettoyage,suffit la plupart du temps,profites-en pour rapprocher les garnitures qui doivent presque lécher le tambour (ça agira aussi sur le frein à main).

Dépose les roues AR,frein à main déssérré,tape au marteau sur le tambour,il devrait se décoller et venir (il ne tient que par les roues).

Dépoussière le tout et agis sur la molette qui écarte les garnitures,petit à petit,en reposant le tambour à chaque réglage (s'il ne rentre plus c'est que c'est trop écarté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

Bonjour et merci :)

 

Pour la direction il y a donc espoir que je puisse réparer sans démonter la colonne c'est ça ? (j'ai pas la voiture là ma femme est en déplacement avec).

 

Pour les freins arrière j'ai démonté et j'ai vu que le rattrapage automatique n'avait pas fonctionné, puisque les écrou sont au début du filetage (disons que le système est au plus court, pardon je ne sais pas comment expliquer).

 

Après avoir tout nettoyé et j'ai vu que côté droit il y avait une garniture décolée à moitié, mais les garnitures en elle-mêmes n'étaient pas usées.

Sinon le tambour n'a que peu d'usure, et il est bien brillant donc les garnitures touchaient bien.

 

J'ai changé les garnitures (une roue à la fois pour avoir le modèle pour les ressorts etc...), j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite nulle part.

Ce qui est étrange c'est que les freins se centrent "au pif" ?

Je n'ai pas purgé le circuit car je l'avait fait il y a quelque mois (j'ai changé le liquide de freins).

 

Juste après avoir remonté tout ça ça ne frainait pas des masses et le frein à main allait au max de sa course et dans le vide.

Puis après quelques coups de freins tout allait mieux.

 

Ensuite j'ai resseré le frein à main de l'intérieur de la voiture, je l'ai mis à 6 crans au max de mes petits muscles. A 4 crans la voiture bloque en 1ere.

 

J'ai ensuite fait des test sur autoroute, sans freiner les tambours sont froid, après un freinage appuyé et un arrêt immédiat les tambours sont brulants, et les voiture n'a pas de comportement étrange lors d'un freinage puissant.

 

La pédale est normale.

Y a-t-il quelque chose d'autre à vérifier, comment savoir si les freins arrières marchent bien ?

 

Par contre j'e n'ai pas touché à la molette de rattrapge, je dois redemonter pour écarter les machoires à l'aide du rattrapge automatique ? Et comment il peut fonctioner ce rattrapage puisque le petit levier qui est censé venir dans les crans de la molette n'est pas en contact avec ? (il est juste un peu en dessous, 2 ou 3 mm)

Et aussi comment le système avec la molette pourrait s'écarter tout seul, puisqu'il n'est pas maintenu ni à sa gauche ni à sa droite ?

(si tu connais un peu c'est les mêmes frein que la carina E)

 

edit : j'ai trouvé un photo sur un post, c'est le même système, sauf que moi le levier n'est pas encontact avec la molette, il est 2 ou 3mm en dessous

Frein a main rattrapage automatique..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Si le levier ne touche pas la molette,le rattrapage ne fonctionnera pas,donc le système est mal monté.

Il faudrait que tu essaies de le monter comme il faut,mais ça va être difficile sans modèle ou RT.

Pour voir si les freins AR agissent,donne un grand coup de frein sur le gravier (si pas d'ABS),avec quelqu'un qui observe si les roues AR bloquent.

Pour la direction,quoiqu'il arrive il ne te faudra pas démonter la crémaillère,juste l'embout ou la rotule située plus loin (Réglage train AV obligatoire après l'intervention).

voici qui t'aidera un peu:

http://i530.photobucket.com/albums/dd342/styx31/freinsar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

merci de tes conseils, pour les levier oui c'est étrange je pense comme toi et pourtant c'est "d'origine".

j'aurai bien aimé trouvé un photo pour voir exactement la position du levier, mais je ne trouve pas.

 

par hasard, tu ne pourrait pas m'envoyer par mail une image un peu plus grande pour que je puisse mieux voir s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...