Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Bruit inquiétant 306 1.6 TU5JP


Invité §pol644eO

Messages recommandés

Invité §pol644eO

Salut ! Je suis nouveau sur le forum; je me permet de crée ce topic car depuis quelques jours mon moteur fait un drôle de bruit comme un toc toc toc toc. Je pense avoir situé le bruit , il se situe au niveau des bobines d'allumages. J'ai pris une vidéo , j'espère que quelqu'un sait de quoi il peut s'agir.

Voici la video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol644eO

Salut !

 

On m'a dis que cela pouvais être un jeu aux culbuteurs trop important , mais je n'ai pas l'impression que sa claque comme des culbuteurs mal règlés... Toujours pas de suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Effectivement c'est bizarre :??: Un mauvais jeu aux culbuteurs donnerait un bruit plus aigu, plus métallique ... On dirait un roulement qui as du jeu.

Le bruit augmente en fonction du régime ? Est-ce qu'il est toujours présent quand tu est débrayé ?

Regarde déjà ça, et sinon essaye de démonter la/les courroies accessoires voir si le bruit est toujours présent et tiens-nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol644eO

Salut ! Alors tout d'abord en effet quand le régime augmente le bruit est présent mais beaucoup moin , j'ai débrayé , cela n'a rien changé, j'ai viré la courroie accessoire , ce n'est pas ça.... Je n'ai jamais entendu de bruit de ce genre est c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide car la je suis pommé !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour j ai deja eu un bruit a peu prés similaire

et j ai trouver en retirant le cache de la courroie

de distribution,la courroie etait eliloché elle toucher

le carter a chaque tour

tu peut toujour regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol644eO

Salut !

 

Merci pour ta réponse rachid666 mais j'ai regarder ce que tu m'a dis mais la courroie est neuve , je l'ai changée il y a 2 mois. Il s'agit peut être d'un défaut interne au moteur ? J'ai regarder sur le net et des coussinet de bielle HS sa fait un bruit plus que similaire ........ si c'est sa bonjour les ennuis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol644eO

SALUT !

 

Problème résolus, il s'agissait d'une des bougies d'allumages qui était en fin de vie le contact ne se faisait pu bien en la bobine et la queue de la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

En clair le bruit qu'on entendait c'etait l'arc electrique entre le fil HT de la bougie et la queue de la bougie ? (ou plutot la tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Comment tu t'en ai rendu compte ? Je regarderais a l'occaz' , bien que mes bougies soient récentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol644eO

J'ai déposé les bougies, une d'entre elle étaient desserrée ! Ce qui faisait ce bruit, de plus la bougie était bleutée , comme si elle avait surchauffée anormalement. Depuis que j'ai changer les bougies le moteur tourne nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...