Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

Messages recommandés

 

Franchement, Peugeot n apas a rougir....

 

 

Tu as raison sur ce point ; le cuir Jaguar manque un peu de style . L'assise est plate et réglages de base .

Attention tout de meme, il y a des intérieurs XF plus huppés, plus travaillés, pas seulement que XFR ou XFR-S.

 

Pas réducteur d'écrire "de base" ; à mettre en opposition avec les superlatifs constructeurs : Premium, Luxe Premium, Luxe,....

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

N72.

Concernant L'avenir de XF ( XF2 donc toute nouvelle génération), je ne partage pas ton opinion, ce qui ne signifie pas que j'ai raison!

 

D'après mes sources, généralement pas trop mauvaises, Le futur SUV Jaguar, quasi identique au proto du moins extèrieurement, sera bien présenté au salon de Francfort en septembre 2015 avec des livraisons pour courant 2016. Ça c'est sûr et certain, soit un an quasi jour pour jour après XE!

 

Pour XF 2, dont la carrosserie définitive serait finalisée, et qui à dimensions semblables serait plus moderne tout en gardant le style actuel et plus habitable, elle sortira(it) la même année que le SUV soit 2016!

Cela me paraît logique, car XF qui représente le gros des ventes pour Jaguar actuellement, existe depuis 2008, cela fera 8 ans en 2016 et se retrouvera face aux nouvelles classe E et BM5 annoncées comme particulièrement novatrices!

Et puis, tu le soulignes, le moment sera venu de renouveler les motorisations qui ne respecteront plus les normes.

 

À coup sûr, 2015 et 2016 seront des années TRÈS chargées pour Jaguar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir, c'est pas compliqué, il bonifie en fonction de la montée en gamme.

 

Pour XF, et aussi pour XJ:

Luxury: Cuir très médiocre...qui n'a rien de Luxury! ( limite scandaleux pour XJ vu son statut!)

 

Prémium Luxury: cuir de qualité très supérieure, et étendu au TDB et aux portes.

 

Portfolio: cuir souvent pleine fleur, y compris TDB avec coutures contrastées pour XF, passepoils contrastés pour XJ, suédine ( Alcantara) pour les 2, et tapis brodés. Bois supérieur aussi.

Là, on se situe dans le meilleur de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton hypothèse est la bonne, cela signifie que XF-I n'aura plus de L4d pendant les 6 derniers mois de commercialisation. Sachant que ces motorisations sont le gros des ventes, je n'ose y croire ... sauf à "diriger" les clients "bas de gamme XF" vers XE "Haut de gamme", ça c'est loin d'être inimaginable ... sauf qu'il va falloir contrôler l'habitabilité de la XE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour le cuir, c'est pas compliqué, il bonifie en fonction de la montée en gamme.

 

Pour XF, et aussi pour XJ:

Luxury: Cuir très médiocre...qui n'a rien de Luxury! ( limite scandaleux pour XJ vu son statut!)

 

Prémium Luxury: cuir de qualité très supérieure, et étendu au TDB et aux portes.

 

Portfolio: cuir souvent pleine fleur, y compris TDB avec coutures contrastées pour XF, passepoils contrastés pour XJ, suédine ( Alcantara) pour les 2, et tapis brodés. Bois supérieur aussi.

Là, on se situe dans le meilleur de la marque.

 

Premier passage en CC Jaguar aujourd hui pour prendre rdv pour le premier entretien.

Rdv Lundi. on va en profiter pour demander le montage de boulons anti vol sur les janteset faire tout ce qu il faut sur la voiture.

 

Pour ce qui est des cuirs de la XF, etant detailer passionné, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue.

De voitures, j en vois et j en vois beaucoup.

De ce fait, des cuirs, j en vois aussi des tonnes et je suis souvent chargé de leur entretien, voir de leur correction.

 

Pour ma part, je dirais ceci:

 

Luxury: Cuir de qualité moyenne , mais certainement pas médiocre au regard de ce que l on peut trouver dans certaines autres voitures spécialement, les productions asiatiques, ou le cuir est plus un désastre que autre chose.

En soi, les peaux ne sont pas de mauvaise qualité, bien au contraire, mais malheureusement, avec un grain non homogène au sein d'un même habitacle, ce que la majeure partie des gens ne remarquent même pas.

à préciser, que le cuir est aussi étendu sur les panneaux de porte et sur le tdb en version luxury.

Je dirais qu on est à peu près dans le même critère de qualité qu un cuir BMW.

 

Luxury premium:

Cuir soft touch( dit à grain tendre selon jaguar) de bonne qualité, mais lui par contre, selon moi de moins bel aspect que certains autres soft touch que j'ai pu travailler ( pour moi, la référence en soft touch actuelle, est celui sur Porsche 991, qui lui est un vrai cuir soft touch)

Le cuir des panneaux de porte et du tdb, lui, etant le même que celui des version luxury.

 

Portfolio:

Il s'agit d'un cuir de même qualité que celui des versions Premium Luxury.

Si mes souvenirs sont exacts, le cuir étendu au tdb et panneaux de porte est le même que celui des versions précédement citées, mais les coutures contrastantes apportent sans le moindre doute un aspect plus raffiné à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XF sans 4 LD, ça me paraît aussi difficile à envisager...

 

Reste 2 possibilités...

1) XF actuelle avec le nouveau 4 cylindres pendant quelques mois.

Plutôt spécial quand même à supposé que ce soit possible techniquement.

Pour la petite histoire, lorsque X300 est sortie avec une évolution du 6 cylindres en ligne ( AJ 16), c'est parce que le V8 qui allait apparaître sur XK d'abord puis X308 n'était pas tout à fait finalisé.

Cela explique l'ultime évolution du 6 en ligne.

 

2) Nouvelle XF finalement légèrement avancée à fin 2015.

Une chose est sûre : le lancement de XE, certes plus petite que XF mais pas tant que ça quand même, et le lancement simultané de MB E et BM 5, vont " tuer" l'actuelle XF dont les dessous, très modifiés, datent de S /Type.

 

Jaguar ne pourra pas sacrifier longtemps ce qui reste pour l'heure, son cœur de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass.

 

Pour les cuirs, je respecte bien sûr votre avis largement étayé, vous savez de quoi vous parlez!, mais pas totalement d'accord quand même.

 

Luxury. Le fait de le trouver moyen parce qu'il est supérieur à celui de certaines Asiatiques prouve justement à quel point il est médiocre...pour une Jaguar!

Perso, vu sur une XJ récemment, je l'apparente à du mauvais Skaï.

Pas sûr du tout que le cuir soit étendu sur TDB...

 

Portfolio et Prémium Luxury sont effectivement beaucoup plus proches, même si je pense quand même que pour les sièges, Jaguar sélectionne quand même ses meilleures peaux pour Porfolio.

Concernant XJ, Jaguar l'annonçait dans son prospectus au lancement du modèle, le TDB a aussi le cuir prémium, contrairement aux autres.

 

Porsche et SL. Effectivement, en spécifiant l'option tout cuir, qui coûte bonbon, on touche à l'exceptionnel et supérieur à Jaguar.

Mais vraiment bonbon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compare pas les modèles, tu dis que la E et la 5 seront lancées simultanément avant la fin de la XF.

j ai lu sur caradisiac que XE aura le V8SC... une familiale de ce créneau a 550cv, ce serait unique non? j ai du mal a y croire mais pourquoi pas? la baie moteur l accepterait?

 

J ajoute que le cuir du Range Rover L322,(perforé sur supercharged) est de très belle facture aussi.

Et la finiiton, la qualité d assemblage et la durabilité sont au dessus de Jaguar époque X308. En 8 ans rien n a bougé ou vieilli. pas un rossignol. assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Mass.

 

Pour les cuirs, je respecte bien sûr votre avis largement étayé, vous savez de quoi vous parlez!, mais pas totalement d'accord quand même.

 

Luxury. Le fait de le trouver moyen parce qu'il est supérieur à celui de certaines Asiatiques prouve justement à quel point il est médiocre...pour une Jaguar!

Perso, vu sur une XJ récemment, je l'apparente à du mauvais Skaï.

Pas sûr du tout que le cuir soit étendu sur TDB...

 

Portfolio et Prémium Luxury sont effectivement beaucoup plus proches, même si je pense quand même que pour les sièges, Jaguar sélectionne quand même ses meilleures peaux pour Porfolio.

Concernant XJ, Jaguar l'annonçait dans son prospectus au lancement du modèle, le TDB a aussi le cuir prémium, contrairement aux autres.

 

Porsche et SL. Effectivement, en spécifiant l'option tout cuir, qui coûte bonbon, on touche à l'exceptionnel et supérieur à Jaguar.

Mais vraiment bonbon....

 

 

Petite précision.

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je ne voulais pas dire qu il était moyen parce que supérieur à celui des productions asiatiques.

Mais bien parce que c est une peau qui est loin d etre de qualité mediocre selon ma modeste expérience en la matière.

J'ajouterais que si l'on veut aller plus loin dans le raisonnement, il n'y a pas que dans les productions asiatiques que les cuirs sont de mauvaises qualités.

Le plus bel exemple, est le "cuir" premier prix proposé par certaines marques premiums comme Audi par exemple.

Et pour ma part, ayant dans mon garage depuis quelques jours une version Luxury, je peux vous assurer qu elle est bien dotée de série du cuir étendu. ;)

 

Pour ce qui est de l option Tout cuir chez Porsche, si mes souvenirs sont bons, ça doit tourer aux alentours de 6700 euros sur une 991( sièges sports 16 réglages), ce qui à mon humble avis n est pas n est pas si excessif que cela en comparant le prix de l'option portfolio qui doit etre aux alentours de 5500 euros sur xf.

à noter tout de même que même si la finition en version protfolio est plus qu honnorable, la qualité du travail de sellerie est loin d etre aussi qualitatif que chez Porsche, dumoins sur XF.

 

Mais après tout, tout ceci est très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez Raison, c'est très subjectif...et on est dans le subtil!

 

Autre chose à signaler, si vous trouvez que l'option tout cuir de Porsche ou de SL ( que je connais mieux!) n'est pas si excessive comparée à Portfolio de Jaguar, il ne faut pas oublier que le " tout cuir" ne concerne " que" l'habillage de l'habitacle des Allemandes, alors qu'en optant pour Portfolio, on a en sus des options comprises dans le modèle.

 

Dernier mot: Félicitation pour votre voiture, et pressé d'avoir votre ressenti, car vous semblez pointu!

C'est un compliment, pas une critique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif.

 

Jaguar veut sortir XE afin de se retrouver en confrontation directe avec A4, C, et série 3.

C'est un créneau nouveau, ou du moins un retour de la marque sur celui-ci sachant que X/Type devait faire la même chose, mais n'a pas réussi à vraiment décoller question ventes!

 

XF est bien une concurrente directe d'A6, E, et série 5, et sans vraiment atteindre leur diffusion, ce qui n'était de toutes façons pas possible, se vend quand même pas mal ( mondialement) à l'échelle de Jaguar.

Reste que, nous ne sommes pas sur une île déserte!, elle se doit d'évoluer afin de rester au niveau de ses concurrentes directes!

 

Une Jaguar a un charme que d'autres non pas, mais ne peut pas pour autant occulter des arguments rationnels, surtout dans des créneaux où la clientèle est souvent exigeante.

 

RRover. La marque a effectivement fait de gros progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Vous avez Raison, c'est très subjectif...et on est dans le subtil!

 

Autre chose à signaler, si vous trouvez que l'option tout cuir de Porsche ou de SL ( que je connais mieux!) n'est pas si excessive comparée à Portfolio de Jaguar, il ne faut pas oublier que le " tout cuir" ne concerne " que" l'habillage de l'habitacle des Allemandes, alors qu'en optant pour Portfolio, on a en sus des options comprises dans le modèle.

 

Dernier mot: Félicitation pour votre voiture, et pressé d'avoir votre ressenti, car vous semblez pointu!

C'est un compliment, pas une critique. :jap:

 

 

En effet, en ce qui concerne la version portfolio, elle regroupe plus d'équipement que le tout cuir en sièges sport 16 réglages de chez Porsche.

Je précise tout de même que quand j'utilise l'expression " pas si excessif", je ne veux pas dire que ce n est pas beaucoup d'argent.lol

Il faut garder les pieds sur terre et que ce soit le tout cuir chez Porsche ou le portfolio chez Jaguar, ce sont des options qui impliquent des suppléments de budget qui sont hors de ma portée financière.

La xf neuve en elle même est au delà du budget qu il serait raisonnable d'attribuer à l'achat d'une voiture neuve pour moi.

C est bien pour cela que je me suis tourné vers la jeune occasion.

 

Pour ce qui est de mon ressenti, vous pouvez déjà en avoir un aperçu à la page précédente de ce même topic.

Pointu, je ne sais pas, mais une chose est certaine, mon père était dans l automobile, j'ai moi même passé beaucoup de temps en atelier de carrosserie à apprendre auprès de lui et j'ai passé mon enfance dans le milieux de l automobile.

Maintenant, pour des raisons de santé, l'automobile est devenu un un hobby plus qu un metier et je me suis spécialisé dans le detailing.

Mais l'achat d'un vehicule reste un moment important d un point de vue émotionnel et financier.

Donc, en générale, j essaie de scruter dans les moindres détails avant de signer un bon de commande. et je sais précisément ce que je veux et ce que je ne veux pas tout en sachant que la perfection n est pas de ce monde.

 

Quant à l'adjectif " pointu", j'apprécie. merci beaucoup et soyez certain que je l'ai bien pris en tant que compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, en ce qui concerne la version portfolio, elle regroupe plus d'équipement que le tout cuir en sièges sport 16 réglages de chez Porsche.

Je précise tout de même que quand j'utilise l'expression " pas si excessif", je ne veux pas dire que ce n est pas beaucoup d'argent.lol

Il faut garder les pieds sur terre et que ce soit le tout cuir chez Porsche ou le portfolio chez Jaguar, ce sont des options qui impliquent des suppléments de budget qui sont hors de ma portée financière.

La xf neuve en elle même est au delà du budget qu il serait raisonnable d'attribuer à l'achat d'une voiture neuve pour moi.

C est bien pour cela que je me suis tourné vers la jeune occasion.

 

Pour ce qui est de mon ressenti, vous pouvez déjà en avoir un aperçu à la page précédente de ce même topic.

Pointu, je ne sais pas, mais une chose est certaine, mon père était dans l automobile, j'ai moi même passé beaucoup de temps en atelier de carrosserie à apprendre auprès de lui et j'ai passé mon enfance dans le milieux de l automobile.

Maintenant, pour des raisons de santé, l'automobile est devenu un un hobby plus qu un metier et je me suis spécialisé dans le detailing.

Mais l'achat d'un vehicule reste un moment important d un point de vue émotionnel et financier.

Donc, en générale, j essaie de scruter dans les moindres détails avant de signer un bon de commande. et je sais précisément ce que je veux et ce que je ne veux pas tout en sachant que la perfection n est pas de ce monde.

 

Quant à l'adjectif " pointu", j'apprécie. merci beaucoup et soyez certain que je l'ai bien pris en tant que compliment ;)

 

 

Mass95,

 

Rassurez vous, XF est une auto tres bien construite.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass.

 

Désolé, alors que je lis généralement tous les messages, attentivement ou en survol, j'avais tout simplement Zappé le vôtre!

En plus, nous sommes compatriotes!

 

Assez d'accord avec votre essai qui reflète pas mal la voiture et son moteur.

Moteur/boîte. En usage courant et plutôt tranquille c'est agréable et plutôt silencieux.

Le V6, surtout 275 ch et 600 NM, à beaucoup plus de pêche, est bien sûr nettement plus velouté et offre une sonorité nettement plus plaisante, ce qui est logique pour une configuration 6 cylindres.

Cela ne retire rien aux mérites du 4D qui semble suffire à la plupart de ceux qui l'essayent!

 

Pour la BVA, encore supérieure à la dèja très bonne ZF 6 qu'elle remplace, je la trouve encore plus douce et sans doute plus réactive, même si la précédente n'avait rien à se reprocher!

Petites critiques : sur 4 cylindres, je trouve que le rapport de pont est un peu long ( bécause conso), ce qui provoque un peu trop de rétrogradantes à mon goût, et parfois, rarement, la boîte hésité et s'emmêle un peu les pinceaux!

 

Frein à main électrique. Pour moi une bonne chose qu'il ne s'enclenche pas automatiquement.

Pas toujours nécéssaire de l'utiliser.

 

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Mass.

 

Désolé, alors que je lis généralement tous les messages, attentivement ou en survol, j'avais tout simplement Zappé le vôtre!

En plus, nous sommes compatriotes!

 

Assez d'accord avec votre essai qui reflète pas mal la voiture et son moteur.

Moteur/boîte. En usage courant et plutôt tranquille c'est agréable et plutôt silencieux.

Le V6, surtout 275 ch et 600 NM, à beaucoup plus de pêche, est bien sûr nettement plus velouté et offre une sonorité nettement plus plaisante, ce qui est logique pour une configuration 6 cylindres.

Cela ne retire rien aux mérites du 4D qui semble suffire à la plupart de ceux qui l'essayent!

 

Pour la BVA, encore supérieure à la dèja très bonne ZF 6 qu'elle remplace, je la trouve encore plus douce et sans doute plus réactive, même si la précédente n'avait rien à se reprocher!

Petites critiques : sur 4 cylindres, je trouve que le rapport de pont est un peu long ( bécause conso), ce qui provoque un peu trop de rétrogradantes à mon goût, et parfois, rarement, la boîte hésité et s'emmêle un peu les pinceaux!

 

Frein à main électrique. Pour moi une bonne chose qu'il ne s'enclenche pas automatiquement.

Pas toujours nécéssaire de l'utiliser.

 

CDT.

 

Nous sommes d'accords sur le v6, même si je ne l ai jamais essayée( j aurais bien aimé)

En générale, les 6 cylindres sont plus"pleins" à tous les régimes que les 4, qui , eux ont une plage d utilisation beaucoup plus limitée

Le v6 aurait certainement été un régal pour moi, mais bon... il faut savoir rester raisonnable tout de même.

j ai détecté aussi cette hésitation de la boite 8 sur le 2.2, mais plutôt en ville, ou parfois, elle a justement un peu de mal à retrograder et souvent, elle se trouve un rapport trop haut pour avoir une relance idéale comme par exemple à la sortie de petits ronds points, ou à la reprise apres un casse vitesse.

Il y a aussi 1 ou deux fois ou je l ai surprise en sous regime flagrand, ce qui par contre est beaucoup plus etonant

Mais bon, ça reste une boite auto, on ne peut pas tout avoir non plus.

je dirais que dans 90% des cas, cette boite fait très bien son boulot avec ce 4 cylindres 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que j'ai écrit: je pense que le rapport de pont est trop long, pour des raisons de consommation.

Ou, plus prosaïquement, j'allais écrire bètement, afin de mieux répondre artificiellement aux normes de c02 et ainsi les réduire.

Le résultat est un moteur en sous -régime...

 

Pour revenir à votre voiture, et au moteur qui l'équipe, il ne faut pas non plus tomber dans la caricature!

Certains, qui rêveraient de l'avoir, se gaussent de ce type de motorisations.

Certes, ce n'est pas très noble, le V6 est nettement supérieur, le V8 est bien sûr un régal, mais compte tenu du marché qui est ce qu'il est, et de la fiscalité ( débile en B sur les grosses cylindrées!), votre voiture roule pas mal, est magnifiquement finie, et tout à fait digne de la marque.

 

C'est l'essentiel! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Cela confirme ce que j'ai écrit: je pense que le rapport de pont est trop long, pour des raisons de consommation.

Ou, plus prosaïquement, j'allais écrire bètement, afin de mieux répondre artificiellement aux normes de c02 et ainsi les réduire.

Le résultat est un moteur en sous -régime...

 

Pour revenir à votre voiture, et au moteur qui l'équipe, il ne faut pas non plus tomber dans la caricature!

Certains, qui rêveraient de l'avoir, se gaussent de ce type de motorisations.

Certes, ce n'est pas très noble, le V6 est nettement supérieur, le V8 est bien sûr un régal, mais compte tenu du marché qui est ce qu'il est, et de la fiscalité ( débile en B sur les grosses cylindrées!), votre voiture roule pas mal, est magnifiquement finie, et tout à fait digne de la marque.

 

C'est l'essentiel! :jap:

 

 

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Je me posais la question:

Y a t il un autre membre du forum XF qui possède un sportbrake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Je me posais la question:

Y a t il un autre membre du forum XF qui possède un sportbrake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ca fait tout de même bizarre quand on est assis à une terrasse et que l on voit les gens passer devant la voiture en la regardant, puis en s arretant devant et en tournant autour avec un certain enthousiasme.

Hier, une personne arretée devant la voiture m'a même abordé en me disant qu elle était tout simplement superbe.

Je ne suis pas habitué à ce genre de choses.lol

mais il faut reconnaitre que ça fait plutôt plaisir.

Les sportbrake sont très rares à Bruxelles.

j imagine que la majeure partie des gens le découvrent pour la premi!ère fois en voyant la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

ca fait tout de même bizarre quand on est assis à une terrasse et que l on voit les gens passer devant la voiture en la regardant, puis en s arretant devant et en tournant autour avec un certain enthousiasme.

Hier, une personne arretée devant la voiture m'a même abordé en me disant qu elle était tout simplement superbe.

Je ne suis pas habitué à ce genre de choses.lol

mais il faut reconnaitre que ça fait plutôt plaisir.

Les sportbrake sont très rares à Bruxelles.

j imagine que la majeure partie des gens le découvrent pour la premi!ère fois en voyant la mienne.

 

 

C'est normal, elle est très belle et très rare sur la route.

Sauf sur celle du Tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass.

 

Je confirme vos propos!

Les Jaguars actuelles, dont le désign est pourtant parfois passablement critiqué si on lit certains commentaires, plaisent en fait beaucoup plus que certains l'imaginent.

 

On parle parfois de " Banalisation, perte d'identité, ...".

Possible et de toute façon subjectif, et Perso je respecte tous les avis.

 

Mais je constate quand même que ma dernière XJ, bien plus encore que les 3 précédentes, fait littéralement tourner les têtes, et m'a franchement surpris par la quantité de compliments ( jeunes et moins jeunes!) qu'elle recueille!

 

Lors d'une réunion de Jaguaristes, nous nous sommes retrouvés à Bourges avec quelques amis ( XJ, XF et S/R), et je peux écrire que nous passions littéralement pour des extra-terrestres avec force regards admiratifs et sans aucune animosité car ces voitures ne suscitent pas l'agressivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont aussi tendance à complimenter l'originalité.

 

Effectivement, il m'est arrivé 3 ou 4 fois d'avoir été complimenté pour ma voiture ... une simple Citroën C5-II ...de couleur ... bordeaux ... en finition HdG Exclusive ... donc "présentable" (Pour Pif, je ne me vante pas, cela ne fait pas riche et ne me fais pas croire que j'ai un pied chez Jaguar ;) ... )

 

Bon si ça avait été en A4 bordeaux pas sûr que l'on m'ait complimenté sur mon choix, mais les Citroën Hydropneumatique ont (un peu) la même "image" de propriétaires respectueux et donc, par voie de conséquence, respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Les gens ont aussi tendance à complimenter l'originalité.

 

Effectivement, il m'est arrivé 3 ou 4 fois d'avoir été complimenté pour ma voiture ... une simple Citroën C5-II ...de couleur ... bordeaux ... en finition HdG Exclusive ... donc "présentable" (Pour Pif, je ne me vante pas, cela ne fait pas riche et ne me fais pas croire que j'ai un pied chez Jaguar ;) ... )

 

Bon si ça avait été en A4 bordeaux pas sûr que l'on m'ait complimenté sur mon choix, mais les Citroën Hydropneumatique ont (un peu) la même "image" de propriétaires respectueux et donc, par voie de conséquence, respectables.

 

 

Euh, sans vouloir être désagréable!!!

Mais, une C5 (de surcroit break si je ne me trompe pas), je ne vois aucune originalité dans cette voiture.

Et, pour la finition HdG Exclusive, 99,9% des gens ne doivent même pas faire la différence avec un modèle classique (idem pour la trappe à ski et le TOE indispensables ;) ).

 

Peut-être, un compliment pour le "made in France" en vogue en ce moment, mais, sur la voiture en elle-même, je ne vois pas trop.

 

Et, l'image des propriétaires de Citroën est plutôt celle de personnes âgées (???), même si cela change avec la gamme DS.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berline pour moi, le break ne peut avoir de TOE ;)

 

Ma C5 est de fin juin 2011 ... avant l'arrivée du rigolo (et nullissime) ministre du redressement productif ... il n y avait pas encore cet "état d'esprit" en France, comme quoi le peuple est vraiment un mouton, n'importe quelle propagande fonctionne ... :bah:

 

Pour l'image de "vieux sénile", on m'a complimenté sur le choix de ma voiture ... en me voyant ... et j'avais 35 ans en 2011 ... il paraît que je "ressemble" à un acteur américain ...

 

Bref, loin de moi l'idée de polluer le topic de Mass et son SportBreak, donc j'arrêterai là, et très sincèrement, que l'on me complimente ou pas sur mes choix, d'automobile, de goûts musicaux :W , tenues vestimentaires, ou amour de la Nature, m'importe peu ... comme JJG ... "j'm'en fous, j'm'en fous, de tout, de ces chaînes qui pendent à mon cou" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Berline pour moi, le break ne peut avoir de TOE ;)

 

Ma C5 est de fin juin 2011 ... avant l'arrivée du rigolo (et nullissime) ministre du redressement productif ... il n y avait pas encore cet "état d'esprit" en France, comme quoi le peuple est vraiment un mouton, n'importe quelle propagande fonctionne ... :bah:

 

Pour l'image de "vieux sénile", on m'a complimenté sur le choix de ma voiture ... en me voyant ... et j'avais 35 ans en 2011 ... il paraît que je "ressemble" à un acteur américain ...

 

Bref, loin de moi l'idée de polluer le topic de Mass et son SportBreak, donc j'arrêterai là, et très sincèrement, que l'on me complimente ou pas sur mes choix, d'automobile, de goûts musicaux :W , tenues vestimentaires, ou amour de la Nature, m'importe peu ... comme JJG ... "j'm'en fous, j'm'en fous, de tout, de ces chaînes qui pendent à mon cou" ...

 

 

J'ai été regardé la photo de votre C5 de 2011. Désolé, mais, rien d'exceptionnel.

Je préfère 100 fois la XF.

 

1.000 fois d'accord par contre, pour la mode du "made in France". Rien qu'avoir le succès de Logan!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de soucis.

Je ne compare pas C5 et XF, je mentionne juste, qu'en général, les conducteurs de ces autos ont bonnes presses. Ce pqoi il arrive que certains passants nous félicitent.

 

Pour mon cas, ils ont surtout félicité le choix du coloris qui, avec les chromes de cette version, fait beau, et surtout sort du commun ... gris, blanc noir.

 

En ce qui concerne Exclusive, je sais bien que 90% des gens ne savent pas ce que, moi voir une C5 avec lecheurs de vitre noir, des jantes toles, des sieges en tissu, pas d ecran de gps, pas de phares au xenon et une qui a tout cela, vu de l exterieur, ben ça se voit, un peu comme une XF Classic et une Portfolio, quoique là, les subtilités d équipements soient plus internes qu externes, donc moins visibles. Bref, à priori, nous semblons ne pas être exactement sur la même longueur d'ondes, plus le HS ...

 

Au plaisir, et bonne route à Mass95 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...