Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Erreur introuvable


Invité §Arc673dy

Messages recommandés

Invité §Arc673dy

Bonjour,

 

Voila mon problème :

 

En revenant de vacances un voyant motteur s'allume,

Direction garage citroën il me dit on a passé la valise c'est le filtre à air donc facture de 100€.

 

Je repart avec la voiture mais je remarque toujours une légère perte de puissance sur les premiers rapport.

Et la au bout de quelques kilométres sur autoroute le voyant se re-affiche sur le tableau de bord.

 

Retour au garage (différent du premier) il me re-passe la valise et me dit en effet le débitmètre est HS.

Nouvelle facture de 200€ cette fois pour changement de débitmètre.

 

Mais après avoir récupéré ma voiture le garagiste me dit par contre le problème du voyant persiste je ne peut pas l'enlever il reviens directement après un demarrage de la voiture.

(J'avoue que je trouve cette explication douteuse en plus de voir qu'il ne m'a pas facturé la valise qu'il aurai utilisé pour tenter d'enlever l'erreur bref...)

Il m'explique qu'il faudrai faire une recherche de panne qui peut aller de 50€ jusqu'à 300€ (juste la recherche)

Je conduit la voiture et la plus aucun soucis d'accélération vraiment elle est reparti pour un tour !

 

Le soucis c'est que le voyant est toujours présent, alors j'ai passé la valise avec un ami qui en possède une acheté sur le net et je constate ces trois code d'erreur :

 

IMG_18102015_160147_HDR.jpgIMG_18102015_160155_HDR.jpgIMG_18102015_160204_HDR.jpg)

 

Je ne sais plus quoi faire citroën n'est sur de rien et ne peux pas me garantir un devis pour mon problème.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

 

Citroën C3 HDI Diesel 68ch 2004

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Voila mon problème :

 

En revenant de vacances un voyant motteur s'allume,

Direction garage citroën il me dit on a passé la valise c'est le filtre à air donc facture de 100€.

 

Je repart avec la voiture mais je remarque toujours une légère perte de puissance sur les premiers rapport.

Et la au bout de quelques kilométres sur autoroute le voyant se re-affiche sur le tableau de bord.

 

Retour au garage (différent du premier) il me re-passe la valise et me dit en effet le débitmètre est HS.

Nouvelle facture de 200€ cette fois pour changement de débitmètre.

 

Mais après avoir récupéré ma voiture le garagiste me dit par contre le problème du voyant persiste je ne peut pas l'enlever il reviens directement après un demarrage de la voiture.

(J'avoue que je trouve cette explication douteuse en plus de voir qu'il ne m'a pas facturé la valise qu'il aurai utilisé pour tenter d'enlever l'erreur bref...)

Il m'explique qu'il faudrai faire une recherche de panne qui peut aller de 50€ jusqu'à 300€ (juste la recherche)

Je conduit la voiture et la plus aucun soucis d'accélération vraiment elle est reparti pour un tour !

 

Le soucis c'est que le voyant est toujours présent, alors j'ai passé la valise avec un ami qui en possède une acheté sur le net et je constate ces trois code d'erreur :

 

IMG_18102015_160147_HDR.jpgIMG_18102015_160155_HDR.jpgIMG_18102015_160204_HDR.jpg)

 

Je ne sais plus quoi faire citroën n'est sur de rien et ne peux pas me garantir un devis pour mon problème.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

 

Citroën C3 HDI Diesel 68ch 2004

 

Merci !

Le premier garage t'a vraiment pris pour un pigeon....la valise est incapable de déterminer que le filtre à air est bon à changer...il n'y a aucun capteur sur cette pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc673dy

Je me suis aussi posé la question mais il m'a dit que le filtre était tellement HS qu'il commençais à se faire aspirer et avait donc déclencher le voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de bruit anormal ou un manchon d'air pas en place?

 

Sinon, au vue des défauts (P0103 et P0113), je dirais qu'il faut contrôler la ligne électrique du connecteur du débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc673dy

Bonsoir,

 

niveau bruit aucun d'anormal pour moi ( diesel de 250000km) donc assez bruyante de base il faut dire :)

 

Le manchon d'air pas en place : à ma connaissance je dirais que tout est bien placé mais je vérifierais ça ne coûte rien !

 

En effet le dernier garage m'a parlé du circuit électrique du débitmètre qui pourrait être la cause de mon problème mais comment je pourrais déterminer si c'est bien ça?

 

aurai tu besoin d'une ou de quelques photos pour avoir un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut s'armer d'un multimètre et du schéma électrique pour controler la ligne électrique.

 

Je peux t'envoyer le schéma électrique si tu me donnes le numéro de série du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme dit précédemment, le premier garage t'a malheureusement pris pour un pigeon.

Pas de voyant ni de code pour le filtre à air.

De plus, cela coûte 10 euros et se change en maximum 5 minutes soit même.

 

Le débitmètre se nettoie avant de la changer. Avec du spray pour contact, ça fonctionne très bien.

Quand il est mort ou encrassé, le moteur manque de puissance et/ou donne des ac coups et cela peut aussi conduire à une augmentation de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...