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vidange bva sur 607 2.2 136CV


Invité §dom875jA

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Invité §dom875jA

bonjour

 

je viens d'acheter une 607 BVA 2.2 136 CV je ne sais pas si la vidange de boite a été faite elle a 134000klms

 

et je doit tracter une caravane pour les vacances qui fait 1t200 et il plus sage de faire la vidange de boite.

 

et j'ai aussi une autre petite question je n'ai jamais tracter avec une boite auto et il mieux de la laisser en monde D

ou de passer les vitesses manuellement

 

en attente de votre réponse

 

cordialement

 

dominique

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Invité §607745UV

bonjour

 

je viens d'acheter une 607 BVA 2.2 136 CV je ne sais pas si la vidange de boite a été faite elle a 134000klms

 

et je doit tracter une caravane pour les vacances qui fait 1t200 et il plus sage de faire la vidange de boite.

 

et j'ai aussi une autre petite question je n'ai jamais tracter avec une boite auto et il mieux de la laisser en monde D

ou de passer les vitesses manuellement

 

en attente de votre réponse

 

cordialement

 

dominique

 

Salut :)

 

Alors pour ce qui concerne la vidange de ta boite, c'est pratiquement sûr que celle-ci n'y a jamais eu droit, pour la simple et bonne mauvaise raison que Peugeot ne préconise aucune vidange sur cette dernière, ce qui est une hérésie bien sûr, et je suis bien placé pour le dire, puisque je viens d'en subir les conséquences, avec au bout, un petit billet de 2500 euros :??: donc oui, si tu connais un gars qui peut te la faire, n'hésite surtout-pas, ta boite t'en sera reconnaissante :) , et sinon pour ce qui est de l'utilisation de celle-ci lors de la traction d'une caravane, il n'y a aucune contre-indication à utiliser le mode automatique, mais le mode séquentiel te serviras surtout à avoir plus de frein moteur lors de descentes un peu prononcées, ou lors de parcours très sinueux comme à la montagne ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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bonjour

merci pour t'es réponse je vais voire pour faire la vidange

bon wee-kend

Si tu la fais toi même, pour en changer le maximum il faut faire plusieurs vidanges à la suite, en roulant quelques km entre chaque, vu que tu ne peux en remplacer que très peu à la fois, (pas de bouchon de vidange placé "en bas" ;):D

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Invité §607745UV

Si tu la fais toi même, pour en changer le maximum il faut faire plusieurs vidanges à la suite, en roulant quelques km entre chaque, vu que tu ne peux en remplacer que très peu à la fois, (pas de bouchon de vidange placé "en bas" ;):D

 

Si si Pépère, il y a bien un bouchon de vidange en dessous de la boite ange.gif, mais la raison qui veut que l'on ne peut vidanger qu'une partie de l'huile (environ 2 à 3 litres sur les 8 litres que contient la boite), c'est tout simplement que le reste est dans le convertisseur et donc ne peut-être vidangé que si la boite est complètement ouverte ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Si si Pépère, il y a bien un bouchon de vidange en dessous de la boite ange.gif, mais la raison qui veut que l'on ne peut vidanger qu'une partie de l'huile (environ 2 à 3 litres sur les 8 litres que contient la boite), c'est tout simplement que le reste est dans le convertisseur et donc ne peut-être vidangé que si la boite est complètement ouverte ;)

 

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607_Obsidien

merci 607_Obsidien, j'ai encore appris un truc sur ces satanés boitoto!!! :p

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exactement 4 litres pour la vidange, la premiére permet donc de remplacer 50% del'huile environ

 

PS: dans une boite vide, complétement suite à remplacement je n'ai jamais réussi à mettre les soi disant 8 litres, pas plus de 6.5 litres ;)

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Invité §607745UV

exactement 4 litres pour la vidange, la premiére permet donc de remplacer 50% del'huile environ

 

PS: dans une boite vide, complétement suite à remplacement je n'ai jamais réussi à mettre les soi disant 8 litres, pas plus de 6.5 litres ;)

 

C'est pourtant ce qu'ils indiquent dans la RTA ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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exactement 4 litres pour la vidange, la premiére permet donc de remplacer 50% del'huile environ

 

PS: dans une boite vide, complétement suite à remplacement je n'ai jamais réussi à mettre les soi disant 8 litres, pas plus de 6.5 litres ;)

Ils comptent l'huile qui va au radiateur d'huile de boite, et qui ne coule pas lors du changement de la boite!!?? :??:

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Invité §607745UV

Ils comptent l'huile qui va au radiateur d'huile de boite, et qui ne coule pas lors du changement de la boite!!?? :??:

 

Il n'y a pas de radiateur d'huile Pépère, juste un petit échangeur eau/huile et qui est aussi vidé de son huile lors du démontage de cette dernière, donc je ne vois pas comment Ced n'en a pas mis plus de 6,5 litres, sauf si cette dernière n'a pas été complètement ouverte, auquel cas, il en restait encore un peu dedans ;) en tout les cas, moi je sais que sur la mienne, tout a été vidangé, et donc j'ai de l'huile complètement neuve, car j'ai pu voir la mienne en pièces détachées qui gisait au fond d'un bac en plastique ange.gif et d'avoir vu toutes ses entrailles, ça m'a fait tout drôle sur le moment ! cry.gif

 

@++++

 

607_Obsidien

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Il n'y a pas de radiateur d'huile Pépère, juste un petit échangeur eau/huile et qui est aussi vidé de son huile lors du démontage de cette dernière, donc je ne vois pas comment Ced n'en a pas mis plus de 6,5 litres, sauf si cette dernière n'a pas été complètement ouverte, auquel cas, il en restait encore un peu dedans ;) en tout les cas, moi je sais que sur la mienne, tout a été vidangé, et donc j'ai de l'huile complètement neuve, car j'ai pu voir la mienne en pièces détachées qui gisait au fond d'un bac en plastique ange.gif et d'avoir vu toutes ses entrailles, ça m'a fait tout drôle sur le moment ! cry.gif

 

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607_Obsidien

Ok, pas de radiateur, pas étonnant alors que certains aient des problèmes!!? :D

 

Désolé de remuer les mauvais souvenirs avec les "entrailles" de ta belle!! :p

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Invité §dom875jA

bonsoir

et merci pour toute vos réponse mais si je peut en poser encore une faut il une huile spécifique si oui es que un de vous peut me donner la marque et la viscosité qu'il faut pour se type de boite car les boite auto je ne connait pas

en attendant merci encore pour vos réponse

dom

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Invité §Tou024Jg

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur les boites auto, et je viens de m'inscrire pour intervenir et y apporter mes expériences.[/b]

Je suis donc tout nouveau sur ce forum, je posséde une 607 2.2 HDI de 2003, bleue nuit en boite auto. je l'ai acheté sur le coincoin avec 195000 kms en Novembre dernier (215000 aujourd'hui).

C'est un bon moteur, puissant et nerveux, bref une Peugeot bien finie.

Je ne conduis que des boites auto, une CX 25 GTI Prestige en BA (la 3 HP22) un cab CHRYLER le Baron

en 3l V6 BA et la 607 (4 HP22). Donc la CX en boite 3 et la Le baron en boite et 4.

La 607, est une évolution de la boite de la CX à laquelle on a rajouter une 4e.

les boites auto, doivent être vidangées entre 20000 kms (Chrysler) et 40000 kms pour les 3 ou 4 HP 22.

Pour ma part, la 607 a été acheté pour faire 640 kms d'autoroute pratiquement tous les week-end, départ Jouy en Josas (78) N104, A6, A77, et 40 km de N978 de Nevers vers Chateau Chinon (58) soit 280 kms sur autoroute.

Je ne fais jamais de ville (elle est dans un garage et je prends le métro) avec, à cause du Fap d'origine.......ange.gif

Voilà comment je procède pour mes boites auto. Huile chaude, je vidange par dessous, moteur tournant au ralenti, je demande à mon épouse de passer les différents rapports et de monter le régime à 1500/1700 tr de telle façon de faire fonctionner le convertisseur sur chaque rapports y compris le P.

Il n'y a rien à craindre, la voiture ne roule pas, pas de chauffe, et cela pendant 5 bonne minutes.

Vous verrez que la quantité d'huile évacuée est bien supérieure aux quantité d'huile que je lis pfff.gif

Démontage de la crépine plate de boite, nettoyage à l'essence et remontage avec un joint neuf. Je laisse ensuite refroidir.

Effectivement, on ne peux vidanger totalement une boite auto, sauf si celle-ci est déposée et ouverte, mais au prix du litre d'huile, j'estime ce mode de vidange à 80% huile évacuée.

Je refais le niveau avec 4 l d'huile ATF 4 de couleur rouge, je refais fonctionner la boite pour l'ammener à température et je complète le niveau HUILE CHAUDE AUX DOIGTS (mais pas brulante) :D

Je fais 2000 kms et je revidange pour éliminer les 20 % d'huile (ça se voit dans l'huile récente)

Les boite vidangées à vie, selon P....., essayez de vous faire comprendre en cas de problèmes chez votre concessionnaire lol.giflol.giflol.gif Réponse : c'est l'usure M'sieur, votre voiture à beaucoup de km.... et puis essayez de réclamer une BA chez P... après la garantie...non.gif

Pour Infos, ma CX Prestige, accumule les 320000 kms avec la même boite ! :D

Par contre un conseil pour stationner votre voiture, c'est sans doute un rappel, mais quand on est nouveau avec une BA, on ne le sait peut être pas '' lors de larrêt du véhicule, on maintient la voiture à l'arrêt avec le pied droit sur le frein, ON TIRE LE FREIN A MAIN, ET SEULEMENT APRES QUAND LA VOITURE EST TOTALEMENT IMMOBILISE, ON MET LE SELECTEUR EN POSITION P (parking) Pourquoi ?

Si l'on verrouille la boite en position P et que la voiture n'est pas totalement arrêtée, les 4 à 7 cms d'avance ou de recul et le blocage des ergots de boite, prennent du jeu de l'usure, et la boite dégage vite fait. Dans le cas d'un stationnement en pente, il faut impérativement avoir un frein à main efficace et ne pas compter sur la position parking de la boite pour bloquer la voiture pfff.gif

Une boite vidangée régulièrement comme le moteur, donc un bon entretien, prolongera la bonne santé de votre porte monnaie !

Bien cordialement à vous tous

Vin&diésel

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t'as tous dit touloulou :) , moi la mienne a 292000 km avec ça boite d'origine , je l'ai acheté a 250000 km et j'ai déja fait 2 vidanges de boite dessus par précaution et elle se porte a merveille ;) , pour le moment :D .

j'ai tellement eu de mauvais souvenir avec les bva de chez renault ( r25 v6 inj bva et safrane 2.2 i bva )pfff.gif

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moi y'a 3 trucs qui me chagrine, dans ce que tu dis:

 

- le type d'huile que tu mets, la seule personne que je connais et qui a mis ça dedans, ça boite et mainteant à la casse, l'huile d'origine est jaune!!!!! mais bon tu fai comme tu le sens hein!!!

 

- la crépine, je voudrai bien que tu me fasses voir comment tu démontes la crépine sur une 4HP20 de 607 sans démonter la boite :o

 

-les boites vidangées à vie????????? késako çalol.gif

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Moi ce qui me chagrine c'est que Touloulou écrit avec trop de contraste, et çà abime mes jolis yeux !!lol.gifpagani-zonda.gif

 

Pour la boitoto, moi m'en fout, j'ai une boite manuelle!!!ange.gif

 

@ ced:

 

Si je te donne le code VIN de la MR2, tu pourrais me sortir le détail comme pour la 607 ?? ;)

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Invité §607745UV

moi y'a 3 trucs qui me chagrine, dans ce que tu dis:

 

- le type d'huile que tu mets, la seule personne que je connais et qui a mis ça dedans, ça boite et mainteant à la casse, l'huile d'origine est jaune!!!!! mais bon tu fai comme tu le sens hein!!!

 

- la crépine, je voudrai bien que tu me fasses voir comment tu démontes la crépine sur une 4HP20 de 607 sans démonter la boite :o

 

-les boites vidangées à vie????????? késako çalol.gif

 

+ 1 et donc je suis parfaitement d'accord avec toi Ced jap.gif, moi aussi je me pose beaucoup de question quand à savoir s'il a bien déjà vidangé la boite de sa 607, car c'est vraiment impossible de faire ce qu'il décrit concernant le type d'huile ainsi que le nettoyage de la crépine, vu que pour y accéder, il faut ouvrir la boite en deux ange.gif nan moi ce que je crois, c'est qu'il a peut-être déjà fait de la sorte sur celle de sa CX, mais pas sur sa 607, ça c'est sûr et certain, en plus la 4HP20 et non 4HP22 comme il écrit plus haut ange.gif, est bien plus qu'une légère évolution de celle de la CX, surtout qu'en plus d'avoir un rapport de plus, elle est aussi équipé d'un mode séquentiel, ce qui n'est pas le cas de celle de la CX, donc avant de dire de grosses bêtises de ce genre, et surtout avec le risque que certaines personnes prennent pour argent comptant ce qui est dit plus haut, ne rien faire de ce genre si vous ne voulez-pas détruire votre boite, et je suis bien placé pour vous le dire, vu mes récents problèmes de boite :(

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §607745UV

késako MR2?????????lol.gif

 

marque?

 

C'est pas une Peugeot, ça c'est sûr et certain lol.giflol.gif, je crois bien que c'est un petit coupé sportif de la marque Toyota, mais j'en n'en suis pas sûr à 100% mais dans tous les cas, si c'est bien ce que je pense, alors Ced ne pourra pas te donner son pédigrée, ou alors c'est qu'il est vraiment trop fort cet homme là lol.gif:D;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Je refais le niveau avec 4 l d'huile ATF 4 de couleur rouge, je refais fonctionner la boite pour l'ammener à température et je complète le niveau HUILE CHAUDE AUX DOIGTS (mais pas brulante) :D

Par contre un conseil pour stationner votre voiture, c'est sans doute un rappel, mais quand on est nouveau avec une BA, on ne le sait peut être pas '' lors de larrêt du véhicule, on maintient la voiture à l'arrêt avec le pied droit sur le frein, ON TIRE LE FREIN A MAIN, ET SEULEMENT APRES QUAND LA VOITURE EST TOTALEMENT IMMOBILISE, ON MET LE SELECTEUR EN POSITION P (parking) Pourquoi ?

Si l'on verrouille la boite en position P et que la voiture n'est pas totalement arrêtée, les 4 à 7 cms d'avance ou de recul et le blocage des ergots de boite, prennent du jeu de l'usure, et la boite dégage vite fait. Dans le cas d'un stationnement en pente, il faut impérativement avoir un frein à main efficace et ne pas compter sur la position parking de la boite pour bloquer la voiture pfff.gif

 

Attention la boite est ZF 4HP20 et l'huile ATF 71141.

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Invité §Tou024Jg

moi y'a 3 trucs qui me chagrine, dans ce que tu dis:

 

- le type d'huile que tu mets, la seule personne que je connais et qui a mis ça dedans, ça boite et mainteant à la casse, l'huile d'origine est jaune!!!!! mais bon tu fai comme tu le sens hein!!!

 

- la crépine, je voudrai bien que tu me fasses voir comment tu démontes la crépine sur une 4HP20 de 607 sans démonter la boite :o

 

-les boites vidangées à vie????????? késako çalol.gif

 

 

Bonjour,

Effectivement, la crépine sans démontage de la boite Impossible (j'ai confondu avec la 3 HP20 de ma CX)

Pour l'huile jaune (ESSO 71141), moi la mienne est rouge claire (neuve) et vire au marron clair à 150 000 kms

Pour les boites vidangées à vie, c'est de la connerie (tient, ça rhyme ange.gif ?)

Depuis quand une huile qui lubrifie des roulements, arbre, planétaires etc... ne perdrait elle pas ses qualités ?

Voici ce que j'utilise, équivalente à la ESSO 71141 (bien moins chère)

http://www.lubonline.fr/automo [...] gory_id=16

Reste quand même que, P.....t, ne fait pas de vidange de boite (?) comment réagit il quand la boite casse (?) est elle programmée pour effectuer un certain

nombre de KMs et après, Basta au tas ! (je continu dans les vers lol.gif)

Vu la chute des ventes de VN, et l'augmentation des pièces détachées (+40%), P......t nous prendrait il pour des c...s, je n'ose le penser ! :??:

Pas de réparation, uniquement en échange standart à environ 5000€ pfff.gif

En page 4, ils disent (ZF) qu'une vidange doit être effectuée entre 80 et 120 000 kms en fonction de l'utilisation

http://www.profitoleje.pl/file [...] SIN_ZF.pdf

 

Enfin, voici un tuto pas mal fait et comme l'on dit, une voiture entretenue ne coûte pas chère...... :D

 

http://www.yaronet.com/posts.php?s=95779

 

Cordialement

Vin&dièsel

PS: pour le surlignage et problème d'yeux non.gif, il reste la visite chez le spécialiste Attention à la DMLA !lol.gif

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Invité §607745UV

 

Bonjour,

Effectivement, la crépine sans démontage de la boite Impossible (j'ai confondu avec la 3 HP20 de ma CX)

Pour l'huile jaune (ESSO 71141), moi la mienne est rouge claire (neuve) et vire au marron clair à 150 000 kms

Pour les boites vidangées à vie, c'est de la connerie (tient, ça rhyme ange.gif ?)

Depuis quand une huile qui lubrifie des roulements, arbre, planétaires etc... ne perdrait elle pas ses qualités ?

Voici ce que j'utilise, équivalente à la ESSO 71141 (bien moins chère)

http://www.lubonline.fr/automo [...] gory_id=16

Reste quand même que, P.....t, ne fait pas de vidange de boite (?) comment réagit il quand la boite casse (?) est elle programmée pour effectuer un certain

nombre de KMs et après, Basta au tas ! (je continu dans les vers lol.gif)

Vu la chute des ventes de VN, et l'augmentation des pièces détachées (+40%), P......t nous prendrait il pour des c...s, je n'ose le penser ! :??:

Pas de réparation, uniquement en échange standart à environ 5000€ pfff.gif

En page 4, ils disent (ZF) qu'une vidange doit être effectuée entre 80 et 120 000 kms en fonction de l'utilisation

http://www.profitoleje.pl/file [...] SIN_ZF.pdf

 

Enfin, voici un tuto pas mal fait et comme l'on dit, une voiture entretenue ne coûte pas chère...... :D

 

http://www.yaronet.com/posts.php?s=95779

 

Cordialement

Vin&dièsel

PS: pour le surlignage et problème d'yeux non.gif, il reste la visite chez le spécialiste Attention à la DMLA !lol.gif

 

 

Sinon je confirme qu'une lubrification à vie est une grosse arnaque, j'en ai fait les frais il y a peu, résultat des courses, une reconstruction à neuf de la mienne par un spécialiste, pour la modique somme de 2500 euros, main d’œuvre comprise ange.gif;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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et donc j'insiste, l'huile est jaune, et vire au noir!!!!!

 

les boites vidangées à vie?????????? faut que tu arrétes, lubrifier à vie peut etre mais là, trés fort!!!!!!, t'as vu j'ai surligné, pour que tu comprennes peut etre le jeu de mot...............ange.gif

 

et troisiéme chose, biensur biensur qu'une 4HP20, se répare, sans pb, j'ai meme le manuel de révision génrale :o en anglais

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Invité §Tou024Jg

et donc j'insiste, l'huile est jaune, et vire au noir!!!!!

 

les boites vidangées à vie?????????? faut que tu arrétes, lubrifier à vie peut etre mais là, trés fort!!!!!!, t'as vu j'ai surligné, pour que tu comprennes peut etre le jeu de mot...............ange.gif

 

et troisiéme chose, biensur biensur qu'une 4HP20, se répare, sans pb, j'ai meme le manuel de révision génrale :o en anglais

 

Bonjour,

Obsidien, Ced, pour les boites soit disantes ''lubridiée à vie'', ne vous emportez pas et relisez moi, on dit la même chose !

Mon concessionnaire Peugeot en province que je connais bien (sérieux et humain) m'a déjà dit que, en cas de pépins avec la boite,

il change la boite et ne l'ouvre pas, c'est plus économique.....même avec un manuel en Anglais lol.gif (vidange, dépose, ouverture recherche

de panne, échange des pièces défectueuses, repose et remplissage)

De plus, il faut le personnel formé pour intervenir sur ces boites.

Si vous avez bien regardé et lu les liens que j'ai joint, il y a en Anglais (hélas), la recommandation de ZF de vidanger la boite 4HP20

tous les 80 à 120 000 kms en fonction de l'utilisation.....!

Désolé pour le jeu de mot surligné,pfff.gif j'ai pas compris ?

Cordialement

Vin&diésel

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Bonjour,

Effectivement, la crépine sans démontage de la boite Impossible (j'ai confondu avec la 3 HP20 de ma CX)

Pour l'huile jaune (ESSO 71141), moi la mienne est rouge claire (neuve) et vire au marron clair à 150 000 kms

Pour les boites vidangées à vie, c'est de la connerie (tient, ça rhyme ange.gif ?)

Depuis quand une huile qui lubrifie des roulements, arbre, planétaires etc... ne perdrait elle pas ses qualités ?

Voici ce que j'utilise, équivalente à la ESSO 71141 (bien moins chère)

http://www.lubonline.fr/automo [...] gory_id=16

Reste quand même que, P.....t, ne fait pas de vidange de boite (?) comment réagit il quand la boite casse (?) est elle programmée pour effectuer un certain

nombre de KMs et après, Basta au tas ! (je continu dans les vers lol.gif)

Vu la chute des ventes de VN, et l'augmentation des pièces détachées (+40%), P......t nous prendrait il pour des c...s, je n'ose le penser ! :??:

Pas de réparation, uniquement en échange standart à environ 5000€ pfff.gif

En page 4, ils disent (ZF) qu'une vidange doit être effectuée entre 80 et 120 000 kms en fonction de l'utilisation

http://www.profitoleje.pl/file [...] SIN_ZF.pdf

 

Enfin, voici un tuto pas mal fait et comme l'on dit, une voiture entretenue ne coûte pas chère...... :D

 

http://www.yaronet.com/posts.php?s=95779

 

Cordialement

Vin&dièsel

PS: pour le surlignage et problème d'yeux non.gif, il reste la visite chez le spécialiste Attention à la DMLA !lol.gif

 

 

bonjour,

Pour les boites auto 6 vitesses Aisin des V6 essence et diesel restylées, il serait probablement préférable d'utiliser cette huile là (en restant sur le site que vous indiquez):

http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions/huiles-boites-automatiques.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=399&category_id=133

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:D

Touloulou972 a écrit :

 

 

 

 

Bonjour,

Effectivement, la crépine sans démontage de la boite Impossible (j'ai confondu avec la 3 HP20 de ma CX)

Pour l'huile jaune (ESSO 71141), moi la mienne est rouge claire (neuve) et vire au marron clair à 150 000 kms

Pour les boites vidangées à vie, c'est de la connerie (tient, ça rhyme ..............................................................etc

Le "jeu de mot surligné" faisait juste allusion au fait que tu t'étais gourré dans ton post, c'est ce que tu avais noté: "vidangées à vie" !! :D

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