Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

peugeot 406 fiable ou pas ?


Invité §hus847us

Messages recommandés

Invité §hus847us

bonjour a tous!

 

Je compte dans un avenir proche pe racheter une voiture ! Je pense fortement a une 406 diesel ! Mai je ne pourrait pas mettre plus de 2000 euro!

que penser vous ? 406 bonne idée ? Ou autre choses?véhicule fiable ? Même a fort kilométrage

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui la 406 est une auto fiable...après un diesel à 2000€, elle aura des kms...donc forcément tu auras des frais à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui la 406 est une auto fiable...après un diesel à 2000€, elle aura des kms...donc forcément tu auras des frais à un moment.

+1

Mais sinon, c'est vrai que la 406 diesel (ou même essence d'ailleurs) est une très bonne voiture et fiable en plus. C'est une très bonne voiture pour les grandes routes, car c'est confortable, et sa tient bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fiabilité est primordial pour toi ( avant le confort ) privilégies un modèl "simple" avec le moins d'électronique;

C'est une cause de pannes non-négligeable sur ces modèles

Pour le reste ( méécanique, carosserie, ...) c'est très,très costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Si la fiabilité est primordial pour toi ( avant le confort ) privilégies un modèl "simple" avec le moins d'électronique;

C'est une cause de pannes non-négligeable sur ces modèles

Pour le reste ( méécanique, carosserie, ...) c'est très,très costaud !

Je suis d'accord, à préférer un Turbo-Diesel par exemple. Bien que les HDI sont fiables quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

a 2000 eur c'est la loterie et une xantia par exemple est aussi fiable pour moins cher parfois

Je suis d'accord, pour n'importe qu'elle voiture, c'est la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec un budget de 2000€...c'est pourras-tu faire face aux dépenses d'entretien.

Car 2000€ pour un diesel, ça veut dire gros kilométrage donc, risque de :

- embrayage : 600€ mini

- courroie de distri : 600€ mini

- ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Le problème avec un budget de 2000€...c'est pourras-tu faire face aux dépenses d'entretien.

Car 2000€ pour un diesel, ça veut dire gros kilométrage donc, risque de :

- embrayage : 600€ mini

- courroie de distri : 600€ mini

- ....

A moins de connaître un mécano qui peut te le faire à coup réduit.

Moi par exemple, sur ma 306 diesel, la courroie de distri + pompe à eau, j'en ai eu pour un total de 270€, mais c'est une personne que je connais qui me la fait (c'est un mécanicien quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus847us

je travail dans l'automobile donc niveau prix de pièces et main doeuvre ne me fait pas peur exepter problème d'injection ou culasse des truc comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral756Ol

Meme avec un fort kilometrage la 406 reste tres fiable, il faut l' entretenir c' est tout.Je suis a ma 2eme 1.9 td et je suis carement pas décu!!J'ai vendu la première a 310000km et ma 2eme a actuellement 253000km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Meme avec un fort kilometrage la 406 reste tres fiable, il faut l' entretenir c' est tout.Je suis a ma 2eme 1.9 td et je suis carement pas décu!!J'ai vendu la première a 310000km et ma 2eme a actuellement 253000km!!

emphasis.gif.c70050b26f68c764373ab31c2cc60cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

à 2000e tu peux trouver des hdi certes surment des km mais c'est assez fiables

moins de 2000 tu peux avoir en td soit avec des bornes ou pas, il faut tomber dessus

 

dans ma region à 1200 un td sa se trouve, moi j'ai bien trouver ma 406 td à 200e certes il faut si connaitre en mecanique,

ex: l'ancien proprio avait dit un joint de culasse alors que c'est juste un echangeur (c'etait mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à faire, faut en prendre dans la tranche 1999/2002.

 

Avant, elle ne sont pas restylée, donc elles ont pris un coup de vieux, après 2002; ils ont introduit le multiplexage et donc plus de risque de problème électronique, pas forcément grave, mais agaçant. Et sans matos, impossible à régler soi même.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrM002lK

Môi j'ai une 206 1.9d de 223000km a vendre est tout est neuf dessus(distrib frein et joint de cullasse) et quelque autre bricole tien moi au couran par mp si interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...