Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Je ne l'avais pas encore présentée....


belga

Messages recommandés

Ah non,moi j'ai fait herstal - Alleur vers 17h, il y a beaucoup de Bravo Sportline rouge mais en Brava je pensais etre le seul, to bad!

 

 

Oui les Brava sont rares avec le kit ms design :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Belga arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Superbe ta 159. Combinaison de couleur qui lui donne a la fois classe et aggréssivité autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Et pour avoir vu l'une de tes precedentes voitures, nul doute qu'elle est entre de bonnes mains :)

En espérant la voir en vrai, ca voudra dire qu'on te recroise lors d'un rassemblement improvisé de quelques membres du forum ;)

 

 

Salut Classic

 

J'espère beaucoup que l'on se recroisera lors d'un rassemblement improvisé ou prémédité comme en 2008... begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gifbegood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil178Nb

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

1 ère expérience régénération FAP après 9800 km d'utilisation ce soir! En rentrant du boulot à 500 m de chez moi, légère odeur de brûlé, conso instantanée 38 l, j'ai poursuivi ma route pendant 5km et tout est rentré dans l'ordre...donc c'est pas vraiment pénible comme truc... :)

 

 

 

Ca consiste en quoi la régénation fap????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Alfiste

 

Petite question: arrivé à la temp ext de 3°, j'ai mon témoin orange qui s'allume et qui n'émet pas de bip dans le coin gauche au bas de l'ODB.

D'après le manuel, une simple pression sur la touche menu et il devrait s'éteindre et le mien reste allumé jusqu'à ce que j'atteigne 6°. Connaissez vous une autre manip pour l'éteindre?

 

Merci les alfistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Alfiste

 

Petite question: arrivé à la temp ext de 3°, j'ai mon témoin orange qui s'allume et qui n'émet pas de bip dans le coin gauche au bas de l'ODB.

D'après le manuel, une simple pression sur la touche menu et il devrait s'éteindre et le mien reste allumé jusqu'à ce que j'atteigne 6°. Connaissez vous une autre manip pour l'éteindre?

 

Merci les alfistes!

 

C'est lorsque là température descend en dessous de X degrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

superbe et dans une combinaison que j'adore noir et intérieur cuir rouge.

bravo et félicitations

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il me semble t'avoir vu aux alentours de 13h/13h30 en direction de la Place Saint-Lambert ?

 

jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Hello Jul, pas possible ce jour là...mais comme je balzine souvent du côté de Liège, ça pourrait arriver... ;)

 

C'est lorsque là température descend en dessous de X degrés ;)

 

De 3 à 0, la loupiotte est orange et ne s'éteint qu'à partir de +6° mais bon c'est pas vraiment embêtant

 

superbe et dans une combinaison que j'adore noir et intérieur cuir rouge.

bravo et félicitations

a+

 

 

Merci Romeo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les alfistes!

 

Avez-vous déjà reçu ce genre de courrier??? Ma 159 aura 3 ans en mars 2010, c'est quoi cette histoire de courroie à remplacer et puis c'est pas une arnaque ce contrôle "GRATUIT" HORS MAIN D'OEUVRE!!!!

 

Numeriser0001.jpg.2d1e335ace14f8466a675978fedee4d9.jpg

 

Numeriser0002.jpg.d42de83ee27f1d8d195f5d13e0e89275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ouais déjà reçu il y a quelques années pour les 1 an d'une occas acheté chez alfa et reçu aussi pour un contrôle avant hiver sur celle de société (une autre pour la meme voiture fin de garantie)

Toutefois cela remonte à 5ans et plus par contre à l'époque pas de MO facturé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Alors Belga, des bruits de mobilier dans ton tas de boue :lol: ah ces ALFA, vraiment de la gnognotte !!!! mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui il aime les ALFA Belga !!!!! Me trompe-je ????? :lol:

 

Tu ne te trompe pas du tout, et oui j'aime les Alfa :lol: sinon je n'en n'aurais pas eu autant!!!

 

Alors Belga, des bruits de mobilier dans ton tas de boue :lol: ah ces ALFA, vraiment de la gnognotte !!!! mdr :lol:

 

Tu avais bien compris que c'était du second degré autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Quoi qu'on dise, elle me convient parfaitement la 159... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes,

 

En me rendant au boulot ce matin, après une dizaine de km, plus de puissance j'ai du me traîner pendant les 20 derniers km en 2ème et troisième vitesse!!!! Serait-ce le FAP bouché ou le débitmètre encrassé?

Aucun témoin d'alerte ne s'est allumé, ça m'inquiète ce truc la....

Merci de vos avis, j'espère que je saurai retourner ce soir, pas d'agence sur mon lieu de travail :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, j'opterai pour ces 2 hypothèses ! Fais tu beaucoup de ville avec ?

Sinon il reste l'option de la vanne EGR bouchée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé ton mano de turbo ? Est-ce que l'aiguille passe le milieu (0.8 de tête) ?

 

J'ai déjà eu une perte de puissance sur une de mes 159, mais j'avais le voyant moteur allumé.

Comme très souvent, c'est une broutille...

 

Donc j'ai coupé le moteur, attendu un peu, redémarré, vérifié en première que le turbo soufflait bien au delà de 0.8, et j'ai repris ma route sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

A Alfiste16 => je fais très peu de ville sauf que j'ai été en congé une quinzaine de jours et là oui j'ai fait beaucoup de petits trajets...

 

A thedjfou=> en arrivant au boulot, j'ai coupé et redémarré le moteur, le mano du turbo ne dépasse pas les 0.2 bars...

 

Je viens d'aller la redémarrer à l'instant et l'aiguille du mano ne décolle pas, il faut que j'appuie à fond sur l'accélérateur pour qu'elle atteigne 2000 t/m....va falloir que j'appelle un dépanneur, je n'oserais pas faire 30 km dans ces conditions :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Alfiste16 => Hier lors de montées en régime, il me semblait apercevoir des petits nuages de fumée lors des passages des vitesses (dans la lueur des phares des voitures qui me suivaient).

 

Bon je suis rentré tant bien que mal à 70 - 80 km/h. Visite au garage et verdict débitmètre HS :(

Je trouve qu'à 64.500 km, c'est un peu juste!!! Je pensais que l'on pouvait nettoyer cette pièce.

En plus, ils n'en n'ont pas de stock...je suis donc reparti en Grande Punto avec le réservoir vide!!!

Avez-vous une idée du prix d'un débitmètre?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je me demande si tu n'aurais pas une durite de turbo de fendue :oui: Cas classique (enfin plus sur les 147/156) Ta voiture a t elle un sifflement dans les accélérations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis le début de l'hiver et à froid, j'entends un sifflement dans les accélérations. Mais je mettais ça sur le compte des journées froides.

Tu me fais douter du diagnostic du garage, en plus le chef d'atelier est en congé maladie et j'ai pas trop confiance aux mécaniciens nouvellement embauchés. Tous les anciens sont partis. Merci pour le tuyau. J'y repasserai demain en rentrant du boulot vu qu'ils n'auront pas la pièce avant mercredi.

 

EDIT: Est-ce normal qu'aucun témoin ne s'allume au tableau de bord??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

compte 250 a 300 € pour le débimètre. La durite fendue ést souvent celle qui va de l'echangeur au turbo.

Pour tester le débimetre, le débrancher et rouler quelques KM, la voiture doit retrouver la peche.

Quand je l'ai changé sur la 156, je l'ai acheté en Allemagne pour 80e avec les frais de port, et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier156, la vache c'est cher ce truc, j'ai jamais eu ce soucis sur ma vieille Kappa TD de 300.000 km!!!!

J'ai comme l'impression que je vais me faire avoir au garage, hier ils ont rentré ma voiture sans même l'essayer :non:

Je vais y passer ce soir en rentrant du boulot, ce serait trop bête de le remplacer si ce n'est qu'une durite fendue.

 

Vous me mettez le doute toi et Alfiste16 :lol:

 

Merci pour vos précieux conseils et avis alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est chez Picard...je suis client depuis 1988!!!! Tu connais?

 

J'ai quand même contacté par téléphone l'ancien chef mécano (parti chez Renault) pour lui demander son avis.

A son humble avis, il a de gros doutes quant à un débitmètre défectueux. Il était encore chez Alfa lorsque la 159 est sortie et il a quitté en fin 2008. Auncun débitmètre remplacé à sa connaissance!

Son diagnostic à distance: soupape vanne EGR restée en position fermée....Wait and see

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui, je connais ils sont sérieux si le chef mécano est la apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Alfistes,

 

Voilà, mon souci est réparé...pas le débitmètre comme me l'avait dit au téléphone l'ancien chef mécano parti chez Renault, mais bien vanne EGR complètement bouchée....Ils me l'ont remplacée avec une petite modif dessus.

En tous cas elle ne siffle plus et ne fume plus lors des accélérations et elle a retrouvé une belle pêche!!!

Facture: 242,83 €

MO => 47€/heure + TVA, c'est combien chez vous? Juste pour avoir une idée ;)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

En province de Liège, ils doivent être a plus de 50€ de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est dans la norme, à Paris ça monte à 70/80€ de l'heure TTC :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...