Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

réfection accoudoir cuir


Invité §pil786wb

Messages recommandés

Invité §pil786wb

bonjour ci joint des photos du renouvellement du cuir de l'accoudoir de ma S80 .

la colle utilisée est SADER sans solvant,colle contact.

le cuir a été commandé sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb076Wj

Sympa ....

 

Tu n'en as pas profité pour y ajouter une petite mousse de rembourage ?

 

Je trouve que c'est la partie la moins 'moelleuse' de l'habitacle comparé aux sièges par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

salut comme tu peux le voir,j'ai collé par dessus l'ancien cuir donc la mousse est toujours présente en dessous.

et le fait d'y avoir mis une deuxieme couche de cuir le rend beaucoup plus confortable.

je viens de le refixer dans la voiture,cela rend bien et à moindre cout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu commandé ton cuir? L'accoudoir de ma S60 commence a être franchement usé et j'aimerai réaliser la même opération avec ce type de cuir; mais en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonjour...

le cuir a été acheté chez TOP GAITERS (ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

J'ai commandé la même chose suite à ton post. Ainsi qu'un nouveau soufflet de pommeau.

 

J'espère réussir à faire ta manip' sans problème.

 

Ça ne s'est pas décollé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien et j'ai refait l'accoudoir. Voici les photos de ce que ça donne

 

IMG_0399.jpg

 

IMG_0398.jpg

 

IMG_0411.jpg

 

L'élément reçu est du vrai cuir que j'ai collé directement (via de la néoprène) sur le simili-cuir d'origine (très abimé). Seul petit bémol, les deux boutons situés de chaque côté sont plus difficiles à actionner et à revenir. Je règlerai ça un peu plus tard car esthétiquement, c'est parfait. Les surpiqures grises vont très bien avec les plaquages alu de l'intérieur.

 

Pour répondre à Bob 740, j'ai fait comme Pilou en utilisant des épingles et les marques ont disparus après 24 heures, la mousse reprenant sa forme initiale.

 

Cerise sur le gâteau, c'est tellement du vrai cuir que son odeur embaume toute la voiture. Même odeur que dans une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

Rolalala j'ai hâte de recevoir le mien pour ma S80 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

J'ai reçu le mien pour ma 80 !

 

Ainsi que le soufflet du levier de vitesse.

 

J'essaye de faire ça rapidement. Votre cuir n'a pas bougé depuis (@pilou125 et @nefan) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonsoir

désolé du retard bob740.

donc comme nefan les traces de pinces à linge ont disparues pratiquement sur le moment (pinces à linge de compétition....lol)

tu as collé ton cuir avec de la néoprène gel ou liquide ?

maintenant il me reste à changer le cuir du levier de vitesse (boite manuel)mais là je sèche et je ne sais pas comment enlever le pommeau de vitesse.il éxiste différents tuto mais pas sur la s80 .

donc si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

merci

pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

VolvisteS8​0 mon cuir n’a pas bougé depuis sa réfection.(cuir de bonne qualité et la colle tient très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

J'ai acheté de la neoprène, marque Sader en gel.

 

Je m'y atèle cet après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

Pilou125 pour le pommeau, je dois le faire aussi (je l'ai commandé en même temps). Tu as un "repose stylo" en bas de ta console centrale, en matière plus "molle" que le reste. Tu le déclipses, et là tu peux voir comment démonter la base du pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

Cuir collé, j'ai également opté pour le système d'épingles.

 

Pas évident de bien le tendre de chaque côté quasi en même temps, mais ça semble bien.

 

Vous avez enlevé les épingles et refixé vos accoudoirs au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

donc moi pour le coller j'ai fait côté par côté donc ça a été un peu long d'attendre que la colle prène .

concernant le souflet je ne sais pas comment on fait pour declipser le pommeau le reste je sais faire car j'ai déja demonter le bloc clim pour changer les mini ampoules à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

oups j'ai oublié,tu peux le remettre en place dans l'heure qui suit . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

Je l'ai remis ce matin :)

L'épaisseur des coûtures viennent un peu appuyer sur le bouton de droite, mais ne gêne en rien la fermeture de l’accoudoir.

Photos à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

Les photos pour ma S80 :

http://i79.servimg.com/u/f79/14/67/05/53/img_1310.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/14/67/05/53/img_1311.jpg

 

Colle utilisée : SADER Néoprène en Gel :

 

http://i79.servimg.com/u/f79/14/67/05/53/img_1315.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/14/67/05/53/img_1316.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/14/67/05/53/img_1317.jpg

 

Seul petit bémol, les coutures se positionnant sur les anciennes coutures font que ça appuie légèrement sur l'un des boutons.

Mais l'accoudoir ferme bien (on entend bien le "clic" ;) et ne s'ouvre pas tout seul.

http://i79.servimg.com/u/f79/14/67/05/53/img_1318.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/14/67/05/53/img_1319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonjour en ce qui me concerne j'ai recoupé le cuir pour qu'il s'ajuste pile poil sur les côtés de l'accoudoir.

dommage que tu n'ai pas bien tendu ton cuir en le collant car on voit les plis :??: (cela est biensur qu'un avis personnel si cela te convient ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

Oups....j'ai été un peu cru sur ce coup là ange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gifange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gifange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gifange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gif

moi c'est ma femme qui l'a collé et je suis très chiant sur le résultat donc pardon pour mon commentaire un peu cruange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gifange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gifange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gifange.gif.01028a511ae2898ef6d56657f3e97c28.gif

pilou

ange.gif.8f497b9de3c2342006feba7b7ef9a497.gif

ange.gif.bd586621076194225ea264d55bf7ac15.gif

ange.gif.1351145fd5bdd3591d0a8782f04ecd21.gif

ange.gif.cad3c50d451f605780864e4648e730f3.gif

ange.gif.4d8ce189a4ee05876923efba686e1fa0.gif

ange.gif.67af0dc87d6f3864c55c1e87fbd3a2ba.gif

ange.gif.3acb4027ff43f9b85fb2341ce6249c09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commentaire n'est pas cru du tout. C'est une remarque que je me suis fait aussi lorsque j'ai vu le résultat de VolvisteS80.

 

Je pense que VolvisteS80 ne le prendra pas mal, ne t'inquiète pas.

 

De mon côté pour m'assurer que tout serait tendu, j'ai collé en trois phases. D'abord le haut, en chassant les mauvais plis et les bulles d'air. Puis le lendemain j'ai collé les côtés. Enfin le surlendemain j'ai collé toutes les extrémités.

 

J'ai fait ça en trois phases pour m'assurer que le résultat serrait équivalent à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

Non non ne t'en fais pas ;)

 

En fait il n'y a que l'arrière qui est un peu détendu.

Si j'avais su que tu l'avais fait côté par côté, j'aurai certainement suivi ton conseil pour que ce soit parfait.

Mais bon le rendu photo n'est pas tip-top, en vrai ça ne se voit que très peu :)

 

Ce que l'on voit sur le côté à l'avant provient du rembourrage d'origine qui était "affaissé" par le temps.

 

Sinon, j'ai évidemment fait les découpes aussi sur le côté, mais après l'avoir collé afin de ne pas me tromper en coupant un peu trop ou pas assez.

J'aurai dû refaire une photo avec les découpes, ça faisait comme toi finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

au cas ou si ça intéresse quelqu'un j'ai un autre cuir pour la réfection de l'accoudoir (de la même couleur crème que moi et VolvisteS80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

je vois que tu as exactement le même intérieur que moi VolvisteS80

donc quand tu feras le sélecteur de vitesse ainsi que le frein à main,je compte sur toi pour faire des photos pour que je puisse me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol106If

Et inversement si tu te lances avant moi lol :D

 

Pour l'instant je n'ai que le cuir du soufflet de levier de vitesse, j'essaierai de le changer prochainement.

 

Pour le frein à main ça sera une autre fois, j'ai d'autres frais à faire petit à petit (pneus, disques, plaquettes, rotules, biellette...) en espérant que mon petit bruit à l'embrayage ne soit rien de grave (voir mon autre topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...